Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Le Huawei B715s-23c 4G++ 3CA 700Mhz distribué en France

17810121338

Réponses

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    @Manulle As-tu testé en RJ45 ou en WIFI. Car tu es peut-être limité par ton wifi...
  • manullemanulle Membre Messages: 48
    Modifié (septembre 2018)
    Bonjour pioc , je suis en RJ45 mais mon wifi est activé alors que je m'en sert pas , peut être faut que je désactive le wifi du B715 , il y a t-il une cause ? Par contre pour les pages internet il est beaucoup plus fluide que mon tp-link, pour le B715 ,je dépasse pas les 100 mg la nuit , ou bien peut être je doit branché mon câble en sorti du port 1000 du B715 ? , dans toute la maison j'ai mis des CPL du B715 a mon pc 
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Paskalduna a dit :
    calicoba a dit :

    Hi beuco & @Paskalduna ;

    C’est assez logique que l’on ne puissent lancer ces 2 applications en même temps car elles accèdent aux même fichiers:Il y a donc conflit.

    C’est donc l’une ou l’autre.

    Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


    Avec la version précedante, je ne me souviens pas a voir eu ce soucis, pit-être que je me trompe !
    Je n'ai pas ce problème ici.
    Je peux avoir des précisions (messages d'erreur, durée du blocage...) ? 
    Merci 😊.
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    @Gasel
    si tu fais des tests, relie directement ton routeur au pc par le cable RJ45, le CPL peut limiter le débit. Sinon tes tests ne valent pas grand chose...Après, tu remets tes CPL mais dire que le B715 ne capte pas mieux que ton MR200, c'est peu probable.
  • manullemanulle Membre Messages: 48
    Pioc , ok je vais faire des test ce soir , merci
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    manulle a dit :
    Pioc , ok je vais faire des test ce soir , merci
    Après, si le test en direct donne des résultats plus satisfaisants, il faut verifier le type de CPL que tu as. J’ai du installer des CPL gigabit a la place de mes vieux boitiers 1re generation pour eviter une perte de débit importante.
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Bienvenue dans les problèmes de très haut débit! Wifi et cpl qui bride, pairing pas terrible de l'operateur etc...
  • FlipflopFlipflop Membre Messages: 2
    Bonjour Messieurs,
    petit nouveau dans le monde des routeurs 4G, je viens d’acquérir le 

    Huawei B715s-23c Finlandais, je suis chez free et j'aimerai bien utiliser les 3 bandes de l'antenne la plus proche de chez moi.

    700 + 1800 + 2600 mais dans la configuration du routeur, cette combinaison n'est pas possible puisque la B28 n'est pas listée dans les combinaisons possibles. Mais apparaît bien dans les Bandes à choix unique LTE700.
    J'ai sélectionné B3+B7 (choix possible), mais pas de combinaison avec 700 (B28).
    Je n'ai rien compris ou je n'ai rien compris ? :) 
    J'espère que vous aurez compris mon charabia.
  • beucobeuco Membre Messages: 137
    regarde plus haut dans ce sujet, @Gasel m'a donné la solution via son logiciel LTEinspecteur et ça marche
  • FlipflopFlipflop Membre Messages: 2
    Merci Beuco de ton aide, j'ai juste oublier de dire que l'utilisation de LTEinspecteur n'est pas possible sur mon ordinateur, mon antivirus du travail m’empêche son utilisation.
    Bon j'ai l'impression que je vais devoir trouver un autre ordinateur pour utiliser LTEinspecteur.
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Si tu laisse tout en automatique tu seras en b3+b7+b28
  • manullemanulle Membre Messages: 48
    Modifié (septembre 2018)
    mes cpl sont de derniere generation , ce sont des v2 et 1300, 
    • Débit CPL de 1300Mbps
    • Trois ports Gigabit
    • Une portée de 300m
    • HomePlug AV2
    Message edité par manulle on
  • ZalZal Membre Messages: 565
    faut un test iperf entre 2 pc en lan cvec tes cpl tu vas voir que tu seras loin des 1300 méga
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Modifié (septembre 2018)
    J'ai tester mon telephone fixe Philips CD175 Trio ça marche tres bien.
    Le modem bascule en 3G durant l'appel (led bleu foncé)
    A la fin de l'appel le modem rebascule en 4G comme si on avait redemarrer le routeur
  • ZalZal Membre Messages: 565
    j'ai du modifier l'APN sinon lors d'un appel il n'y avait plus de connexion internet.
    J'ai mis IP type : IPV4 et APN : free

    Le debit n'est pas moche pour de la 3G à 20h50


    Maintenant pendant un appel il y a toujours un peu d'internet.
  • manullemanulle Membre Messages: 48
    J'ai fait un test débit à 19h30 ce soir , c'était pas mal , 67 méga en download et 37 en upload ,avec un ping de 16
  • manullemanulle Membre Messages: 48
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    manulle a dit :
    Bonjour , bon après 1 semaine de test ,je ne voit pas de différence avec mon vieux tp-link archer mr200 , même débit la nuit ou le jour, je vais le retourner chez Amazon car je vient d'apprendre que je pourrait bénéficier de la fibre dans 1 mois , j'aurais le choix avec orange ou free , avec 1GB/s en fibre sa devrait aller , bonne journée
    Ben perso je ne me fracasserai pas le fion si on m'annonçait la fibre !
  • manullemanulle Membre Messages: 48
    Bonjour paskalduna , c'est ce que je pensait , retour a Amazon 😁😁
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Zal a dit :
    Si tu laisse tout en automatique tu seras en b3+b7+b28
    Merci Zal, c’est rassurant. Pour ma part, le B715 est nettement plus performant que mon ancien B525 la plupart du temps, probablement a cause de la presence du CA3. Mais la performance varie beaucoup, et je ne suis pas convaincue que le routeur passe automatiquement en CA3 a chaque telechargement.
    Est-ce qu’il y a d’autres heureux proprietaires du B715 qui pourraient confirmer la thèse de Zal que ce routeur passe automatiquement en CA3 ou faudrait-il le forcer via LTE inspector?
  • ZalZal Membre Messages: 565
    en fait c'est simple quand tu lance LTE inspecteur, on voit les bandes agregés en cours (en bleu) si tu configure tout en auto, apres un rdemarrages elles sont toutes en bleu.
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Zal a dit :
    en fait c'est simple quand tu lance LTE inspecteur, on voit les bandes agregés en cours (en bleu) si tu configure tout en auto, apres un rdemarrages elles sont toutes en bleu.
    Ok. Mais je suis sur MacOS et je n’ai pas la possibilité de faire ce test. Voila pourquoi ca m’interesse si d’autres membres confirmeront ton expérience comme quasi générale. Et ne pas une consequence de ta reception exceptionelle. 
    Mais de toute façon tes resultats spectaculaires m’inspirent a essayer le modèle d’antenne qui te reussit si bien!
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    j'attend avec impatience 😕, pour améliorer mon débit. hier en me baladant dans mon lotissement j'ai vu des armoires de Télécom qui viennent juste d'être installer 😊 ça sent la fibre, j'étais voir de plus près ça appartient à Orange je pense que ça sera dans 2 ou 3 mois. 
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    Donc j'ai pas l'intention d'investir dans une antenne extérieure sachant qu'avec mon portable j'ai un débit de 150 à 200 en down et 15 en up ça me suffira emplement en intendant la fibre 😊
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
  • beucobeuco Membre Messages: 137
    t'auras plus qu'a revendre ton routeur B)B)
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    Oui je le mettrai à vendre sur eBay, et si j'arrive pas à le vendre C'est pas trop grave ca fera une solution alternative en cas de panne du réseau 
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Modifié (septembre 2018)
    Flemming a dit :
    Zal a dit :
    en fait c'est simple quand tu lance LTE inspecteur, on voit les bandes agregés en cours (en bleu) si tu configure tout en auto, apres un rdemarrages elles sont toutes en bleu.
    Ok. Mais je suis sur MacOS et je n’ai pas la possibilité de faire ce test. Voila pourquoi ca m’interesse si d’autres membres confirmeront ton expérience comme quasi générale. Et ne pas une consequence de ta reception exceptionelle. 
    Mais de toute façon tes resultats spectaculaires m’inspirent a essayer le modèle d’antenne qui te reussit si bien!
    @manulle à les mêmes antennes et niveau de reception que moi (la seule difference c'est que je les ai mis en horizontal) mais ne depasse pas 100M ça depend aussi de ton antenne FAI. et la c'est de la chance rien de plus. 
  • jeff11jeff11 Membre Messages: 21
    Bonjour à tous
    Petit souci pour utliser LTEinspecteur avec mon b715 finlandais. Dans le réglage des paramètres il me propose connexion par mot de passe, avec identifiant et mot de passe. Hors pour me connecter au routeur je tape 192.168.1.1 et directement le mot de passe. Il n'y a pas d'identifiant.Donc LTE me répond chaque fois "erreur de connexion".
    J'ai vu sur les captures d'écran que certains d'entre vous pouvaient faire fonctionner LTE. Je suppose qu'il y en a parmi eux qui ont le routeur finlandais.
    Quelqu'un a-t-il eu ce problème et l'a t-il résolu?
    Je précise que j'ai suivi toutes les infos sur LTE depuis la page 1 et je n'ai rien vu d'équivalant à ce que je décris.
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    jeff11 a dit :
    Bonjour à tous
    Petit souci pour utliser LTEinspecteur avec mon b715 finlandais. Dans le réglage des paramètres il me propose connexion par mot de passe, avec identifiant et mot de passe. Hors pour me connecter au routeur je tape 192.168.1.1 et directement le mot de passe. Il n'y a pas d'identifiant.Donc LTE me répond chaque fois "erreur de connexion".
    J'ai vu sur les captures d'écran que certains d'entre vous pouvaient faire fonctionner LTE. Je suppose qu'il y en a parmi eux qui ont le routeur finlandais.
    Quelqu'un a-t-il eu ce problème et l'a t-il résolu?
    Je précise que j'ai suivi toutes les infos sur LTE depuis la page 1 et je n'ai rien vu d'équivalant à ce que je décris.
    Identifiant: admin
Cette discussion a été fermée.