Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Le Huawei B715s-23c 4G++ 3CA 700Mhz distribué en France

1235738

Réponses

  • beucobeuco Membre Messages: 137
    micro SIM


  • ZalZal Membre Messages: 565
    Merci !
  • beucobeuco Membre Messages: 137
    Gasel a dit :
    Tu pourrais tester la version beta ?

    pas de souci particulier

  • beucobeuco Membre Messages: 137
    retour à chaud :
    1. il fonctionne très bien
    2. sur la Home, j'ai bien le 4G+ qui apparaît quand je "tire dessus". Par contre, pas de 4G++ à l'horizon mais l'antenne ne le gère pas. Si quelqu'un sait comment identifier les relais éligibles ...
    3. Avec la bande des 700, j'y gagne en stabilité de bande passante. ça se voit très bien sur les speedtests
    Bref que du bon pour la suite. La suite pour moi, réinstall du proxmox pour openMPTCProuteur. J'ai une crotte de driver réseau suite à une màj.
    Sinon, pour le court terme, on va tester le streaming pour le match B)
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    @Gasel le graph du RSSI commence à être juste avec le B715...!!!!!
  • olivierwebolivierweb Membre Messages: 7
    beuco a dit :
    retour à chaud :
    1. il fonctionne très bien
    2. sur la Home, j'ai bien le 4G+ qui apparaît quand je "tire dessus". Par contre, pas de 4G++ à l'horizon mais l'antenne ne le gère pas. Si quelqu'un sait comment identifier les relais éligibles ...
    3. Avec la bande des 700, j'y gagne en stabilité de bande passante. ça se voit très bien sur les speedtests
    Bref que du bon pour la suite. La suite pour moi, réinstall du proxmox pour openMPTCProuteur. J'ai une crotte de driver réseau suite à une màj.
    Sinon, pour le court terme, on va tester le streaming pour le match B)
    Bonjour,
    Voici une application qui devrait t'intéresser :
  • beucobeuco Membre Messages: 137
    olivierweb a dit :
    Bonjour,
    Voici une application qui devrait t'intéresser :
    Malheureusement, ça ne dit pas si l'antenne relais à l'aggrégation 4G++ activée
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    beuco a dit :
    Ouais au vu des différences de prix, chacun pour sa gu.... en ce qui concerne la marge !.
    A boycotter...
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Sur une antenne free avec les 3 frequences activés l'agrégation n'est pas systématique ?
    Avec lte inspecteur on peut forcer l'agrégation du b3+b7 seulement non? Si oui il faut juste comparé le débit avec b3+b7+b28
  • beucobeuco Membre Messages: 137
    regarde mes dernières captures
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (septembre 2018)

    JEFF69 a dit :
    Bravo pour la doc mais en Français c'est mieux (Google est ton ami)
    exemple


    FR
  • olivierwebolivierweb Membre Messages: 7
    Modifié (septembre 2018)
    Paskalduna a dit :

    JEFF69 a dit :
    Bravo pour la doc mais en Français c'est mieux (Google est ton ami)
    exemple


    Merci,

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    beuco a dit :
    Gasel a dit :
    Tu pourrais tester la version beta ?

    pas de souci particulier
    Merci @beuco
    J'ai ajouté le B715s-23c à la liste des routeurs compatibles avec LTEInspecteur :).
    JEFF69 a dit :
    @Gasel le graph du RSSI commence à être juste avec le B715...!!!!!
    Eh oui...
    Ah ! Ces nouveaux routeurs.  :/ !
    Zal a dit :
    Sur une antenne free avec les 3 frequences activés l'agrégation n'est pas systématique ?
    Ça m'étonnerait beaucoup...
    Zal a dit :

    Avec lte inspecteur on peut forcer l'agrégation du b3+b7 seulement non? Si oui il faut juste comparé le débit avec b3+b7+b28
    Non, on peut agréger les 16 fréquences du menu agrégation :).
    Evidemment, il faut que ton FAI l'autorise...
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Je parlais de faire une agrégation de b3+b7 vs b3+b7+b28 avec lte inspecteur pour voir si l'antenne free le supporte. Le debit devrait être meilleur dans le second cas
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Oui, c'est en effet le test à faire pour en avoir le cœur net.

    Comme indiqué plus haut, je préconise de commencer par sélectionner uniquement la bande la plus performante avec nPerf, puis d'ajouter les autres bandes en terminant par la moins performante.
    Dans les logs, on voit bien que la bande sélectionnée en premier est la bande principale. Voir l'identifiant <band> dans l'instruction http://192.168.8.1/api/device/signal
  • beucobeuco Membre Messages: 137
    ah ben j'ai testé nPerf plutôt que speedtest et c'est plus cohérent


    bon mon SINR est beaucoup plus stable aussi, à retester ce soir donc !
    Sinon, la bande des 700 fait du bien ! J'avais jamais dépassé les 110Mbps !
    Et, hier soir, à défaut d'avoir pu regarder le match, j'ai fait un test avec Prime Video dispo sur ma téloche : Jean Claude Von Johnson en 4K ! Mes usages vont évoluer (ma culture aussi mais pas dans le même sens :D:smile:)



  • ZalZal Membre Messages: 565
    J'ai remarqué que nperf charge plus la connexion que Speedtest, test plus long aussi. Sur la page admin ça passe en 4g++? 
    Tu as essayé en b3+b7 pour comparer le débit ? 
    Belle perf en tout cas ça laisse le temps d'attendre la fibre gigabit!
  • beucobeuco Membre Messages: 137
    non, toujours aucune trace de 4G++
    non, je n'ai fait que des tests de bandes unitaires et agrégat des 3, pas de binôme
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Je sais que certains téléphone affichent 4g+ qu'on soit en 2 ou 3 frequences il me semble que 4g++ n'ai rien d'officiel
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Proceed a dit :
    Pour les intéressés, je viens d'en mettre un en vente sur Amazon.

    Je vois plus le lien ?!
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Suite des tests de mon B715 finlandais.

    Le firmware permet l'isolation et l'aggregation des fréquences, mais malheureusement la combinaison qui intéresse le clients Free n'est pas disponible. Pour l'instant je laisse la selection de bandes en "auto". (je suis sur MacOS et ne peut pas forcer la selection via LTE inspector). J'espère pouvoir convaincre Satshop de faire une modification du firmware avec la combinaison B28, B3, B7.


  • beucobeuco Membre Messages: 137
    Modifié (septembre 2018)
    tu peux essayer via le script GreaseMonkey polonais dont le lien est fourni plus haut : http://www.bez-kabli.pl/viewtopic.php?f=11&t=51078&sid=efc6f524786fbe0a282b61e1e669b9c2
    Le routeur le prend via LTEinspecteur chez moi donc il y a forcément une valeur OK. Par contre, après, sur l'interface web, j'ai un LTE band mode= Auto
  • nicolas94600nicolas94600 Membre Messages: 6
    Bonjour, je viens d’acheter ce routeur, et il stipule que je dois avoir une puce Micro SIM ... Or ma puce Free illimité 4G est de format Nano, je souhaitais savoir si il existe une sorte d’adaptateur pour mettre ma puce Nano dans un cache « Micro » afin de rentrer dans le routeur et fonctionner. Cela est-il possible ? Avez-vous une solution pour cela ? Merci les amis ! 
  • nicolas94600nicolas94600 Membre Messages: 6
    beuco a dit :
    Ha !! Merci pour votre retour ! Vous savez si cet adaptateur est présent dans la boite du modem ? Je ne l’ai pas reçu encore et je ne le trouve pas sur les contenus de la boîte ...
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Les triple découpe sont pour tous les opérateurs sauf free :/ qui continu de proposer du nano a part. Et je ne sais pas si leur decoupe de nano trouve sa place dans un adaptateur de SIM. Et non sinon de base je n'ai jamais vu d'adaptateur sim dans les boites des modem.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Ouais, Free ne fait rien comme les autres...un autre opérateur dans les parages et j'aurais mis les bouts il y a longtemps...ok je suis en mode véner là :s:#>:)
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    nicolas94600 a dit :
    beuco a dit :
    Ha !! Merci pour votre retour ! Vous savez si cet adaptateur est présent dans la boite du modem ? Je ne l’ai pas reçu encore et je ne le trouve pas sur les contenus de la boîte ...
    Salut, NON

    Fab
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    JeanMarie a dit :
    Les triple découpe sont pour tous les opérateurs sauf free :/ qui continu de proposer du nano a part. Et je ne sais pas si leur decoupe de nano trouve sa place dans un adaptateur de SIM. Et non sinon de base je n'ai jamais vu d'adaptateur sim dans les boites des modem.
    Oui, Free ne souffre pas d’une abondance de bon sens. Surtout pour les besoins des routeurs 4G, puisqu’on est quasiment obligé de commander la sim en nano afin de pouvoir la valider dans un smartphone recent. Et les adaptateurs ne sont pas toujours facile a installer dans un routeur. 
    Mais il y a une solution: les meilleurs adaptateurs nano/micro sont les deuxiemes decoupes des sims des autres operateurs.

  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (septembre 2018)

    Et voila le nouveau modem... B715




    Tests à venir 
Cette discussion a été fermée.