Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[Topic] Firmware Flashage Outils: B715 B525 and more

12324252729

Réponses

  • hackmasterhackmaster Membre Messages: 1
    Modifié (janvier 2021)
    Modprobe a dit :
    Dropbear compilé et fonctionnel.

    J'ai trouvé un "mini_snmpd" un peu plus complet qui moyennant quelques modifications fonctionne. Il donne des informations sur l'uptime, les interfaces réseaux, les disques, la mémoire et le loadaverage.

    Ca ne vaut pas un agent Zabbix mais c'est un bon début.

    Et surtout...




    Ciao @modprobe AMAZING results; I am trying to install wireguard on B525 hardly but without success as you can see from the picture below: Can you help me please? 
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (février 2021)
    Dutchman24 a dit :
    @misterg94 rien que pour le supersoft d'oga83 je pense que il mérite que ont prend tous un licence, c'est ne pas cher et pour notre utilité le soft à déjà fait son preuve. Bref! Je suis juste un hollandais radin qui te demande de ne pas être radin. 


    +1 tout à fait vrai
    Message edité par ludovick on
  • Scalaire24Scalaire24 Membre Messages: 3
    @yyvon66 Bonjour, j'aimerai essayer le fw 1217 si tu l'as toujours?
  • yprovenzyprovenz Membre Messages: 2
    Modifié (février 2021)
    Bonjour @Modprobe,

    Belle prouesse technique !

    Je possède un routeur B715s-23c et je souhaiterais y ajouter le client Wireguard, c'est la seule fonction qui me ferait changer le firmware d'origine (11.198.01.00.182).

    As-tu un moment pour m'expliquer comment faire l'opération si c'est transposable sur ce routeur ?

    Merci.
  • ModprobeModprobe Membre Messages: 79
    yprovenz a dit :
    Bonjour @Modprobe,

    Belle prouesse technique !

    Je possède un routeur B715s-23c et je souhaiterais y ajouter le client Wireguard, c'est la seule fonction qui me ferait changer le firmware d'origine (11.198.01.00.182).

    As-tu un moment pour m'expliquer comment faire l'opération si c'est transposable sur ce routeur ?

    Merci.

    Hello.

    Ça je ne sais pas malheureusement car je n'ai pas de B715.
    Il est fort possible que la version de noyau ne soit pas la même mais après il est peut-être possible que ce soit faisable.

    Est-ce que tu as un accès telnet ou SSH pour récupérer quelques informations ?
  • XaTXaT Membre Messages: 20
    Hello,

    Y'a t'il un post, un wiki ou autre qui recense les ressources (tutos, fw, explications, etc) au sujet du flashage ?
    Je vois rien dans le premier post
  • gaudogaudo Membre Messages: 2
    Salut les amis je suis content d'être parmi vous, ce pendant j'ai un problème avec ma box Huawei que je viens de me procurer j'ignorais qu'il pourrait y avoir un firmware qui allait m'empêcher de débloquer l'appareil par le mode USBLOADER j'ai essayé plusieurs usbloader le programme s'exécute mais les leds de l'appareil s'allume pas il reste intacte comme si rien était donc si quelqu'un a déjà fait face à ce modèle et a réussi à débloquer ça me ferait vraiment plaisir d'avoir son aide 🙏

    Voici les détails de mon appareil 
    Nam:B525-23A
    VERSION FIRMWARE:81.191.11.01.334
    .MERCI D'AVANCE
  • Didier_du79Didier_du79 Membre Messages: 27
    Modifié (avril 2021)
    Modprobe a dit :
    "J'ai reçu mon B525... et finalement c'est un 65a (Altice), .....
    ....Le premier indique qu'il y a la B20/B28, le second non (que la B28)...
    Lequel je dois croire ? "
    @Modprobe Pour info, j'ai un B525-65a et il n'a pas la B20 !

    Message edité par ludovick on
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • Didier_du79Didier_du79 Membre Messages: 27
    @gaudo ,j'avais exactement le même souci avec mon b525_65
    J'ai galéré pendant plusieurs jours mais j'ai enfin réussi.


  • BUZZBUZZ Membre Messages: 77
    Bonjour à tous,

    Après lecture à plusieurs reprises et avec bcp d'intérêt de toutes les pages de ce topic, j'ai décidé de me lancer ! L'objectif principal étant, à terme de bloquer un cellID (de tps en tps mon routeur change et les débit sont alors catastrophiques).

    J'ai à ma disposition un B525-23a (Orange) et un B715 (DNA). Le B715 me sert actuellement en "prod" et je vais donc pouvoir me faire la main sur le B525.

    J'ai réalisé la soudure via le bouton WPS.

    J'ai ensuite récupéré les différents logiciels (pas simple car bcp de liens morts au fil de la discussion).

    J'ai donc réalisé la première étape et installé les drivers. L'installation a généré beaucoup de Logs mais il semblerait que cela se soit bien déroulé...

    Le problème auquel je suis confronté arrive tout de suite après : 
    - J'appuie (et reste appuyé) sur le bouton WPS
    - Je branche au secteur le routeur (en restant appuyé sur WPS)
    - Je branche le câble USB male male du routeur vers le PC (en restant appuyé sur WPS)

    Windows détecte un périphérique mais m'annonce une erreur. J'ai tenté diverse méthodes en relâchant le bouton WPS plus ou moins tôt mais rien ne semble y faire...

    Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Merci par avance !
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    le plus maitrisé en flashage, c'est le B715
  • bottebotte Membre Messages: 2
    Salut à tous, j'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'un B525-23s orange (flybox 4G+)

    Je me demandais si ca valait le coup de passer sur le firmware Huawei Reloaded.

    J'utilise free et j'ai l'impression qu'il se connecte en 4G et pas en 4G+, peut être une histoire de bande à configurer manuellement comme vous en parlez dans certains posts ? Globalement avec free si je met à jour est ce que j'aurais de meilleurs débits ?

    Il y a aussi quelques fonctions qui me manquerait:
    pouvoir couper l'accès internet sur un appareil (mais qu'il aie quand même l'accès au lan pour mon nas)
    pouvoir définir un nom de wifi pour la bande 5ghz, un pour la 2.4
    pouvoir définir un VPN openvpn

    Savez vous si ces fonctions existent sur le firmware reloaded ? 

    Quelle est la version la plus récente et/ou la plus stable pour mon routeur ?

    Merci par avance ;-)
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • enzpatfrenzpatfr Membre Messages: 13
    Bonjour tt le monde

    j'ai un b715 version DNA

    J'ai recupeter le pack complet pour flasher le modem .

    Je peux bien flasher meme si c'est une version DNA et quel est le dernier firmware avec le français et agregation pour carte sim free.

    je veux mettre lte h en embarqué ensuite avec licence.

    Merci pour votre aide.
  • enzpatfrenzpatfr Membre Messages: 13
    j'ai pris ke pack ds la sognature de yyvon66.


  • enzpatfrenzpatfr Membre Messages: 13
    help please ???
  • enzpatfrenzpatfr Membre Messages: 13
    Salut

    J'ai pris license de lte-h moniteur et installer ts ds dossier hme sur cle usb et brache clé usb sur mon b715 que j'ai flasher avec firmware m_t plus haut.
    Activé serveur samba.

    mais comment savoir si ca fonctionne réellement car je repasse souvent en 4g alors que si j'applique manuellement je repasse en 4g+ mais pour un temps  aléatoire,  je suis a 500m de lantenne 4g de free.

    Comment acceder a la cle usb a partir du pc   on devrait la voir normalement  ?

    Ds réseaux je vois juste huawei routeur .....

    Merci pour votre aide
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    salut
    pour accéder à la clé usb, sur le pc :
    ToucheWindows-R, entrer \\192.168.1.1 (remplacer par l'adresse IP de son routeur)

    et là tu dois arriver sur ta clé usb, pouvoir lancer et paramétrer LteHm, ensuite toutes les 10mn, tu dois voir une date (peut être du config ou html) se modifier,
    oga83 te confirmera
  • enzpatfrenzpatfr Membre Messages: 13
    c'est bien ca que je trouve bizarre
    j'ai une erreur
    windows ne peux pas acceder a \\192.168.2.1 alors que ds navigateurs internet j'ai bien acces au routeur avec cette meme adresse


  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    faut voir avec oga83, je n'y étais pas arrivé du 1er coup non plus
    faut venir dans windows , copies écran qui me restent : 

  • ModprobeModprobe Membre Messages: 79
    Par curiosité j'ai testé le firmware en 81.191.27.00.00 sur un B525.

    Le noyau Linux n'a pas bougé d'un poil (le module Wireguard fonctionne tel quel) en revanche ils ont du changer quelque chose car plus aucun des binaires que j'ai compilé ne fonctionne "cannot be executed".

    Pas le temps de creuser je suis donc revenu en 11.190.65.00.00 mais c'est étrange malgré tout...
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    enzpatfr a dit :
    j'ai une erreur
    windows ne peux pas acceder a \\192.168.2.1 alors que ds navigateurs internet j'ai bien acces au routeur avec cette meme adresse
    Comme mentionné par @yyvon66, il faut activer SMBv1.
    enzpatfr a dit :
    J'ai pris license de lte-h moniteur et installer ts ds dossier hme sur cle usb et brache clé usb sur mon b715 que j'ai flasher avec firmware m_t plus haut.
    Activé serveur samba.

    mais comment savoir si ca fonctionne réellement car je repasse souvent en 4g alors que si j'applique manuellement je repasse en 4g+ mais pour un temps  aléatoire,  je suis a 500m de lantenne 4g de free.

    Le firmware a t'il été modifié pour la version embarquée comme indiqué ici ?



  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    le firmware dans mon pack est adapté pour la version embarquée ue j'utilisais.
  • enzpatfrenzpatfr Membre Messages: 13
    j'ai flasher avec le firmware de yyvon66 ds sa signature a savoir
    MOD_HM3_11.198.01.01.965_M_AT
    qui est deja modifié pour recevoir lte-h moniteur embarqué.

    J'ai deja aissi activé  SMBV1 sur windows 1p
    et activé samba et dnla ds les paramètres du routeur.

    Par contre toujours pas acces a ma cle usb formaté en fat et fat32 en faisant la commande executer puis
    \\192.168.2.1

    j'ai une erreur
    windows ne peux pas acceder a \\192.168.2.1 alors que ds navigateurs internet j'ai bien acces au routeur avec cette meme adresse

    j'ai bien également acheter la licence et tout mis ds dossier hme sur cle usb ....

    Voilà si oga83 tu peux m'aider ou autre je suis preneur.

    Merci






  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (septembre 2021)
    salut
    j'ai eu aussi ce problème, je me suis connecté avec le portable de mme, et ça marchait, donc si tu as un autre pc sous la main,
    le pourquoi, je ne sais pas, voir ds ces posts quand ça m'est arrivé

    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/comment/29423/#Comment_29423

    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/comment/29461/#Comment_29461

    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/comment/32568/#Comment_32568

    il y a des fois des trucs bizarre comme cela avec windows, si comme moi tu cherche à trop optimiser, on désactive des trucs en apparence non nécessaires, sauf que !!...

    bon courage
  • BUZZBUZZ Membre Messages: 77
    Bonjour à tous,

    Malgré toutes mes tentatives, sur différents PC, je n'arrive pas à faire reconnaitre le Huawei B525-23a au PC pour lancer la procédure de flashage.

    L'un de vous serait-il OK pour réaliser le flashage sur mon B525 (rémunéré) ?

    Merci par avance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.