Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

nouvelle config et problème de débit

2

Réponses

  • harlq1harlq1 Membre Messages: 33
    bon il me reste a voir les angles d’émissions sinon j'ai déjà 3 possibilité

    solution 01

    solution 02

    et solution03

    votre avis me serait trés util

    merci d'avance
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    Les Gréliers V.C. n°9 - R du Château d'eau 41500 SUEVRES celle là chez free devrait etre bon (j'ai pas regarder la distance par contre)
    sinon je te conseil de viser celle de la chaussé saint victor ou celle de blois, mais 8km je sais pas si tu pourra

    12794873G 4GFREE MOBILE2014-11-282015-09-04161 R DE CHATEAUDUN41000BLOISOui
    12711423G 4GFREE MOBILE2014-10-242017-06-23RUE DU CHATEAU D EAU41260LA CHAUSSEE-SAINT-
    14800653G 4GFREE MOBILE2016-11-102017-07-07V.C. N°9 - R DU CHÂTEAU D'EAU (LES GRÉLIERS)41500SUEVRESOui
    14800663G 4GFREE MOBILE2016-11-102016-11-10RUE DES FOURS41330FOSSEOui
  • harlq1harlq1 Membre Messages: 33
    ok nicoss mais moi c'est du sfr pas du free
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
     voilà les antennes a verifier, prend celle qui on le fh le plus elevé par exemple celle du grand sentier a une fh de 39ghz alors que la tienne c'est 22ghz, y a des chance que le debit soit meilleurs
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    j'espere que tu captes bien ses antennes
  • harlq1harlq1 Membre Messages: 33
    ok merci nicos, je vais tester celle du grand sentier, mais il faut que je déplace l' antenne de l’autre cotés de la maison.
    sinon a ton avis pour pointer l'antenne ,je peut me servir de LTEInspecteur sur mon pc portable connecter en wifi a ma box ?
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    oui c'est le mieux apres regarde si t'as pas d'obstacle entre toi et l'antenne...
  • harlq1harlq1 Membre Messages: 33
    bon me revoilà, après avoir installer mon antenne de l'autre cotes de la maison et caler sur une autre antenne relais situer a 6km (celle du grand sentier) voici les première mesure avec LTEInspecteur


    et par intermittence j'ai droit enfin a la 4G+


    bon pour améliorer tous ça je me suis quand même commander les Rad58 Lowcostmobile .
    car après démontage de mon antenne je me suis rendu compte quelle était pleine d'eau et donc toute rouiller a l'intérieur.

    je la reçois mercredi ,je vous tiendrai au courant.

    sinon sur LTEInspecteur y a t'il une différence entre Fréquence en Automatique et Agrégation ?

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi harlq1;

    Je plussoie le post de JeanMarie (celui de 6h36 (le bougre est matinal)) sans dénigrer les autres intervenants.

    -Maintenant si tu as de la flotte dans tes antennes, cela met le boxon dans tes mesures= C’est la cagade (en occitan).

    Effectivement tes antennes sont HS (Trop de moisi ou de rouille ‘’inside’’), tu aurais du percer un petit trou dessous pour évacuation de l’eau mais bon pas évident à cerner le problème !.

    Ce type d’antenne est rarement étanche (comme beaucoup d’ antennes de type panneau).

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    donc au final t'as une amelioration de debit ou pas?
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    par contre je comprend pas pourquoi ton snir et ton rsrq sont mauvais
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Tes profils altimétriques ne sont pas fameux !
  • harlq1harlq1 Membre Messages: 33
    Paskalduna a dit :
    Tes profils altimétriques ne sont pas fameux !
    effectivement ,mais je n'est pas trop le choix.

     sinon les mesures de ce matin avec ma nouvelle antenne rad58:


    avec un débit de:

    mais dans 1heure ou 2 tous les débits vont chuter est je ne sait pas pourquoi.

  • harlq1harlq1 Membre Messages: 33
    et voila ce que ça donne a 8H30

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    C'est ton SINR qui te pénalise.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Alors comme dit maintes fois, je n'ai aucune certitude,
    les variables en présence sont trop nombreuses.

    Effectivement le SNIR pénalise, la question est celle de la poule et de l'oeuf :)
    est-ce la baisse du SNIR qui provoque la baisse du débit, ou l'inverse ?

    La lecture des symptômes, me fait dire que le SNIR est la résultante d'une surcharge du réseau assaisonnée d'obstacles entre le récepteur et l'émetteur mais que c'est bien la surcharge du réseau qui impacte le débit.

    Pour le vérifier c'est simple :
    - relève de la valeur SNIR lorsque le débit est "potable"
    - relève de la valeur SNIR lorsque le débit est bas

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    harlq1 a dit :
    bon il me reste a voir les angles d’émissions sinon j'ai déjà 3 possibilité

    solution 01


    solution 02


    et solution03


    votre avis me serait trés util

    merci d'avance
    Tous les profils sont mauvais. Le relief masque les antennes
  • harlq1harlq1 Membre Messages: 33
    ludovick a dit :
    Tous les profils sont mauvais. Le relief masque les antennes
    je dois m'en contenter.

     j'ai repointer mon antenne sur la solution 2 car c'est celle ou mes mesure sont les plus potables.

    débit est Mesure a 5h30:



    pour info sur ilte j'ai bloquer la fréquence sur 800mhz car les valeurs sont meilleur quand je met qu'une seule fréquence. (d’ailleurs mon opérateur sur cette antenne relais n’émet que sur cette fréquence)


    JeanMarie a dit :

    Pour le vérifier c'est simple :
    - relève de la valeur SNIR lorsque le débit est "potable"
    - relève de la valeur SNIR lorsque le débit est bas

    je vous ferait parvenir d'autre mesure tous le long de la journée.

  • harlq1harlq1 Membre Messages: 33
    débit est Mesure a 9h30:



  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Les 3 valeurs RS.. sont très bonnes (donc bonne réception du signal) et ta valeur sinr est mauvaise (interferences ?!)
  • harlq1harlq1 Membre Messages: 33
    mesure de 13H

    mesure ltei identique
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    à 1ere vue, l'antenne sur laquelle tu es connecté ne semble pas (moins) trop surchargée.
    Sauf si beaucoup ont pris leur vendredi, ce peut être de bonne augure pour la suite.
    A voir ce soir et lundi matin ;)
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    donc si l'antenne est surchargé le snir baisse?interessant
  • harlq1harlq1 Membre Messages: 33
    mesure de 20H30

    le snir n'a pas l'air de bouger.

    sinon question bête peut on améliorer le snir ?

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    harlq1 a dit :
    sinon question bête peut on améliorer le snir ?
    Ça est une bonne question !  :)

    (Car il parait probable que ton problème vienne de là, les autres valeurs, en RSxx, étant bonnes, voir très bonnes)

    Je pense que plusieurs vont faire chauffer les moteurs de recherche avec le terme "SINR" ! :)

    Au passage, il s'agit du SINR (comme indiqué dans LTEInspecteur), et non du SNIR :

    Si vous testez SNIR et SINR sur votre moteur de recherche préféré, vous obtiendrez des résultats totalement différents !

    Je suis conscient que je n'apporte pas de réponse concrète à la question, et je ne me rappelle pas en avoir vu sur le forum ...
    (Habituellement, tous les paramètres s'améliorent (ou se dégradent !) de concert ...)
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Un RSRP vert clair et un SINR rouge, c'est du jamais vu...
    Compte tenu du fait que l'antenne est neuve, je pense qu'il faut incriminer l'émetteur.
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    Je sais pas pour mes emetteurs mes j'ai le meme pb alors que je suis a 1km de l'antenne...
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi harlq1;

    C’est complètement dingue ton hic !!!

    Dis nous : As tu testé sans antenne ton B618, afin de voir si tes valeurs repassent dans la logique.

    Je te dis cela car si tes câbles d’antenne (ou leurs connectiques TS9 et SMA) ont pris un chtar…...

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonne idée.
  • harlq1harlq1 Membre Messages: 33
    calicoba a dit :

    Hi harlq1;

    C’est complètement dingue ton hic !!!

    Dis nous : As tu testé sans antenne ton B618, afin de voir si tes valeurs repassent dans la logique.

    Je te dis cela car si tes câbles d’antenne (ou leurs connectiques TS9 et SMA) ont pris un chtar…...

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


    voici les mesures sans antenne :



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.