Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Aide au choix d'une antenne 4G

2»

Réponses

  • SysOfDownSysOfDown Membre Messages: 47
    Laquelle de ces 2 antennes me conseillez-vous ?

    ou


    Ces deux antennes semblent avoir un bon rapport qualité/prix.

    Le problème modèle semble être le plus récent et le plus performant. Niveau esthétique il est mieux que l'antenne râteau.

    Comment se fait'il que ces deux antennes ne sont pas du tout faites pareil ?
    Laquelle serait la plus adaptée dans mon cas avec presque 13Km de distance ?

    Voici le profil altimétrique en prenant en compte la hauteur des antennes :


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mars 2021)
    Laquelle serait la plus adaptée dans mon cas avec presque 13Km de distance ?

    Pas celles là en tout cas, regarde ici : Les meilleures antennes 4G en 2021


  • SysOfDownSysOfDown Membre Messages: 47
    Merci @ludovick , je vais donc commander ce modèle qui semble être le mieux adapté.

    Est-ce que le routeur à une grosse importance aussi ?

    J'ai le Huawei B528, ça ne semble pas être le meilleur des routeurs 4G. Le modèle qui propose SFR, le Huawei B535 semble être plus performant.
  • SysOfDownSysOfDown Membre Messages: 47
    J'ai l'impression que ce routeur Huawei B528 ne vaut pas grand chose.
    J'ai un débit d'environ 1Mbps en ce moment avec le routeur, et avec mon téléphone j'ai 8Mbps chez le même opérateur.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    C'est normal que ton téléphone ai plus de débit le B528 ne peux agréger que 2 bandes.
    Les meilleurs routeurs sont là : Les meilleurs routeurs 4G en 2021
  • SysOfDownSysOfDown Membre Messages: 47
    Bonsoir.
    Je n'ai pas encore commandé l'antenne. J'avoue que de mettre 328€ dans une antenne, ça fait réfléchir.
    Voici une copie d'écran du résultat du speedtest que je viens de faire à l'instant, un vendredi soir à 21h40. Donc à un  moment degrande affluence.
    Qu'est-ce que je pourrais espérer comme débit avec une antenne  Poynting LPDA-A0092-LTE ?
    Est-ce que c'est réaliste d'espérer un débit d'au moins 5Mbps ?




  • ludovickludovick Membre Messages: 8188

    En aucun cas il serait possible d’estimer le débit à un instant T , la bande passante des antennes-relais, qui est partagée entre tous les utilisateurs est variable.

  • SysOfDownSysOfDown Membre Messages: 47
    OK, c'est donc un risque de prendre une antenne, on ne sait pas vraiment si l'investissement en vaut la peine.
    Surtout que le matin l'antenne est inutile, voici ce que j'ai, un débit assez correcte.
    Au pire, sur Amazon, on peut retourner l'article gratuitement, donc je ne risque pas grand chose en fin de compte.


  • SysOfDownSysOfDown Membre Messages: 47
    Quand je regarde la carte de déploiement de la fibre, j'ai du mal à croire que fin 2022, tous les français auront un accès très haut débit, d'autant plus que ma commune est en bleu foncé sur cette carte, car elle est raccordée à la fibre, mais pas tous les logements. Et il n'y a aucuns travaux en cours pour continuer de la déployée dans ma commune. 



  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Dutchman24 a dit :

    Freebox Crystal + SIM 5G = 36+16 = 52€/mois (non dégroupé)

    L'offre Freebox Crystal n'existe plus en nouveau abonnement.

    Ce n'est pas exact, je viens, pour un client, de commander une Freebox Crystal.
    Ligne non dégroupée et non active.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1592
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (avril 2021)
    image capturée aujourd'hui

    à partir de cette page
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1592
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Modifié (avril 2021)
    Et bien je viens de tester par curiosité sur ma ligne et c'est la seule offre proposée : 



    Peut-être lié au fait que, sauf erreur, cette ligne n'est pas dégroupée.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @Dutchman24
    comme quoi ne faisons pas d'une expérience une généralité :wink:
    ce qui s'applique à toi ne s'applique pas nécessairement aux autres.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1592
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.