Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[TUTO] Envoyer des notifications SMS avec un NAS Synology et un routeur Huawei

2»

Réponses

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    1- Avec 30s, cela ne pouvait pas marcher. La valeur conseillée dans la doc est de 60s mais cela peut être insuffisant sur certains NAS.
    2- Dans une session ssh : il faut juste un logiciel terminal (Putty ou autre) pour se connecter au NAS à partir d'une autre machine.
    2b - LTE H-Monitor utilise plusieurs threads en parallèle (interface, suivi des données, ...). Mais il n'y a qu'un seul process (visible avec "ps -ef | grep LTE").
    3 et 4- Voir les autres pistes que j'ai suggéré. Je ne vois aucune raison particulière pour que les notifications fonctionnent sauf celle de la coupure secteur.
    Pour l'erreur "out of mémory", cela dépend de ce qui tourne sur le NAS et de sa mémoire totale (le mien est boosté à 18Go mais certains n'ont que 512Mb). Et cela doit probablement poser des problèmes à d'autres processus.
  • Belou43Belou43 Membre Messages: 41
    Bonjour,

    Deux coupures secteur cette nuit.....Tout bon...J'ai bien reçu les notifications par SMS !

    Je viens, par ailleurs, d'activer SSH, et d'installer Putty sur mon PC Windows. J'ai ainsi pu tester la commande "ps -ef | grep LTE", qui m'a bien indiqué que LTE H-Monitor était lancé !!! (S'il n'avait pas été lancé, alors que j'ai reçu les SMS, ç'aurait été juste un peu anormal !!!)
    J'ai donc pu lancer mes premières lignes de commande Linux...dur dur !!!

    En tous cas, je pense que mes problèmes venaient bien du temps de latence trop court, pour le démarrage de LTE H-Monitor. 120s est peut-être un peu long, mais au moins, je suis sur qu'il se lance bien !!!

    Pour ce qui est de la RAM, mon NAS (DS218play) a 1Go, soudée, donc upgrade impossible... Je devrai m'en contenter !!!

    Encore merci pour cette aide sans laquelle j'aurais été bien ennuyé !!!


  • Belou43Belou43 Membre Messages: 41

    Bonjour à tous.

    Me revoilà, presque un an plus tard.

    Hier, mise à jour de mon NAS Synology DS218play vers la version 7.2-64570 Update 1.

    Et depuis, plus d'envoi de SMS avec LTE H-Monitor.

    Après essais, l'envoi d'un SMS fonctionne très bien avec la commande:

    "http://AdresseLTEHMonitor:8080/sms/send.aspx?tel=XXXXXXXXXX&message=Hello World"

    Par contre, l'envoi auto pour indiquer les état du NAS ne fonctionne plus, et la config n'est plus la même.!!!:

    Déjà, la commande "envoyer un message de test" ne fonctionne pas !!!

    Si quelqu'un a résolu le problème...Merci.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.