Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Huawei B715 et Free, pas d'Internet après 20h

anchoisanchois Membre Messages: 20
Modifié (mars 2021) dans Problèmes et solutions
Bonjour

Je vois divers soucis avec l'arrivée de la 5G pour les SIM Free.
Pour ma part, j'étais ravi de mon routeur depuis de longs mois, mais depuis peu, en gros à partir de 20h, je peux choisir DNA 2G ou 5G, c'est pareil, pas connecté à Internet

Je vais poster un LTE inspecteur pour plus de détails, en attendant si ce problème vous rappelle quelque chose

Ah le routeur étant dans la chambre il est éteint chaque soir et allumé chaque matin

Merci pour toute info
Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
     je peux choisir DNA 2G ou 5G
    qu'est ce que c'est ?
  • anchoisanchois Membre Messages: 20
    Les 2 réseaux proposés par le B715
  • yanboyanbo Membre Messages: 515
    Modifié (mars 2021)
    Bonjour, 
    Est ce qu'un redémarrage du B715 rétablit la situation ? 
    Je rencontre également ce type de soucis mais plutôt dans l'après midi.
    Quand ça apparait  la partie radio  parait OK, certaines connexions IP fonctionnent encore. En passant par un VPN c'est toujours OK avec un bon débit. Mais le surf (sans VPN) devient impossible des sites ne répondent plus. C'est pas non  plus un soucis de DNS, j'aimerais bien comprendre ce phénomène. 
    Bien sûr , un redémarrage de la conf radio ou électrique corrige le problème.
  • anchoisanchois Membre Messages: 20
    ce soir je teste un reboot, et je prendrais des traces LTE inspecteur quand ça marche en journée et le soir
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    @anchois si c'est pile 12h après ton redémarrage du matin, c'est "normal", c'est le changement d'IP. Il faut redémarrer le routeur.

  • anchoisanchois Membre Messages: 20
    ça y ressemble en tout cas, je l'allume vers 7h45, je l'utilise pour le boulot en journée, et des fois en soirée je tente de l'utiliser

    C'est documenté quelque part ?
    Ça a changé quand ?
  • yanboyanbo Membre Messages: 515
    Je n'ai pas besoin de rebooter toutes les 12 H, heureusement mais je constate comme des problèmes de routages IP les après midi et en soirée.
    Si j'essaye de faire un Ping de google 8.8.8.8 les 10 premiers sont perdus, mais ensuite ça tourne.
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    @anchois il y a eu plusieurs discussions à ce propos sur le forum, par ex :
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/4349/huawei-b715-et-free
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/1593/deconnexions-wan-quotidiennes-18h30-22h30/p1
    Free change d'IP toutes les 12h. La plupart du temps (mais pas toujours) ça plante la connectivité : tout semble normal au niveau des indicateurs du routeur mais le trafic internet ne passe plus, il faut alors rebooter. Certains programment un reboot auto toutes les 12h.
  • anchoisanchois Membre Messages: 20
    bon Internet HS, redémarrage et c'est Ok
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    le sujet est-il résolu ?
  • anchoisanchois Membre Messages: 20
    Oui
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.