Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

4G Free Impossible sur routeur Huawei E5186s-22a

JulienZ57JulienZ57 Membre Messages: 34
Bonjour 

J'ai fait acquisition d'un routeur Huawei E5186s-22a, celui ci fonctionne très bien avec la 4G de Bouygues 
Néanmoins lorsque je veux faire fonctionner ma Sim Free illimité je n'ai rien du tout "Aucun Service" je suis obligé de forcer la 3G ou 2G pour pouvoir avoir une connexion au réseau FREE 
La 4G est bien présente, j'ai essayé cette sim sur un mobile et un hotspot 4G, la 4G est bel et bien fonctionnelle, il y a juste ce routeur Huawei qui ne veux pas se connecter en 4G 

J'ai essayé de forcer manuellement la 4G en me connectant sur Free (4G) ou Orange (4G) mais rien ne se fait il me marque toujours "Aucun Service" 

J'ai vu sur internet qu'il y en a qui utilisent le Huawei E5186s-22a avec une puce Free je comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec moi 

J'ai mis a jour le firmware quand j'étais avec ma puce Bouygues, cette version de Firmware serait elle incompatible avec la 4G de Free ? 

Nom de l'appareil : E5186s-22a 
Version matérielle : CL1E5175HM 
Version du logiciel: 21.306.01.00.670 

L'antenne Free que je captes qui est à 150mètres 
UMTS 899.9 à 904.9 MHz 
UMTS 944.9 à 949.9 MHz 
UMTS 1954.9 à 1959.9 MHz 
UMTS 2144.9 à 2149.9 MHz 
LTE 1750 à 1765 MHz 
LTE 1845 à 1860 MHz 
LTE 2550 à 2570 MHz 
LTE 2670 à 2690 MHz 

Selon Antennes Mobiles la 3G fonctionne sur le Routeur4G est en 2100Mhz et la 4G en 2600Mhz  (le routeur ne le captes pas ?)

Merci de vos réponses, j'aimerais pouvoir utiliser ce routeur comme connexion fixe avec Free Illimité
«1

Réponses

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi JulienZ57 ; 

    Je pense que : Comme tu as flashé le firmware de ce routeur pour l’utiliser avec Bouygues (ou ce routeur était fournit avec un forfait Bouygues et son firmware) il n’accepte pas ta SIM Free !

    Reste, a tes risques et périls, de trouver la version original du firmware standard multi-opérateurs, et de le flasher à nouveau.


    Good Luck¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Fais un reset du routeur avant toute chose. Ensuite redémarre le, connecte toi dessus et vois si toujours aucun service.
  • JulienZ57JulienZ57 Membre Messages: 34
    J'ai déjà fais un reset du boîtier, en le laissant faire aucun service, c'est seulement lorsque je force la 3g et que je peux avoir du réseau 3g
    Je laisse le profil créé par défaut, aucun user ni mdp et Free en apn 
    Le firmware serait la cause du problème ?
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Re Man ;

    Sans aucune garantie de Lou Calicoba voila le Firmware de ton routeur : https://mega.nz/#F!fUYB3LiQ!lS35ocsbiJy4aT7aXd-U-Q!WE4HmBBT

    Mais attention : je ne l’ai pas testé !

    Fais une recherche Googolienne sur ton blèm pour en savoir +


    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  • JulienZ57JulienZ57 Membre Messages: 34
    Si je flash le routeur sur ce firmware, celui ci fonctionnera avec Free en 4g ?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour JulienZ57

    ce modem a-t-il été fourni par Bouygues avec un firmware spécifique ?
    dans la négative, tu as simplement eu une mise à jour "standard" du firmware car Huawei à décidé ainsi (c'est eux qui libèrent tel ou tel firmware selon l'IMEI de ta machine).

    Tout ça pour dire que ça ne doit pas être le point bloquant.

    Perso j'utilise un E5186-22 avec free et la 4G et n'ai jamais eu de problème, faut que je regarde la version du firmware (demain je te dis ça).

    - profil/ apn et mdp : rien à toucher si modèle standard

    - reset paramètre usine : tu es sûr ? désolé de répéter la question mais c'est important

    - quand tu va dans réseau / sélection manuelle opérateur (ça prends un certain temps), est-ce que tu obtiens un "Free 4G" dans la liste ?

    - par contre ta version matérielle est bizarre, ça ne ressemble pas à ce que je me souviens du miens (idem demain je te dis ça)

  • JulienZ57JulienZ57 Membre Messages: 34
    Non elle est acheté indépendamment
    Oui j'ai mis la pointe d'un trombone sur le petit bouton reset (À moins que le factory reset c'est depuis l'interface?)
    Oui quand je recherche manuellement après un petit moment j'ai Free 4g Orange 4g Sfr 4g Bygtel 4g (interdit) et aussi la meme en 3g
    Merci beaucoup
  • JulienZ57JulienZ57 Membre Messages: 34
    Modifié (juin 2018)
    Oui je l'ai pris sur leboncoin, sur la face avant il y a marqué Tele2 mais c'est bel et bien le e5186s 22a qui est marqué sur le routeur
    Le type faisait fonctionner sa puce Sfr et disait bien qu'il était compatible avec tous les operateurs et moi de mon côté j'ai réussi pour bouygues
  • JulienZ57JulienZ57 Membre Messages: 34
    Modifié (juin 2018)
    Je viens de remettre par défaut les paramètres, ça a marché, 4G présente
    https://media.discordapp.net/attachments/271872136279228416/452060284002238464/2.png?width=722&height=424
    je coupes et je re-allumes ... plus rien, No Service de retour
    Je mets le code pin, j'ai les 3 barres pendant 2 secondes puis plus rien
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Le mieux c'est de désactiver le code PIN (j'avoue n'avoir jamais vraiment essayé avec)

    Par contre ton image montre que les datas sont désactivées, il faut
    - itinérance = non
    - data = oui
  • JulienZ57JulienZ57 Membre Messages: 34
    Modifié (juin 2018)
    Maintenant je n'arrives plus a me mettre en 4G même en faisant la restauration par défaut, j'ai réussi une fois a l'avoir la 4G, maintenant c'est plus possible, parfois il arrives a se mettre en 3G, j'ai comme l'impression que le bousin est buggé
  • JulienZ57JulienZ57 Membre Messages: 34
    Modifié (juin 2018)
    Ah, il est bleu clair le témoin ! Yes !! 4G, enfaite il faut attendre et absolument rien touché sur l'interface j'ai l'impression, je vais le laisser tourner un peu avant de me connecter sur l'interface
    https://media.discordapp.net/attachments/271872136279228416/452072961315307530/20180601_132909.jpg?width=564&height=423

    Je vais le débrancher et le reboot, on va voir si ça fonctionnes en attendant
  • JulienZ57JulienZ57 Membre Messages: 34
    Modifié (juin 2018)
    En faisant une restauration par défaut il suffit d'attendre et ça fonctionnes en 4G, maintenant je vais tenter de couper et reboot en étant patient

    Edit : j'ai coupé et redémarré, rien ne se passe ... je crois que c'est buggé, à chaques redémarrages je dois remettre les paramètres par défaut (alors que je ne change rien)

    Et encore maintenant j'ai remis les paramètres par défaut il ne se connectes plus, il me rends dingue ce routeur
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour JulienZ57,

    je confirme donc la version HW, j'ai la même. Donc bien un E5186 classique.

    Par contre en firmware c'est 21.302.01.00.07. Moi c'est un "standard" commandé sur la zone, toi avec ton firmware finissant en 670 indique une autre version (liée à Tele2 sans doute ?)

    As-tu fais tes essais en ayant désactivé le code pin de la sim ?

    et si oui quel est l'apn indiqué (une fois que tu as réussi à te connecter). Chez moi, alors que je n'ai rien saisi, le modem affiche "free"

  • JulienZ57JulienZ57 Membre Messages: 34
    Modifié (juin 2018)
    Télé2 c'est ça ! j'ai essayé de desactiver la PIN mais il ne veux plus se connecter, 1 fois sur  3 quand je rentre le PIN la 4G apparait, sinon 2 fois sur 3 au moins je mets le PIN, il m'affiche les 3 traits et 3G et ça se déconnectes 5 secondes plus tard
    Oui l'APN est "free" automatiquement
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    j'avoue être un peu "sec" sur ton cas.

    Peut-être le vendeur avait le même problème et s'en est débarrassé en vendant sa bouse >:), ce serait dommage. Après si tu dis que ça fonctionne bien avec d'autre opérateurs alors il n'y a pas de raison. Reste la puce ??

    désactiver le code pin de la SIM de manière permanente est une obligation, à faire avant un quelconque test même via un téléphone.

    ensuite si tu n'as pas le même comportement à chaque démarrage c'est que effectivement il y a un souci. Comment le résoudre, j'avoue ne pas savoir, navré.
  • JulienZ57JulienZ57 Membre Messages: 34
    Le routeur viens de se déconnecter tout seul, il n'as plus réussi a reprendre la connexion, j'ai finalement du refaire plusieurs fois la manipulation de redémarrer et mettre le code pin pour retrouver le réseau
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi JulienZ57

    Étrange ton binz ! Car Tele2 c’est fait bouffer (en France) par SFR en 2009 et je me demande si a l’époque il existait la 4G ! La 3G oui.

    Ou alors ton modem/routeur ou plutôt son firmware vient de Suède ?

    -Ha le coin-coin tu y trouve de tout mais sans aucune garantie ! avec de forte chance de tomber sur un canard boiteux.

    Maintenant, si tu l’as acheté pour une bouchée de pain tu peux toujours le flasher avec le firmware donné dans mon post ‘’up’’ (ça marche ou sa casse).

    Autrement, si tu es certain qu’il fonctionne bien avec un forfait Bouygues tu sais ce qu’il te reste à faire.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  • JulienZ57JulienZ57 Membre Messages: 34
    Oui c'est un modèle Suedois certainement , en tout cas c'est pas marqué en Français sur la boite, tout à l'heure la 4g fonctionnait puis d'un coup plus rien il est repassé au rouge le voyant réseau et plus de barre de réseau, obligé de le redémarrer et marquer le PIN pour relancer la 4g (si je désactives le PIN il se connectes pas)
  • JulienZ57JulienZ57 Membre Messages: 34
    Je suis entrain de faire la Maj Firmware de ce que tu m'as donné plus haut, je te tiens au courant
  • JulienZ57JulienZ57 Membre Messages: 34
    Modifié (juin 2018)
    Je viens de faire la maj avec multicast upgrade tool vers le 
    BV7R2C0update_21.310.01.01.287 - SFR - LATEST comme tu me l'as dit
    par contre quand je regardes sur Information je suis toujours sur 21.306.01.00.670

    J'ai pourtant bien suivi ce tutoriel https://blog.hqcodeshop.fi/archives/289-Huawei-E5186-Firmware-Upgrade-with-Multicast-Upgrade-Tool.html
    J'ai bien attendu 15 passes pour être sur, le voyant wifi était identique a la dernière image gif

    Mais je ne peux toujours pas me connecter automatiquement

    Du moins il a réussi a me connecter mais ça me connectes en Orange Roaming si je desactives le code PIN, et ça tiens 1 minute pour ensuite le retrouver sur Aucun Service

    La connexion au réseau a échoué. Veuillez réessayer plus tard ou rechercher des réseaux depuis la page des paramètres réseau.



    Une idée avant que le routeur ne soit jeté par la fenêtre ?
    J'ai payé ce routeur 100€ et voilà l'annonce du vendeur qui m'as vendu ce routeur, qui dailleurs n'est pas Télé2 sur l'image contrairement a ce que j'ai
    https://www.leboncoin.fr/informatique/1439166549.htm/?ca=15_s


    Message edité par JulienZ57 on
  • JulienZ57JulienZ57 Membre Messages: 34
    Modifié (juin 2018)
    Edit 16h10 Bon et bien il est passé par la fenêtre, je n'en peux plus de ce routeur
    Message edité par JulienZ57 on
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Re JulienZ57

    Ta procédure de flash c’est bien passée, la ‘scrolling bar’ (la barre bleue de défilement) a bien défilée au bout pendant le transfert  ?
    Le gas dit : The entire upgrade can take like 10 minutes and you'll be transferring the file any number of times. Once I had to transfer it 11 times, before E5186 got all the bits of it.Don't lose hope here!

    Traduction vite fait sur le gaz = Il ne faut pas perdre espoir, car la procédure dure 10 mn et parfois plante, lui a recommencé 11 fois avant quelle n’arrive à son terme.


    Pour l’annonce du gus, as tu essayé de le contacter et lui demander des explications ? Sur sa photo c’est un routeur estampillé INT (école d’ingénieurs), si tu n’as pas le même il y a tromperie et 99€ c’est cher !!

    Pour un recourt = c’est chaud avec le coin.coin mais tu peux le signaler au mauvais coin !

    Ton vendeur doit écouler un lot de ce routeur bugé, mais si il est réglo tu peux lui demander un échange (vous vous ^tes fourvoyé dans votre envoi j’ai reçu un Tele2 et pas le INT de votre image)

    Désolé de ne pouvoir d’aider +

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  • JulienZ57JulienZ57 Membre Messages: 34
    Modifié (juin 2018)
    Je l'ai laissé tourné pendant plus de 30 minutes, la led du Wifi était allumé par intermittence lentement comme affiché sur la dernière image , c'étais une remise en mains propres, a ce moment là je n'ai pas du tout tilté que c'étais pas le même
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    S'il n'a pas plu dessus ;)
    - le code PIN doit être désactivé en permanence
    - il faut désactiver le roaming (itinérance) avec free sinon le bestiau a tendance à aller chez orange et comme ils ne sont plus très copain, ça coince

    mais sinon oui tu peux essayer de recontacter ton vendeur même si l'espoir est mince


  • JulienZ57JulienZ57 Membre Messages: 34
    L’itinérance était désactivé, bon bref je pense que je vais laisser tomber, j'ai pas envie de me prendre plus la tête là dessus
    Quand je désactive le code Pin ça ne trouves que Orange Roaming en 3G et ça coupe au bout de 2 minutes, si j'actives le Pin je peux avoir la 4G Free jusqu'à une coupure 12heures après et rebelotte pendant 1h a essayer de se reconnecter
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Oui donc vraiment bancal (incohérent que ça bascule en Orange si tu as désactivé l'itinérance sur l'interface réseau)
    Tu peux le remettre à la pluie, désolé :(
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Re Man

    Si tu as son adresse tu y vas !

    Échange : (tu risque de tomber encore sur un canard boiteux) mais bon 99 € tout de même.

    Conseil à ne pas suivre : j’y vais, mais pas avec mes petits poings :


    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  • 1954yy1954yy Membre Messages: 119
    Modifié (juin 2018)
    bonjour
    j'ai la version E5186s-61a ..... c'est le même que toi ...il n'y a pas le 800 MHZ mais le 700 MHZ
    j'ai mis en ligne mon experience sur cet appareil avec le "flashage" et les différents firmwares trouvés sur MEGA
    mon expérience pourrait peut être t'aider ....
    voir https://routeur4g.fr/huawei-e5186s-22a-routeur-4g-lte-a-gigabit-wifi-ac/
  • JulienZ57JulienZ57 Membre Messages: 34
    Je reviens sur le routeur pour vous partager mes dernières experiences, j'ai downgradé le routeur sur la version 21.282.99.80.00 , le routeur ne semblait plus savoir qui il était, j'ai ensuite mis a jour sur la version originale Huawei 21.306.01.00.00, restauré les paramètres d'usine, desactivé le code Pin et là il se connectes tout seul comme un grand

    J'ai chronométré à 30secondes le témion Mode s'affiche en rouge, à 43secondes le témoin de wifi s'allumes, à 1m05 l'indicateur réseau est allumé, 1m20 mode en bleu foncé (3G) et a peu près 2m10 le témoin se mets en bleu clair (selon l'endroit il arrives en 4G a partir de 1m30 à 2m20

    Parfois quand je le redémarres il se mets en Orange Roaming 3G (témoin rouge)

    Parfois à 1m10 il affiche le témoin réseau (les 3 barres) et il se coupe 5 secondes plus tard sans retrouver de réseau

    C'est normal ?

    Maintenant j'attends de voir dans 12 heures si il va réussir a se reconnecter (avec Free le réseau se re-initialise toutes les 12heures)

    Je vous tiens au courant
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.