Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Le Huawei B715s-23c 4G++ 3CA 700Mhz distribué en France

1246738

Réponses

  • olivierwebolivierweb Membre Messages: 7
    Flemming a dit :
    olivierweb a dit :
    Es que Huawei B715s-23c peut être installé a partir d'une application android comme l'Archer MR400 ?


    Oui. L’app s’appelle Huawei HiLink. 
    L’access par l’interface 192.168.8.1 donne davantage d’info et plus de parametre.
    Merci,  :)
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Bon, j’ai reçu le routeur et aussitôt testé. Impossible de connecter! 
    Le firmware est particulier au fournisseur internet finlandais DNA. Il se pourrais qu’il est bridé pour marcher uniquement sur leur reseau, ou que certain parametres sont fixés suivant leur normes.
    Je cherche encore a comprendre les differences avec le firmware du 525.

    J’ai écris au SAV de Satshop pour savoir comment ajuster les paramètres. Ou peut-être @beuco
    ou un autre membre trouvera la clé. Si non, retour en Finlande!

    Pas de panique mes amis, mais ce n’est pas sur que la solution finlandaise marchera!
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Peut-être faut-il entrer l'APN de ton opérateur
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Fait aussi un reset usine
  • ZalZal Membre Messages: 565
    C'est simlocké ou le firmware qui pose problème ? Tu vas essayer un firmware global?
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    pioc34 a dit :
    Peut-être faut-il entrer l'APN de ton opérateur
    Voila! exactement ce qu'il fallait!

    Dans "l'internet connection" il faut ajouter a la liste APN simplement "Free" et rien d'autre:



    Et tout marche. Merci pioc34.

    Pour l'instant j'ai l'impression d'avoir un gain de 20 Mbps en up. (de 30 pour-cent).
    Est-ce que c'est la 700 Mhz ou le CA3?  A explorer.
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Modifié (septembre 2018)
    Je pense que tu as rassuré certains qui devaient commencer à faire de l’huile. :D
  • beucobeuco Membre Messages: 137
    Modifié (septembre 2018)
    ça marche pour moi aussi en direct avec la SIM Bouygues de la 4G box. Je suis passé de 2 barres à 4 en mettant l'APN.

    J'ai fait un paquet de captures d'écran et y a des options sympatoches (bridge, SIP, choix des modes d'aggrégation etc...) . Aux admins : Quel est le meilleur moyen pour vous les partager ?
    Ce sera toujours mieux que la B528 (4G box Bouygues) que j'ai actuellement). L'interface est très réactive à comparaison.

    LTE inspecteur fonctionne mais pas le choix des fréquences.
    Bref, c'était un essai au boulot rapido.

    A noter : le routeur est fourni avec des petites antennes externes.
    Message edité par pioc34 on
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Modifié (septembre 2018)
    Carrément !!!
    30% de débit en + c'est cohérent vu que le 3CA fait passer à 45MHz de bp au lieu de 35MHz en 2Ca de plus le 700MHz porte loin et se capte facilement

    Tu peux faire des screens des différentes pages de l'interface stp
  • beucobeuco Membre Messages: 137
    Zal a dit :
    Tu peux faire des screens des différentes pages de l'interface stp

    beuco a dit :
    J'ai fait un paquet de captures d'écran et y a des options sympatoches (bridge, SIP, choix des modes d'aggrégation etc...) . @admins : Quel est le meilleur moyen pour vous les partager ?
    Je les ai mais je ne vais pas envoyer ça comme un bourrin sinon le forum sera illisible
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    @beuco je t’ai mp
  • beucobeuco Membre Messages: 137
    Modifié (septembre 2018)

    en espérant ne pas avoir publié d'infos persos et/ou critiques
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Si LTE inspecteur ne marche pas il y a Hmanager http://www.bez-kabli.pl/viewtopic.php?f=11&t=51078&sid=efc6f524786fbe0a282b61e1e669b9c2 il va surement falloir modifier un peu le software pour mettre 700 + 1800 + 2600
  • olivierwebolivierweb Membre Messages: 7
    Commande passé .
    A suivre,merci  ;)

  • beucobeuco Membre Messages: 137
    Modifié (septembre 2018)
    Zal a dit :
    Si LTE inspecteur ne marche pas il y a Hmanager http://www.bez-kabli.pl/viewtopic.php?f=11&t=51078&sid=efc6f524786fbe0a282b61e1e669b9c2 il va surement falloir modifier un peu le software pour mettre 700 + 1800 + 2600
    en re-regardant mes captures, je ne vois pas d'agrégat avec le 700 (B28) :/ c'est pas le soft qu'il va falloir modifier mais le firmware du routeur (et encore, si c'est matériellement possible)
    selon LTEinspecteur, le routeur m'agrège tout mais ça reste à vérifier
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (septembre 2018)
    beuco a dit :
    selon LTEinspecteur, le routeur m'agrège tout mais ça reste à vérifier
    Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais si tu cliques sur "Agrégation", tu obtiens un tableau des différentes fréquences, avec des cases à cocher/décocher :



    Tu coches alors uniquement les fréquences que tu souhaites ...
    (Ma capture d'écran est avec un B525-23a)
  • beucobeuco Membre Messages: 137
    j'essaierai ça mais ça va nécessiter énormément de temps de trouver la bonne combinaison (viable et pérenne)
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Merci pour les photos j'ai hâte que mon chauffeur de camion mettent le turbo maintenant !!!
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    beuco a dit :
    j'essaierai ça mais ça va nécessiter énormément de temps de trouver la bonne combinaison (viable et pérenne)
    A moins d'avoir un besoin spécifique d'exclure une ou des fréquences, ou d’agréger uniquement telles et telles fréquences, peut-être le mieux est-il de ne toucher à rien et de laisser faire le routeur ?

    (Il devrait sélectionner et agréger au mieux les fréquences selon les niveaux et la qualité de ce qu'il capte)
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Modifié (septembre 2018)
    Vous allez faire faire  du soucis à "lowcostmobile" qui devrait le vendre 100€ de plus , dans quelques jours .Par contre sa version serra peut être en Français… ;)  
    Message edité par JEFF69 on
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (septembre 2018)
    pioc34 a dit :
    Je pense que tu as rassuré certains qui devaient commencer à faire de l’huile. :D
    Klr :'(:'(:'(:o:(:#:s:D:D:D
  • beucobeuco Membre Messages: 137
    Gus_71 a dit :
    beuco a dit :
    j'essaierai ça mais ça va nécessiter énormément de temps de trouver la bonne combinaison (viable et pérenne)
    A moins d'avoir un besoin spécifique d'exclure une ou des fréquences, ou d’agréger uniquement telles et telles fréquences, peut-être le mieux est-il de ne toucher à rien et de laisser faire le routeur ?

    (Il devrait sélectionner et agréger au mieux les fréquences selon les niveaux et la qualité de ce qu'il capte)
    Mouais mais je suis plus stable en fixant actuellement. Le souci de laisser en auto est qu'il va checker/chercher les autres fréquences
  • CeMARTINCeMARTIN Membre Messages: 15
    Bonjour,

    Suite a vos écrits, j ai moi aussi commandé le b715 chez satshop.
    En fouillant sur le net je suis tombé sur ce site plein d info sur le routeur, je vous joint un fichier Doc.

    Bonne lecture
  • beucobeuco Membre Messages: 137
  • CeMARTINCeMARTIN Membre Messages: 15
    J ai même pas vu qu ils le vendaient 🤣
    C était surtout pour toutes les infos ;-)
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Bravo pour la doc mais en Français c'est mieux (Google est ton ami)
    exemple


  • GaselGasel Membre Messages: 748
    beuco a dit :
    selon LTEinspecteur, le routeur m'agrège tout mais ça reste à vérifier
    Les instructions Hilink envoyées au routeur consistent à limiter les bandes de fréquences autorisées, par exemple que la B3 et la B7.
    Il n'y a aucune garantie que ces bandes soient utilisées par le routeur, et a fortiori agrégées.

    Voir par exemple la capture de @Gus_71 : la bande 32, non utilisée en France, est cochée, mais elle ne sera pas utilisée par le modem.

    Je cherche encore une instruction qui permette de connaître les bandes effectivement utilisées par le routeur, en fonction de son utilisation.
    Un chose est sûre : au repos, il n'utilise qu'une bande, et agrège d'autres bandes seulement lorsqu'on demande un téléchargement.
    A mon avis, il faut commencer par sélectionner la bande la plus "efficace" uniquement (déterminée par des nPerfs), puis ensuite agréger une ou plusieurs autres bandes.
    La bande sélectionnée en premier devient la bande "par défaut". C'est visible dans les logs.
    La performance globale en agrégation devrait être meilleure en utilisant cette méthode.
    A tester :)...

  • beucobeuco Membre Messages: 137
    Merci pour les explications ! ça fonctionne !


  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Tu pourrais tester la version beta ?
  • ZalZal Membre Messages: 565
    @beuco tu peux me confirmer le type de sim stp
Cette discussion a été fermée.