Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Le Huawei B715s-23c 4G++ 3CA 700Mhz distribué en France

1679111238

Réponses

  • ZalZal Membre Messages: 565
    Moi j'ai eu des resultats pourri avec les antennes fourni, c'est bien mieux sans avec la config d'antenne interne. Il me semble que j'avais un snir tres bas aussi et je perdais en debit à les mettre
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Zal a dit :
    Moi j'ai eu des resultats pourri avec les antennes fourni, c'est bien mieux sans 
    Comme toujours @Zal, si tu payes 300 balles des antennes il y'a une raison, moi aussi au début j'ai voulu acheter ça, et bien j'ai le même avis que toi.

    Fab
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    Oui donc ce soir j'ai décidé d'acheter le huawei 715 chez le vendeur falandais, je reçois le mail de confirmation par contre je n'arrive pas à accéder à mon compte chez eux j'ai essayé le mot de passe oublié sans succès je ne comprend pas pour quoi 😕
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (septembre 2018)
    Pas eu besoin de créer un compte pour commander le mien et le colis a bien été expédié, je m'en vais suivre GLS maintenant dès qu'ils le recevront.
    Par contre Nirude, je trouve bizarre que ton antenne soit bridée à ce point, si elle est vraiment bridée !
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Zal a dit :
    heure matinale, les gens dorment le debit depasse 300Mbit/s.
    Le routeur est complétement en automatique.

    Epoustouflant !...
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Makavalli a dit :
    Oui donc ce soir j'ai décidé d'acheter le huawei 715 chez le vendeur falandais, je reçois le mail de confirmation par contre je n'arrive pas à accéder à mon compte chez eux j'ai essayé le mot de passe oublié sans succès je ne comprend pas pour quoi 😕
    Bizarrerie du site, pour accéder à mon compte :

    1er essai : mauvais identifiants
    2ème essai : mauvais identifiants
    3eme essai : OK

    Et tout le temps il fallait que je tape 3 fois...
  • beucobeuco Membre Messages: 137
    Avez-vous remarqué comme moi que, quand LTEinspecteur tourne, l'accès à l'interface web est quasi-impossible et, si on se reconnecte, c'est LTEinspecteur qui plante ? J'ai l'impression qu'il ne peut y avoir qu'une connexion à la fois ? J'avais la même avec le B525
    @Gasel toi qui sait comment fonctionne les sessions, tu confirmes ?
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Oui tu as raison, avec mon E5186s-61a et la dernière version de LETIns...même soucis !

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bravo @Zal pour ton installation et le résultat.
    Quand tu dis que tu a un gain entre le positionnement des antennes verticale à horizontal, de quel gain s'agit-il ?
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Modifié (septembre 2018)
    Stabilité du débit et je gagne en rssi rsrq.
    Pour le réglage j'ai branché une antenne a la fois pour avoir les meme valeurs de réception
    Concrètement je frolais 200Mbit/s en vertical et j'ai dépassé 300Mbit/s en horizontal.
    Mais il faut bien gardé en tête qui ce qui marche chez moi ne fonctionne pas forcément ailleurs.
    J'ai essayé différentes polarisation et écart entre antennes sans voir grand changement. Je suis en vue directe et bien dégagé de l'émetteur, c'est peut être pour ça
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi beuco & @Paskalduna ;

    C’est assez logique que l’on ne puissent lancer ces 2 applications en même temps car elles accèdent aux même fichiers:Il y a donc conflit.

    C’est donc l’une ou l’autre.

    Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Zal a dit :
    Stabilité du débit et je gagne en rssi rsrq.
    Pour le réglage j'ai branché une antenne a la fois pour avoir les meme valeurs de réception
    Merci pour la photo su coax WL240
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    calicoba a dit :

    Hi beuco & @Paskalduna ;

    C’est assez logique que l’on ne puissent lancer ces 2 applications en même temps car elles accèdent aux même fichiers:Il y a donc conflit.

    C’est donc l’une ou l’autre.

    Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


    Avec la version précedante, je ne me souviens pas a voir eu ce soucis, pit-être que je me trompe !
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Zal a dit :
    Stabilité du débit et je gagne en rssi rsrq.
    Pour le réglage j'ai branché une antenne a la fois pour avoir les meme valeurs de réception
    Concrètement je frolais 200Mbit/s en vertical et j'ai dépassé 300Mbit/s en horizontal.
    Mais il faut bien gardé en tête qui ce qui marche chez moi ne fonctionne pas forcément ailleurs.
    J'ai essayé différentes polarisation et écart entre antennes sans voir grand changement. Je suis en vue directe et bien dégagé de l'émetteur, c'est peut être pour ça
    ça m’embête de remonter à l'échelle pour changer les réglages; et puis passer de 200Mbps à plus je vois pas l’intérêt. De plus je suis derrière une forêt qui me cache la vue du pylône et je dois privilégier la fréquence 800Mhz qui est la idéale pour surmonter les obstacles naturels.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @Zal du coup quelle est la distance entre tes 2 antennes ?
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    Une question 🙋 combien de temps pour recevoir le modem 715 chez satshop svple 
  • beucobeuco Membre Messages: 137
    Makavalli a dit :
    Une question 🙋 combien de temps pour recevoir le modem 715 chez satshop svple 

    10 jours
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Modifié (septembre 2018)
    ludovick a dit :
    @Zal du coup quelle est la distance entre tes 2 antennes ?

    75 cm (distance entre l'extrémité des éléments les plus proches)

    J'ai essayé de 20 à 90 j'ai pas vu grand changement.

    Pourquoi j'ai essayé de gratter le max de débit? En effet passer de 200 a 300 méga ça change pas la vie comme de passer de 2 a 30 méga. Mais je me dit que ce petit plus en réception peut faire du bien le jour où la méteo est degeu

    J'ai mis l'antenne la plus base possible sans trop perdre en réception vu que chez moi c'est très venteux.

    Depuis la photo j'ai mis des haubans aussi la fixation dans le bardage bois c'est pas top.


  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi @Zal;

    De véritables cannes à pêche sur ta maison !

    Il est vrai que ta baraque en bois est du style moderne (nouvelle architecture) et ça passe bien dans ce contexte.

    Le vent oui c’est le problème pour tous les landais de notre secteur (klaus en 1999)

    Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • ZalZal Membre Messages: 565
    Je vais couper l'excédent de mat vers le bas qui sert a rien quand je serai sur de pas avoir besoin de remonter l'antenne un peu plus haut. Ça fera plus joli
  • beucobeuco Membre Messages: 137
    Merci de nous rassurer
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    Zal a dit :
    Je vais couper l'excédent de mat vers le bas qui sert a rien quand je serai sur de pas avoir besoin de remonter l'antenne un peu plus haut. Ça fera plus joli
    attendre la fin de l'hiver serais bien ;)
  • ZalZal Membre Messages: 565
    benoit77 a dit :
    Zal a dit :
    Je vais couper l'excédent de mat vers le bas qui sert a rien quand je serai sur de pas avoir besoin de remonter l'antenne un peu plus haut. Ça fera plus joli
    attendre la fin de l'hiver serais bien ;)
    c'est tout à fait ce que je compte faire ! deja on verra le jour ou il va pleuvoir ce que ça donne.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Je suis équipé en 4G depuis 2 ans maintenant et dans le Jura on a à peu près vu toutes les météo possibles (eau sous toutes ses formes et dans toutes les quantités ;) ).

    Autant le signal sat est sensible à la couverture nuageuse, autant pour les signaux 4G je n'ai jamais constaté de modification de notre connexion en fonction d'un quelconque état météorologique

  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    JeanMarie a dit :
    Je suis équipé en 4G depuis 2 ans maintenant et dans le Jura on a à peu près vu toutes les météo possibles (eau sous toutes ses formes et dans toutes les quantités ;) ).

    Autant le signal sat est sensible à la couverture nuageuse, autant pour les signaux 4G je n'ai jamais constaté de modification de notre connexion en fonction d'un quelconque état météorologique

    Salut 

    Je confirme  :)
  • ZalZal Membre Messages: 565
    cool alors
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Ton antenne, c'est celle-ci:

    J'ai récupéré mon E5186s-61a (sur b28) et me suis brancher provisoirement sur une autre antenne plus lointaine et au profil altimétrique dégueulasse...j'ai une barre de 4G fixe (13mbps en dwn) malgré que l'antenne panneau ne soit pas du tout orientée...en attendant qu'ils remettent en service mon relais et que je reçoive mon B715.
    Je vais essayer une autre antenne à 8kms avec un profil alt très favorable mais en réorientant ma panneau...si j'ai aussi bien, j'investirais dans la yagi et resterais sur ce relais (presque 800m d'altitude et personne dessus).
    Wait and see.
  • ZalZal Membre Messages: 565
    ouai c'est bien celle la. c'est la même que la RAD-58 bien connue. J'en parle sur mon post "Installation de zal"
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Zal a dit :
    Depuis la photo j'ai mis des haubans aussi la fixation dans le bardage bois c'est pas top.
    Merci pour les photos !

    Je m'interroge : Quel est le niveau de solidité de ces bardages ?
    (Je ne connais pas du tout, c'est pas trop répandu par chez moi)

    Autrement dit, penses-tu que la fixation de ton antenne soit du même niveau de résistance qu'une antenne fixée contre un mur ou à une cheminée ?

    Sinon, personnellement, je ne précipiterais pas pour couper "l'excédent de mât" !
  • manullemanulle Membre Messages: 48
    Bonjour , bon après 1 semaine de test ,je ne voit pas de différence avec mon vieux tp-link archer mr200 , même débit la nuit ou le jour, je vais le retourner chez Amazon car je vient d'apprendre que je pourrait bénéficier de la fibre dans 1 mois , j'aurais le choix avec orange ou free , avec 1GB/s en fibre sa devrait aller , bonne journée
Cette discussion a été fermée.