Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

1373840424366

Réponses

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    little_jo a dit :
    Je voulais savoir si on pouvait avoir accès au code source du logiciel.
    J'ai commencé à développer un petit script et ça pourrait m'aider pour l'améliorer
    Je ne vais bien sûr pas répondre à la place de @Gasel, développeur de ce logiciel, mais dans cette discussion plusieurs liens ont été publiés (je sais, il y a 24 pages !) vers des informations sur des liens informatifs, desquels Gasel a probablement fait de multiples essais, étant donné l'absence (je crois ?) de documentation officielle de Huawei ...

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    little_jo a dit :
    Je voulais savoir si on pouvait avoir accès au code source du logiciel.

    J'ai commencé à développer un petit script et ça pourrait m'aider pour l'améliorer :

    Non, je ne divulgue pas les sources car certaines parties sont communes avec des developpements vendus à des clients.

    En revanche, je peux donner des tuyaux...
  • little_jolittle_jo Membre Messages: 28
    Alors quelques questions :smile:

    Dans mon script, je tape dans l'API chaque seconde, j'ai remarqué que mon ordi était déconnecté si je laissais tourner mon script trop longtemps. Y-a-t-il un système de défense contre le déni de service qui Blacklist temporairement mon ip ? Y-a-t-il un moyen de l'enlever pour une ip donnée ?

    Dans un autre (petit) script, j'aimerais agréger les fréquences, j'utilise "net/net-mode" :
    {'NetworkMode': '03', 'NetworkBand': '3FFFFFFF', 'LTEBand': '8000044'}

    La partie intéressantes est LTEBand. Étant donné que je suis chez free mobile, les 3 fréquences 4G sont 700, 2600 et 1800 d'où :

    8000044 = 8000000 (700MHz) + 40 (2600MHz) +4 (1800MHz)

    C'est bien le calcul qu'il faut faire ?

    J'ai vu que LTE inspecteur permettait de choisir la fréquence d'upload. On fait comment ?

    Ça sera tout pour ce soir  ;)
  • HulkainHulkain Membre Messages: 10
    Bonjour messieurs, j'ai lu toutes les pages et il me semble que personne n'a donné la description de chacune des unités de mesure de LTEInspecteur. J'aimerai savoir à quoi correspondent chaque unité :

    - RSRP
    - RSSI
    - RSRQ
    - SINR

    Question qui n'a rien à voir mais pour éviter de créer un topic :

    Est-ce normal que mon processeur monte à 40 % d'utilisation avec un speedtest (logiciel) ? Pour info, j'ai un i7-8700.

    En vous remerciant.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    une petite recherche, peut-être B)

  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
  • HulkainHulkain Membre Messages: 10
    SahnOh a dit :
    Merci beaucoup, c'est ce qu'il me fallait :)
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Le tableau ci-dessous montre les valeurs considérées bonnes et mauvaises pour les valeurs d'intensité du signal LTE:



    Vous trouverez ci-dessous des explications sur ces valeurs (ainsi que sur RSSI par rapport au LTE):

    SINR / SNR - Le rapport signal sur bruit du signal donné.
    RSRP - La puissance moyenne reçue d'un seul signal de référence et sa plage typique se situent autour de -44dbm (bon) à -140dbm (mauvais).
    RSRQ - Indique la qualité du signal reçu et sa plage va généralement de -19,5 dB (mauvais) à -3 dB (bon).
    RSSI - Représente la totalité de la puissance reçue, y compris la puissance utile de la cellule serveur, ainsi que toute la puissance cochannel et autres sources de bruit. Elle est liée aux paramètres ci-dessus par la formule suivante:

    RSRQ = N * (RSRP / RSSI)

    Où N est le nombre de blocs de ressources de la largeur de bande de mesure RSSI de la porteuse E-UTRA.
  • harlq1harlq1 Membre Messages: 33
    bonjour,
    petite question sur les fréquences sur ltei, quelle est la différence entre automatique est agrégation, par ce que pour moi j'ai un meilleur débit en automatique que quand je fais l’agrégation sur la b3 et la b20.

    sinon pour quelle raison mon débit le matin est de 30mb/s jusque a 8h est après il retombe a 8mb/s.

    je suis chez sfr
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (janvier 2019)
    harlq1 a dit :

    sinon pour quelle raison mon débit le matin est de 30mb/s jusque a 8h est après il retombe a 8mb/s.

    je suis chez sfr
    Parce que les relais SFR chez toi sont surchargés et SFR applique une politique de QOS (limitation en fonction de la charge) afin de permettre à tous ses clients d'avoir un bout de bande passante sur leur réseau 4G (tout petit pour toi, vraisemblablement)
  • harlq1harlq1 Membre Messages: 33
    ok merci Jean Marie,
    donc y rien a faire , a part peut être changer d’opérateur.
     il y a une antenne free qui c'est installer a 3KM de chez moi mais elle n'est pas encore active, peut être que ce serait mieux .
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Hulkain a dit :
    Bonjour messieurs, j'ai lu toutes les pages et il me semble que personne n'a donné la description de chacune des unités de mesure de LTEInspecteur. J'aimerai savoir à quoi correspondent chaque unité :

    - RSRP
    - RSSI
    - RSRQ
    - SINR

    Question qui n'a rien à voir mais pour éviter de créer un topic :

    Est-ce normal que mon processeur monte à 40 % d'utilisation avec un speedtest (logiciel) ? Pour info, j'ai un i7-8700.

    En vous remerciant.
    C'est pourtant pas compliqué d'utiliser le moteur de recherche du forum. La question a déjà été maintes fois repondue.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    harlq1 a dit :
    bonjour,
    petite question sur les fréquences sur ltei, quelle est la différence entre automatique est agrégation, par ce que pour moi j'ai un meilleur débit en automatique que quand je fais l’agrégation sur la b3 et la b20.

    sinon pour quelle raison mon débit le matin est de 30mb/s jusque a 8h est après il retombe a 8mb/s.

    je suis chez sfr
    Lisez le post (24 pages)
  • harlq1harlq1 Membre Messages: 33
    ok merci très serviable, ludovick.
  • Whisper40Whisper40 Membre Messages: 31
    Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, je viens juste d'installer une antenne Mimo 4G de chez LowCostMobile avec le routeur E5786s-32a de chez Huawei.

    Je souhaite pouvoir utiliser LteInspecteur pour pouvoir le bloquer sur une fréquence, mais le problème est que j'ai une erreur du type GET error #100003 (Accès refusé) dès lors que je souhaite effectuer une modification de fréquence.

    La connexion se déroule sans problème. L'erreur est visible en pièce jointe. Merci à vous ! 
    PS : Hors sujet mais avec Lte Watch dès lors que la connexion se fait, le logiciel se ferme..

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    harlq1 a dit :
    petite question sur les fréquences sur ltei, quelle est la différence entre automatique est agrégation
    En automatique, tu laisses le routeur choisir le ou les fréquences qu'il va utiliser (toutes les bandes possibles de ton modem apparaissent comme si elles étaient sélectionnées dans LTEInspecteur)

    En agrégation, tu choisis les fréquences que le modem utilisera (s'il les reçoit suffisamment bien) en download et en upload.

    Mon conseil :
    Commencer d'abord en automatique, puis, si besoin, faire des essais bande par bande pour déterminer lesquelles agréger.
  • harlq1harlq1 Membre Messages: 33
    merci gus, effectivement je me suis caler sur la seule frequence dont je dispose car en automatique ltei n'arretait pas de zapper de frequence

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Whisper40;

    Pas sur que ce routeur soit compatible avec LTEinspecteur (voir la page 1 de ce topic).

    Huawei E5786s-32a (à confirmer)

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • Whisper40Whisper40 Membre Messages: 31
    Hey , au moins c'est testé et sa ne fonctionne pas xD
    J'avais confiance qu'entre le 5785 et le 5786 ce ne soit qu'une histoire de chiffres lol.

    Il serait intéressant qu'un modèle quand même vieux ( 2016-2017 il me semble) soit utilisable.

    Pour le moment j'ai trouvé le logiciel qui fonctionne " ToolBox 0.9", il fait ce dont j'avais besoin, il ne trace pas les graphiques, mais bon si j'ai un jour besoin de graphique je combinerais les deux APPS :)

    En tout cas GG pour LTEInspecteur, elle à l'air vraiment très sympa !
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Manu_Mrn a dit :
    Hello tout le monde, toujours agréable à lire ce forum :)

    Toujours pas prévu de version mobile de LTEInspecteur @Gasel.
    J'aimerais tellement pouvoir changer l’agrégation du UP via mon téléphone quand je suis pas sur le PC et qu'il bascule tout seul sur la mauvaise bande.
    Bonsoir @Manu_Mrn,

    Non, pas de version smartphone dans les tuyaux. Je n'ai aucun outil de développement adapté, et aucune expérience dans le domaine.


  • GaselGasel Membre Messages: 748
    little_jo a dit :
    Alors quelques questions :smile:

    Dans mon script, je tape dans l'API chaque seconde, j'ai remarqué que mon ordi était déconnecté si je laissais tourner mon script trop longtemps. Y-a-t-il un système de défense contre le déni de service qui Blacklist temporairement mon ip ? Y-a-t-il un moyen de l'enlever pour une ip donnée ?

    Dans un autre (petit) script, j'aimerais agréger les fréquences, j'utilise "net/net-mode" :
    {'NetworkMode': '03', 'NetworkBand': '3FFFFFFF', 'LTEBand': '8000044'}

    La partie intéressantes est LTEBand. Étant donné que je suis chez free mobile, les 3 fréquences 4G sont 700, 2600 et 1800 d'où :

    8000044 = 8000000 (700MHz) + 40 (2600MHz) +4 (1800MHz)

    C'est bien le calcul qu'il faut faire ?

    J'ai vu que LTE inspecteur permettait de choisir la fréquence d'upload. On fait comment ?

    Ça sera tout pour ce soir  ;)
    Bonsoir @little_jo,

    Déconnexion : c'est sans doute le jeton de connexion qui change. il faut redemander un nouveau jeton qu'on trouve sur la page d'accueil du routeur (http://192.168.8.1/html/home.html).
    Bandes de fréquences : le calcul est bon. En fait, le numéro de bande correspond au nombre de bits : 
    • 1800 Mhz = Bande 3 = 100 en binaire (3° bit) = 4 en hexadécimal
    • 2600 Mhz = Bande 7 = 1000000 en binaire (7° bit) = 40 en hexadécimal
    • 700 Mhz = bande 20 = 1000000000000000000000000000 en binaire (28° bit) = 8000000 en hexadécimal
    Choix de la fréquence d'upload : on envoie un ordre net-mode avec la fréquence d'upload désirée seulement, puis un second ordre net-mode avec les autres fréquences souhaitées.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Modifié (janvier 2019)
    calicoba a dit :

    Hi Whisper40;

    Pas sur que ce routeur soit compatible avec LTEinspecteur (voir la page 1 de ce topic).

    Huawei E5786s-32a (à confirmer)


    Pour en être sûr, il faudrait que @Whisper40 m'envoie un log détaillé.
  • little_jolittle_jo Membre Messages: 28
    Manu_Mrn a dit :
    Hello tout le monde, toujours agréable à lire ce forum :)

    Toujours pas prévu de version mobile de LTEInspecteur @Gasel.
    J'aimerais tellement pouvoir changer l’agrégation du UP via mon téléphone quand je suis pas sur le PC et qu'il bascule tout seul sur la mauvaise bande.
    J'ai réussi à porter mon script sur Android :

    Je vais essayer de faire un script pour l'agrégation des fréquences la semaine prochaine.
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    little_jo a dit :
    Manu_Mrn a dit :
    Hello tout le monde, toujours agréable à lire ce forum :)

    Toujours pas prévu de version mobile de LTEInspecteur @Gasel.
    J'aimerais tellement pouvoir changer l’agrégation du UP via mon téléphone quand je suis pas sur le PC et qu'il bascule tout seul sur la mauvaise bande.
    J'ai réussi à porter mon script sur Android :

    Je vais essayer de faire un script pour l'agrégation des fréquences la semaine prochaine.
    Si tu nous sors une appli ltei beaucoup de personnes vont t'adorer encore plus !! 
  • DIO54DIO54 Membre Messages: 68
    bonjour , vous savez si il existe pour mac ce programme ??merci
  • Whisper40Whisper40 Membre Messages: 31
    @Gasel
    Salut, de quelles infos à tu besoin ? Je n'ai plus le logiciel sous la main pendant 2 semaines, a quel endroit vais-je pouvoir te trouver les logs ? ( sur le bouton voir le log ? ) j'imagine ^^ :)
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Whisper40 a dit :
    @Gasel
    Salut, de quelles infos à tu besoin ? Je n'ai plus le logiciel sous la main pendant 2 semaines, a quel endroit vais-je pouvoir te trouver les logs ? ( sur le bouton voir le log ? ) j'imagine ^^ :)
    Oui, mais ne pas oublier de sélectionner le log détaillé avant de relancer le logiciel.
    Une fois le log affiché, on peut l'enregistrer où on veut (Fichier - Enregistrer sous...).
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Petite question au développeur,

    Quelles sont les valeurs renvoyées par les routeurs huawei pour afficher le SINR dans LTEI ?

    LTEI prend il les infos brutes ou fait il un traitement (afin d'afficher les valeurs de facon identique)

    il y a une mib SNMP qlq part pour ces huawei ?


  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Mavrik a dit :
    Petite question au développeur,

    Quelles sont les valeurs renvoyées par les routeurs huawei pour afficher le SINR dans LTEI ?

    LTEI prend il les infos brutes ou fait il un traitement (afin d'afficher les valeurs de facon identique)

    J'utilise l'instruction net-mode, sans aucun retraitement. Pour le débit instantané, il semble que le routeur soit optimiste d'environ 20 %. Mais à ce jour, je conserve là aussi les données brutes.
    Mavrik a dit :
    il y a une mib SNMP qlq part pour ces huawei ?
    Sur ma clef USB Huawai, certainement pas.
    Sur les routeurs, je n'en sais rien...
  • DIO54DIO54 Membre Messages: 68
    Bonjour , vous pouvez m'expliquer svp , j’agrège bien sur les 3 Fréquences de free non (elles sont en bleu à gauche) , mais j'ai rien de coché ds agrégation de porteuse .. Je viens de initialiser ma box et ce sont les réglages par défaut ..

    Pas de 4G+ mais 65méga en débit



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.