Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Aide pour réception

TheNicoTheNico Membre Messages: 26
Modifié (février 2020) dans Antennes 4G
Bonjour, étant novice dans le système avec antenne 4G je voudrais avoir votre avis si possible sur cette connexion pour une stabilité j'ai du bloquer ma box en réception 3G car en 4G j'ai de gros soucis de stabilité et je ne comprends pas pourquoi
j'ai quelque relevé en 3G mais j'ai quand même des pertes et malheureusement je ne sais pas pourquoi l'antenne est fixer dans mes combles j'ai essayer a l’extérieur l'antenne placer plus haut et la réception était pire 

voici les résultats que me donne ma box

DiagnostiqueDonnées
RSSI-86 dBm
EC/IO-3.5
LAC Code31591
Cell ID75977666
RSRP- -
SINR- -

Peux etre que cela vient de mon antenne je ne comprend pas trop

merci a ceux qui vont m'aider cordialement
Message edité par ludovick on
«1

Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonsoir,
    tu ne donnes pas suffisamment d’indication quand à ton installation ou tes problèmes pour pouvoir t'apporter une reponse

    comme tu indiques un abo cic dans ta signature, il s'agit peut-être de la même chose évoqué dans ce post (cic même fai derriere que nrj mobile)
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/448/4g-box-par-nrj-mobile/p1
  • TheNicoTheNico Membre Messages: 26
    Bonsoir quelle information te manque t'il ?
    Merci d'avance
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Quel est ton opérateur, SFR ?
    à quelle distance es tu du relais ?
    Tu es en 3G, pour tenter de t'aider poste une capture de ton routeur en réception 4G avec un Cell ID et un RSRP.
  • TheNicoTheNico Membre Messages: 26
    Bonjour, Infos mis a jour,

    L'opérateur est cic mobile qui est un regroupement des trois opérateur SFR bouygues et orange impossible de savoir le quelle...

    d'apres les carte j'ai une antenne a moins d'un KM et impossible au moins d'avoir un réseaux stable je comprend pas
  • TheNicoTheNico Membre Messages: 26
    Après avoir faire le tour de la maison voici ce que j'obtiens

    Quelqu'un peux me dire ce qu'il en pense?

    RSSI
    -70 dBm
    EC/IO- -
    LAC Code- -
    Cell ID139396361
    RSRP-99 dBm
    SINR12 dB



    aprés un speedtest 
    ping
    62
     DESCENDANT Mbps
    5.93
     ASCENDANT Mbps
    11.19
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Vous serez avec SFR, l'opérateur par défaut de CIC mobile. Vous devez demander à être changé pour Orange ou Bouygues si vous ne pouvez pas obtenir un bon signal avec SFR. Quel est votre emplacement?
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    antenne saturé...
  • TheNicoTheNico Membre Messages: 26
    Comment savoir si l'antenne est saturé? 
    en sachant que en 3G+ je capte mieux
  • TheNicoTheNico Membre Messages: 26
    Barrie, mon emplacement?
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Oui Où habitez-vous ?
  • TheNicoTheNico Membre Messages: 26
    Bordeaux en gatinais je suis orienter l'antenne de corbeille venez MP pour plus de précision
  • TheNicoTheNico Membre Messages: 26

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2020)
    Si tu ne reçois pas bien la 4G et que le relais est à 1 km c'est que soit les murs sont épais, soit l'altimétrie n'est pas bonne.
    Les relais à proximité :
    708423 4G 800 Mhz 45490 CORBEILLES
    2046292 4G 800 Mhz 45340 AUXY

    Pour info : Cell ID 139396361 = eNB Id 544517 secteur 7
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Vous avez beaucoup de relais parmi lesquels choisir dans votre région. Utilisez-vous une antenne externe?


  • TheNicoTheNico Membre Messages: 26
    Oui je possède une antenne 4G externe avec le modem Alcatel hh40 
  • TheNicoTheNico Membre Messages: 26

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    TheNico a dit :
    Comment savoir si l'antenne est saturé? 
    en sachant que en 3G+ je capte mieux
    Le relais est saturé quand l'upload est supérieur au download ou quand le débit descendant n'est pas au moins deux fois supérieur au débit montant.
    Dans ton cas  DESCENDANT Mbps
    5.93
     ASCENDANT Mbps
    11.19
  • TheNicoTheNico Membre Messages: 26

  • TheNicoTheNico Membre Messages: 26
    Rebonsoir demain je vais monter l'antenne au plus haut dans la même direction, elle sera au niveau d'une cheminé, a quoi je devrais m'attendre?

    en sachant que si il faut j'appelle le service pour changer d'opérateur bouygues serait t'il mieux mon modem serait t'il mieux de le changer ? cordialement merci a vous
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    si tu peux capter corbeille vas chez free. seul operateur a disposer des 3 frequences
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    bon debit a prevoir selon rnc mobile chez free
  • TheNicoTheNico Membre Messages: 26
    Oui mais si l'antenne est saturée cela reviens au même d'un opérateur a l'autre?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    non ce sont les équipements d'un opérateur qui sont saturés
    Attention, Free peut aussi être saturé sur le relais envisagé.
    Seule solution : aller essayer à proximité avec une puce de l'opérateur le matin et le soir par exemple en semaine.

  • TheNicoTheNico Membre Messages: 26
    Du coup ce n'est pas possible une solution d'internet 4G pour une maison j'ai que 2 méga en ADSL...
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    si tu captes le relais que je t'ai dit chez free ca devrait etre bon...mais il faut tester avec un sim free

    https://www.rncmobile.net/site/7703
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Pour avoir plus de debit, Il faudra prevoir un autre routeur car Alcatel est un catégorie 4 et ne captera pas la bande 700 Mhz uniquement 1800 ou 2600 soit 150 Mbs/s maxi 
    l'ideal chez Free étant un B715-23C cat9 qui agrege 3 bandes 700/1800/2600

    mais avant d'inverstir dans un routeur suit les conseils de @JeanMarie, tu te fais preter une sim free sinon tu peux t'abonner pour 1 mois dans une borne free avec une sim de 100 Go pour faire des tests (cout 10€ de sim + 20 € pour 1 mois non renouvellable)

    si le test est concluant tu peux transformer l'abonnement avec 100 Go/mois pour 20€ ou le rattacher à une box adsl pour avoir de la 4G illimité et il te faudra investir dans un autre routeur



  • TheNicoTheNico Membre Messages: 26
    Alors voici comment je vais procéder
    Demain je vais monter l'antenne plus haut car j'ai la possibilité ainsi peux être moins d'obstacle de plus si cela n'est toujours pas suffisant je vais changer le modem par un Huawei recommandé si cela va toujours pas je vais demander a CIC de me basculer sois sur orange ou Bouygues je sais pas ce qu'il y a de mieux en 4g et si cela va toujours pas je passerai a free
    Qu'en pensez vous?
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Si tu as une sim mobile le changement est possible,
    si tu as un abonnement 4G box c'est uniquement SFR,

    certains conseillers accepte de changer pour Orange mais c'est réduit à 100 Go et c'est pas toujours possible ca depend des conseillers 

    une seule solution appeler pour savoir :-)

  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    bouygue  sera pareil...
  • TheNicoTheNico Membre Messages: 26
    Au final, en appelant le service client il peuvent me changer l'opérateur mais reduit a 100 go, pour le routeur il me propose 

    HUAWEI B315s-22

    et pour 20 euros de plus la data illimité sur les 3 réseaux hors free

    qu'en pensez vous ? 

    je pense prendre une free et une puce free 
Cette discussion a été fermée.