Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Demande informations antennes :-)

ALTITUDEALTITUDE Membre Messages: 19
Modifié (décembre 2019) dans Antennes 4G
Bonjour,
( je me suis présenté sur la page prévu) 

Je vous dérange, car j'ai une question sur l'achat ou non d'une antenne 4g , je suis en appartement donc forcément, je n'ai pas accès au toit et au comble, je suis au premier étage, actuellement, je suis sur un routeur 4g de chez TP Link MR600 qui fonctionne pas trop mal (enfin déjà mieux que le modem de bouygues) 

Je capte 2 barres max sur les 3 possibles. (parfois qu'une seule et je suis obligé de jouer avec le placement du modem pour retrouver les 2 barres)

Mes données sont. 
RSRP: entre -107 et -110Dbm
RSRQ: entre -10 et -12Db
SNR: entre 12 et 14Db

Vous en pensez quoi ?

Ma connexion est entre 20 et 100mo (c'est rare que je suis à 100mo) en moyenne je tourne dans les 50mo

Ma question est la suivant, est il possible de mettre une antenne 4g a l'extérieur accroché sur mon volet et si oui quel serai le gain ? J'ai plusieurs volets dans le sens de l'antenne 4g de bouygues. (j'ai pensé à une antenne plate pas un râteau hein.)

Avec ce genre de chose, est-il possible d'accrocher plus souvent les 100mo que ma moyenne de 50mo ?

Ps: Est autre question y a t'il moyen de garder les deux antennes SMA du TP Link et en plus de mettre une dehors ( avec un genre de doubleur de SMA ?

Merci d'avance
Bien cordialement,

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    je répondrais par une question : quel est le niveau de débit en UL ?

    ensuite mettre un T sur les cables d'antenne : NOOOOOON, surtout pas
    accrocher une antenne à un volet, pourquoi pas, il faut qu'il soit stable et bien calé
    par contre si le débit en DL varie alors que celui en UL est stable, le souci ne vient d'un signal radio dégradé (qui pourrait donc être corrigé par l'ajout d'une antenne) mais plus par une saturation de la cellule relais, ce qui ne peut malheureument pas être corrigé (sauf à forcer Bouygues à faire des modifications ou à faire disparaitre les utilisateurs :) 
  • ALTITUDEALTITUDE Membre Messages: 19
    Merci pour ta réponse :smile:

    Donc mon upload lui aussi est instable il est entre 2mo , parfois 6mo et une fois il est monté à 10mo

    Voici quelques infos sur mon secteur et plus bas une mesure de débit cet après midi.
    Mon adresse 107 Rue du Général Gouraud , 67210 Obernai 










  • ALTITUDEALTITUDE Membre Messages: 19
    Re

    Autre information ce matin j'ai réussi 1x a recevoir plus de 100mo c'est donc que y a moyen 


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (décembre 2019)
    Vu tes speedtest ton relais n'est pas saturé. Et tu en es très proche.
    Vers quels azimuts peux tu fixer une antenne (sur ton volet) ?
    Le routeur Huawei B528 de Bouygues est préférable au TPLink MR600 car tu pourras poster une capture d'écran de LTEinspecteur. (tuto)

    Il y a un tuto aussi pour partager un résultat nPerf ici :)
  • ALTITUDEALTITUDE Membre Messages: 19
    Merci de votre réponse, une astuce pour trouver mes azimutes des volets possible ?

    Je suis sur Iphone donc niv logiciel c'est compliqué :cold_sweat:
  • ALTITUDEALTITUDE Membre Messages: 19
    Modifié (décembre 2019)
    Je pense d'après quelques infos que je peux fixer un azimut de 12 sur deux volet avec la rue libre devant moi ou alors un de azimute de 75 mais là j'ai la toiture du voisin juste devant la fenêtre.

    EDIT: je précise que le TP LINK est en ce moment placé à la fenêtre de l'azimut 12, c'est ma pièce informatique et bureau.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (décembre 2019)
    Avec une boussole.
    C'est 12° et 75° ou 12° à 75° ?
  • ALTITUDEALTITUDE Membre Messages: 19
    12° sur deux volets et 75 sur un autre volet mais celui à 75° j'ai la toiture du voisin juste devant la fenêtre.

    Pour le moment le TP link est devant la fenêtre du volet à 12° 
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Bonjour,
    Question : Si tu accroches une antenne à ton volet, comment fais tu rentrer les câbles dans l'appart ?
  • ALTITUDEALTITUDE Membre Messages: 19
    Bonjour,

    J'ai un ami qui a bossé dans le bâtiment (monteur volet et fenêtre) qui me propose de me faire une percée sous la fenêtre avec gaine caoutchouc souple.

    C'était une idée pour vivre ma 4g plus stablement, car en ce moment mon couple avec ma 4g box bat de l'aile entre 20 et 80mo parfois plus parfois moins. 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Il faut prévoir une gaine de 20mm pour passer 2 câbles de (9mm prise SMA)
  • ALTITUDEALTITUDE Membre Messages: 19
    Bonjour,

    Merci pour les réponse :)
    Mais du coup bonne solution ou pas trop le volet ? :smiley:

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Si le volet est fixe pour pouvoir pointer et fixer l'antenne vers le relais ce sera possible.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.