Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

1353638404166

Réponses

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Exact. je stocke dans la base de registres les fréquences sélectionnées en upload et download, et je les réactive au lancement du programme, dans le cas où le routeur aurait changé sa configuration de lui-même.
    Donc, dans la plupart des cas, cette requête ne devrait pas avoir d'effet sur les communications, puisqu'on se borne à confirmer une configuration existante.
    Mais apparemment, ce n'est pas le cas...
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Je reviens sur les oreilles de lapin, (message @Gus_71 et @JEFF69 (message du 11/12)
    Une oreille s'est mise a l'horizontale, et mon niveau de réception a perdu prés de 10 dB !.
    Donc attention à leur position !
    la position qui marche le mieux chez moi, l'antenne étant dans la direction perpendiculaire au routeur vers l'arrière :




  • aldooaldoo Membre Messages: 4
    Gasel a dit :
    Jean-Marie : le programme étant en VB.net, pas de version Linux possible, mais je peux te communiquer des scripts bash qui font la même chose, mais sans les zoulis graphiques.
    Bonjour Gasel,

    Déjà, merci pour le beau travail !

    Est-ce que tu aurais publié ces fameux scripts sur ton site (je ne les trouve pas) ? Et le VB.net, ça ne pourrait pas tourner sous la VM Mono, peut-être avec un quelques adaptations ?
    Sinon, par curiosité, tu t'es basé sur une documentation du protocole publiée quelque part ? (Est-ce accessible publiquement ?).

    Sur le long terme, j'aimerais pouvoir me passer de rebooter sous Windows à chaque fois que de dois faire une vérification ou un réglage !
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Avec la version 1.5.16, j'ai la fréquence up bien calée sur b7...merci et encore bravo !
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Ach65 a dit :
    Une oreille s'est mise a l'horizontale, et mon niveau de réception a perdu prés de 10 dB !.
    Donc attention à leur position !
    Je les avais mis en "diversity" ( à 45° \ /)

    Et comme ça ne tenait pas en place, et que je n'avais pas de gain : retour dans la boîte du routeur ! 😒
  • SoucoupeVolanteSoucoupeVolante Membre Messages: 5

    Hello,

    Je suis nouveau ici, j'ai des difficulté avec mon matos : B525 + Antenne LTE double râteau + 2 SIM : Une deuxième SIM de mon abonnement Soch 50Go, et une SIM Flybox Orange 200Go, préter 6mois, après unes grosse panne ADSL.

    Donc, comme le box Orange, est assez limité, je me suis dis, je vais prendre le truc dont toutle monde parle, le B525.

    Résultat,  je met ma SIM Orange 4G Home, j'ai un message qui me dit "C'est pas prévu, tu dois utiliser ta Flybox... OK.... Je vais voir ça avec eux Lundi, mais si un SIM Data ne peut pas être mis dans un autre équipement, c'est un peu dommage !!!

    Ensutie, je remet ma SIM 2, de mon abonnement Soch sur le B525, toujours avec mes antennes, et là, je décolé pas du 3G. J'essaie de passer en 4G, rien à faire (alors qu'avec le Flycbox, je l'ai)? J'essaie LTE inspecteur, malheureusement, ça bug. Le com se fait pas bien. Je peux pas slectionner les bande, encore moins le mode. Je vois pas les deux graphe du milieux (SINR et je sais plus quoi...)

    LTE Watch, marche pas non plus....

    Je suis maudit !?

    Merci de vos lumières !



  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    aldoo a dit :
    Gasel a dit :
    Jean-Marie : le programme étant en VB.net, pas de version Linux possible, mais je peux te communiquer des scripts bash qui font la même chose, mais sans les zoulis graphiques.
    Bonjour Gasel,

    Déjà, merci pour le beau travail !



    Bonjour Pioc,

    Serait-il possible d'ajouter le jour ( et l'heure ? ) du message que l'on sélectionne avec la commande "Citer", à mon avis ça faciliterait le suivi du message, de même si on peut citer un post issu d'un autre sujet là il faudrait aussi rappeler le sujet d'origine du post.

    Je m'explique : dans le cas ci-dessus ( 14 déc 14:50 , discussion XXXXXXXX ) j'ai recherché vainement la discussion en rapport avec "Jean-Marie : le programme étant en VB.net.." pour retrouver le fil du sujet, impossible de le retrouver, même en cherchant dans les autres sujets.
    Si on avait eu " aldoo a dit le 14 juillet 12:20 ( éventuellement le sujet d'origine ) : ", là ça aurait été sympa.

    Merci d'avance.

    Bernard22
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Correction : Si on avait eu " Gasel a dit le 14 juillet 12:20 ( éventuellement le sujet d'origine ) : "

    Toutes mes excuses, Bernard22.

  • SoucoupeVolanteSoucoupeVolante Membre Messages: 5
  • SoucoupeVolanteSoucoupeVolante Membre Messages: 5
    Voici un screen shot. Sur les 2 tools, des infos semble pas remonté de mon B525 ! J'ai essayé sur un 7 et sur un 10... Pareil. Je suis étonné, j'ai jamais vu ça ailleurs.
    Par ailleurs, je vous confirme que ma deuxième SIM pour mon abo mobile, et bien elle calle en 3G ! Alors que sur mon A8, je prend la 4G....
    Je vais remonté my Flybox Orange en attendant, mais à terme, mon idée été de mettre ma deuxième SIM dans mon B525, voir acheter une nouvelle SIM chez un concurrent… (et peut être rerégler mon antenne si j'ai pas d'autres solutions)
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello SoucoupeVolante;

    Tu nous parles de tools (outils) et de 7 et 10 ¿ ? Mais de quoi parles tu ?

    -Ta flybox c’est un Huawei 310s-22 de catégorie 4 donc en principe tu ne devrais pas avoir de problème avec le B525.

    -Vérifies les branchement des SMA de ton antenne, essaies de te connecter via câble Ethernet (RJ45) ou Wi-Fi (Bref, changes ta connexion).

    -Page 1 de ce topic Gasel  dit :

    Huawei B310s-22 Version matériel WL1B310FM03 / Version logiciel 21.321.03.00.00

    • Huawei B310s-22 Autres versions : impossible de changer la fréquence ou le réseau

    donc vois si ton B310 est compatible avec LTEinspecteur si oui lance le pour voir si entre tes 2 routeurs tu accèdes à la même antenne relais (cellID).


    Good Luck¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • SoucoupeVolanteSoucoupeVolante Membre Messages: 5

    Hello,

    OK, je vais être plus clair.

    En fait, j'ai 3 points !

    1/ Les 2 Tools sont LTEWatch et LTE Inspecteur. Sur la flybox B310 ça remonte de tout (mais je peux pas changer de freq, j'avais compris ce point), par contre j'ai pas toutes les infos quand je veux passer par sur le B525 (screen shot). Oui, j'ai tout essayé, connecté en filaire, intercahnger SMA, ect... Je veux juste savoir si j'ai un bug ?

    2/ Par ailleurs, visiblement, je ne peux pas utiliser ma SIM Flybox 4G home dans mon B525. en gros, j'ai une page qui me dit que j'ai pas la droit de changer de matos ! Vous confirmé ?

    3/ A terme, je veux virer me Flybox, et rester sur mon B525 (avec une deuxième SIM sur mon abonnement principal, ou un nouvelle abonnement) mais je suis étonné de ne pas pouvoir la manipuler quelques soit les outils !!! J'ai essayé avec ma deuxième SIM Soch, et là je vois toujours pas RSRP, RSRQ et SINR (juste RSSI) et bizarrement je ne peux pas avoir la 4G avec cette SIM qui pourtant est censé être un double de celle qui est dans mon téléphone et qui lui reçoit bien la 4G ! Je suis un peu perdu. Je pense que les SIM elle même "bloque" certain fonction ! Qu'en pensez vous ?


    Merci pour votre aide


  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Re SoucoupeVolante;

    Question : Il sort d’où ton B525 ? (ou l’as tu acheté), quelle est la version de son firmware et de son webUI?

    (Sous entendu : Si tu utilises un B525 du forfait SFR ce modèle est peut être simlocké SFR par exemple?).

    Pour tes cartes SIM = Je n’ai pas testé ces SIM Orange (sosh) alors ¿?

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Salut @SoucoupeVolante,
    Apparemment, ta puce Sosh refuse la 4G.
    Que dit le routeur quand tu cliques sur 4G ? 
    Envoie moi un log détaillé.
  • aldooaldoo Membre Messages: 4
    Modifié (décembre 2018)
    Bernard22 a dit :

    Si on avait eu " aldoo a dit le 14 juillet 12:20 ( éventuellement le sujet d'origine ) : ", là ça aurait été sympa.
    Si j'avais pu, j'aurais juste envoyé un message privé à Gasel...
    Désolé !
    (cela dit, le sujet d'origine, c'est le sujet courant, mais c'était en réponse à un post de la première page)
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    NON NON ! c'est très bien car c'est comme ça qu'on fait progresser le forum.

    Maintenant j'ai compris le message, PAS DE VERSION LINUX

    Bonne soirée aldoo

    Bernard22
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    aldoo a dit :
    Gasel a dit :
    Jean-Marie : le programme étant en VB.net, pas de version Linux possible, mais je peux te communiquer des scripts bash qui font la même chose, mais sans les zoulis graphiques.
    ...Est-ce que tu aurais publié ces fameux scripts sur ton site (je ne les trouve pas) ?

    Salut @aldoo,

    Voici un lien (finlandais) pour lire les infos des routeurs Huawei.
    aldoo a dit :
    Et le VB.net, ça ne pourrait pas tourner sous la VM Mono, peut-être avec un quelques adaptations ?
    En théorie, si. J'avais même proposé à notre linuxien de @JeanMarie de tester une version Mono que j'avais compilée, mais c'est un peu tombé aux oubliettes...
    Sinon, par curiosité, tu t'es basé sur une documentation du protocole publiée quelque part ? (Est-ce accessible publiquement ?).
    Voici la documentation la plus complète que j'ai trouvée (en polonais cette fois !).
  • aldooaldoo Membre Messages: 4
    Modifié (décembre 2018)
    Merci !
    Je n'ai plus qu'à apprendre le finlandais et le polonais :). Mais ces deux langues sont bien documentées, ouf !

    PS : ah oui, le lien en polonais a l'air plutôt complet, et l'API assez claire. Ça a même l'air d'être exploitable directement "à la main", sans script.
  • hysteriahysteria Membre Messages: 20
    Salut SoucoupeVolante j'ai le même coup avec une sim free et un B525.

    Le truc special c'est que j’étais en 4G - 4G+ et qu'il a basculé en 3G et je n'arrive plus à le refaire passer en 4G....

    LTE inspecteur me fait rebooter le B525 si je veux changer la fréquence, je ne sais pas si c'est un comportement normal.
  • karbelmusickarbelmusic Membre Messages: 20
    Modifié (décembre 2018)
     
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Petite question, est on obligé de laisser tourner LTEI non stop ?? J'ai remarqué sur ma config, je coche Agregation b3 et b7 avec upload en b3 (meilleur réception 5 barres), je laisse LTEI en fonction, ça tient. Dès que je quitte le programme, 30 mins plutard il se mets en upload b7 et ma réception est moins bonne (3 à 4 barres) et moins bon upload.

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Bonsoir
    Grace à un boost de mon relais Free et au logiciel de @Gasel ,j'ai pu faire une agrégation de 2 fréquences sur mon B525 (1800+2600) Je passe de 15 maxi en DL à 120 maxi . sans agrégation je suis à 45 maxi en DL 1800

  • GaselGasel Membre Messages: 748
     
    SahnOh a dit :
    Petite question, est on obligé de laisser tourner LTEI non stop ?? J'ai remarqué sur ma config, je coche Agregation b3 et b7 avec upload en b3 (meilleur réception 5 barres), je laisse LTEI en fonction, ça tient. Dès que je quitte le programme, 30 mins plutard il se mets en upload b7 et ma réception est moins bonne (3 à 4 barres) et moins bon upload.
    Ce doit être un hasard.
    LTEI ne modifie les fréquences qu'au démarrage ou lorsqu'on le demande expressément en cliquant sur un bouton.
    Si on ne touche à rien, il se borne à afficher les informations reçues sous forme de courbes.

    Je pense que le routeur détecte une mauvaise qualité de réception et bascule de lui-même sur la fréquence la moins pire.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    hysteria a dit :
    LTE inspecteur me fait rebooter le B525 si je veux changer la fréquence, je ne sais pas si c'est un comportement normal.
    Ah non, ce n'est pas normal du tout :)...
    Tu peux préciser ? (ou envoyer un log détaillé).
    A quoi vois-tu que le routeur reboote ? Toutes les LEDs allumées en fixe pendant quelques secondes ?
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Gasel a dit :
     
    SahnOh a dit :
    Petite question, est on obligé de laisser tourner LTEI non stop ?? J'ai remarqué sur ma config, je coche Agregation b3 et b7 avec upload en b3 (meilleur réception 5 barres), je laisse LTEI en fonction, ça tient. Dès que je quitte le programme, 30 mins plutard il se mets en upload b7 et ma réception est moins bonne (3 à 4 barres) et moins bon upload.
    Ce doit être un hasard.
    LTEI ne modifie les fréquences qu'au démarrage ou lorsqu'on le demande expressément en cliquant sur un bouton.
    Si on ne touche à rien, il se borne à afficher les informations reçues sous forme de courbes.

    Je pense que le routeur détecte une mauvaise qualité de réception et bascule de lui-même sur la fréquence la moins pire.
    Merci @Gasel entre temps ça a fonctionné, il reste sur ma meilleure fréquence (j'ai du un peu bouger le routeur) et bizarre qu'il prenait la 2600 elle captait moins. Ça a l'air de tenir en 1800 +2600 et en espérant qu'il débloqué cette 700 qui est normalement débloqué sur les cartes d'antennes. 
  • SebelSebel Membre Messages: 13
    Modifié (décembre 2018)
    bonjour à tous,
    voila j ai un petit probleme je viens de recevoir un b715 de chez amazon (en finlandais et pas en fr)
    et j arrive pa a me connecter au routeur par ltei.
    pour me connecte au routeur par le pc c est ok c est 192.168.1.1 et le mot de passe de wifi et non admin 1234.
    comment faite vous avec ltei dans mon  cas. car si je met que le mot de passe sans identifiant ca marche pas.
    merci à vous par avance.
    seb
    edit j ai trouve admin en nom d utilisateur et le mot de passe du wifi
  • SebelSebel Membre Messages: 13
    Modifié (décembre 2018)
    rebonjour,
    voila je viens de finir l installation de l antenne rad58 de chez lowcost et maintenant dans ltei je n es plus de signal sinr ou alors par intermittence.
    j ai l impression qu il ne calcul pas au dessus de 30 db car sur la page web du routeur j ai ceci de marqué "SINR  >=30dB"
    je vous met 2 screen de ltei.

    sinon l antenne a ete activer mardi apres midi je devais être le 1er connecté lol.
    je suis chez free et je pense avoir bien installé l antenne meme si j ai pas encore fignollé tout ca. je precise je suis antenniste mais comme dejà dit c est ma premiere antenne 4g alors soyez indulgent avce moi.

    et merci a vous par avance.nce.


  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Sebel a dit :
    j ai l impression qu il ne calcul pas au dessus de 30 db car sur la page web du routeur j ai ceci de marqué "SINR  >=30dB"
    Eh bien tu es le premier à dépasser 30 dB en signal/bruit. A ce jour, le record était détenu par @Paskalduna.
    C'est la signification de > : greater than (supérieur à).
    C'est effectivement un cas qui n'est pas prévu par LTEI.

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Bravo ,normalement ça doit "déchirer grave" , il ne te reste plus qu'a faire un test .Regarde aussi si il y a la 700 de dispo .
  • SebelSebel Membre Messages: 13
    merci Gasel,
    bon bah pas de soucis à me faire alors.

    après l antenne est vraiment pas loin 900 metres à vol d oiseau au sud de ma masion mais le probleme que j'avais et j'en etais sur c'est que sans l antenne extérieur je n es même pas 10 mega dû à la configuration de la maison (c est un ancien corps de ferme divisé en 4 maisons du nors au sud et je suis la plus au nord et toutes avec des mur en torchis épais.

    et je ne voulais pas d une antenne plate mais une directrice car dans les 15° a 6km ily a une autre antenne et je voulais etre sur d etre sur la 1ere donc j ai choisi une directrice.

    je suis à 200mega en dl sur nperf et 30 en up, y as pas de bande 700 mais j attend une autre antenne qui doit s activer avec les 3 bandes au NO a 5km.

    a+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.