Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

BouyguesBox Huawei B528 or not BB B528 telle est l'une des questions - chgt d'installation

MickMick Membre Messages: 10
Modifié (octobre 2021) dans Problèmes et solutions
Bonjour à tous,
Suite à la recommandation de @ludovick j'ouvre cette discussion.
Pour éviter de faire de la redite, je vous invite à jeter un œil sur mon post d'hier dans https://routeur4g.fr/discussions/discussion/77/pour-ceux-qui-veulent-se-passer-de-ligne-fixe-sans-perdre-leur-numero#latest

En bref, je fais un appel à vos suggestions/conseils pour remplacer une installation actuellement faite d'une Freebox ADSL + une Bouygues Box 4G routeur Huawei B528, en souhaitant ne conserver qu'un accès 4G avec téléphonie fixe (numéro portée via OVH) en VOIP/SIP avec un poste téléphonique (analogique de préférence) à un routeur 4G.

Merci de vos contributions au schmilblick :smiley:

Réponses

  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    Modifié (octobre 2021)
    Je reprends une partie de ce que je viens de vous répondre dans l'autre conversation, auparavant il faut bien définir les services que vous attendez : téléphonie, accès internet, télé.
    En résumé : un modem 4G Huawei B525s-65a qui a été essayé avec plusieurs opérateurs.
    Actuellement j'utilise Bouygues qui est satisfaisant.
    Sur le réseau géré par le modem, il y a un Gigaset DX800A qui est en fait un mini pabx en DECT. On le trouve d'occasion à un bon prix.
    Il permet de regrouper en externe la ligne en 06 du modem 4G et les lignes VOIP.
    En interne : téléphones DECT en plus du combiné de la base, ils peuvent tous appeler par l'une des lignes.
    En plus du n° de fixe (en VOIP) qui figure dans l'annuaire public, nous nous sommes offert un autre n° connu de nos correspondants fiables, à ce prix ce serait dommage de s'en priver. Et quand les casse-pieds veulent absolument qu'on leur donne un n° de mobile, on leur donne celui du modem.



  • MickMick Membre Messages: 10
    @Jo__37 Merci pour ce retour d'expérience.
    Les services = téléphonie et accès internet seulement.

    Je vois donc que vous n'utilisez pas le routeur fourni par Bouygues. Celui peut gérér les appels, comme avec celui de SFR... c'est peut-être le même d'ailleurs?!
    Ah oui c'est sûr c'est appréciable d'avoir plus lignes pour filtrer les indésirables  ;)
    Le Gigaset DX800A est un bel appareil. Il est relier directement à votre routeur du coup... pas besoin d'ATA.

    C'est une solution intéressante. Dans ce cas il me faudra changer de routeur et considérer l'ajout d'un téléphone VOIP.
  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    Mick a dit :
    Je vois donc que vous n'utilisez pas le routeur fourni par Bouygues.
    Non car dès le départ j'ai choisi la souplesse, donc j'ai acheté le huawei et essayé avec des cartes SIM de différents opérateurs. Le changement d'opérateur est très simple à faire, il coûte 10€ et on ne change pas de numéro si on veut. Cela m'a permis de sauter d'un opérateur à l'autre en bénéficiant chaque fois d'offre promotionnelles. Les meilleurs résultats je les ai avec Bouygues et SOSH qui sont tout proches.
    Le DX800A fait effectivement office de téléphone VOIP. Pour moi l'intérêt est d'y relier les téléphones sans fil de la maison (à étage).


  • iznobeiznobe Membre Messages: 151
    Bonjour un modem/routeur huawei B818-263 peut surement faire l' affaire , bien que je n' ai pas tester la telephonie VOIP/SIP dessus , mais il est prevu pour gerer cela aussi .

    on peut facilement le trouver a moins de 200 € sur certains site du net .
  • MickMick Membre Messages: 10
    Merci @Jo__37 et @iznobe.
    Effectivement jusqu'à présent je me suis contenté d'utiliser le modem de l'offre mais je n'aurai d'autre choix que de passer par un autre équipement. Le Huawei B818-263 a l'air bien... par contre il n'est pas donné ;-)

    @Jo__37 Avec Bouygues, c'est leur formule Bbox que tu utilises (sans leur box) ou un forfait téléphonie + data?
  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    Ce sont un B&You  et un Syma.
    Les deux permettent de téléphoner par le 06 correspondant, accéder à internet, regarder la télé, utiliser la téléphonie VOIP, moyennant un abonnement chez OVH.
    Selon le volume nécessaire te vos contraintes locales, il faut être à l'affut des offres spéciales.

    Pour le modem, c'est sûr que c'est un investissement, j'estime avoiri récupéré le prix du mien en moins d'un an et j'y ai gagné en souplesse.
    Regardez en occasion.
    Il semble qu'il y ait beaucoup de demande,



  • MickMick Membre Messages: 10
    @Jo__37 Je confirme il y a visiblement beaucoup de demande.
    Je vais regardé les alternatives au B818-263 (avec prise téléphone) ;-)
    Encore merci pour tes messages.
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (octobre 2021)
    Bonsoir,
    Comme alternative, il y a le Huawei B535-333 (Soyea)[environ 110€ + frais de ports], le Huawei B311-221 [65€ + frais de ports], peut-être certains Huawei B525 d'occasion...
  • MickMick Membre Messages: 10
    @Haojy , merci pour le message. Je pense avoir trouvé un B715s-23c ... j'en serais sûr quand je l'aurais reçu  :D  C'est impressionnant de voir qu'il est épuisé sur bien des sites et parfois annoncé plus cher que le B818.
    Bref... affaire à suivre ;-)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.