Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Réglage/orientation antenne directionnelle 4G LTE 5G MIMO

themyghaalthemyghaal Membre Messages: 6
Bonjour,
J'habite à la campagne à côté de Limoges, dans un creux où on ne capte pas la 4G. Par contre, au niveau de ma cheminée, j'ai plus de 20Mo en 4G avec Speedtest. J'ai donc acheté une antenne directionnelle 4G LTE 5G MIMO Lowcostmobile et un routeur Huawei B715s-23C. J'ai un abonnement Free mobile. Antenne au bout d'un mat, pour gagner 3 mètres de plus. Mais j'ai un souci : je ne capte rien ! Ma question est : comment bien régler l'antenne ? Comment faire pour régler correctement l'azimut ?
Merci de votre aide.

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Lis la réponse à ta présentation :smile:
  • themyghaalthemyghaal Membre Messages: 6
    Bonjour,
    Bon, j'ai bien tout lu...
    J'ai repéré les relais autour de chez moi, créé les profils altimétriques.
    Mais je ne visualise toujours pas bien comment m'y prendre...
    Je pense que je vais téléphoner au SAV de Lowcostmobile demain...
    Merci.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (septembre 2020)
    Sur le routeur règle les Paramètres d'antenne sur auto

    Pour t'aider poste une capture (tuto) avec LTEinspecteur v1.6.10 (documentation et téléchargement)
    Réglages : 
    • réseau 4G
    • Fréquences automatique
  • themyghaalthemyghaal Membre Messages: 6
    Bonjour,
    Ok, j'essaye de voir ça ce week-end...
    Merci.
  • themyghaalthemyghaal Membre Messages: 6
    Bonjour.
    Bon, je ne peux pas vous mettre de capture d'écran, car... je n'ai pas de connexion ! Zéro, rien, nada...
    Je pointe mon antenne vers les relais choisis d'après le profil altimétrique, mais l'antenne (qui est sur un mat fixé à la cheminée) ne capte rien... alors qu'un téléphone portable au niveau de la cheminée a plus de 20Mo en 4G.
    Je pensais que ça serait simple, je n'imaginais pas que ça serait la galère comme ça... Je ne comprend pas ce qui se passe...
    A quel type de professionnel est-ce que je peux faire appel ?
    Merci...
  • themyghaalthemyghaal Membre Messages: 6
    je retire ce que je viens d'écrire !! ça fonctionne !! il fallait juste dans les paramètres du routeur entrer les 4 lettres "free" dans la rubrique APN !!! :-)))))
    je reviens vers vous bientôt avec des copies d'écran pour voir si je peux peaufiner, mais merci au forum sur lequel j'ai trouvé la solution en grattant un peu !!!
    pour l'instant, j'ai 78 en descendant et 16 en montant, le pied !!!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.