Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Aide pour réception

2»

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Le Huawei B315s-22 est Cat4. comme ton Alcatel HH40, le seul avantage c'est qu'il te permet d'utiliser LTEinspecteur pour régler tes antennes.

    Il y a encore un aspect qui n'a pas été envisagé, le profil altimétrique est-il favorable ?
  • TheNicoTheNico Membre Messages: 26
    Bonjour,Comment le savoir pour le profils altimétrique?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2020)

    TUTOs

    Ou je peux faire une étude alti/topo. Par MP, donne moi ta localisation exacte (latitude et longitude) et hauteur possible de l'antenne (ou du routeur) par rapport au sol.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Voici les relais SFR/Bouygues (Crozon) étudiés, avec leur profil altimétrique et topographique, en signal direct.



    Avec un routeur Huawei B715s-23c (Cat.9) ou un Huawei B525s-23a (Cat.6) le meilleur relais est
    708423 4G 45490 CORBEILLES en 4G 800Mhz : azimut 124° à 3,4 km avec 100% de signal direct
    Si une antenne est nécessaire pour déporter la réception à l'extérieur je te conseille l'omnidirectionnelle MIMO Poynting XPOL-A0001 (5m SMA)

    Pour plus de débit et avec une antenne directive MIMO LPDA MIMO Irska P58-L700 (10m SMA) à 7m du sol sur le toit le meilleur relais est 
    734670 4G+ 77570 AUFFERVILLE en 4G+ 2CA : azimut 23° à 14,7 km avec 65% de signal direct



    Seuls des tests sur place pourront confirmer ces solutions.



    Voici des références d'antennes très performantes que je préconise pour d'autres applications :
    Antennes directives MIMO : panneau Poynting XPOL-2 v1 rev2 ou rateau LPDA MIMO Irska P58-L700
    Antennes omnidirectionnelles : SISO Poynting OMNI-280-02 ou MIMO Poynting XPOL-A0001

    Explications et légende de l'étude

    N'oubliez pas de promotionner mon post et d'utiliser les liens affiliés ci-dessus :smile:
    pour info durée de l'étude 50mn
  • TheNicoTheNico Membre Messages: 26
    Bonsoir tous le monde alors voici les nouvelles 

    j'ai pu me procurer une puce free, avec un modem certe ancien mais cela fonctionne bien mieux coupler avec mes antenne et avec le modem tp link mr200 et voici ce que j'obtiens



    Je vais résiliée cic mobile qui après appelle du sav me confirme que je suis sur le réseaux SFR , j'attends de recevoir ma freebox et ma puce free pour avoir la 4g illimité, cependant je doit commander un nouveaux modem le quelle serais le mieux pour peux être encore améliorer la réception?  

    Merci a vous tous et merci a ludovick qui m'as permis de mieux orienter mon antenne

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    aucune hesitation Huawei : B715-23C
  • TheNicoTheNico Membre Messages: 26
    duce17 a dit :
    aucune hesitation Huawei : B715-23C
    D'accord, et ce modem me permettras d'avoir la 4G illimité?
    Mon débit sera t'il augmenter ?
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    ce modem te permettras d’agréger les 3 frequences de free. pour avoir la 4 g illimité chez free. il faut rattacher un abo mobile free (celui a 19.99 qui passera a 15.99) avec une box fixe free
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (janvier 2020)
    Pour avoir la 4G en illimité chez Free, il faut une carte sim associé à un compte freebox ADSL sinon c'est 100 Go

    pour le debit, en theorie oui, cat9 agregation de bande 700+1800+2600 soit 337 Mb/s maxi
    au lieu de 150 Mb/s maxi sur la bande 2600 (112 sur la bande 1800) avec 1 seule bande = cat 4 = alcatel hh40 ou tplink mr200

    https://www.satshop.fi/dna-kotimokkula-huawei-b715.html
    sinon amazon
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    donc il faut que tu prennes un abo mobile a 19.99 (100 go qui passera en illimité seulement quand la ligne sera rataché a la freebox) (15.99 quand tu l'auras rataché a ton compte freebox)
  • TheNicoTheNico Membre Messages: 26
    Bonjour, voici les résultats a rapport au mr200 je viens de recevoir et brancher mes antennes sur le huawei B715-23C

    Juste branché après je pense pas que je peux améliorer ceci 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Le sujet est-il résolu ?
  • TheNicoTheNico Membre Messages: 26
    Le sujet est résolu cependant j'aurai une dernière question en combinant les fréquence j'ai une baisse de debit je comprend pas
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Laisse le routeur en automatique.
Cette discussion a été fermée.