Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

1404143454666

Réponses

  • Whisper40Whisper40 Membre Messages: 31
    @Gasel
    Salut, voici après 2 semaines les logs demandés le 13 janvier :) 
  • Whisper40Whisper40 Membre Messages: 31
    LOG
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    ludovick a dit :
    @Miao06
    regarde juste sur la colonne de gauche 
    le moins cher des 3 suffira.

    Top routeurs sur Amazon


    N oublies pas le e5186s-61a
  • anglophoneanglophone Membre Messages: 76
    @Gasel, merci pour tes efforts et merci pour les testeurs. Apès Win XP, j'ai changer à Linux. J'ai prie mon vieux notebook XP et installé LTEi, mais sans succéss.
    Error msg: c'est n'est pas un 32-bit pgm. Aussi .NET framework est max 3.5 et 4.52 ne peut pas être installer sur XP.

    Est LTEi un 32-bit ou 64-bit pgm?
    Quelle version .NET doit être installé? 3.5? 4.0?
    Quelle version Windows est necessaire?

    J'ai essayé d'utiliser l'application WINE sous Linux, mais sans succéss. Il y'a aussi PlayOnLinux.


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @Gasel
    au démarrage de l'appli (v 1.5.28) mon B528 coupe la connexion car il revalide le changement de fréquence.

    Je croyais que tu avais réglé ce problème.
    Merci

  • little_jolittle_jo Membre Messages: 28
    @anglophone J'ai fait un petit logiciel qui doit fonctionner sous toutes les plateformes (j'ai testé sous Android et Linux) :

  • anglophoneanglophone Membre Messages: 76
    @little_jo Merci pour ton réponse.

    ref. GIT : Remove kivy from requirements 13 hours ago

    c.a.d. kivy n'est plus une dépédence ?

    Linux MINT 18.2 Synaptic n'a pas kivy.

    huawei-lte-monitoring a besoin de kivy ?


  • little_jolittle_jo Membre Messages: 28
    anglophone a dit :
    @little_jo Merci pour ton réponse.

    ref. GIT : Remove kivy from requirements 13 hours ago

    c.a.d. kivy n'est plus une dépédence ?

    Linux MINT 18.2 Synaptic n'a pas kivy.

    huawei-lte-monitoring a besoin de kivy ?


    Kivy est une dépendance pour huawei-lte-band mais pas pour huawei-lte-monitoring. C'est pour l'interface graphique.

    Pour installer kivy pour Linux Mint :


    Donc dans un terminal :

    sudo add-apt-repository ppa:kivy-team/kivy
    sudo apt-get update
    sudo apt-get install python3-kivy






  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    ludovick a dit :
    @Gasel
    au démarrage de l'appli (v 1.5.28) mon B528 coupe la connexion car il revalide le changement de fréquence.

    Je croyais que tu avais réglé ce problème.
    Merci

    Pareil pour le B715...Perso, je n'ai plus touché LTEI depuis qques semaines et en 3ca, je cartonne donc je n'ouvre plus le logiciel.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    ludovick a dit :
    @Gasel
    au démarrage de l'appli (v 1.5.28) mon B528 coupe la connexion car il revalide le changement de fréquence.

    Je croyais que tu avais réglé ce problème.
    Merci
    Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité :).
    C'est le moyen le plus efficace que j'ai trouvé pour m'assurer que le routeur est compatible.
    Cela me sert à mettre à jour la liste de compatibilité des routeurs Huawei en première page de ce fil.
    Je n'ai pas trouvé que c'était particulièrement gênant...
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Whisper40 a dit :
    @Gasel
    Salut, voici après 2 semaines les logs demandés le 13 janvier :) 
    Salut @Whisper40,

    J'ai regardé tes logs. Malheureusement, ton routeur n'est pas compatible. Il renvoie une erreur 125002 comme certains autres modèles Huawei que j'ai vus passer.
    Désolé  :|.
  • linuzlinuz Membre Messages: 48
    little_jo a dit :
    @anglophone J'ai fait un petit logiciel qui doit fonctionner sous toutes les plateformes (j'ai testé sous Android et Linux) :

    Merci pour ce travail ! ça fonctionne a merveille sur un archlinux.
    Il manque juste quelques graphs pour égaler LTEi sur le coté pratique :)
  • Whisper40Whisper40 Membre Messages: 31
    @Gasel Dommage qu'avec ton programme sa ne fonctionne pas :neutral: , ToolBox fonctionne bien avec ce routeur.

    @little_jo Je vais tester sous Elemantory :smile: , je n'ai pas vu d'apk pour android , à tu possibilité de me communiquer un lien pour la télécharger ?


  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469

    Puisqu'on parle de la partie graphique, je voudrais juste en profiter pour faire une remarque sur LTEI.

    Je trouve l'interface tres sympa, pratique et jolie:

    Concernant les deux graph du haut, un truc me chicane tj.
    OK, on parle en valeur negatives, mais je prefere largement avoir tous les graph sur la meme logique et dans le meme sens:

    Je prefere la lecture / visualisation du SINR vs RSRP / RSSI / RSRQ:

    j'explique pourquoi,

    Quand les valeurs sont bonnes, alors le ''vert'' est en haut relativement petit, alors que si on partait du bas, disons -130dB jusqu'a -50dB, alors des qu'on depasserait les seuils, tout passerait de rouge a vert,
    alors la partie verte serait plus visible, et tous les graph seraient comme le SINR, affichés depuis le bas:

    ainsi, au lieu de devenir tj plus fin, il serait tj plus epais comme la force du signal, et cela permettrait de pouvoir mieux afficher et visualiser la valeur RSRP quand le RSSI est haut

    voila juste une petite remarque perso.
    Bref, rien de majeur ici, et peut etre suis je le seul a preferer tous les graph partant du bas.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Salut @Mavrik,

    C'est une suggestion intéressante. Je propose de la mettre aux voix !
    (Dommage qu'on ne puisse pas faire de sondages sur le forum...)
    Je vais faire un test de mon coté pour voir ce que ça donne.

    PS : dans une future version, les geeks pourront supprimer le test des fréquences au démarrage B).
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Bonjour, @Gasel
    Petites questions a propos de LTEI :
    1- Que se passe-t-il quand on a deux cessions ouvertes (sur 2pc) ?
    2- Pour avoir de la 4G+, je suis obligé de ne pas cocher la B20 en agrégation (voir mon post d'hier :
    Et bien ce matin, je retrouve mon routeur calé sur la B20 en 4G simple sur mon relais proche !
    Obligé de relancer LTEI pour me recaler en 4G+ en B3 + B1 + B7.
    (Si je coche Automatique, je me retrouve sur la B20 du relais proche, normal, le niveau est beaucoup plus fort !)
    3-Comment fait-on pour savoir quelle autre fréquence est utilisées? LTEI m'indique uniquement des Fréquence B3 ?
  • anglophoneanglophone Membre Messages: 76
    @gasel, j'ai prie mon laptop Lenovo G505 avec dual boot Linux et WIN 8.1 et j'ai fait une deuxième tentative.
    Sous \Windows\Microsoft.NET\ j'ai trouvé
    FRAMEWORK      FRAMEWORK64
    v 1.0.3705     v 2.0.50727
    v 1.1.4322     v 3.0
    v 2.0.50727    v 3.5
    v 3.0          v 4.0.30319
    v 3.5
    v 4.0.30319

    LTEi portable n'a pas fonnctioné. Il a voulu tj avoir password connection et n'a pas accepter Auto.
    Logs detaillé tj avec zero KB.

    J'ai installé .NET 4.5 ou 4.52 et rien a changé.

    Toujours au démarrage pour une bref fractionne d'une second, je voir un écran avec trois bars vertes et de suite fenêtre noir qui n'accepte jamais configuer logs ou connection auto. Message erreur : pas de nom ni mot de pass.  Toujours logs avec zero KB.

    Alors, j'ai enlevé LTEi portable totalement et installé le .exe en copient les fichiers et folders au disque C:\ProgramFiles\LTE-Inspecteur.

    En démarrage, le programme a téléchargé dotNET v 4.7.1 et installé.

    En utilisent le command line, j'ai frappé
    reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\NET Framework Setup\NDP\v4\full" /v version
    avec resultat:  4.7.02558

    même resultat:  
    au démarrage pour une bref fractionne d'une second, je voir un écran avec trois bars vertes et de suite fenêtre noir qui n'accepte jamais configuer logs ou connection auto. Message erreur : pas de nom ni mot de pass.  Toujours logs avec zero KB.

    Alors en déspair, j'ai installé dotNET 4.7.2, après
    reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\NET Framework Setup\NDP\v4\full" /v version
    qui donne 4.7.03062

    même resultat:  
    au démarrage pour une bref fractionne d'une second, je voir un écran avec trois bars vertes et de suite fenêtre noir qui n'accepte jamais configuer logs ou connection auto. Message erreur : pas de nom ni mot de pass.  Toujours logs avec zero KB.

    Device = E3372 (qui marche bien)

    Au sécours.
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Gasel a dit :
    Salut @Mavrik,

    C'est une suggestion intéressante. Je propose de la mettre aux voix !
    (Dommage qu'on ne puisse pas faire de sondages sur le forum...)
    Je vais faire un test de mon coté pour voir ce que ça donne.

    PS : dans une future version, les geeks pourront supprimer le test des fréquences au démarrage B).
    au pire, puisque deja dans le code
    faire un bouton ''view'' ou ''layout view'' qui switche entre le mode actuel et celui que je propose

    comme ca chacun fait comme il veut
  • anglophoneanglophone Membre Messages: 76
    Sous Wine (compatibility layer) sous Linux je pense qui défaut est XP, mais on peut émuler WIN 7. Mais WIN 7 doit avoir SP1 pour installer dotNET avancé et je ne sait pas encore si WIN 7 sous WINE est avec ou sans SP1.

    WINEtricks est une grande aide pour WINE, mais dotNET 4.5 est le maximum, WINEtricks ne peut pas installer dotNET 4.7.1

    Je suis en train d'apprendre boucoup des choses avec WINE.

    @Gasel, est que tu peut avoir la gentillesse de m'envoyer tes scripts pour que je peut essayer les scripts sous Linux?  Merci d'avance.


  • surfeur76surfeur76 Membre Messages: 2
    bonsoir
    depuis hier, LTEInspecteur se bloque sur un message d'erreur
    " Le DateTime représenté par la chaîne n'est pas pris en charge dans le calendrier System.Globalization.GregorianCalendar."
    avez vous une idée concernant ce message d'erreur
    Merci


  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    @anglophone

    If this could help you

    On my side, I tried LTEI on 32 bit OS (W7 & XP) without ssucces as LTEI si 64 bit (must be confirmed by Gasel).
    If your OS is a native windows 64bit, it should be working, i don't know about virtual machine.
    Running smoothly on my W7/64 laptop.
    don't know about 8, 8.1, 10 etc

  • anglophoneanglophone Membre Messages: 76
    @Mavrik, il me semble que LTEi est une programme qui a besoin d'un OS 64-bit et dotNET 4.7.1 .

    C'est une bonne nouvelle que LTEi marche sous W7/64 parceque WINE (Windows compatibility layer) peut émuler W7 et je pense en utilisent Linux 64-bit WINE serait aussi 64-bit.

    Je prenderait un clé USB et meterait une distribution Linux comme MINT 19.1 ou antiX.  Avec la distribution antiX je peut avoir une Live USB avec persistence et il y a une possibilité de faire un re-mastering qui donne une nouvelle ISO up-to-date.
    En plus avec antiX on peut déplacer Linux au DRAM et avec une clé USB3 c'est rapide.

    J'ai pas encore jetté l'éponge, c'est mon intention d'avoir LTEi marcher sous Linux.

    @Mavrik, it seems to me the LTEi needs a 64-bit OS and dotNET 4.7.1 .

    It is good news that LTEi functions under W7/64 because WINE (Windows compatibility layer) can emulate W7 and I think that utilizing a 64-bit Linux WINE will also be running 64-bit 'prefix'. I still do not understand WINE prefixes, but learning quickly.

    I will take a USB3 memory stick or two and install Linux distributions like MINT 19.1 and antiX.  With the antiX distribution a Live USB with persistence can be created and at any time a remaster can be made that creates a new up-to-date ISO.  In addition, antiX allows the whole system to be copied and run from DRAM and together with a USB3 stick makes things run as fast as if antiX was installed on HDD or SSD.
    MINT 19.1 permits taking system snapshots, so if I do something stupid with WINE configuration, I can always return the system to the last snapshot and continue learning.  I still have a lot to learn about WINE.

    I have not yet given up, it is my intention to have LTEi functioning under Linux WINE.  Up to dotNET 4.5 WINE is straight-forward, but with dotNET 4.7.1 it is a lot more complicated, but maybe I can manually install dotNET 4.7.1 .

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    anglophone a dit :
    @Gasel, merci pour tes efforts et merci pour les testeurs. Apès Win XP, j'ai changer à Linux. J'ai prie mon vieux notebook XP et installé LTEi, mais sans succéss.
    Error msg: c'est n'est pas un 32-bit pgm. Aussi .NET framework est max 3.5 et 4.52 ne peut pas être installer sur XP.

    Est LTEi un 32-bit ou 64-bit pgm?
    Quelle version .NET doit être installé? 3.5? 4.0?
    Quelle version Windows est necessaire?

    J'ai essayé d'utiliser l'application WINE sous Linux, mais sans succéss. Il y'a aussi PlayOnLinux.
    Bonjour @anglophone

    LTEInspecteur ne fonctionne que sur Windows 7 ou ultérieur (peut-être aussi Windows Vista ?). Il est impossible de le faire fonctionner sous Windows XP.
    En revanche, il est compilé pour pouvoir fonctionner avec un système 32 bits ou 64 bits (directive AnyCPU dans l'interface de développement).
    Le framework cible spécifié dans les paramètres de l'application est la version 4.5. Donc, cette version devrait suffire pour faire fonctionner le programme.
    De plus, il installe automatiquement le framework .NET (en principe :)). inutile de le faire manuellement.
    Donc, ma préconisation serait : installer Windows 7 sur ta distribution et lancer le setup.exe. Le reste devrait suivre...

    Autre possibilité : ta clef E3372 a un firmware Stick et non HiLink. Dans ce cas, LTEI ne peut pas fonctionner.

    -------------------------------------------

    LTEInspector only works on Windows 7 or later (maybe also Windows Vista?). It can not be run on Windows XP.
    However, it is compiled to work either on a 32-bit or 64-bit system (AnyCPU directive in the development interface).
    The target framework version specified in the application settings is 4.5. So, this version should be enough to run the program.
    In addition, it automatically installs the .NET framework (hope it does :)). No need to do it.
    So, my recommendation would be: install Windows 7 on your distribution and run setup.exe. The rest should follow ...

    Another possibility: your E3372 device has a Stick and not HiLink firmware. In this case, LTEI can not work.

    Hope this helps :)...

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Mavrik a dit :
    OK, on parle en valeur negatives, mais je prefere largement avoir tous les graph sur la meme logique et dans le meme sens:

    Je prefere la lecture / visualisation du SINR vs RSRP / RSSI / RSRQ:
    Je reviens sur cette proposition... Pour classer des valeurs négatives "à l'envers", je ne vois pas de solution bien claire. Pour une valeur x, j'ai pensé à faire 140  - x, 140 dBm étant le minimum de signal possible.
    Problème : on perd l'information de la valeur initiale :
    • Pour x = -90 : 50
    • Pour x = -100 : 40
    • Pour x = -110 : 30
    Tu as une meilleure idée ?

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    surfeur76 a dit :
    bonsoir
    depuis hier, LTEInspecteur se bloque sur un message d'erreur
    " Le DateTime représenté par la chaîne n'est pas pris en charge dans le calendrier System.Globalization.GregorianCalendar."
    avez vous une idée concernant ce message d'erreur
    Merci


    A part une erreur sur ta date système, je ne vois vraiment pas...
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Ach65 a dit :
    Petites questions a propos de LTEI :
    1- Que se passe-t-il quand on a deux cessions ouvertes (sur 2pc) ?
    Je n'ai pas essayé, mais certains semblent dire que ça met le bazar... A tout le moins, il faudrait se connecter avec deux identifiants différents (pas possible sur tous les routeurs Huawei : certains n'autorisent qu'admin).
    Ach65 a dit :
    2- Pour avoir de la 4G+, je suis obligé de ne pas cocher la B20 en agrégation (voir mon post d'hier :
    <blockquote class="Quote">
      <div><a rel="nofollow">Ach65</a> a dit :</div>

    Et bien ce matin, je retrouve mon routeur calé sur la B20 en 4G simple sur mon relais proche !
    Obligé de relancer LTEI pour me recaler en 4G+ en B3 + B1 + B7.
    (Si je coche Automatique, je me retrouve sur la B20 du relais proche, normal, le niveau est beaucoup plus fort !)
    3-Comment fait-on pour savoir quelle autre fréquence est utilisées? LTEI m'indique uniquement des Fréquence B3 ?
    Il semble que lorsque le signal faiblit, le routeur change de lui-même d'émetteur, et donc de fréquence.
    C'est illogique parce qu'avec LTEI, on peut interdire des fréquences en ne les cochant pas.
    Il faudrait mettre le réseau en 4G seul et pas en automatique, pour voir.
    Tu as la B1 en 4G chez toi, ou bien c'est une 3G performante ?

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Parfait,
    ca fonctionne sur mon W7/32 qui tourne 24/7 (après un restart !), le framework etait deja installé auparavent.
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Bonjour @Gasel merci pour tes réponses,
    1- deux sessions effectivement, ça "fout le bazar" Pour peu que les fréquences ne soient pas les mêmes ! Redémarrages successifs, et intempestifs du routeur ! Je vais très attention maintenant.
    2- En fait je n'ai pas la B1 activée en 4G, seulement B7, B3 ... et B20. C'est par défaut que la B1 était restée cochée !
    La B1 est en 3G sur ce relais. D'ailleurs, c'est là que j'ai le débit le plus régulier (15 à 30 Mb/s, car en 4G, le débit peut être trés bon, jusque vers 100 Mb/s, mais a certains moments, ça peut dégringoler en dessous du Mb/s ! (ce matin vers 8h, j'avais 0,2 Mb/s avec 4G+ indiqué par le Huawei ; et au même moment 19 Mb/s en 3G !) du coup, je reste en3G uniquement(en fréquence B1, car si je met automatique, il va en B8, et le débit chutte de plus de moitié).

    Au lancement de LTEI, visiblement ça fait un redémarrage du routeur, tu n'avais pas parlé de le paramétrer ?



  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Pour ajouter aux commentaires précédents, 2 sessions ouvertes en même temps, une sur W10 64 et une sur W7 64, aucun problème ...
    Une question : Peut-on installer LTEI sur un smartphone Microsoft ? Parce que, promener mon portable sur le toit, je ne suis pas chaud ...


  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Pour LTEI sur smartphone, problème résolu. Mavrik m'a donné la solution : J'ai téléchargé Huawei LTE Stats sur mon P8, fonctionne avec Huawei B315 mais avec le 715.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.