Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Perte de débit/saut de ping besoin d'aide

DehoxysDehoxys Membre Messages: 2
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum suite a un soucis, je suis assez novice dans le domaine, mais j'ai déjà consulté pas mal le forum pour diverse soucis mais la je ne trouve pas de solution.

Alors je m'explique, j'ai depuis plusieurs années optés pour l'alternative des routeurs 4g, étant en campagne en bout de ligne l'ADLS est vraiment pas top.

Free ayant acheté une antenne Orange a environ 1Km a vol d'oiseau de chez moi, je me suis dirigé vers le routeur. J'avais depuis plusieurs années le routeur b525 de huawei, j'en étais très satisfait jusqu'à il y a environ 1 an, le réseau a commencé a faire du yoyo, rien de bien méchant mon ping était toujours stable, entre 30 et 70ms. Mais c'est coté download que ca faisait des siennes. Mes parents ayant besoin eux aussi d'un débit plus grand je leurs ai donc donné mon ancienne box et ai investis dans la hk-122 de huawei depuis environ 6 mois.

Au début rien a signaler, j'ai fait différent test avec les deux box, le ping était approximativement le même, le download le même en 5g, mais quand je force la box a être en 4g+, je pouvais doubler ma vitesse, j'ai atteins au maximum 25mo/s, 20mo/s stable, pour un grand maximum de 15mo/s (10mo/s régulier) avec la b525.

Mon soucis est que depuis environ 2 mois mon ping est de moins en moins stable. Au début ca arrivait seulement quelques fois de temps en temps, des sauts de ping a 200ms, mais la dernièrement c'est tout les jours, j'ai des sauts de ping jusqu'à 1000ms, qui durent dans le temps, et qui sont de plus en plus régulier, et quand le ping est "stable" je n'atteins plus les 30-40ms mais plutôt du 60/70/80ms, et je n'arrive pas à savoir de quoi ca vient. Malgré des reboots le soucis persiste, alors qu'avant ca suffisait a le régler.

J'avais ce problème en 4g/4g+ (même si j'ai de plus en plus de mal a capter la 4g+ correctement), j'ai repassé la box en 5g et j'ai toujours le problème. J'ai l'impression que parfois la box a du "mal" a capter correctement, exemple quand je fais mes mises a jours de jeux, parfois je vais avancer a 2mo/s et après un reboot ou deux je "recapte" le "bon" réseau et hop la co se "débride" et re ddl a la bonne vitesse.

Je soupçonne un problème d'interférence, mais pourquoi s'est il amplifié avec le temps ?
Ai je fais le bon choix en investissant dans une box 5g ? Je me suis dit que la 5g pourrait que s'améliorer avec le temps, or c'est l'inverse que je constate, je commence a regretter mon achat.
Est il utile que je m'oriente vers une antenne externe pour amplifier mon signal ? Sachant que quand je capte le "bon" réseau je peux être full barre en 4g+, ou full barre en 5g avec 1-2 barres de 4g (d'ailleurs je pense que le plus optimum serait d'être en 4g+ + 5g full barres mais c'est soit l'un soit l'autre j'ai l'impression jamais les deux)

Voila mon message peut être long j'ai ressayé d'expliquer le plus clairement mon problème, si quelqu'un avait des pistes ou pouvait m'aider, merci beaucoup! 

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.