Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Déblocage mails sortants

HexamoiHexamoi Membre Messages: 15
Bonjour.
Depuis quelques jours, SFR bloque les mails sortants autres que ceux de SFR. 
Envoi du message de test de la messagerie: Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte.  Réponse du serveur : 550 5.7.1 <aadeslandes@orange.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue.
SFR donne une solution, voir ci-dessous, comment l'appliquer sur mon routeur HUAWEI B525s-23a ?

COMMENT UTILISER UN SERVEUR EMAIL SMTP AUTRE QUE CELUI DE SFR ?

Vous avez besoin d'utiliser un autre serveur email SMTP que le nôtre ? Pour cela, il vous faut désactiver le filtrage par défaut. Nous vous expliquons la marche à suivre.

Comment désactiver le filtrage par défaut ?

1. Tapez l'adresse suivante dans la barre d'adresse de votre navigateur internet pour accéder à l'interface web de votre box :

http://192.168.1.1

2. Cliquez sur l'onglet "Réseau" puis sur l'onglet "Filtrage" ; 
3. Au niveau des "Options", décochez la case "Autoriser l'envoi des courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR" ; 
4. Cliquez sur le bouton "Valider" ; 
5. Vous pouvez maintenant tester la bonne émission de vos emails.

Comment appliquer cette solution, quelle configuration du routeur.

Merci d'avance pour votre aide.

niala

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (mai 2018)
    Bonjour niala, je n'ai pas l'occasion d'essayer (j'ai une puce RED à la maison) il faudra attendre que j'y ais accès. Peut-être d'autres utilisateurs du forum peuvent faire ce test, je trouve cependant bizarre qu'un fournisseur d'accès puisse bloquer un serveur sortant SMTP.
    2 questions :
    tu mentionnes une adresse en orange, as-tu résilié ton abonnement de fixe/internet chez orange ? (dans l'affirmative orange te supprime ton accès email au bout d'une certains temps)
    utilises-tu un client mail (genre thunderbird) avec plusieurs adresses email ? Il faut utiliser le même serveur SMTP sortant pour toutes les adresses.

    PS : j'ai supprimé les 2 autres messages identiques, merci de ne pas multiplier les messages : une question = un message, ce sera plus clair pour les lecteurs
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello Hexamoi ;  

    J’ai depuis ce début Mai le 100 Go de chez Red. (comme toi).

    Et pas de problème pour envoyer ou recevoir des mails de toutes parts.

    Il manquerait plus que ça !!!

    ¿ Leur serveur SMTP est peut être en carafe ?

    Jettes un œil sur leur webmail (https://webmail.sfr.fr/ ) avec ton identifiant, de la tu as toute ta messagerie.

    Autrement tu as les webmails gratos (laposte.net,…) si tu as un besoin urgent d’envoyer un mail et que leur serveur est out.

    Good Luck ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • HexamoiHexamoi Membre Messages: 15
    Leur serveur smtp n'est pas en panne, c'est nouveau chez SFR, c'est pour éviter les spam, ce que je cherche la modification de configuration du routeur comme indiqué pour les Box SFR
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Le problème est que la procédure décrite s'applique exclusivement aux box SFR

    Donc cette méthode n'est pas applicable aux modem routeurs 4G "standard".

    Tu ne pourras donc pas la mettre en oeuvre sur un B525 ni aucun autre modem non dédié à l'opérateur d'ailleurs (aucun modem classique ne possède une case "Autoriser l'envoi des courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR")

    et comme dit Calicoba il ne constate aucun blocage de son coté. Donc si tu as des problèmes il faut peut-être chercher l'origine du problème ailleurs que dans ce blocage recensé par SFR ?
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Hexamoi ;

    Pour ton Hic, j’y vois une explication :

    Red-SFR t’a blacklisté pour la cause que ta bécane génère des spams.

    Soit c’est volontaire de ta part, soit tu as choper une vérole qui a modifiée ton ordinateur en PC zombie (process envoyant une multitude de mails vérolés).

    Contactes la Hotline de Red pour en être sur.

    Si ton PC est ‘’zombifiè’’ passes la panoplie des antivirus pour chasser l’intrus.  


    Good Luck¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • julien01julien01 Membre Messages: 21
    C'est quoi ton SMTP ? Et ça t'arrive quand tu envoi un mail depuis ta boite orange via un logiciel client de messagerie ?

    Ça pu l'inspection de paquets , et c'est très mal si c'est le cas ! (atteinte à la neutralité)
  • HexamoiHexamoi Membre Messages: 15
    Utilisation de Outlook 2013,avec une adresse mail Orange, le SMTP est sfr.fr.
    Je répété cette configuration était fonctionnelle depuis plusieurs mois.
    Voici de le message d'erreur de Outlook
    Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte.  Réponse du serveur : 550 5.7.1 <aadeslandes@orange.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue. 
    Merci d'avoir pris le temps de chercher une solution
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Il est clair qu'un changement a eu lieu si ta configuration fonctionnait avant et plus maintenant.

    De ce que je comprends tu utilises le serveur SMTP sortant de SFR ?? donc le problème ne devrais pas être lié au "mauvais" serveur, ou alors il manque des informations ?

    Donc si changement il y, provoquant le problème de messagerie, et que d'autres utilisateurs, comme calicoba, n'éprouvent pas les mêmes difficultés, il peut être utile de rechercher ailleurs. Les messages d'erreurs sont parfois peu cohérents ou en rapport avec les problèmes réel (les joies de l'informatique ;) )

    Je réitère ma question initiale :
    - ton compte orange est-il toujours actif ?
    - et toujours lié à un abonnement en cours de validité ?
    - peux-tu y accéder via le webmail orange ?

    2 eme piste :
    as-tu essayé de changer le serveur sortant pas celui de orange ?

    3 eme piste :
    as-tu vérifié les ports sortants (des fois que SFR ait changé ses ports de sortie)

  • HexamoiHexamoi Membre Messages: 15
    JeanMarie
    Merci de suivre mon problème, je réponds à tes questions
    Mon compte orange est toujours actif.
    J'ai toujours un abonnement en cours de validité.
    Je peux accéder via le webmail d'orange.
    J'ai changé le serveur sortant par celui d'orange, celui de laposte et également celui d'OCH car j'étais client OVH.
    J'ai essayé plusieurs ports dont le 587 qui parfois utilisé par SFR
    Mais il semble que le message est suffisamment clair.
    Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue.
    Ce qui dit bien que je n'ai pas d'adresse mail SFR, donc tout envoi est rejeté.
    Je connais un peu ces problèmes car avant d'être en retraite, j'étais spécialiste réseau d'une entreprise.
    Bien cordialement.
    Niala

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    comme dit plus haut j'ai une box 4G avec du SFR (red) à la maison, mais aucun compte mail chez SFR, j'essayerai donc dès que l'occasion se présentera et ferait un retour ici.

    Simplement il est très bizarre que personne d'autre n'ait ce souci. Pas mal
    d'utilisateurs sont chez SFR qui propose un bon rapport prix au Go de data.
  • HexamoiHexamoi Membre Messages: 15
    Je suis intéressé, car nous sommes tous les 2 dans le même cas de figure. Le problème est récent, je ne peux pas donner la date exacte, car il y avait un mois que je n'étais pas retourné dans la maison où est installé mon routeur HUAWEI B525s-23a  avec un abonnement RED 100 Go .
    Au plaisir de te lire
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Hexamoi ;

    Pour ton binz vas voir içi ils en parlent =

    https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Erreur-550-5-7-1-lors-de-l-envoi-d-un-mail/td-p/2021694/page/28

    Vois aussi la combine donnée :@hervep1  a écrit :

    en attendant que ce soit réparé, j'ai eu le service technique sfr, c'est un problème général. si vous vous y connaissez vous pouvez mettre les éléments ci dessous pour vos mails et ça fonctionne, je viens de le faire.

     - mettre smtp.numericable.fr

    - décocher "authentification"

    - choisir le port 25 sans SSL


    D’après mes infos ce bug (modif sur les serveurs) fait suite à des machines ‘’Zombérisées ‘’ qui balançaient du spams à tout va !

    Mais tout le monde n’est pas touché

    Have A Good Night ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • HexamoiHexamoi Membre Messages: 15
    Calicoba.
    Merci pour ton info, je ne peux pas faire le test aujourd'hui, mais seulement vendredi, je te tiendrai au courant du résultat, je ne suis certainement pas le seul dans ce cas.
  • HexamoiHexamoi Membre Messages: 15
    Calicoba.
    De nouveau merci, en suivant tes recommandations, ma messagerie est de nouveau opérationnelle, en utilisant une adresse mail Orange.
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello Hexamoi

    Content pour toi ! C’est le but d’un forum (échanger des informations).

    Mais tu m’as pris pour un bouffon sur mon post 156 du 14/05 dans ce Topic avec ton HS !!! Dammed : les bouffons ne si pas si cons que cela non ¿?


    I'm A Poor Lonesome Cowboy¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨


  • lacloylacloy Membre Messages: 13
    bonjour, 
    j'espère être dans le bon thème, j'ai remplacé ma box FREE par un routeur 4g archer mr 600 de TP LINK, jusqu'a présent , j'avais les 2 en parallèle et je n'ai pas fait attention si quand j'envoyais des mails mon PC était connecté au routeur ( je pense qu'il était probablement connecté à al FREEBOX),
    Ce matin j'ai renvoyé ma box free et depuis impossible d'envoyer des mails à partir de mes adresses mails de type @neuf lorsque je suis en WIFI et que je passe par le routeur que cela soit avec le PC ou les smartphones , par contre si je me mets en data sur les smartphones pas de problème je peux envoyer mes mails , ça ne le fait qu'avec mes adresses mails de type "neuf" si j utilise pour l'envoi de mail mes adresses de type gmail cela fonctionne bien que cela passe par le routeur ou non ....visiblement il y a une interaction entre le routeur et le serveur sortant NEUF/FR ....j'ai envoyé un mail au support TP LINK mais à partir du smartphone car leur adresse info.fr@tp-link.com ne passe si je passe par le routeur ...
    merci d'avance pour votre aide
    Lacloy
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.