Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Le Huawei B715s-23c 4G++ 3CA 700Mhz distribué en France

2456738

Réponses

  • beucobeuco Membre Messages: 137
    stocks épuisés depuis ce week-end :'( est-ce qu'un heureux possesseur de la bête pourrait confirmer avoir capté de la 4G++ et/ou la bande des 700Mhz chez Free ? C'est la seule utilité du bestiau
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    beuco a dit :
    stocks épuisés depuis ce week-end :'( est-ce qu'un heureux possesseur de la bête pourrait confirmer avoir capté de la 4G++ et/ou la bande des 700Mhz chez Free ? C'est la seule utilité du bestiau
    Pas épuisé... apparemment Lowcostmobile n’a pas été livré et ils cherchent a clarifier la situation avec Huawei. Ils m’ont promis des nouvelles dans la journée.

    @Proceed semble le seul membre du forum possédant un B715. Mais il n’a confirmé ni le role éventuel de la 700 Mhz, ni si Free permet le 3CA (c’est techniquement possible mai il faut que l’opérateur fasse la programmation requise. Et pour l’instant on n’a aucun retour confirmant cette possibilité, ni chez Free ni chez les autres).
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour,
    certains ont déjà rapporté s'être branchés sur du 700MHz avec d'autres produits un peu exotique comme des B525-63 ou variations sur le thème mais sans que les débits ne soient transcendants (au contraire d'ailleurs)

    Après c'est variable selon chaque point d'accès donc impossible de généraliser

    Quant au 4G++ je pense qu'il serait plus efficace de demander au service client s'ils mettent cette technologie à disposition par rapport à ton adresse car c'est surtout l'opérateur qui doit permettre l'agrégation de 3 porteuses afin de porter le débit théorique en DL à 450Mbps
  • beucobeuco Membre Messages: 137
    J'ai bien des appareils 4G++ à dispo mais je n'ai pas de SIM free au format nano pour tests. Je peux essayer avec celle de Bouygues par contre mais j'y crois moyen
  • beucobeuco Membre Messages: 137
    commandé ici : https://www.satshop.fi//dna-kotimokkula-huawei-b715.html  pour un peu moins de 200€ fdp in. Il a été expédié et avec un peu de chance, je l'aurai vendredi. Je vous tiens au courant.
    Il en reste 2 si d'autres sont intéressés pour prendre le même risque que moi.
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Modifié (septembre 2018)
    beuco a dit :
    commandé ici : https://www.satshop.fi//dna-kotimokkula-huawei-b715.html  pour un peu moins de 200€ fdp in. Il a été expédié et avec un peu de chance, je l'aurai vendredi. Je vous tiens au courant.
    Il en reste 2 si d'autres sont intéressés pour prendre le même risque que moi.
    Bravo. J’avais fait des recherches mais je n’avais pas pensé qu’il fallait regardé en Finlande! Et a un prix inbattable.

    Le seul risque concerne les frais de transports. Satshop.fi accepte des retours jusqu’à 30 jours apres l’achat. 
  • Hellboy42Hellboy42 Membre Messages: 43
    Je trouve pas la france dans les pays d'expédition ...
  • beucobeuco Membre Messages: 137
    Flemming a dit :
    beuco a dit :
    commandé ici : https://www.satshop.fi//dna-kotimokkula-huawei-b715.html  pour un peu moins de 200€ fdp in. Il a été expédié et avec un peu de chance, je l'aurai vendredi. Je vous tiens au courant.
    Il en reste 2 si d'autres sont intéressés pour prendre le même risque que moi.
    Bravo. J’avais fait des recherches mais je n’avais pas pensé qu’il fallait regardé en Finlande! Et a un prix inbattable.

    Le seul risque concerne les frais de transports. Satshop.fi accepte des retours jusqu’à 30 jours apres l’achat. 
    c'est moins de 200€ incluant les frais de transport !
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Passe le site en anglais et ça ira beaucoup mieux  :p
  • beucobeuco Membre Messages: 137
    Hellboy42 a dit :
    Je trouve pas la france dans les pays d'expédition ...
    il faut passer en anglais en haut à droite et il faut créer son compte et ses adresses avant d'ajouter au panier puis de passer sa commande. (déjà vécu sur des sites américains, je fais des comptes jetables pour tests)
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Modifié (octobre 2018)
    Délai supplémentaire de 4 semaines pour Lowcostmobile. Reçu ce soir:

    <édité par @pioc34 : merci de ne pas mettre de correspondance privée entre vous et le vendeur sur le forum>

    Message edité par pioc34 on
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    B715s-23c commandé chez Satshop ce jour  :) 

    Merci a @beuco
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Satshop semble en rupture également avec un délai annoncé de 3 jours... Qui vont certainement se transformer en 30 jours...  :/
  • beucobeuco Membre Messages: 137
    Asus27 a dit :
    Satshop semble en rupture également avec un délai annoncé de 3 jours... Qui vont certainement se transformer en 30 jours...  :/
    Les infos de disponibilité ont été remplacées par "within 3 days" donc, en théorie, ils en auront d'autres fin de semaine. et comme je l'avais dit :
    beuco a dit :
    Il en reste 2 si d'autres sont intéressés pour prendre le même risque que moi.
    Sinon, je suis dégouté. Il y a les mêmes antennes que moi pour 2 fois moins cher sur ce site : https://www.satshop.fi/4g/p-58-unicom-mimo.html. Si mon expérience d'achat est concluante avec le routeur, ça peut être un bon plan.


  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (octobre 2018)
    Et pour ceux qui cherchaient une note "officielle" pour la distance entre 2 antennes, il y a une image sur le site qui donne cette information

    Message edité par pioc34 on
  • Hellboy42Hellboy42 Membre Messages: 43
    c'est la même que chez lowcostmobile (rad58) ? dans ce cas la je prends celle ci avec le routeur et avec un cable de seulement 5m
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    a priori c'est le modèle avec les 10 mètres de cable en H155 selon la description sur le site
  • Hellboy42Hellboy42 Membre Messages: 43
    H155 vs WL240 
    Une grosse différence à attendre ?
  • beucobeuco Membre Messages: 137
    ça y ressemble trop fortement. Les frais de port sont de 22,69€ dans mon cas soit un total de 92,59€. Si tu n'es pas pressé et/ou que tu ne veux pas prendre de risque, attends que mon retour sur le traitement de ma commande.
    Il y a un autre modèle plus performant sur ce site mais je n'ai aucune idée du gain pour  20€ de plus : https://www.satshop.fi/4g/p-56-unicom-mimo.html

  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (septembre 2018)
    N’oubliez pas un truc les gars, surtout ceux qui n’ont pas encore de modem, nous conseillons toujours d’acheter le modem SEUL (la réception est supérieure par rapport à un tel portable), de faire des essais, et éventuellement d’acheter une antenne pour améliorer la réception, la qualité du signal...

    Nombreux sont ceux qui ont été déçus avec une antenne et d’autres surpris dans le bon sens  :)

    A vous de voir avant de dépenser de l’argent inutilement.

    fab
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Hellboy42 a dit :
    H155 vs WL240 
    Une grosse différence à attendre ?
    oui pertes supérieures avec H155
    le meilleur WL240

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (septembre 2018)
    beuco a dit :
    Il y a un autre modèle plus performant sur ce site mais je n'ai aucune idée du gain pour  20€ de plus : https://www.satshop.fi/4g/p-56-unicom-mimo.html
    Elle serait plutôt moins bonne dans les basses fréquences, notamment le 700 Mhz, que la P58 (voir les courbes de réponse en fréquences).
    D'ailleurs dans le descriptif de la P58 on peut lire :
    "This model is better adjusted for low frequencies (700-800 MHz than P-56 MIMO)"
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Asus27 a dit :
    B715s-23c commandé chez Satshop ce jour  :) 

    Merci a @beuco
    Ta confirmation de Satshop risque, comme dans mon cas, de donner ton pays comme « Ranska » !!!
    Mais pas de panique, ca veut seulement dire France en finlandais 🇫🇮 
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Flemming a dit :
    Asus27 a dit :
    B715s-23c commandé chez Satshop ce jour  :) 

    Merci a @beuco
    Ta confirmation de Satshop risque, comme dans mon cas, de donner ton pays comme « Ranska » !!!
    Mais pas de panique, ca veut seulement dire France en finlandais 🇫🇮 
    Merci @Flemming pour l’info 
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Modifié (octobre 2018)
    Nouveau message de Lowcostmobile concernant le B715:
    <édité par @pioc34 : merci de ne pas mettre de correspondance privée entre vous et vendeur sur le forum>
    Message edité par pioc34 on
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Pour Satshop, délais de réapprovisionnement sous 2 jours, je vous tiens au jus si cela se débloque réellement  :/

    Fab
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (octobre 2018)
    Flemming a dit :
    Nouveau message de Lowcostmobile concernant le B715:
    <édité par @pioc34 : merci de ne pas mettre de correspondance privée entre vendeur et vous directement sur le forum>
    Faut juste lui dire à ce monsieur qu'on ne va pas se rabattre sur le 65A alors que c'est  le B715 qui nous interresse !
    Message edité par pioc34 on
  • beucobeuco Membre Messages: 137
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    La disponibilité du B715 chez nos amis Finlandais passe du 13 au... 14  :open_mouth: 

    Je sens qu’ ils vont avoir le même problème que Lowcostmobile, c’est pas grave comme on dit plus c’est long plus c’est bon... Enfin pas trop quand même hein!!!  :|

    fab
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (septembre 2018)
    De chez Amazon je cite:

    "En stock le 26 septembre 2018. Commandez-le dès aujourd'hui."

    C'est pire que les grèves de poste au ski lanka ! :D:D:D
Cette discussion a été fermée.