Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Videos restreintes via routeur

RomSteackRomSteack Membre Messages: 4
Bonjour à tous,

En lisant les articles sur ce site j'ai acheté un routeur 4g ainsi qu'un forfait pour chez moi.
Le Huawei b525 n'étant pas disponible j'ai acheté le Huawei b535-232 sur Amazon, ainsi qu'un forfait Red by SFR 60go.

J'ai installé tout ça aujourd'hui et après avoir débloqué la SIM l'installation fonctionne (la preuve je vous écris depuis mon PC ^^).
Pourtant, j'ai constaté que sur Youtube, bon nombre des videos des chaines auxquelles je suis abonné ne sont plus disponibles. Au dessus des résultats de mes recherches il y a écrit : 
"Certains résultats ont été supprimés, car votre administrateur réseau a activé le mode restreint."

Dans les paramètres Youtube, le mode restreint est bien désactivé (j'ai switché quelques fois histoire d'être sûr).
J'ai le même problème sur mon téléphone lorsque je passe par la connexion wifi du routeur. Lorsque je passe par la connexion data de mon opérateur (Free), les videos apparaissent normalement.
Le problème vient donc de la connexion du routeur, ou de la carte SIM SFR.

Savez vous comment régler ce problème?
Sur la page de paramétrage du routeur, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

Merci !

Réponses

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (juin 2020)
    Bonsoir,
    Je ne me rappelle pas avoir déjà lu qu'un routeur Huawei pouvait provoquer un accès restreint à quoi que ce soit ...
    Par contre, tu écris qu'avec ton smartphone ça fonctionne avec Free.
    Et dans ton profil, le forfait utilisé par ton Huawei serait RED :
    Si c'est vraiment RED, ça pourrait venir de chez eux, non ?
    J'ai vu que dans les options de RED il y a "Contrôle Parental - accès standard", mais je n'ai pas su retrouver comment contrôler et modifier son paramétrage.
    Si ce n'est pas ça, je n'ai pas trop d'autres idées ...

  • RomSteackRomSteack Membre Messages: 4
    Bonsoir,

    oui j'ai une sim Free dans mon smartphone, mais la couverture Free est très limitée et instable dans ma zone. J'ai donc acheté une sim RED pour mettre dans le routeur.

    J'ai mis la sim RED directement dans mon smartphone et là pas de problème. La restriction viendrait donc bien du routeur. 

     En effet je ne trouve rien de tel nulle part dans mes recherches. Je vais donc continuer.
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    t'as essayé de mettre ta sim free dans le routeur, je pense que c'est mieux que sfr si ca marche
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (juin 2020)
    Gus_71 a dit :
    Je ne me rappelle pas avoir déjà lu qu'un routeur Huawei pouvait provoquer un accès restreint à quoi que ce soit ...
    Aujourd'hui, suite à des problèmes de réception 4G avec Bouygues, j'ai remis en service mon B715 à la place de mon B525, pour déterminer si le problème venait de moi ou de Bouygues (Au passage, ça vient de Bouygues : Problèmes signalés dans ma région sur https://downdetector.fr/ )
    Et dans l'interface du B715, j'ai vu une rubrique "Parental Control" dans la section "Tools" (L'interface du B715 est en anglais), rubrique que je n'ai pas vue dans l'interface du B525.
    Je ne sais pas si elle existe sur le B535, et je doute un peu que ça vienne de là, mais ça ne coûte rien d'y jeter un œil ...
    Sinon, comme l'écrit @nicoss2008 , tester la avec la SIM Free dans le routeur.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    A priori (par la lecture du contenu seulement) le "parental control" d'un B715 se contente de limiter l'accès au wifi par appareil et tranche horaire / jours et renvoi sur la liste restrictive par domaine, rien à voir donc avec un contrôle par age des utilisateurs ou autorisation de sites video
  • RomSteackRomSteack Membre Messages: 4
    Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

    J'ai mis ma sim Free dans le routeur et en effet cela fonctionne sans restriction. Bon du coup la réception est un peu moins bonne mais suffisante pour mon utilisation. Je vais donc rester ainsi.
      Et aujourd'hui que j'ai remis la sim SFR dans mon smartphone, j'ai le même problème sur mon smartphone. Donc contrairement à ce que je disais plus haut, "l'inconvénient" semble venir de SFR.

    Je vais me renseigner auprès d'eux pour trouver une explication, si cela vous interesse, je pourrai la poster ici.

    Bonne fin de journée !

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    le sujet est-il résolu ?
  • ubrabruelarubrabruelar Membre Messages: 4
    Bonjour,

    Mon petit frère chez RED a eu un problème similaire sur certaines applications sur son smartphone (notamment les jeux, connexion impossible).

    Après vérification, il avait bien l'option "Contrôle parental" activé sur son espace client RED. Une fois désactivée, tout s'est remis à fonctionner normalement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.