Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Perte de débit/saut de ping besoin d'aide

DehoxysDehoxys Membre Messages: 2
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum suite a un soucis, je suis assez novice dans le domaine, mais j'ai déjà consulté pas mal le forum pour diverse soucis mais la je ne trouve pas de solution.

Alors je m'explique, j'ai depuis plusieurs années optés pour l'alternative des routeurs 4g, étant en campagne en bout de ligne l'ADLS est vraiment pas top.

Free ayant acheté une antenne Orange a environ 1Km a vol d'oiseau de chez moi, je me suis dirigé vers le routeur. J'avais depuis plusieurs années le routeur b525 de huawei, j'en étais très satisfait jusqu'à il y a environ 1 an, le réseau a commencé a faire du yoyo, rien de bien méchant mon ping était toujours stable, entre 30 et 70ms. Mais c'est coté download que ca faisait des siennes. Mes parents ayant besoin eux aussi d'un débit plus grand je leurs ai donc donné mon ancienne box et ai investis dans la hk-122 de huawei depuis environ 6 mois.

Au début rien a signaler, j'ai fait différent test avec les deux box, le ping était approximativement le même, le download le même en 5g, mais quand je force la box a être en 4g+, je pouvais doubler ma vitesse, j'ai atteins au maximum 25mo/s, 20mo/s stable, pour un grand maximum de 15mo/s (10mo/s régulier) avec la b525.