Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

probleme de telechargement

lkaiserlkaiser Membre Messages: 3
Bonjour,

Comme j'habite un peu loin du réseau filaire ADSL, j'ai souscris un abonnement en 4G.
Pour le surf sur internet, tout fonctionne nickel, je n'ai aucun souci.
Par contre je me suis rendu compte grâce au site https://whatismyipaddress.com/ que mon IP change de temps en temps et elle ne prend a priori que 2 valeurs possibles.
Cela me pose des soucis lorsque je télécharge de gros fichiers, le téléchargement se coupe et je suis bon pour recommencer, sachant que mon forfait est limité en DL c'est pas terrible.
Comment cela se fait ? Existe-t-il un réglage a faire pour éviter le probleme ?

Merci d'avance
Lionel
«1

Réponses

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    lkaiser a dit :
    Cela me pose des soucis lorsque je télécharge de gros fichiers, le téléchargement se coupe et je suis bon pour recommencer,
    Lorsqu'on relance un téléchargement interrompu avec "Free Download Manager" (à ne pas confondre avec "Internet Download Manager"), le logiciel détecte qu'il s'agit du même fichier et propose de reprendre le téléchargement là où il en était, ce qui évite de reprendre depuis le début.

    Concernant le problème des 2 IP, je ne sais pas.
  • ZalZal Membre Messages: 565
    peut etre que le routeur switch entre deux antennes?

    Je vais tester l'adresse ip juste en changeant de frequence pour voir
  • ZalZal Membre Messages: 565
    pas de changement d'ip en passant du 700 puis 1800 puis 2600 pour moi
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694
    Modifié (octobre 2018)

    Hi Men ;

    Pour l’IP adresse :

    Elle est gérée par le proxy du relais de l’antenne de votre FAI.

    Elle peut donc changer par suite d’une réinitialisation du proxy.

    Pour une raison x ou y (que je ne connais pas) le proxy est réinitialisé.

    C’est le cas pour lkaiser , coupure de sa connexion, réinitialisation du proxy donc nouvelle IP.

    Gus_71 (pour le téléchargement) est une bonne parade.

    Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • lkaiserlkaiser Membre Messages: 3
    Merci pour vos réponses !

    Ce serait un problème de proxy qui ferait des siennes et qui ferait qu'aléatoirement on m'attribue l'une ou l'autre adresse IP.

    Cela me pose probleme pour telecharger sur les plateformes Uptobox, Uploaded, Nitroflare ... qui ne propose pas la fonction de reprise de téléchargement.
    Cela me pose aussi probleme pour me connecter à mon réseau d'entreprise via un VPN Ipsec, cela coupe à chaque commutation et je dois attendre que la box me réattribue la bonne IP.

    J'ai beau fouiller dans les paramètres de la box (Huawei B612s-25d), si n'y comprends pas grand chose et je n'arrive pas à trouver d'alternatives pour conserver toujours la même IP.

    bref c'est un peu la galère, j'avoue que je patauge !
    snif






  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (octobre 2018)
    Ben comme dit Gus, j'utilise perso IDM avec un abonnement Uptobox à 10€ l'année (au prorata de ce que télécharge...)
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Paskalduna a dit :
    Ben comme dit Gus, j'utilise perso IDM avec un abonnement Uptobox à 10€ l'année (au prorata de ce que télécharge...)
    Attention !

    J'insiste à nouveau sur ma préférence pour "FREE Download Manager" (gratuit, sans adware et open source GPL) plutôt que "INTERNET Download Manager" (payant).

    Concernant l'hébergeur de fichiers, j'ai un abonnement "Access" chez 1fichier.com, à 5 €/an (ce tarif très compétitif revient régulièrement lors des soldes ou autres "black friday").

  • lkaiserlkaiser Membre Messages: 3
    Modifié (octobre 2018)
    Paskalduna a dit :
    Ben comme dit Gus, j'utilise perso IDM avec un abonnement Uptobox à 10€ l'année (au prorata de ce que télécharge...)
    Le probleme n'est pas tant de payer un abonnement, le problème est de faire cesser les swap d'IP causant les désagréments que je n'aurais pas si l'IP était fixée
    Et plus généralement la reprise de téléchargement depuis le début lorsque l'IP bascule, c'est fâcheux surtout quand on est limité en DL
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Le probleme c'est que c'est ton émetteur qui change l'IP je pense pas que tu puisse faire quelque chose
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    lkaiser a dit :
    Le probleme n'est pas tant de payer un abonnement, le problème est de faire cesser les swap d'IP causant les désagréments que je n'aurais pas si l'IP était fixée
    Et plus généralement la reprise de téléchargement depuis le début lorsque l'IP bascule, c'est fâcheux surtout quand on est limité en DL
    J'ai fait l'essai suivant :

    1) Téléchargement d'un gros fichier (plus de 3 Go) avec Free Download Manager.
    2) Redémarrage (reboot) du routeur pendant le téléchargement.

    Résultats :
    - Mon adresse IP publique a changé.
    - Free Download Manager a repris le téléchargement à partir du point où il s'était arrêté ( sans intervention de ma part) lorsque le routeur a redémarré et que le wifi a de nouveau été accessible.

    Accessoirement, pour @Gasel , LTEInspecteur n'apprécie pas trop les reboot de routeur :
    Il affiche 3G et les 2 indicateurs RSRQ et SINR disparaissent, alors que le routeur a redémarré et fonctionne bien en 4G.

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Gus_71 a dit :
    LTEInspecteur n'apprécie pas trop les reboot de routeur :
    Il affiche 3G et les 2 indicateurs RSRQ et SINR disparaissent, alors que le routeur a redémarré et fonctionne bien en 4G.
    C'est tout à fait normal, @Gus_71.
    Lors du reboot, le jeton de session du routeur est réinitialisé. La connexion sécurisée est perdue et il faut à nouveau s'identifier, en cliquant sur l'icône avec les roues dentées.

    C'est exactement comme un PC qu'on redémarre. Il faut saisir le mot de passe à nouveau :).
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Gasel a dit :
    C'est tout à fait normal, @Gus_71.
    Lors du reboot, le jeton de session du routeur est réinitialisé. La connexion sécurisée est perdue et il faut à nouveau s'identifier, en cliquant sur l'icône avec les roues dentées.
    C'est exactement comme un PC qu'on redémarre. Il faut saisir le mot de passe à nouveau :).
    Merci Gasel !
    Une fois expliqué, ça devient logique.
    En plus, c'est pas tous les jours que je reboote mon routeur alors que je suis en train de l'utiliser !  :)
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Gasel a dit :
    Gus_71 a dit :
    LTEInspecteur n'apprécie pas trop les reboot de routeur :
    Il affiche 3G et les 2 indicateurs RSRQ et SINR disparaissent, alors que le routeur a redémarré et fonctionne bien en 4G.
    C'est tout à fait normal, @Gus_71.
    Lors du reboot, le jeton de session du routeur est réinitialisé. La connexion sécurisée est perdue et il faut à nouveau s'identifier, en cliquant sur l'icône avec les roues dentées.

    C'est exactement comme un PC qu'on redémarre. Il faut saisir le mot de passe à nouveau :).
    @Gasel:  Donc le routeur ne se souviendra plus de l’agrégation que j’ai fait grace a un ordinateur windows emprunté,  quand je change de carte sim? Suis-je vraiment obligé d’investir dans un ordinateur windows?
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Flemming a dit :
    @Gasel:  Donc le routeur ne se souviendra plus de l’agrégation que j’ai fait grace a un ordinateur windows emprunté,  quand je change de carte sim? Suis-je vraiment obligé d’investir dans un ordinateur windows?
    J'ai fait les essais suivants :
    - Agrégation de 2 fréquences (B20 + B3) avec LTEInspecteur.
    - Arrêt, puis relance de LTEInspecteur : L'agrégation est toujours là.
    - Arrêt de LTEInspecteur, puis reboot du routeur : L'agrégation est toujours là.
    - Même essai, mais avec alimentation du routeur débranchée pendant une vingtaine de secondes : L'agrégation est toujours là.

    Mais je me demande si le routeur mémorise effectivement l'agrégation, ou bien si c'est LTEInspecteur qui la renvoie à chaque démarrage :
    @Gasel, tu peux nous dire ce qu'il en est ?
  • beucobeuco Membre Messages: 137
    c'est le routeur qui retient
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Yes Men;

    C’est la ROM du routeur qui a enregistré vos modifs et comme c’est une mémoire non volatile elle garde les modifs même sans le jus.

    Pareil pour l’interface graphique (le 192.168.x.x).

    Par contre un RESET (un petit bitoniau dans le petit trou) effacera la ROM.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Je confirme l'explication de @calicoba :).
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Merci mes amis. 
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    yo va voir ta rom !!
    une EEPROM serait plus exact . car une ROM est codée à vie , impossible d'y enregistrer quoi que ce soit
    ou une mémoire flash à la rigueur avec une pile bouton (comme sur les pc) ou un condensateur haute capacité voir rien comme les mémoires de clé usb ou ssd

    Les roms c'est complétement dépassé ;)

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    benoit77 a dit :
    yo va voir ta rom !!
    une EEPROM serait plus exact . car une ROM est codée à vie , impossible d'y enregistrer quoi que ce soit
    ou une mémoire flash à la rigueur avec une pile bouton (comme sur les pc) ou un condensateur haute capacité voir rien comme les mémoires de clé usb ou ssd

    Les roms c'est complétement dépassé ;)

    Je suis d'accord.
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Men ;

    Si vous voulez, pas de lézards.

    J’ai voulu faire simple avec ma ROM d’ac o d’ac ¿?

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Gus_71 a dit :
    Paskalduna a dit :
    Ben comme dit Gus, j'utilise perso IDM avec un abonnement Uptobox à 10€ l'année (au prorata de ce que télécharge...)
    Attention !

    J'insiste à nouveau sur ma préférence pour "FREE Download Manager" (gratuit, sans adware et open source GPL) plutôt que "INTERNET Download Manager" (payant).

    Concernant l'hébergeur de fichiers, j'ai un abonnement "Access" chez 1fichier.com, à 5 €/an (ce tarif très compétitif revient régulièrement lors des soldes ou autres "black friday").

    Je vais essayer ce FreeDM...peux-tu télécharger à la volée les vidéos youtube que tu regardes ?
    Pour l'hébergeur, je préfère Upto, j'ai déjà été chez 1ficher mais là ou je dl, j'ai beaucoup plus de liens upto en général de par les forums.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Paskalduna a dit :
    Je vais essayer ce FreeDM...peux-tu télécharger à la volée les vidéos youtube que tu regardes ?
    Pour les vidéos Youtube, ça peut marcher :
    Tu récupères l'adresse de la vidéo et tu l'entre dans FDM (Après avoir cliqué sur le gros bouton bleu "Ajouter un nouveau téléchargement") .
    Ensuite tu as le choix entre plusieurs résolutions.
    C'est pas vraiment "à la volée" ...

    Pour ces vidéos, personnellement j'utilise plutôt l'extension "Video DownloadHelper"
    (Il y en a probablement pas mal d'autres dans le même genre)
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    moi je m'étais  offert freemake video converter pour une dizaine d'euros
    je copie mes liens youtoube et balance téléchargement et conversion quand je veux.
    Video DownloadHelper j'ai aussi mais depuis pas mal de mois il me casse les cou--es avec des histoires de droit . du coup je l'ai en travers ce truc de droit, alors je l'utilise plus


  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (octobre 2018)
    Tout ça pour dire que IDM le fait...votre vidéo démarre et un petit icone IDM apparait en haut de la vidéo...vous cliquez dessus, vous choisissez la qualité puis c'est partit !


  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Men ;

    ¿ Mais pourquoi diable, utiliser IDM payant et vieillissant ?

    Alors qu’il existe une multitude le logiciels gratuits qui font le taff aussi bien et même plus rapidement comme FlashGet pour ne pas le nommer.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (octobre 2018)
    calicoba a dit :
    Mais pourquoi diable, utiliser IDM payant et vieillissant ?Alors qu’il existe une multitude le logiciels gratuits qui font le taff aussi bien et même plus rapidement comme FlashGet pour ne pas le nommer.

    C'est vrai qu'il en a plusieurs possibles (gratuits et open source).

    Par exemple, je ne connaissais pas "Xtreme Download Manager", qui est bien classé dans ce comparatif relativement récent :

    J'ai bien envie de l'essayer ...
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Oui il faut rester open !
    Par contre, j'ai essayé de par le passé Eagleget (justement pour virer IDM) mais très déçu, je suis vite revenu vers le précité.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Flemming a dit :
    Suis-je vraiment obligé d’investir dans un ordinateur windows?
    Tu peux investir dans un ordinateur basique avec Windows sans te ruiner, par exemple ça :

    Sinon, il y a l'occasion :
    J'avais acheté pour 150€ un PC de bureau + clavier + souris + écran LCD à un collègue, et ce PC m'a suffit pendant 3 ou 4 ans, avec un petit rajout de RAM, et en le faisant évoluer de Windows XP à Windows 7 ...
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Merci Gus. 
    Pour l’instant je suis assuré que l’agrégation des fréquences sur mon 715 va tenir a moins de faire un reset. 
    Je vais pouvoir me debrouiller avec un ordinateur windows emprunté.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.