Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Le Huawei B715s-23c 4G++ 3CA 700Mhz distribué en France

LOulOoLOulOo Membre Messages: 56
Modifié (décembre 2018) dans Routeurs 4G

Le distributeur Lowcostmobile ™ va distribuer en exclusivité du routeur 4G Huawei™  B715s-23c, qu’il propose en précommande dès à présent.

Il s’agit d’un routeur 4G++ catégorie 9 permettant une agrégation de 3 fréquences (3CA) et supportant un débit download de 450 Mbps  et 50 Mbps en Upload.


Source


Pour moi c'est pré commandé :)

PS : j'aurai à vendre du coup un Huawei B525s-23a Noir  !

Disons 100€ (il fait encore 150 neuf), il n'a que quelques mois (acheté le 10 mars 2018, donc sous garantie)

Si intéressé me MP ici.

Message edité par pioc34 on
«13456738

Réponses

  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Je suis tenté aussi. .
    Et la 4G++ (3 fréquences combinées) marche actuellement chez Free ou c’est a venir?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Je me permets une réflexion personnelle, subjective et arbitraire mais sans aucun jugement de valeurs, que ce soit clair ;)

    Ça apporte quoi en confort d'utilisation d'internet d'avoir un débit de 300, 400Mbps ?
    - pouvoir regarder 10 films en même temps :lol: 
    - devoir attendre moins de 0,4 secondes pour charger tel ou tel jeux :lol:

    D'accord qui peut le plus peut le moins :p
    être à la pointe de la technique B)
    la satisfaction personnelle de l'acte d'achat :/

    Bref chacun jauge cela à l'aulne de ses centres d’intérêts, certes, peut-être suis-je vieux, déjà :'(, mais j'avoue avoir du mal à comprendre cette fièvre consumériste.

  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Jean Marie, cette « fievre » stimule la croissance, l’innovation, et l’emploi! Sans cette fievre on aurait toujours l’adsl a 1 Mbps, au mieux, ou le bon vieux Minitel.


  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Flemming a dit :
    Je suis tenté aussi. .
    Et la 4G++ (3 fréquences combinées) marche actuellement chez Free ou c’est a venir?
    Très bonne question....
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (juillet 2018)
    Pas donné le bousin !...Lol on va tous se retrouver avec une collection de routeurs à la maison !!...
    Après, ils vont en sortir un cat11 et zou !...8)
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (juillet 2018)
    maxgwen a dit :
    bonjour en ce qui concerne l’agrégation des bandes il suffit de vérifier sur cartoradio.fr si votre émetteur proche est en 700 mhz (700,1800, 2600) et de vérifier les dates d'ajout des 700 mhz dans votre région
    Non c’est malheureusement pas si simple. Le matériel doit être équipé et activé. Ce n’est  pas automatique l’agrégation des 3 fréquences.

    fab
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Modifié (juillet 2018)

    Merci Maxgwen et Asus,

    Je vais pouvoir tester tout ça dans 5-6 semaines quand je recevrai le B715.


  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (juillet 2018)
    Les opérateurs semblent retissants ou pas pressés B) a activer le 4CA (agrégation jusqu'à 4 fréquences) le "4 Carrier Aggregation". Pour le moment le 2CA est bien implanté.

    Pour le 3CA...?



    Je ne sais pas pour Free qui rappelons-le possède d'un réseau moderne a défaut d'être dense.
    A-t-il activé ce mode?

    A voir avec Flemming dès réception de son modem.

    Fab
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (juillet 2018)
    Bonjour Maxgwen, navré mais l'agrégation de la 4G+ ne fonctionne pas aussi simplement.

    Déjà le format 4G+, il faut que ton modem soit cat.5 (ou au delà) et que l'opérateur dont tu dépends ait validé cette fonction sur son relais.

    Ensuite l'agrégation se fait par porteuse et non par fréquence, ce peut être 2 porteuses sur la même fréquence ou 2 fréquences différentes.

    Pour la 4G++, il faut un cat.9 (ou au delà) et un opérateur qui permette l'agrégation de 3 porteuses, pas fréquence.

    Et enfin le nombre de fréquences disponibles sur un relais tel que rapporté par cartoradio ne détermine pas du tout sa capacité à proposer la 4G+ ou 4G++

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (juillet 2018)
    Détends-toi mon ami, personne ne parle d'avoir la science infuse, mais nous essayons tous d'apporter notre pierre à l'édifice, chacun avec ses moyens...Peace mon frère !
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (juillet 2018)
    @maxgwen

    Ohhhh que non, nous ne cherchons pas à contredire quoique ce soit, simplement que les gens comprennent que 3 fréquences actives sur un pylône pour le même opérateur et avec un modem capable de recevoir ces dites fréquences ne veut pas dire, pour le moment, quelles seront automatiquement agrégées.

    Comme  le dit JeaMarie, cela doit être activé sur l’antenne (2 porteuses ou fréquences différentes dans la gamme 700/1800/2600 par exemple) malgré que tu ais tout le matériel compatible.

    Maintenant et je l’espère, c’est que ton antenne soit active pour faire du 3CA, voilà tout. :)

    Tu nous diras à la réception de ton modem car si cela fonctionne tu devrais avoir un débit à faire rêver ma maman se trouvant en bout de ligne adsl au milieu des champs  et.... Une antenne 3G :#:'( 

    fab
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Modifié (juillet 2018)
    Il y a de l’espoir, en tout cas grace a la frequence 700 Mhz.

    Je viens de tester une sim Free dans mon iPhone (8, donc assez recent pour faire l’aggregation si Free le permet). L’iPhone me donne 92 en DL quand mon B525-23 muni d’une antenne MIMO directionelle me donne 67.Je suis a 5 km du mat. A priori, je devrais pouvoir faire mieux que 92 avec le B715 grace a l’antenne extérieure.

    C’est sans doute la 700 Mhz qui entre dans le jeu, puisque le iphone affiche seulement 4G, sans le ou les +.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Je vais revendre mes 2 bousins et me laisser tenter !
    J'ai la b3, b7 et b28 sur l'antenne free !
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Bonsoir

    Une petite video comparant le B525 et le B715... ICI

    Voir la fin de la video pour le comparatif, tout est relatif, l'ensemble des tests ont été effectué dans les mêmes minutes mais la charge de l' antenne n'est pas prise en compte.

    Fab

  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Tres intéressant. Les resultats relatifs sont conforme a ce que je m’attendais. Mais les performances ne sont pas impressionnantes. Les routeurs etait sans doute testé uniquement avec les antennes internes? Ou les debit en Pologne sont bridé peut-être?
  • LOulOoLOulOo Membre Messages: 56
    Modifié (juillet 2018)
    JeanMarie a dit :

    être à la pointe de la technique B) 
    C'est en partie cela, je le fais avec tout, dés lors j'ai les moyens de me le payer.
    et du fait que je cible qu'Orange sera dans les premier à déployer la 4G++
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    A choisir je pense que oui puisqu'il a plus de ports réseau, a la fréquence 700MHz en plus et celle-ci est de plus en plus déployée par les opérateurs. Par contre, le B715 est en catégorie 9 tandis que le b618 est en catégorie 11, mais les opérateurs ne permettent pas encore d'atteindre les 600Mb...
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    pioc34 a dit :
    A choisir je pense que oui puisqu'il a plus de ports réseau, a la fréquence 700MHz en plus et celle-ci est de plus en plus déployée par les opérateurs. Par contre, le B715 est en catégorie 9 tandis que le b618 est en catégorie 11, mais les opérateurs ne permettent pas encore d'atteindre les 600Mb...
    Une considération supplémentaire...assez banale mais ça peut éviter pas mal de frustrations.
    Quand j’ai essayé le 618 j’ai du acheter un adaptateur SMA/T9 pour l’antenne externe. Mais les prises T9 du 618 ne sont pas vissés et retombent trop facilement, contrairement au prises SMA sur le 525 et aussi le 715. 
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Le b715 étant « nouveau », il va peut-être falloir essuyer les plâtres niveau firmware...on compte sur @LOulOo pour cela  :D:D
  • ProceedProceed Membre Messages: 5
    Modifié (août 2018)
    Bonjour à tous,
    Cela fait une semaine que j'utilise le B715S-23C avec une puce Free à 8.99€ (50Go inclus). Voici les commentaires:
    - le routeur est très esthétique et de taille raisonnable, il trouve facilement sa place;
    - la configuration est archi-simple;
    - le wifi est puissant et stable en norme ac;
    - testé avec nperf, j'obtiens en 4G+ un débit down de 50.4Mb/s à 72.7Mb/s et up de 7.8Mb/s à 13.2Mb/s en étant à plus de 1.5km de l'antenne Free; je pense faire des essais complémentaires en achetant les antennes externes à brancher sur les prises SMA;
    - c'est bien mieux que mon ADSL (15Mb/s down et 0.7Mb/s up) !!!;
    - l'agrégation des fréquences est automatique et facilement paramétrable avec le logiciel LTEInspecteur;
    - pas de problème rencontré avec le firmware en Anglais.

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Modifié (août 2018)
    @Proceed merci du retour, comment te l'es-tu procuré?
  • ProceedProceed Membre Messages: 5
    pioc34 a dit :
    @Proceed merci du retour, comment te l'es-tu procuré?
    Il y en a eu pas mal sur ebay mi-août et j'en ai acheté 2. Je vois qu'il n'y en a plus pour l'instant...
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    @Gasel sera ravi d'apprendre que son soft est compatible!
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Modifié (août 2018)
    Proceed a dit :
    Bonjour à tous,
    Cela fait une semaine que j'utilise le B715S-23C avec une puce Free à 8.99€ (50Go inclus). Voici les commentaires:
    - le routeur est très esthétique et de taille raisonnable, il trouve facilement sa place;
    - la configuration est archi-simple;
    - le wifi est puissant et stable en norme ac;
    - testé avec nperf, j'obtiens en 4G+ un débit down de 50.4Mb/s à 72.7Mb/s et up de 7.8Mb/s à 13.2Mb/s en étant à plus de 1.5km de l'antenne Free; je pense faire des essais complémentaires en achetant les antennes externes à brancher sur les prises SMA;
    - c'est bien mieux que mon ADSL (15Mb/s down et 0.7Mb/s up) !!!;
    - l'agrégation des fréquences est automatique et facilement paramétrable avec le logiciel LTEInspecteur;
    - pas de problème rencontré avec le firmware en Anglais.

    Interessant. 
    Est-ce que la presence du 700 Mhz sur ton mat (si cette bande est activée chez toi) fait une difference? Tu observes que l’agrégation est automatique, mais l’aggregation de deux bandes seulement en 4G+, ou de trois bandes en 4G++?
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Proceed a dit :
    Bonjour à tous,
    Cela fait une semaine que j'utilise le B715S-23C avec une puce Free à 8.99€ (50Go inclus). Voici les commentaires:
    - le routeur est très esthétique et de taille raisonnable, il trouve facilement sa place;
    - la configuration est archi-simple;
    - le wifi est puissant et stable en norme ac;
    - testé avec nperf, j'obtiens en 4G+ un débit down de 50.4Mb/s à 72.7Mb/s et up de 7.8Mb/s à 13.2Mb/s en étant à plus de 1.5km de l'antenne Free; je pense faire des essais complémentaires en achetant les antennes externes à brancher sur les prises SMA;
    - c'est bien mieux que mon ADSL (15Mb/s down et 0.7Mb/s up) !!!;
    - l'agrégation des fréquences est automatique et facilement paramétrable avec le logiciel LTEInspecteur;
    - pas de problème rencontré avec le firmware en Anglais.

    Interressant...affaire à suivre, surtout concernant l'agrégation avec la b28 !
  • ProceedProceed Membre Messages: 5
    Flemming a dit :
    Interessant. 
    Est-ce que la presence du 700 Mhz sur ton mat (si cette bande est activée chez toi) fait une difference? Tu observes que l’agrégation est automatique, mais l’aggregation de deux bandes seulement en 4G+, ou de trois bandes en 4G++?
    Oui j'ai les 3 fréquences Free sur mon relais. Je ne sais pas dire précisément si cela fait une différence car l'agrégation est automatique des 3 bandes 4G+
  • ProceedProceed Membre Messages: 5
    Par contre je vois bien l'écart si je dispose mal le routeur et que je bascule de 4G+ à 4G...
  • ProceedProceed Membre Messages: 5
    Pour les intéressés, je viens d'en mettre un en vente sur Amazon.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (septembre 2018)
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Modifié (octobre 2018)
    Message de Lowcostmobile a propos de mon B715:
    <édité par @pioc34 : merci de ne pas mettre de correspondance privée entre vendeur et vous directement sur le forum>
    Encore un peu de patience!
    Message edité par pioc34 on
Cette discussion a été fermée.