Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE H-Monitor] Logiciel de supervision de routeur 4G/5G

1171820222348

Réponses

  • videopilotevideopilote Membre Messages: 42
    Ok merci à toi pour les conseils 
  • bouleteboulete Membre Messages: 15
    Bonjour,

    Je rencontre un probleme avec huawei monitor.
    Au bout d'un certain temps, le logiciel ne repond plus et indique "acces is denied"
    Du coup, il ne gere plus les reboot auto...

    Une idee du probleme ?


  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @boulete Peut-être la même chose qu'ici ? Explications dans ce post.

  • bouleteboulete Membre Messages: 15
    Merci pour ta reponse mais je croyais que la limitation etait seulement sur la conservation des données (graphiques), pas sur le login.
    Du coup pour le reboot prorgammé il faut une version complete ?
  • cherif1969cherif1969 Membre Messages: 9
    bonjour je prends pour tester sur le E5180
    Merci
  • cherif1969cherif1969 Membre Messages: 9
    Marche bien ... merci
    comme je mets plusieurs puces dans le E5180 je recherche un moyen d'identifier la data en rapport à la puce
    sans faire à chaque fois effacer historique .... je m'y perds avec 3puces pour savoir combien de data j'ai pris .

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    boulete a dit :
    Du coup pour le reboot prorgammé il faut une version complete ?
    Oui. Au bout de quelques heures, la version gratuite n'enregistre plus les données en provenance du routeur et ne peut donc plus les analyser => pas de reboot auto
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    cherif1969 a dit :
    comme je mets plusieurs puces dans le E5180 je recherche un moyen d'identifier la data en rapport à la puce
    Un répertoire Huawei Monitor par puce.
    Il faut lancer l'exécutable dans le répertoire qui correspond à la puce en cours d'utilisation.
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Modifié (octobre 2019)
    La v2.50 est en ligne !
    Et sa documentation a été mise à jour.
    Comme je manquais de place dans l'onglet Configuration, j'ai tout réorganisé. L'onglet Configuration comporte maintenant 3 sections. ça fait de la place pour les nouvelles fonctionnalités :)

    Côté nouveautés :
    - J'ai retravaillé la gestion des VPN. Il est maintenant possible de choisir la méthode de surveillance du VPN (VPN créé sur le routeur ou sur un firewall externe). Voir les détails ici.
    Il y a également une icône qui indique l'état du VPN :
    On peut paramétrer un redémarrage du routeur en cas de perte du VPN pendant un certain temps :
    Et on peut envoyer des notifications quand l'état du VPN change :


    - J'ai ajouté un nouveau profil "Vu-Meter" :



  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (octobre 2019)
    oga83 a dit :
    La v2.50 est en ligne !
    - J'ai ajouté un nouveau profil "Vu-Meter" :
    Bravo pour le suivi et l'évolution du logiciel ! :)
    Juste une petite remarque :
    Comme j'ai une mauvaise réception, le SINR est à -10 dB sur la vue "Profil par défaut", mais à 0 dB sur la vue "VU-meter".
    (Et entre -2 et -9 dB sur LTEInspecteur 1.6.10)
  • razstorerazstore Membre Messages: 173

    Merci super mise a jour
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Juste une petite remarque :
    Comme j'ai une mauvaise réception, le SINR est à -10 dB sur la vue "Profil par défaut", mais à 0 dB sur la vue "VU-meter".
    (Et entre -2 et -9 dB sur LTEInspecteur 1.6.10)
    Sur ce profil, j'ai volontairement "redressé" les indicateurs négatifs (rssi, ...) et je les ai tous "clampés" à 0 pour éviter d'avoir un affichage bizarre (avec des barres négatives et d'autres positives).
    Mais la formule peut-être modifiée (ctrl-p puis Script sur l'indicateur à modifier)
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    oga83 a dit :
    Mais la formule peut-être modifiée (ctrl-p puis Script sur l'indicateur à modifier)
    Merci !
    J'y jetterait un œil ...
    C'est super de pouvoir personnaliser l'affichage comme ça, mais je dois reconnaître que je n'ai pas encore essayé ;)
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    @oga83
    Encore merci pour cette dernière version, avec le reset et l'envoi de mail si plus de vpn  !

    Juste une remarque, tu ne pourrais pas mettre un délais avant de lancer un mail (ou sms) sur manque de vpn ? en effet avec les forfaits NRJ, lors du changement d'ip toutes les 6 heures, on passe (mais pas tout le temps !) quelques secondes sans vpn, le temps qu'il raccroche  et dans ce cas, je reçoit un 2 mails a chaque fois !(un qui dit vpn off, et un autre 30 s plus tard qui dit vpn on)  exemple :



    pour cette période, j'ai reçu 2 mails autour de 23h27, car passage par une ip NRJ (193.x.x.x) 
    Par contre le changement d'ip multiples autour de 17h28 est bizarre  Il doit venir du vpn ? (ip en 195.154.x.x)  Il correspondait pourtant qu rythme des 6H, et là pas de passage par une ip NRJ ! idem a 5h27  (et pas de mail, normal !)
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2019)
    @oga83
    tu as changé la couleur de l'icone ? mode dark vador
      

    edit : au reboot du pc, il est revenu en mode schtroumpf, bizarre


  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @duce17 Non, l'icône n'a pas changé. Cela peut arriver avec n'importe quel programme quand explorer.exe manque de mémoire.
  • kryz70frkryz70fr Membre Messages: 20
    il y a un topic qui explique un peu les differences entre huawei monitor et LTEinspector ? et dans quel cas il est plus interressant d'utiliser l'un ou l'autre ? je débute et j'ai l'impression qu'ils se ressemblent. En tout cas chapeau pour vos devs, j'ai installé cela hier soir, c'est génial mais il faut que je creuse encore un peu.

    La localisation ne fonctionne pas correctement pour moi, aucun des liens de huawei monitor ne pointent vers la bonne antenne ... y a juste RNP Mobile qui me donne la bonne

    J'attend encore mon antenne externe pour finaliser mon installation.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2019)
    @kryz70fr

    LTEinspector et Huawei Monitor sont complémentaire et très bien fait

    certaines fonctionnalités se chevauchent, mais je dirais que LTEinspector est plutôt utile pour la mise en place de l'antenne et Huawei Monitor est plus axé suivi au quotidien du routeur (débit, consommation, vpn, coupure, changement antenne, maintien du forçage manuel des configurations radio...)

    donc, en 1 je pointe mon antenne avec LTEinspector puis une fois l'installation OK, je passe sur Huawei Monitor pour maintenir, surveiller tout ça

    cet avis n'engage que moi.
  • kryz70frkryz70fr Membre Messages: 20
    Modifié (octobre 2019)
    Bug ou mauvaise config ?
  • kryz70frkryz70fr Membre Messages: 20

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2019)
    @oga83

    Bonjour Oga,
    j'ai un mystère que je n'arrive pas à élucider avec Huawei Monitor

    j'ai monté une VM avec windows10 sur mon Nas pour Huawei monitor pour ne plus utiliser le Raspberry


    mon nas est à l'heure, mon routeur est à l'heure ma VM aussi donc sur le Nas pas de soucis

    par contre sur mes 2  pc, si je lance HM via \\Vmw10\hm\HuaweiMonitor.exe 
    j'ai un décalage horaire de 2 h


    dans l'historique, je suis bien à la bonne heure


    il n'y a que le graphique qui est décalé, j'ai testé sur 2 machines du réseau idem

    j'en déduis un soucis avec la vm mais je sèche,
    le graphique se sert de quelle heure ?
    si tu as une idée merci par avance.

    edit : j'ai un décalage horaire avec le routeur si je met en manuel l'heure du routeur

    sur la version de la vm je suis à 19:35   : +1 h
    et sur la version pc reseau je suis à 20:35 : + 2 h

    je pige plus....


  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    bientôt il n'y aura plus qu'une heure de décalage :)
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2019)
    Blague à part, le problème vient probablement du changement d'heure



    j'ai l'impression que l'heure du graphique se base sur un horaire différence de celui du routeur et de la machine sur laquelle tourne HM
    par contre dans les historiques l'heure est bonne et les actions programmés par HM se base sur l'heure de la machine
    Message edité par duce17 on
  • NyGLNyGL Membre Messages: 10
    Bonsoir à tous,

    Avec mon routeur B715s-23c
    Quand je force dans Huawei Monitor la bande UL à 700, il apparait dans l'onglet synthèse une valeur qui me semble fausse, ou du moins que je ne comprends pas : UL: 3478 Mhz (band 22).


    Ai-je loupé quelque chose ?
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2019)
    @NyGL

    cette bande a déjà été capté par plusieurs utilisateurs chez free, regarde
  • NyGLNyGL Membre Messages: 10
    Je n'avais pas vu, merci.
    En revanche, cette bande n'est pas autorisée sur les relais de mon secteur. Il y a bien eu, il y a plusieurs années, des bandes déclarées pour de la BLR, comme dans le thread que tu m'indiques, mais elles ont disparues. J'imagine qu'elle n'émettent plus sur le terrain.
    Sur l'interface du routeur il est bien indiqué LTE 700. (la fréquence exacte n'est pas indiquée)
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    @oga83

    suite de mon problème d'heure et de graphique
    en désactivant le service sntp du routeur tout est rentré dans l'ordre
    je pense que les serveurs ne donnaient pas la même heure sur le fuseau à cause du changement d'heure hiver
    et conflit

    par contre, pour mon info, qu'elle heure utilises-tu sur le graphique ? sauf erreur ce n'est pas celle de la machine ni du routeur.

    ps : sur une vm sur un nas qnap, huawei moniteur tourne parfaitement

  • PtitlouisPtitlouis Membre Messages: 33
    Modifié (octobre 2019)
    Bonjour, je viens d'installer HuaweiMonitor (v2.5) sur un Raspberry Pi 3 headless.
    Est-il obligatoire de lancer HuaweiMonitor en mode graphique plutôt qu'en cli pour le configurer ?
    Ça serait bien pratique de pouvoir le faire en éditant un fichier par exemple.
    Merci pour vos réponses :-)

    edit : bon j'ai contourné la difficulté en faisant du X11 Forwarding.

    À présent je peux configurer HuaweiMonitor.exe.

    En revanche, le transfert de sms envoie des sms étranges :
    « Routeur Huawei [>>>+336123456789]
    允 »
    Cet idéogramme semble signifier Permettre en chinois.

    Ma configuration du transfert de sms :


    Comment résoudre ce souci ?


    edit 2 : je me suis inspiré de cette réponse : https://routeur4g.fr/discussions/discussion/comment/22038/#Comment_22038
    Pas de message affiché comme étant un mms, mais j'ai supprimé tous les messages depuis l'interface du modem et à présent le bug a disparu. \o/



    Message edité par Ptitlouis on
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    kryz70fr a dit :

    Aucune idée. Il faudrait voir ta config détaillée.

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    duce17 a dit :
    j'ai l'impression que l'heure du graphique se base sur un horaire différence de celui du routeur et de la machine sur laquelle tourne HM
    par contre dans les historiques l'heure est bonne et les actions programmés par HM se base sur l'heure de la machine
    C'est exact. L'heure utilisée pour l'enregistrement des données est l'heure locale de la machine sur laquelle tourne Huawei Monitor.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.