Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

1333436383966

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Gus_71 a dit :
    Personnellement, j'amène le curseur sur l’icône LTEInspecteur de la barre des tâches, j'attends que la miniature s'affiche, et en 1 seul clic LTEInspecteur s'ouvre à nouveau :


    Parfois, je dois quand même cliquer une deuxième fois ...
    moi aussi même problème et même solution.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Gus_71 a dit :
    Bernard22 a dit :
    Je viens de charger la dernière bêta (1.5.12), pas de chance "Échec à la connexion".

    idem chez moi erreur 125003

    Gus_71 a dit :
    Personnellement, j'amène le curseur sur l’icône LTEInspecteur de la barre des tâches, j'attends que la miniature s'affiche, et en 1 seul clic LTEInspecteur s'ouvre à nouveau :


    Parfois, je dois quand même cliquer une deuxième fois ...
    moi aussi même problème et même solution.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bernard22 a dit :
    Je viens de charger la dernière bêta (1.5.12), pas de chance "Échec à la connexion".
    Bonjour !
    Un seul caractère (en plus un simple "espace"), et plus rien ne marche...
    J'adore la programmation :).

    Vous pouvez essayer ?
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Gasel a dit :
    Vous pouvez essayer ?
    Avec la 1.5.13, ça refonctionne.

    Ah ces ordinateurs si pointilleux (ou si bêtes ?) qui ne comprennent plus rien lorsqu'on change le moindre caractère ...  :)  :

    Alors que nous, on arrive à lire des phrases telles que celles-ci (enfin, normalement ... ;) ) :

    "Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire lteetrs sinoet à la bnnoe pclae.
    Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblmèe.
    C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot."
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Oui, oui @Gus_71. J'y arrive sans problème (D'ailleurs, je connaissais cette étude).
    Je suis rassuré de savoir que je suis moins bête qu'un ordinateur :).
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    Bonsoir Gasel,

    Pour moi aussi, la version 1.5.13 fonctionne, et en mode mono-fréquence on peut à nouveau changer la fréquence sans passer par "agrégation" --> Nkecil . Ci-joint 2 fichiers zip, le numéro 4 pour marche en mono-fréquence, le numéro 5 pour marche en agrégation, tu pourras vérifier que tout est hocqué .

    Les graphiques en première page "épinglée" ont (peut-être...) besoin d'un petit lessivage, si tu veut une autre capture à jour tu as le choix dans ce que j'ai déjà posté.

    AVISSS à la population :

    Tout le monde sait que lorsque la fréquence est plus élevée, le signal radio va moins loin.
    Comme je reçois en 1800 et 2600MHz, je surveille depuis plusieurs jours ces 2 fréquences avec LTEInspecteur et LTEWatch pour savoir si le routeur, en mode agrégation, change tout seul de fréquence UP pour aller chercher la fréquence avec le meilleur RSRP.

    Là ça se corse :



    A gauche (en orange), je suis en 1800MHz, et à droite (en vert foncé), je suis en 2600MHz !!! c'est tout l'inverse de ce que j'ai d'habitude, c'est-à-dire vert foncé en 2600MHz et vert clair en 1800MHz.
    QUESTION : un trafic plus important (communications téléphoniques en 3G) peut-il entraîner une baisse du RSRP ? Dans mon cas ça voudrait dire qu'il y a une montée en trafic des téléphones mobiles sur le 1800MHz, ou alors c'est l'opérateur qui "bricole" sur la cellule (un dimanche ?).

    A vous, ça m'intéresse.

    Bernard22

  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Zut : j'ai encore oublié les fichiers !
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    CORRECTION !

    Ma remarque ci-dessus sur le niveau du signal en 1800MHz trop faible ne tient plus, j'ai découvert le pot aux roses !

    Habituellement je recevais les 2 fréquences à partir du même pylône situé au clos Gastel avec les CellID suivants :

    1 - pour 1800MHz --> CellID 102 919 762
    2 - pour 2600MHz --> CellID 102 919 742

    Mais maintenant je reçois le 1800MHz depuis le CellID 104 597 074, cette valeur m'est totalement inconnue, je ne l'ai jamais trouvée durant tous ces derniers mois pendant mes "balades" pour localiser les pylônes et leur CellID.

    Ce que je craignais est donc arrivé ! Je voulais programmer mon routeur, avec LTEInspecteur, en mode 1800MHz+2600MHz pour profité de l'agrégation, et VLAN ! plus de 4G+, et le routeur bascule tout seul sur un autre pylône.
    Le pire, c'est qu'avec le 1800MHz ( prioritaire en UP) c'est la chute pour le RSRP et le débit, et dans tout ça comment je cale mon antenne extérieure ?

    Bon, va falloir réfléchir à tout ça, mais si Free a installé un nouveau pylône, peut-être trop éloigné, comment le savoir ?

    Bernard22


  • GaselGasel Membre Messages: 748
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    Merci Gasel, il faudra que je m'y mette plus sérieusement à CellMapper, j'avais bien commencé mais je n'avais pas insisté.

    Bonne journée, Bernard22.
  • karbelmusickarbelmusic Membre Messages: 20
    bonjour question de debutant je cherche a faire une agreagation avec mon b525S mais je n 'arrive pas a selectionner deux  frequences simultanement  quand je selectionne la deuxieme la 1ERE  se decoche


    merci
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    @Ach65
    J'ai reçu les "oreilles de lapin" ce jour ; déception , aucune amélioration sur le B525 . Au contraire tout est moins bon . Ce n'est pas grave par rapport au prix payé ....

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    @Gasel
    Pas trouvé mon relais avec cellmapper  :'(
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    karbelmusic a dit :
    bonjour question de debutant je cherche a faire une agreagation avec mon b525S mais je n 'arrive pas a selectionner deux  frequences simultanement  quand je selectionne la deuxieme la 1ERE  se decoche
    Il faut cliquer sur le bouton radio "Agrégation" et non sur les boutons radio des fréquences.
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello karbelmusic ;

    Dans LTE inspecteur et →marge gauche réseau sur automatique si tu as un phone sur le routeur sans cela 4G.

    Dans fréquences sélectionnes automatique et agrégation ou testes les fréquences une par une (sans l’agrégation) pour voir quelles fréquences tu reçois, une fois que tu as repéré les fréquences actives tu les sélectionnes et coches agrégation.

    Si tu n’as qu’une fréquence active tu ne pourras en agréger d’autres.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 



  • GaselGasel Membre Messages: 748
    JEFF69 a dit :
    Pas trouvé mon relais avec cellmapper  :'(
    Il faut installer l'application sur un smartphone, créer un compte et aller se promener autour des antennes pour "capturer" les CellIDs.
    La position approximative de l'antenne va ensuite apparaître sur le site (il faut parfois patienter jusqu'au lendemain). Tu devras alors la positionner correctement et son icône deviendra verte (et non plus orange).

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    @Gasel
    Ah ok , merci ,je croyais qu'on pouvait le faire sur PC .
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    JEFF69 a dit :
    J'ai reçu les "oreilles de lapin" ce jour ; déception , aucune amélioration sur le B525 .
    Le B715 reçu de Finlande avait 2 "oreilles de lapin" dans la boîte.
    Pour confirmer ce que je supposais déjà, je les ai branchées, j'ai fait quelques tests, et je les ai enlevées ensuite, sans regret ...

    Par contre, je vient d’avoir l'idée de les utiliser pour un test relatif à une autre discussion (relais passifs) :
    Je vous en dirai plus (ou pas) quand j'aurai fait ces tests (ce qui pourrait prendre un certain temps ...)
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Gasel a dit :
    Il faut installer l'application sur un smartphone, créer un compte et aller se promener autour des antennes pour "capturer" les CellIDs.
    La position approximative de l'antenne va ensuite apparaître sur le site (il faut parfois patienter jusqu'au lendemain). Tu devras alors la positionner correctement et son icône deviendra verte (et non plus orange).
    Personnellement, au bout d'environ 1 mois à essayer d'aller me balader autour des antennes et au vu des résultats obtenus, j'ai renoncé (plein d'antennes "fantômes" à plusieurs kilomètres des 2 seules vrais antennes physiques pour mon cas).
    C'est un peu compliqué de développer, mais je ne suis pas arrivé à déterminer la vrai position des antennes "positionnées" par Cellmapper.

    Enfin, à chacun de tester et se faire sa propre expérience ...
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (décembre 2018)
    JEFF69 a dit :
    Ah ok , merci ,je croyais qu'on pouvait le faire sur PC .
    Tu peux repositionner les antennes sur PC, mais il faut d'abord faire des "campagnes" de relevés en essayant de tourner autour des antennes (pas forcément au plus près : dans mon cas ce n'est pas possible (pas de chemin ou de route) pour une des 2 antennes que je peux capter).

    Pour moi, ça n'a pas marché.

    PS :
    Je viens réaliser qu'on déviait pas mal du sujet original "LTEInspecteur : logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei", et que tous ces commentaires seraient plus appropriés dans une discussion du genre "Localisation des antennes ave Cellmapper" ou quelque chose dans ce genre.
    Qu'en penses-tu @pioc34 ?
  • karbelmusickarbelmusic Membre Messages: 20
    calicoba a dit :

    Hello karbelmusic ;

    Dans LTE inspecteur et →marge gauche réseau sur automatique si tu as un phone sur le routeur sans cela 4G.

    Dans fréquences sélectionnes automatique et agrégation ou testes les fréquences une par une (sans l’agrégation) pour voir quelles fréquences tu reçois, une fois que tu as repéré les fréquences actives tu les sélectionnes et coches agrégation.

    Si tu n’as qu’une fréquence active tu ne pourras en agréger d’autres.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 



     Merci pour la reponse
    Je pense avoir fait exactement comme ca  
    Je reçois le 1800mhz et le 2600  mais quand j en sélectionne une  l autre se décoche :(

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Je pense que tu n'as pas bien lu : Il faut cliquer sur le bouton radio "Agrégation" ET NON sur les boutons radio des fréquences.
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Modifié (décembre 2018)
    @Gus_71 et @JEFF69  à propos des oreilles de lapin , sur un B525, j'ai gagné 4 à 5db avec les oreilles ! tu as bien configuré en "externe" le mode antenne dans le menu du Huawei ?
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    @Ach65
    Oui j'ai bien essayé les 3 positions possible , mix , externe , auto .
  • karbelmusickarbelmusic Membre Messages: 20
    Gasel a dit :
    Je pense que tu n'as pas bien lu : Il faut cliquer sur le bouton radio "Agrégation" ET NON sur les boutons radio des fréquences.
    c 'est ce que je fais je selectionne agregation et ensuite je selectionne  les frequences sauf qu il est impossible d'en selectionner deux ensemble
    je dois mettre planter quelquepart;);)
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Tu coches dans la colonne "DL" 2 fréquences .
  • jocejoce Membre Messages: 20
    Hello ! LTEInspecteur vient de se mettre à jour en 1.5.15, mais il a fait planter le routeur, quand je passe en auto, on a l'impression qu'il passe son temps à vouloir changer d'antenne en boucle, jusqu'à ce que ca échoue (aucun pb avec la 1.5.0). Routeur Huawei b715s-23c
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Ach65 a dit :
    @Gus_71 et @JEFF69  à propos des oreilles de lapin , sur un B525, j'ai gagné 4 à 5db avec les oreilles ! tu as bien configuré en "externe" le mode antenne dans le menu du Huawei ?
    Le modem avait détecté les antennes, et avait basculé automatiquement sur "Externe".

    Mais comme on peut le lire à de multiples reprises sur ce forum, chaque cas est particulier, et il n'y a qu'en essayant que l'on peut savoir ...
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    joce a dit :
    Hello ! LTEInspecteur vient de se mettre à jour en 1.5.15, mais il a fait planter le routeur, quand je passe en auto, on a l'impression qu'il passe son temps à vouloir changer d'antenne en boucle, jusqu'à ce que ca échoue (aucun pb avec la 1.5.0). Routeur Huawei b715s-23c
    On en est à la v1.5.13 non ?

  • jocejoce Membre Messages: 20
    Il m'a proposé un update automatique vers la 1.5.15 ce matin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.