Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Antenne 5g pour Huawei 5G CPE Pro H112-372

DankanDankan Membre Messages: 7
Modifié (avril 2021) dans Antennes 4G
Bonjour à tous, 

Je cherche des antennes 5g compatibles avec mon routeur Huawei 5G CPE Pro H112-372, afin de booster son signal 

Pouvez-vous m'aider, merci d'avance pour vos réponses 
Message edité par ludovick on

Réponses

  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (avril 2021)
    Bonsoir,

    Avant de choisir une antenne pour ton routeur, il faut étudier la situation.
    Pour la position des antennes des opérateurs en Suisse, j'ai trouvé ce site:
    Je n'ai pas trouvé les infos sur la hauteur de l'antenne et la direction d'émission des antennes.
  • DankanDankan Membre Messages: 7
    Bonsoir,
    Alors je viens de regarder la couverture reseau sur le site de mon operateur et je dispose de la couverture 5g à la vitesse maximale. 
    Il ne reste plus qu'à trouver des antennes 5g pour mon routeur afin de booster encore le signal ! 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    La carte "commerciale" et l'emplacement précis de l'antenne-relai sont des données différentes.
    Pour savoir si tu peux te connecter en 5G il faut des les coordonnées de l'antenne-relai, la hauteur de l'antenne, et l'axe des secteurs.
  • DankanDankan Membre Messages: 7

    Voilà ce que j'ai trouvé, par contre il n'y a pas la hauteur de l'antenne-relais. Elle est située à environ 200 m de chez moi
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    As tu une vue directe de l'antenne ?
    Quelles sont les fréquences ?
  • DankanDankan Membre Messages: 7
    Modifié (avril 2021)
    Oui une vue directe, pour les fréquences aucune idée ! 
    Si j'installe des antennes sur mon routeur j'aurais-je un meilleur débit ? 
    Message edité par Dankan on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (avril 2021)
    Impossible de répondre à cela sans connaitre les valeurs de ton signal actuel, le profil altimétrique, ...

    Pour que je puisse t'aider poste une capture (tuto) avec LTEinspecteur v1.6.10 (documentation et téléchargement)
    Réglages : 
    • réseau 4G
    • Fréquences automatique
  • DankanDankan Membre Messages: 7


    Bonjour, je crois qu'on s'est mal compris 😂😂

    Je cherche uniquement les petites antennes pour les fixer sur mon routeur et qui soient compatibles.

    Cela afin d'améliorer le signal de réception ! 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Ces petites antennes seront néfaste pour la connexion, elle vont atténuer le signal.
    Le routeur à de bien meilleurs antennes internes.
  • DankanDankan Membre Messages: 7
    D'accord, alors je vais m'en passer. 
    Merci pour vos réponses et votre aide. 
Cette discussion a été fermée.