Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

probleme connexion

JMO38JMO38 Membre Messages: 23
Bonjour
Depuis ce matin, impossible de me connecter. Il me dit "unable to connect, please retry later or check connexion settings".
Quand je vais dans les reglages ce connexion les mobiles data sont sur OFF mais dès que je remet sur ON, je retourne sur la page d'acceuil je suis deconnecte et si je reconnecte, je repasse en OFF dans les réglages ???
Quelqu'un a deja eu ca ? Est ce que ca vient du routeur ou de Free ?

Réponses

  • JMO38JMO38 Membre Messages: 23
    Je precise que le routeur est un huawei b715s 23c
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Cela viens certainement du routeur.
    Fait un reset usine.
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/1098/huawei-b715s-23c-manuel-en-francais
  • JMO38JMO38 Membre Messages: 23
    J'ai teste le reset, rien de mieux. Par contre ce qui est tres bizzare c'est que ma carte sim Free (qui ne marche plus dans le routeur) fonctionne dans maon smartphone et j'ai testé le routeur avec une sim bouygues et ca marche. J'ai danc un probleme avec Free sur le routeur, mais quoi ???
  • JMO38JMO38 Membre Messages: 23
    Est ce que d'apres vous j'aurai pu etre banni par free ???

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    C'est possible
    Pour t'aider poste une capture (tuto) avec LTEinspecteur v1.6.10 (documentation et téléchargement)
    Réglages : 
    • réseau 4G
    • Fréquences automatique
  • JMO38JMO38 Membre Messages: 23
    Modifié (septembre 2020)
    Dès que j'essaie de passer en 4g ca me repasse automatiquement en auto ou 3g. Mais je suis aussi deconnecte en 3g et impossible de me connecter
    Je met les screens d'aujourd'hui et un autre quand tout marchait bien.

  • JMO38JMO38 Membre Messages: 23

  • JMO38JMO38 Membre Messages: 23
    Modifié (septembre 2020)
    le numero de cell id du 4eme screen, je le trouve bien sur l'antenne que je vise avec mon antenne exterieure. Par contre le numero en 90...... sur les screens d'aujourd'hui je ne le trouve nulle part meme pas sur les autres antennes de ma region en 4G ni en 3G ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Tu n'as pas appliqué le tuto pour la capture ni la consigne pour les réglages.
    Quelle est ton antenne extérieure, elle n'est pas indiquée dans ton profil ?
    A quelle distance es tu du relais ?

    Sur la dernière capture ton RSRP à -75 dbm en 700 Mhz est très (trop !) bonne.
    Tu subis peut-être un bridage du relais.




  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Es tu sûr que tu n'as pas perdu ton réglage APN : de base les B715 de finlande ne reconnaissent pas les puces free et il faut leur expliquer, gentiment

  • JMO38JMO38 Membre Messages: 23
    Modifié (septembre 2020)
    non mon routeur n'est pas finlandais, pour l'APN j'ecris juste FREE dans le nom et ca marchait jusqu'a hier.
    Mon antenne est la RAD5GULTRA 0,7M et je suis a 5 kms.
    Pour le reglage 4G sur LTEinspecteur des que je m'y met ca repasse direct tout seul en 3G puis auto, je suis pourtant bien en 4G only dans le reglage du routeur !!!



  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Tes 2 dernières captures sont illisibles, tu n'as pas appliqué le tuto.
    Regarde le message privé que je t'ai envoyé.

    Donc dans LTEinspecteur v1.6.10 
    Réglages : 
    • réseau 4G
    • Fréquences automatique
    Conclusion :
    Ton routeur 4G est en panne
    ou
    le relais support ID 789132 Rte des guillaudons 07340 Charnas est en panne
    ou
    ton antenne est décalée ou en panne
  • JMO38JMO38 Membre Messages: 23
    le routeur marche avec une sim bouygues, j'ai essaye sans antenne et c'est la meme. Je vais essayer ailleurs que chez moi voir si ca marche sur un autre relais.
  • JMO38JMO38 Membre Messages: 23
    Modifié (septembre 2020)
    Du coup j'ai essayé sur d'autres relais et c'est exactement la même chose donc je pencherai plus vers une panne du routeur, mais sans certitude.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.