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[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei
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Réponses
Bonjour @paskalduna,
Je ne pense pas que la bande 38 soit utilisée par Free.
Si tu la décoches, tu auras le même résultat.
En revanche, si tu décoches la bande 3, tu perdras la connexion.
Bonsoir à tous,
Par curiosité, j'ai ajouté une fonction qui me permet de connaître la provenance des utilisateurs, leur modèle de routeur et leur fournisseur d'accès.
Bien sûr, je ne collecte aucune donnée personnelle !
J'ai ajouté un message au démarrage pour prévenir les utilisateurs de cette mini-collecte.
Autre petite amélioration : la possibilité de choisir le niveau de détail du fichier log, et de le consulter depuis le programme.
Ok. Pas sûr que tu obtiennes mieux avec ton nouveau routeur. Ta réception est déjà excellente et ton débit aussi.
PS : j'ai mis la version portable en téléchargement.
Tu parles de provenance, tu sous-entends l’adresse IP?
comme indiqué plus haut, je présume que le routeur doit indiquer le niveau de signal de la fréquence la plus faiblarde (le 2600 Mhz dans ton cas).
Pour en être certain, il faudrait faire quelques tests et m'envoyer les logs :
ATTENTION : fermer le programme et le relancer entre deux tests.
Si possible, faire un test de débit pour les trois tests.
Sur la barre d'état en bas du programme, en quatrième position, tu peux voir l'indication de l'agrégation des deux bandes de fréquence : le nombre "44" (comme sur ta copie d'écran de LTE-Watch)
NB : la dernière version de LTEInspecteur, disponible en version portable, te permet d'accéder plus facilement au fichiers log. Avant de faire tes tests, il faut choisir l'option "détaillé" pour le fichier log :
Tu as ce message d'erreur où ? Sur le forum quand tu essaie de mettre les logs en pièce jointe ? Si oui, il faut quitter LTEInspecteur pour que les fichiers soient fermés. Un fichier ouvert ne peut pas être téléchargé.
donc si quelqu'un à u lien ou peut m'en dire plus...je suis preneur!
MErci!
En fait, ce n'est pas très sorcier : pour améliorer ta réception, je te conseille de sélectionner 4G dans "Réseau" (à gauche) et de tester une à une les bandes proposées dans "Fréquence". Certaines te donneront un message d'erreur. Cela voudra dire que cette fréquence n'est pas disponible sur ton émetteur. Une fois la meilleure fréquence trouvée, il faut orienter l'antenne en suivant les courbes.
Ces courbes changent de couleur selon le niveau de réception :
Donc, tu dois orienter ton antenne en gardant un œil sur les courbes.
Si tu es loin de ton PC, tu peux utiliser la fonction "Plein écran" :
Tu auras une image de ce type :
Même principe : quand c'est vert, c'est bon .
J'ai remarqué que le logiciel n'affichait pas ton quota de données. Pour que les quotas soient affichés correctement, il faut saisir tes paramètres dans le panneau de configuration (icône engrenages) : jour de remise à zéro du quota, quota mensuel en Go et seuil d'alerte en pourcentage.
Tu verras alors apparaître le graphique.
Si on est en dépassement, la partie en rouge indique le niveau du dépassement par rapport au quota souscrit (ici : 20 Go par mois soit 0,7 Go/jour sur 7 jours = 4,9 Go autorisés pour 6,44 Go consommés) :
Dans le cas contraire (consommation inférieure au quota journalier), la "réserve" est indiquée en vert clair transparent (ici : 50 Go par mois soit 1,7 Go/jour sur 7 jours = 11,9 Go pour 6,44 Go consommés) :
Lorsqu'on approche de la fin du forfait (90 % par défaut), tout le graphique passe au rouge…
A toi de jouer
Ah oui. C'est pareil chez moi…
Bizarre, car avant, on pouvait le faire.
une solution de contournement en attendant que @pioc34 grand gourou nous trouve la soluce : renommer tes trois fichiers .log en fichier .txt.
J'ai du perdre quelque chose en route ...
1/ LTEINSPECTEUR n'affiche pas les mêmes chose que le programme du routeur.
2/ Plus méchant pour moi. Il y a un petit mois, après avoir fait des essais de changement de fréquences avec ton soft je me suis retrouvé dans l'impossibilité de repasser tout en auto et ça persiste. J'ai tenté de désinstaller ton programme et je viens de réinstaller la dernière version (félicitations pour toutes les améliorations) mais je reste toujours dans la même impossibilité.
J'ai donc besoin d'un peu d'aide et surtout de comprendre mais il n'y a pas péril dans la demeure car au demeurant ça fonctionne correctement avec la bonne fréquence (1800).
Merci pour l'aide et encore un grand merci pour tout ce travail.
Effectivement il y a un message d'erreur " #10003 "
A partir du programme LTEINSPECTEUR, je n'ai pas la main sur le programme du routeur. Quand je tente de changer une fréquence, j'ai un message d'erreur. Voici la capture d'écran:
Sur le programme du routeur, dans la partie "paramètre de réseau" / "réseau mode préféré", je ne peux pas passer en "auto" mais je peux changer les fréquences et surtout je peux passer en "4G/3G auto", ce qui n'est pas si mal.