routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Déblocage mails sortants
Hexamoi
Membre Messages: 15
Bonjour.
Depuis quelques jours, SFR bloque les mails sortants autres que ceux de SFR.
Envoi du message de test de la messagerie: Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.7.1 <aadeslandes@orange.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue.
SFR donne une solution, voir ci-dessous, comment l'appliquer sur mon routeur HUAWEI B525s-23a ?
http://192.168.1.1
Depuis quelques jours, SFR bloque les mails sortants autres que ceux de SFR.
Envoi du message de test de la messagerie: Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.7.1 <aadeslandes@orange.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue.
SFR donne une solution, voir ci-dessous, comment l'appliquer sur mon routeur HUAWEI B525s-23a ?
COMMENT UTILISER UN SERVEUR EMAIL SMTP AUTRE QUE CELUI DE SFR ?
Vous avez besoin d'utiliser un autre serveur email SMTP que le nôtre ? Pour cela, il vous faut désactiver le filtrage par défaut. Nous vous expliquons la marche à suivre.
Comment désactiver le filtrage par défaut ?
1. Tapez l'adresse suivante dans la barre d'adresse de votre navigateur internet pour accéder à l'interface web de votre box :
2. Cliquez sur l'onglet "Réseau" puis sur l'onglet "Filtrage" ;
3. Au niveau des "Options", décochez la case "Autoriser l'envoi des courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR" ;
4. Cliquez sur le bouton "Valider" ;
5. Vous pouvez maintenant tester la bonne émission de vos emails.
Comment appliquer cette solution, quelle configuration du routeur.
Merci d'avance pour votre aide.
niala
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
- 4,370 Utilisateurs
- 5,929 Discussions
- 47,404 Réponses
Réponses
Hello Hexamoi ;
J’ai depuis ce début Mai le 100 Go de chez Red. (comme toi).
Et pas de problème pour envoyer ou recevoir des mails de toutes parts.
Il manquerait plus que ça !!!
¿ Leur serveur SMTP est peut être en carafe ?
Jettes un œil sur leur webmail (https://webmail.sfr.fr/ ) avec ton identifiant, de la tu as toute ta messagerie.
Autrement tu as les webmails gratos (laposte.net,…) si tu as un besoin urgent d’envoyer un mail et que leur serveur est out.
Good Luck ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Hi Hexamoi ;
Pour ton Hic, j’y vois une explication :
Red-SFR t’a blacklisté pour la cause que ta bécane génère des spams.
Soit c’est volontaire de ta part, soit tu as choper une vérole qui a modifiée ton ordinateur en PC zombie (process envoyant une multitude de mails vérolés).
Contactes la Hotline de Red pour en être sur.
Si ton PC est ‘’zombifiè’’ passes la panoplie des antivirus pour chasser l’intrus.
Good Luck¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Ça pu l'inspection de paquets , et c'est très mal si c'est le cas ! (atteinte à la neutralité)
Je répété cette configuration était fonctionnelle depuis plusieurs mois.
Voici de le message d'erreur de Outlook
Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.7.1 <aadeslandes@orange.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue.
Merci d'avoir pris le temps de chercher une solution
Merci de suivre mon problème, je réponds à tes questions
Mon compte orange est toujours actif.
J'ai toujours un abonnement en cours de validité.
Je peux accéder via le webmail d'orange.
J'ai changé le serveur sortant par celui d'orange, celui de laposte et également celui d'OCH car j'étais client OVH.
J'ai essayé plusieurs ports dont le 587 qui parfois utilisé par SFR
Mais il semble que le message est suffisamment clair.
Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue.
Ce qui dit bien que je n'ai pas d'adresse mail SFR, donc tout envoi est rejeté.
Je connais un peu ces problèmes car avant d'être en retraite, j'étais spécialiste réseau d'une entreprise.
Bien cordialement.
Niala
Au plaisir de te lire
Hi Hexamoi ;
Pour ton binz vas voir içi ils en parlent =
https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Erreur-550-5-7-1-lors-de-l-envoi-d-un-mail/td-p/2021694/page/28
Vois aussi la combine donnée :@hervep1 a écrit :
en attendant que ce soit réparé, j'ai eu le service technique sfr, c'est un problème général. si vous vous y connaissez vous pouvez mettre les éléments ci dessous pour vos mails et ça fonctionne, je viens de le faire.
- mettre smtp.numericable.fr
- décocher "authentification"
- choisir le port 25 sans SSL
D’après mes infos ce bug (modif sur les serveurs) fait suite à des machines ‘’Zombérisées ‘’ qui balançaient du spams à tout va !
Mais tout le monde n’est pas touché
Have A Good Night ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Merci pour ton info, je ne peux pas faire le test aujourd'hui, mais seulement vendredi, je te tiendrai au courant du résultat, je ne suis certainement pas le seul dans ce cas.
De nouveau merci, en suivant tes recommandations, ma messagerie est de nouveau opérationnelle, en utilisant une adresse mail Orange.
Hello Hexamoi;
Content pour toi ! C’est le but d’un forum (échanger des informations).
Mais tu m’as pris pour un bouffon sur mon post 156 du 14/05 dans ce Topic avec ton HS !!! Dammed : les bouffons ne si pas si cons que cela non ¿?
I'm A Poor Lonesome Cowboy¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
j'espère être dans le bon thème, j'ai remplacé ma box FREE par un routeur 4g archer mr 600 de TP LINK, jusqu'a présent , j'avais les 2 en parallèle et je n'ai pas fait attention si quand j'envoyais des mails mon PC était connecté au routeur ( je pense qu'il était probablement connecté à al FREEBOX),
Ce matin j'ai renvoyé ma box free et depuis impossible d'envoyer des mails à partir de mes adresses mails de type @neuf lorsque je suis en WIFI et que je passe par le routeur que cela soit avec le PC ou les smartphones , par contre si je me mets en data sur les smartphones pas de problème je peux envoyer mes mails , ça ne le fait qu'avec mes adresses mails de type "neuf" si j utilise pour l'envoi de mail mes adresses de type gmail cela fonctionne bien que cela passe par le routeur ou non ....visiblement il y a une interaction entre le routeur et le serveur sortant NEUF/FR ....j'ai envoyé un mail au support TP LINK mais à partir du smartphone car leur adresse info.fr@tp-link.com ne passe si je passe par le routeur ...
merci d'avance pour votre aide
Lacloy