Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Etude avant installation antenne 4G

2»

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (octobre 2021)
    Tu peux tester sur ce relai SFR B1, B3, B7, B20
    support 523530
    Adresse : PRES CHÂTEAU D'EAU LE DOGNON - 24800 THIVIERS


  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Pas de B28, c'est ma faute je pensais elle était chez free, vu les profils altimétriques que nous avons étudies.
    Je comprend maintenant pourquoi le débit est plus bas que le débit espéré.
  • KamillelegothKamillelegoth Membre Messages: 18
    Je fais les tests avec ma carte SIM SFR car je n'ai pas encore reçu ma carte FREE.
    Je voulais m'entrainer à passer du 700Mhz au 1800 Mhz  et 2600Mhz etc... Pour réussir à trouver la meilleur bande le jour J, celui au j'aurais ma SIM FREE.


  • KamillelegothKamillelegoth Membre Messages: 18
    Avec le tests je peux noter que l'antenne de Thiviers est saturé car j'ai 40Mbps la nuit et le matin... Mais 1.5-3Mbps entre 17h30 et 21h. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas avec l'antenne FREE de NANTHEUIL qu'on a choisis comme choix final.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Bonsoir @Kamillelegoth

    Dans mes souvenirs on avait déjà exclus les relais de SFR et Bouygues pour leur profils altimétriques, donc perso j'ai bon espoir pour le relais de free.

    Avec l'antenne extérieur je suis confiant pour free même en fréquences hautes comme le B3 et B7. Pour SFR tu ne dois pas sélectionner le B28=700MHz mais le b20=800MHz.

    En attente de ton retour le jour J.

    Bonne soirée à toi
  • KamillelegothKamillelegoth Membre Messages: 18
    Bonjour,
    Je viens vous tenir informé.

    J'ai reçu la sim FREE. Voici mes tests avec votre logiciel LTEInspecteur :

    Automatique : 60Mbps / 2Mbps

    Avec LTEInspecteur : 
    700Mhz : 20Mbps / 13Mbps
    1800Mhz : 40Mbps / 2 Mbps
    2600Mhz : 10Mbps / 2 Mbps

    Pour l'instant j'ai coché agrégation et j'ai mis : 700Mhz, 1800Mhz, 2100Mhz
    Cela me donne 80Mbps / 14 Mbps
    Je croise les doigts pour qu'entre 17h et 22h cela ne baisse pas trop.

    On m'a conseillé en MP de lancer LTEInspector et de bouger l'antenne jusqu'à trouver la plus grosse valeur négative sur le dBm, Est-ce que vous confirmez que cela est la bonne chose à faire ?

    Je vous remercie tous pour votre aide. Je revis avec une connexion comme celle-ci !

  • iznobeiznobe Membre Messages: 151
    Modifié (octobre 2021)
    Bonjour , pour affiner le reglage de l ' antenne , apres  avoir bougé l' antenne ( quelques millimetres seulement ) , il faut attendre 30 sec au moins , et regarder les nouvelles valeurs surtout le RSRP qui doit etre le plus proche de 0 possible sans pour autant que les autres valeurs varient beaucoup (3 db maxi d' ecart en + , si c ' est moins c ' est mieux donc pas de pb :P ) .
    Avant cela , il faut passer le routeur sur la frequence 1800 Seule pour eviter les changements de frequence et avoir des resultats pertinents .
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Automatique : 60Mbps / 2Mbps
    Avec LTEInspecteur : 
    700Mhz : 20Mbps / 13Mbps
    1800Mhz : 40Mbps / 2 Mbps
    2600Mhz : 10Mbps / 2 Mbps

    Pour l'instant j'ai coché agrégation et j'ai mis : 700Mhz, 1800Mhz, 2100Mhz
    Cela me donne 80Mbps / 14 Mbps
    Je croise les doigts pour qu'entre 17h et 22h cela ne baisse pas trop.


    Pour le réglage d'une antenne les speedtests ne sont absolument pas pertinents !

    La marge RF et le RSRP le sont !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.