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Problème : perte de co toutes les 3 sec. antenne lowcost et routeur huawei B310s-22 (flybox orange)
Romaiiin_
Membre Messages: 23
dans Antennes 4G
Bonsoir,
Je viens d'acheter une antenne Lowcostmobile pour améliorer la réception de mon routeur.
Quand je la branche au routeur, celui ci indique une très bonne réception mais après 3 secondes, il passe en mode "plus de réseau" (Rond rouge et plus de bande).
J'ai essayé en modifiant les paramètres du routeur : passage en mode antenne externe. Mais cela n'a rien changé.
Je ne comprend pas ce qu'il se passe.
Merci de votre aide
Je viens d'acheter une antenne Lowcostmobile pour améliorer la réception de mon routeur.
Quand je la branche au routeur, celui ci indique une très bonne réception mais après 3 secondes, il passe en mode "plus de réseau" (Rond rouge et plus de bande).
J'ai essayé en modifiant les paramètres du routeur : passage en mode antenne externe. Mais cela n'a rien changé.
Je ne comprend pas ce qu'il se passe.
Merci de votre aide
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Réponses
Regarde le topic ICI
Et si tu force le routeur sur le B20 ? et poste un capture d'écran lteinspecteur (pas de log).
Si rien sur le B20, essaye le B3, et poste un capture.
Juste en cas ou, pour un reset d'usine il faut presser le bouton reset pour plus de 30 secondes.
Moins de 30 secondes déclenche seulement une redémarrage du routeur.
Même message d'erreur "pas de réponse..."
Reset usine Huawei B310s
Assurez-vous que le routeur est allumé, puis prenez un trombone déplié et appuyez sur le bouton de réinitialisation pendant environ 10 secondes. Cela commence le processus de réinitialisation qui peut prendre environ une minute. Si vous ne maintenez pas ce bouton enfoncé pendant toute la durée requise, vous risquez de ne redémarrer que l'appareil au lieu de le réinitialiser comme vous le souhaitez.
N'oubliez pas qu'une réinitialisation comme celle-ci efface tous les paramètres que vous avez modifiés sur le routeur Huawei B310s source
Ou par le menu WEB UI : settings - system - Restore defaults - Restore
Huawei B310s-22 Orange Flybox Default Username and Password
admin admin
Et après avoir branché l'antenne, ça a refait : plus d'internet puis plus de réponse via LTEinspecteur.
Voilà LTE sans antenne :
Je vais essayer de mettre à jour le routeur bien que la page d'orange m'indique qu'il est à jour.
Le relai orange que t'aimerais cibler es-ce-que c'est un relai à 800MHz seul ou plusieurs fréquences (B20 B3 B1 B7) ?
Ton RSSI et tres fort, contrairement à ton RSRP, dont la difference en dBm entre les deux indique un perturbateur qui est tres dominent. Les mêmes indices se répète dans le RSRQ et SINR.
Tu habite proche d'un centrale électrique ou autre?
EDIT:
Tu veux bien essayer LTEH-moniteur pour voir comment ton routeur se comport avec ce programme ?
ta capture de LTEinspecteur montre une erreur du logiciel
Certainement que ton routeur n'ai pas capable de changer de fréquence.
Laisse le en automatique et ne cherche plus à forcer les fréquences avec un logiciel.
S'il est toujours en erreur refait un reset usine et ensuite ne touche plus aux fréquences.
@Romaiiin_ Il faudrait que tu nous précises où est placée l'antenne par rapport au relai, à quelle distance est le relai, etc.
tes deux profils sont erronés, reprends mon tuto pour les refaire.
Profil altimétrique du relai
Tu n'est pas en 4G mais en 3G.Ton routeur n'est pas complètement compatible avec nos logiciels.
N'essayes pas de changer de fréquence 4G tu es en 3G !
J'ai refait mais je ne sais pas ce que j'ai mal fait par rapport à ton tuto.
Tourne ton antenne direction Nord-EST azimut 47° afin de voir si tu capte le B28 B20 ou B3 de orange sur le relais de CAUZAC.
Le relais à LAGAYSSE BASSE à 1,18km est en 800MHz seule, et l'antenne lowcost est peut-être trop puissant pour cette fréquence si proche du relais.
la fréquence au centre doit être 1.8
Bonsoir,
Pour info: Le relai de son profil a que le 800MHz.
J'ai orienté l'antenne mais on dirait que le routeur ne tient pas le signal:
J'ai tenté de modifier dans les paramètres de la page de la flybox d'orange (http://192. ...) que l'antenne soit sur les accès externes, ça n'a rien changé.
Tu as bien désactivé/supprimé le code pin sur le carte sim?
Tu as quoi comme APN? Car meme ton capture d'écran sans antenne externe n'est pas convaincant.
Autrement je ne sais pas comment t'aider sauf si ont part sur le principe que ton antenne lowcost a une défaut.
Tu sera surement mieux équipé avec l'Iskra p58 ou le Poynting XPOL-2-5G (attention cable 5 metres)
afin de capter le relai SAINT JEAN DE THURAC à 8km (azimut 194°) équipé B20 et B1. (tu as seulement 4° de decalage d'axe par apport à son axe d'émission secteur 10°)
J'ai comme APN: orange.fr
J'ai essayé de changer comme le lien l'indiquait avec le profil APN orange mais cela n'a rien changé.
Je pensais acheter un autre routeur pour essayer de voir si le problème vient de là.
Vous pensez que c'est une bonne idée ?
Nom profil = Orange IPv4
J'ai acheté un nouveau routeur un tp-link mr6400 mais je n'arrive pas à avoir de données.
Apres le quick setup, le routeur m'indique qu'il y a internet mais sur un navigateur, cela m'envoie sur https://mobile.f.orange.fr
Qui m'indique que "ce service est en panne". Et je n'ai pas internet.
J'ai essayé de changer l apn et de mettre:
Profil name: orange (orange IPv4 n'était pas accepté, il ne faut pas d'espace)
APN: orange
Username: orange
Password : orange
Mais le routeur n'a pas eu accès à internet.
Vraiment faut en vouloir
Le carte sim fonctionne t-il dans une smartphone?
Je viens d'essayer et non elle ne fonctionne pas dans un smartphone.