Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Bonjour à tous - carte sim bloquée dans la fente

velus95velus95 Membre Messages: 8
Bonsoir, je m'appelle Emmanuel, j'ai 47 ans et je viens d'acquérir le routeur B715s-23c pour passer en 4G. Je n'ai pas encore pu le tester car j'ai réussi à bloquer la carte sim dans la fente du routeur. Bien joué ! Je me suis servi d'un adaptateur, ce que je regrette maintenant. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ou me conseiller ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée à tous.

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    bonjour velus95 et bienvenue ici même si tu aurais sans doute préféré que ce soit dans d'autres circonstances.

    il faut faire une recherche, un des sujets à été écrit commentant le démontage d'un B525 il me semble ? Même si ce ne sont pas les mêmes boitiers, les principes d'assemblage (donc de démontage) doivent être approchants, du moins je te le souhaites car malheureusement si la SIM est bloquée dedans je ne vois pas d'autre option.

  • velus95velus95 Membre Messages: 8
    Merci pour ta réponse. je viens de le démonter et récupérer ma carte sim. Je voulais faire un test du débit entre autres avant de prendre un nouveau forfait avec une carte micro sim. Si quelqu'un a à me recommander un adaptateur nano vers micro, je suis preneur.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Malheureusement free est le seul opérateur à avoir une version de SIM nano et une micro/normale.

    Pourquoi, je ne sais pas, et je ne sais pas non plus te conseiller un adaptateur, tu trouves pléthore d'adaptateur sur le net et tous ceux qui reçoive une SIM des autres opérateur reçoivent aussi l'adaptateur vu qu'elles toutes en triple découpe.
    Tu ne connais personne qui a reçu une SIM récente et utilise la version nano ?

    Par contre bien s'assurer du sens de montage et de l'insertion. C'est vrai que ces montages ne sont pas très adaptés à l'insertion/retrait régulier malheureusement.

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    JeanMarie a dit :
     par contre bien s'assurer du sens de montage et de l'insertion. C'est vrai que ces montages ne sont pas très adaptés à l'insertion/retrait régulier malheureusement.

    J'ai flingué le lecteur de Sim en changeant de carte trop souvent. B525 hs
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.