Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

1383941434466

Réponses

  • little_jolittle_jo Membre Messages: 28
    Gasel a dit :
    little_jo a dit :


    J'ai vu que LTE inspecteur permettait de choisir la fréquence d'upload. On fait comment ?

    Choix de la fréquence d'upload : on envoie un ordre net-mode avec la fréquence d'upload désirée seulement, puis un second ordre net-mode avec les autres fréquences souhaitées.

    Merci pour la réponse. Sur la fréquence d'upload, quel ordre fais-tu pour savoir que est la fréquence d'upload actuel ?

  • little_jolittle_jo Membre Messages: 28
    little_jo a dit :
    Gasel a dit :
    little_jo a dit :


    J'ai vu que LTE inspecteur permettait de choisir la fréquence d'upload. On fait comment ?

    Choix de la fréquence d'upload : on envoie un ordre net-mode avec la fréquence d'upload désirée seulement, puis un second ordre net-mode avec les autres fréquences souhaitées.

    Merci pour la réponse. Sur la fréquence d'upload, quel ordre fais-tu pour savoir que est la fréquence d'upload actuel ?


    J'ai trouvé, je me répond à moi même :

    device/signal => band

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Tout juste 😊.
  • GuenfoodGuenfood Membre Messages: 3
    Bonjour,
    J'ai de grosses variations sur les différents items de LTEInspecteur.
    Je dispose des oreilles de lapins fournies avec le routeur.
    Une idée sur comment procéder pour avoir une meilleure régularité et éviter ces pics ?
    Merci par avance pour votre aide.

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Je ne vois pas spécialement de variations...
  • GuenfoodGuenfood Membre Messages: 3
    Gasel a dit :
    Je ne vois pas spécialement de variations...
    Le SINR ?
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Guenfood ;

    Si tu pompes sur ton routeur ( à l’instant T pour du Down ou du Up).

    (si tu sollicites ton routeur pour télécharger ou envoyer sur la toile)

    Ton SINR va chuter !

    No problémo : c’est normal !!!

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • Patator34Patator34 Membre Messages: 32
    Salut à tous, nouveau sur le forum et dans les routeurs, j'ai lu beaucoup de choses mais je n'arrive pas à régler mon routeur b715s-23c correctement (enfin je crois). Voici ce que me donne Lteinspecteur
    Que pensez-vous de tout ceci et puis-je améliorer mes débits qui le soir peuvent tomber à moins de 10Mo/S alors que je suis à 800 mètres d'une antenne free.
    J'ai les antennes d'origine du routeur mais qui me dit capter à 5/5.
    merci

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Salut @Patator34, et bienvenue.

    Ton signal est excellent, mais il est certainement dégradé par ton environnement (le "Q" pour "qualité" de RSRQ).
    Vérifie la présence de perturbateurs à proximité du routeur :  ampoule fluo, micro-ondes, moteur électrique, autre émetteur genre répéteur WiFi, etc.
    L'indicateur à améliorer dans ton cas est bien sûr le RSRQ, éventuellement en déplaçant le routeur.
  • Patator34Patator34 Membre Messages: 32
    Merci pour la réponse. Il st posé sur mon nas ce qui a permis de passer la réception de 4/5zet 5/5 mais rien d'autres à proximité". mais je vais faire de tests. Autre question est ce pour cela que je ne suis pas en 4G+?
    Merci encore.
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Modifié (janvier 2019)
    Patator34 a dit :
    Merci pour la réponse. Il st posé sur mon nas ce qui a permis de passer la réception de 4/5zet 5/5 mais rien d'autres à proximité". mais je vais faire de tests. Autre question est ce pour cela que je ne suis pas en 4G+?
    Merci encore.
    Sur ta photo on peut voir que tu as coché que la 1800 donc une seul bande, essaye en cochant Agregation et tu choisi b3+b7 ou b28+b7 ou b28+b3 pour la 4g+ ou carrément b3+b7+b28 si ton antennes a les 3 bandes et avoir du 4g++
  • Patator34Patator34 Membre Messages: 32
    Quand je teste la bande des 700, j'ai un grand....rien. donc je crois que la 4g+ c'est pas pour tout de suite. Je vais déjà tenter de trouver la bonne position. Vu que je suis à 5/5 au niveau réception, est ce que tu penses que cela vaut le coup que j'achète une antenne autre que celles d'origine ?
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Patator34 a dit :
    Quand je teste la bande des 700, j'ai un grand....rien. donc je crois que la 4g+ c'est pas pour tout de suite. Je vais déjà tenter de trouver la bonne position. Vu que je suis à 5/5 au niveau réception, est ce que tu penses que cela vaut le coup que j'achète une antenne autre que celles d'origine ?
    Essaies 1800+2600 et tu devrais être en 4g+ (vérifier via l'interface du routeur).
  • Patator34Patator34 Membre Messages: 32
    malheureusement non je reste en 4G même avec les deux bandes activées.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Il est possible que ton opérateur n'ait pas activé la 4G+ sur le relais dont tu dépends,
    après certaines versions de modem ou firmware ne passent avec l'affichage 4G+ que lors de sollicitations importantes de la bande passante (en clair il faut lancer un gros téléchargement pour voir le modem basculer en 4G+, si c'est possible)
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Patator34 a dit :
    malheureusement non je reste en 4G même avec les deux bandes activées.
    Comme dit @JeanMarie essaye sur deux pages de ton navigateur internet, une page tu mets la page Home de ton interface de routeur, et l'autre page utilise nperf ou speedtest, tu lance un test et revient sur l'interface et la tu vera si le 4g se change en 4g+
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Bonjour,
    Je viens de recevoir ce fameux B715, réussi à le mettre en route.
    En brut de branchement, chez Free, j'obtiens 7.6 Mbps en dl et 10.6 enul, donc bridé ... Je voudrais bien tester la bande 700 pour voir, mais LTEInspecteur ne le reconnait pas.
    Merci pour votre aide ...

  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Petite précision, je croyais m'être présenté lors de mon inscription, mais je ne vois pas trace de ma présentation. Autre précision, je débute en forum ...
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Briard a dit :
    Bonjour,
    Je viens de recevoir ce fameux B715, réussi à le mettre en route.
    En brut de branchement, chez Free, j'obtiens 7.6 Mbps en dl et 10.6 enul, donc bridé ... Je voudrais bien tester la bande 700 pour voir, mais LTEInspecteur ne le reconnait pas.
    Merci pour votre aide ...

    Bonjour
    avant de te faire tirer les oreilles,si tu ne l'as pas fait presente toi sur le sujet "presentation" 
    sinon pour acceder a ton routeur sur ltei tu vas dans parametre, tu te connecte "par mot de passe" identifiant : admin et mot de passe (si tu l'as pas changé dans l'interface du routeur) : 1234
    a partir de la tu pourra tout modifier
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Ça ne marche pas. Je crois que je vais faire un reset et reprendre calmement ...
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Bonsoir @Briard
    AS tu l'interface ?
    As tu rentré les mêmes identifiants sur LTEInspecteur ?
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    J'ai fait un reset et sans rien changer et j'ai juste mis Free en apn. J'ai la lumière verte sur le routeur. Dans l'interface LTEI j'ai rentré en identifiant DNA- Mokkula et la suite, et comme mdp le numéro qui m'a servi à entrer dans l'interface du routeur.
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Modifié (janvier 2019)
    Et, j'ai oublié Erreur #100003
    Message edité par Briard on
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Briard a dit :
    Bonjour,
    Je viens de recevoir ce fameux B715, réussi à le mettre en route.
    En brut de branchement, chez Free, j'obtiens 7.6 Mbps en dl et 10.6 enul, donc bridé ... Je voudrais bien tester la bande 700 pour voir, mais LTEInspecteur ne le reconnait pas.
    Merci pour votre aide ...

    Ton antenne relais n'a pas la B28 activée (700mhz).
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Modifié (janvier 2019)
    Pour l'instant ton routeur n'est pas reconnu par LTEI ; il faut rentrer les mêmes identifiants et mdp que sur l'interface
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Briard a dit :
    J'ai fait un reset et sans rien changer et j'ai juste mis Free en apn. J'ai la lumière verte sur le routeur. Dans l'interface LTEI j'ai rentré en identifiant DNA- Mokkula et la suite, et comme mdp le numéro qui m'a servi à entrer dans l'interface du routeur.
    Pourquoi mettre dna mokkula en identifiant ? Si tu as fait un reset l'identifiant d'origine est admin et si t'as pas changé le mdp de l'interface, c'est 1234
    Et normalement l'adresse du routeur est 192.168.1.1
  • linuzlinuz Membre Messages: 48
    IP de base peut aussi etre 192.168.8.1
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    J'ai refait le reset : routeur login :1234 et après entré l'APN. J'ai la lumière verte.

    Dans LTEI, j'ai rentré : admin; puis mdp 1234 et ça ne marche pas.
    J'ai Erreur #108006   et   Nom d'utilisateur ou mdp incorrect





  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Briard a dit :
    J'ai refait le reset : routeur login :1234 et après entré l'APN. J'ai la lumière verte.

    Dans LTEI, j'ai rentré : admin; puis mdp 1234 et ça ne marche pas.
    J'ai Erreur #108006   et   Nom d'utilisateur ou mdp incorrect





    C'est peut être bête mais as tu désactivé ou déverrouillé la sim avec ton code pin ? 
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Voilà ce que ça donne:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.