Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

De nouvelles antennes dans votre/vos département(s) !

2»

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Alors donc tu es sur que le 700Mhz n'est pas actif.
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    ludovick a dit :
    Alors donc tu es sur que le 700Mhz n'est pas actif.
    C'est ce que je me dis. Ça va faire 2 mois que la "mise en service" est sensé être faite. Plus qu'à attendre


  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (février 2019)
    Lotze a dit :
    j'ai demandé au responsable technique de la mairie qui est un ami.
    il m'a clairement dit qu'une fois le permis de construire obtenu, ils n'étaient plus informé.
    J'ai également posé la question à ma mairie, qui m'a répondu :

    "... Nous n'avons pas de suivi de la part des opérateurs concernant la mise en service et l'activation des antennes.
    Je pense qu'il faut les appeler directement.
    ..."

    Ce qui semble en contradiction avec un "DOSSIER D’INFORMATION concernant l’implantation d’une installation radioélectrique pour le site Château d'Eau de Montmaur", qui est un exemple de dossier déposé par Bouygues Telecom pour implanter une antenne, mais que je n'ai pas pu joindre à ce message, car sa taille (7,3 Mo) dépasse la taille admise par le forum ( environ 4Mo) :

    En page 22 on peut lire :
    "Bouygues Telecom s’engage, dès lors que tous les éléments seront
    connus, à informer le maire de la commune de la date effective des
    travaux ainsi que de la date prévisionnelle de mise en service de
    cette installation."

    Pour moi, obtenir des informations claires sur les mises en service des émetteurs 4G revient à essayer de nager sous l'eau, sans masque, dans des eaux boueuses ... !
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Gus_71 a dit :
    En page 22 on peut lire :
    "Bouygues Telecom s’engage, dès lors que tous les éléments seront
    connus, à informer le maire de la commune de la date effective des
    travaux ainsi que de la date prévisionnelle de mise en service de
    cette installation."
    Ci-joint un document sur les relations entre Mairies (AMF) et opérateurs (AFOM) :


    Je ne l'ai pas lu (64 pages !), mais parcouru rapidement, et je n'ai rien trouvé de concret sur les dates de mise en service réelles ...
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    La mairesse du village à passé un article sur le journal local annonçant l'installation de plusieurs opérateurs sur le coin...je n'ai pas les détails car loupé le journal à date...wait & see !
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (février 2019)

    C'est un guide résumé, à l'usage des maires.

    Il y est indiqué (pages 11 et 13) :
    "L’opérateur m’informe au préalable de la mise en service du site mobile."

    Je vais l'envoyer à ma mairie, avec le document signalé hier "Guide des
    relations entre opérateurs et communes".

    @Paskalduna : Comment s'appelle ton journal local ?
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Gus_71 a dit :

    C'est un guide résumé, à l'usage des maires.

    Il y est indiqué (pages 11 et 13) :
    "L’opérateur m’informe au préalable de la mise en service du site mobile."

    Je vais l'envoyer à ma mairie, avec le document signalé hier "Guide des
    relations entre opérateurs et communes".

    @Paskalduna : Comment s'appelle ton journal local ?
    La république des pyrénées...Ma belle-mère est abonnée mais ledit journal n'a pas été livré !
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Paskalduna a dit :
    C'est bon j'ai trouvé !
    Génial pour toi (?) et ta belle-mère ! !  😁
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Ben pas trop sur que ce soit le bon article car on me faisait part d'une intervention de madame la mairesse ?!
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    @paskalduna Cette discution m'intéresse à double titre.
     
    1 une antenne est prévue prés de chez moi, permis de construire attribué. Merci @gus_71 pour les liens des documents...

    2 mon fils habite dans le 65 à la limite du 64. Isolé dans la campagne, il est bien sur ravitaillé par les "corbeaux" . J'envisage pour lui après m’être fait les dents sur mon installation de le faire équiper d'une solution 4G. La zone est comme disait Coluche plus blanche que blanche ! Il a toutefois la chance d'être sur un point haut.
    Peut-on connaitre les implantations futures des opérateurs (entre Soumoulou et Tarbes ...) comme pour l'opération du 64 décrite dans l’arrêt public des pyrénées ? ..
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Je me suis inscris sur https://www.couverture-mobile.fr et je reçois un mail dès qu'un projet d installation de relais démarre (département à sélectionner).
    Tu peux aussi télécharger l application android gratuite pour relever les antennes existantes et celles implantées mais activées ou dans l l'attente de l être

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.