Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Amélioration RSRP RSSI

13468914

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @Briard
    oui le LingoWave fait point d’accès/routeur wifi 802.11a/n avec antenne alimenté en POE
    le CPL serait la solution plus économique mais avec CPL de ce type avec wifi ac
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    @Mavrik Pas vu ton fil désolé.


    Voilà ce que j'avais commandé, c'était bien TNC mâle vers F femelle, mais "l'écrou" n'était pas assez gros ...
    je n'ai toujours pas trouvé la bonne dénomination.
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    Non pas TNC !!

    mais TYPE N

    des ''domino'' sur du coax, c'est pas top

    Bon au moins ca fonctionnait, donc ca ne devrait pas etre pire avec de vraies liaisons coax de bout en bout

    donc tu as fait 35KM avec du cable sat et des ''domino''

    pas mal !

    quand je pense que tu voulais arracher les arbres !

  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Effectivement l'écrou type  N est plus gros. Il faut donc que je commande 2 câbles N mâles à un bout et SMA  mâle à l'autre bout ?
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    bingo
  • BriardBriard Membre Messages: 477

    @Mavrik Je suis sûr que tu voudrais bien connaître le gain des antennes ...

    Est-ce que c'est un gros boulot ? Temps, équipement ...

    Parce que éventuellement, je pourrais demander au radio marine qui "sévit" sur l'île de les tester ... Quitte à le dédommager.

     PS : J'ai écrit "sévit" parce que c'est court et que je ne trouve la bonne formulation ...

    On ne sait jamais, il pourrait lire ces lignes !


  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Qui ''oprère''

    le pb des radios marine, c'est qu'ils sont en bande tres tres basse, tres loin de ces bandes 4G et je doute bcp que leur materiel soit compatible.
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Allez, une dernière, avant que j'aille démonter mon  installation provisoire.
    Tu avais parlé d'une antenne noname avec @JeanMarie, crois-tu quelle pourrait faire aussi bien que "mes" antennes ?
    Parce que, je ne te cache pas que leur esthétique me chiffonne un peu ...

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Briard a dit :
    Il faudrait aussi que vous  me disiez exactement le type de connecteur qu'il faut pour raccorder les antennes, parce que je me suis planté dans la commande de Conrad, les trucs qui se vissent n'étaient pas assez gros, je les ai "opérés" sur l'étau avec une scie à métaux.
    Comme ça j'ai pu enfoncer la partie mâle bien serrée avec de l'adhésif, mais ça je ne vous l'avais pas dit avant...
    A ma décharge ce n'est pas facile de s'y repérer, les parties mâles ressemblent à des femelles et vice versa ...
     Une scie à métaux, du scotch... Glups !...
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Oui, mais ça marche, dans le bâtiment on ne se laisse pas em... par des bricoles.
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    Elle est vraiment bien, a essayer, mais elle risque de prendre plus le relai local (mais pas sur), malgré la rejection en bande basse, sinon son gain en bande haute est tres bon.
    C'est certain que c'est bcp plus discret !!

    si tu veux essayer, elle est a 35€ livrée sur ebay depuis la chine
    https://www.ebay.fr/itm/302095029791
    c'est le meme connecteur type N.

    Tu peux aussi faire un test avec ta Xpol, mais le pb, c'est son gain en bande basse, elle risque de prendre trop fort le signal local, pour le gain tu devrais etre proche car son cable est bon et il n'y a pas de bricolage sur le coax.



  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Modifié (février 2019)
    Oui, mais elle, je ne peux pas la démonter, le câble passe sous les tuiles, et j'en ai bavé pour passer les connecteurs dans les trous.
    Là, je me dégonfle !
    Merci pour le lien.
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    J'ai profité du démontage pour vérifier si je captais toujours en positionnant l'ensemble  un peu plus bas. A moins 35 cm, je ne capte plus que l'île d'Yeu, il s'en est fallu de peu pour que j'accroche Noirmoutier ...

    Toujours curieux, j'ai voulu ausculter les antennes : Négatif



    J'ai essayé de dévisser la plaque du dessous, mais après 2 tours la vis ne sortait toujours pas. J'en ai déduit que l'ensemble de l'antenne était fixé dessus, et après l'ensemble introduit dans le fourreau, collé et vissé.

    J'ai rangé mon stéthoscope et raccroché ma blouse blanche !

    Est-ce qu'avec un "pare soleil", comme sur un objectif photo, on éviterait de capter les ondes parasites ?

  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Modifié (février 2019)
    @Gasel C'est toi quand tu étais petit ???
    Excuse moi, je n'ai pas pu résister !
    Modos, vous pouvez virer cette C....ie
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    et oui, c'est dans la colle, comme le panneau, pour l'etancheité
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Briard a dit :
    @Gasel C'est toi quand tu étais petit ???
    Excuse moi, je n'ai pas pu résister !
    Modos, vous pouvez virer cette C....ie
    Non, mais ça aurait pu. Il y a incontestablement une certaine ressemblance :)...
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    pour le pare soleil, le pb c'est l'influence negative qu'il va y avoir sur l'accord de l'antenne et donc un effet plus que negatif sur son gain et sa directivite pour le signal que tu veux prendre
    apres avec une bonne distance et une plaque de bonne dimension ca peut aider, c'est effectivement une astuce. mais sans aucun vrai instrument de mesure radio qui vont bien, bon courage.

    PS: si tu demontes tout comme ca, pas sur qu'on te prete quoi que ce soit !!
    si tu es en panne de voiture par exemple..
    ou pour une tronconneuse ....

    Message edité par Mavrik on
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Modifié (février 2019)
    @Mavrik Je suis en train de regarder l'antenne chinoise, sur eBay  pas beaucoup de détails, la longueur des câbles, les dimensions ?

    Pour les dimensions, sur euroDK, les antennes ont l'air strictement les mêmes, il y a quand même une petite différence au niveau des sorties, avec un avantage sur eBay ou peut-être un inconvénient, les câbles sont déjà sortis. la fixation à l'air un peu légère. Le dos en tôle ou en plastique ?

    Il me semble que tu avais déjà donné pas mal de renseignements dans cette discussion, mais je suis infoutu de la retrouver ...

    Message edité par Briard on
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    ebay
    type N
    pas de cable
    47x26
    tole

    oui

    tu doutes encore de ma credibité ?
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Modifié (février 2019)
    Je ne doute aucunement de ta crédibilité.

    Simplement, vu les délais annoncés par eBay, je me demandais si je n'allais pas prendre l'antenne, avec le câble chez euroDK, qui offre une possibilité d'envoi par la poste ...

    Finalement, j'ai commandé sur eBay et le câble chez MHZ ( pour faire plaisir @JeanMarie ) .
    Voilà tu sais tout et tu pourras t'endormir tranquille ce soir ...

    Kindest Regards ... pour le clin d’œil @calicoba .
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    J'aurais dormi comme un bebe de toute facon !

    Celle d'ebay est top et c'est 35€ livré ! parfois il faut savoir attendre un peu (plus).
    pour la mecanique, tu ajusteras, en plus a 45° c'est mieux !! ;)

    On verra ce qu'elle a dans le ventre pour les longues distances, et cette fois ci avec un vrai coax sans bricolage.
    et si ca ne fonctionne pas avec ce panneau, alors aucun ne fonctionnera

    You're welcome
    Once bitten, twice addicted
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Quand je pense à ce superbe support désœuvré, ça me rend tout triste.

    On pourrait y accrocher ta parabole et plein d'autres choses ...

    Avant, on avait ça, avec un transfo aérien en plus.


    Mais, pour que le choc de la disparition de la moyenne tension ne soit pas trop violent, EDF nous a laissé 3 poteaux, dont 2 nous alimentent, et ce dernier qui ne sert pas à grand chose. Snif ...


  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Exact !!

    Dès que je peux, je vais faire une photo, a 2 pas il y a un ancien site FT, le pylone est totalement vide, le site a l'abandon mais dans un super etat.
    Toutes les antennes ont ete supprimées, mais le pylone tres bon, est tj la avec son batiment.
    Plus jeune, j'aurai deja fais des bricoles dessus, mais le pb c'est les voisins paranos, des qu'ils voient une antennes, ils ont deja des symptomes qui apparaissent, meme sans aucun coax !
    Je reve de pouvoir l'utiliser !
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    @ludovick ou @Nicolas puisque tu est en ligne. Est-ce qu'on met une carte sim dans le Ligo wave ?
    Dans le descriptif ( en anglais, ce qui n'ajoute pas à ma compréhension du charabia électronique ), je n'ai rien vu à ce sujet ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Le Ligowave est un point d'accès WiFi (pas 4G), pour "l'alimenter en data" il faut un câble ethernet entre lui et le routeur 4G
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Modifié (mars 2019)
    OK merci. Donc, si pas de routeur, il redistribue le signal reçu par l'antenne ?
    Et tout le monde à proximité peut potentiellement profiter du WIFI ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Non il lui faut une source ethernet donc ton B525.
    De plus le signal wifi est protégé par WPA2 dont toi seul connais le code.
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    dans ta situation, j'envisagerais plutôt le module CPL (avec ou sans wifi).
    Cela demande moins d'intervention que le wifi, c'est relativement bien aboutie maintenant. Cela correspond a tirer un câble réseau, mais tu utilises un support physique existant.
    après, libre a toi de choisir comme distribué a l'intérieur ton reseau (wifi, cable...) et si tu as deja du matériel existant
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @Nicolas le CPL est adapté à un usage à l'intérieur d'un bâtiment (sur la même phase). Dans le cas de @Briard il y a deux autres maisons sur cette ligne électrique extérieur.
    Avec tous les perturbateurs sur cette ligne (des disjoncteurs, des téléviseurs, des chargeurs de téléphones portables, des machines à laver, des éclairages à LED).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.