Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Le Huawei B715s-23c 4G++ 3CA 700Mhz distribué en France

1101113151638

Réponses

  • ZeitoonZeitoon Membre Messages: 34
    Question perso : quel est l'interet de supprimer ces 2 bandes si ça fonctionne très bien en automatique ? que gagne t on ?
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (octobre 2018)
    Perso j'utilise la b3+b7 mais mon fils qui est de l'autre côté de la maison ne peut utiliser que la b28 seule (E5186s-61a sans antenne externe).
    Quand je recevrai le B715, j'essaierais les 3 fréquences.

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (octobre 2018)
    Bon, B715 reçu et un peu mieux en débit (de belles couleurs vives sur LTEInspecteur) mais l'agrégation des 3 bandes n'est pas effective chez moi...
    Je change et je passe à la b3+b28 pour conserver la 4G+ car bizarrement la b7 me plombe le débit.
    Je verrais ce soir, l'antenne externe fixée.
    L'achat est-il justifié ?!...


  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Paskalduna: tu as laissé le reseau en automatique. Il faudra  le mettre en 4G.....je pense. Peut etre ceci permettra le CA3?
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Flemming a dit :
    Paskalduna: tu as laissé le reseau en automatique. Il faudra  le mettre en 4G.....je pense. Peut etre ceci permettra le CA3?
    Oui mais pas de téléphone ?
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Modifié (octobre 2018)
    Hmm. Si c’est le cas c’est une bonne raison pour une séparation de ton service internet du telephone. Dans mon cas j’utilise mon vieux B315 pour le telephone (avec un petit abonnement RED) et le B715 uniquement pour internet. Ça me donne la liberté de changer operateur et carte sim comme je ceux.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (octobre 2018)
    Pas grand changement, l'agrégation 3CA se fait (4g+ en téléchargeant) mais le débit est quasiment inchangé...
    Je vais effectué d'autres tests ce soir car antenne pas placée et jeu en ligne à l'étage !


  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Pas de b28 ?


  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Modifié (octobre 2018)
    Non, ni séparément ni en agrégation même si le routeur capte le B28. Comme on voit les formules d’agrégation disponibles directement sur le 715 finlandais n’incluent pas la combinaison qui conviendrait aux clients Free. J’ai suggéré au service client de Satshop d’encourager Huawei de nous faire une mise a jour mais a ce jour sans résultat. Nous sommes donc obligés de faire l’agrégation via LTE inspector.
    A noter que l’agrégation nous oblige le choix de « 4G only ».
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Flemming a dit :
     J’ai suggéré au service client de Satshop d’encourager Huawei de nous faire une mise a jour mais a ce jour sans résultat. 
    Ça risque pas, c’est un revendeur pas un développeur....  :smile:
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319

    Paskalduna a dit :
    Pas de b28 ?


    Paskalduna a dit :
    Pas de b28 ?


    Non, mais le logiciel de @Gasel va gérer ca
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    @Paskalduna as-tu vu une augmentation de ton upload?
  • manullemanulle Membre Messages: 48
    bonsoir

    j'ai des probleme avec ma puce FREE , a chaque fois j'ai des deconnexion repetetif puis sa revient quelque secondes puis sa recommence ,probleme de dns,il arrive pas a joindre le dns  , je vient de testé une puce sfr ou bouygue je n'est aucun probleme , je laisse ma puce free  dans le routeur b715 ,la puce free est destiné a resté dans le routeur 4G.merci d'avance
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    manulle ;

    ¿ Pourquoi parles tu d’un problème de DNS ?

    Peux tu préciser si tu as un message et ou (ton O.S., ton navigateur, autre chose?).

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (octobre 2018)
    Asus27 a dit :
    @Paskalduna as-tu vu une augmentation de ton upload?
    non mais antenne encore réhaussée (1.50m de plus) et fixée (plus de longueur de cable dispo !) et c'est mieux qd même.
    b3+b28:



    b3+b7+b28 via lteinspecteur et en 4g+ (reseau en auto sans 4g forcée):


  • ZalZal Membre Messages: 565
    Moi je suis en auto et donc le tel et ça passe en 3ca avec de gros débits. Pas besoin du 4g only
  • manullemanulle Membre Messages: 48
    voici mon probleme , beaucoup de deconnexion toute les 30 secondes puis sa revient mais au bout de 30 seconde rebelotte et pourtant j'ai toujours ma connexion " reseau connecté " en bas a droite de l'ecran  , beaucoup de page introuvable avec la sim free , aucun probleme avec puce sfr et bouygue sur mon routeur b715 , sa le fait depuis 2 jours , mais souvent je suis en 4G mais pas en 4G+ , je sais pas si sa une incidence
  • ZalZal Membre Messages: 565
    essaye en wifi ou alors fixe tes ip en manuel et dns 8.8.8.8 et 8.8.4.4 pour voir
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (octobre 2018)
     en 3 bandes, j'ai maintenant 25/30 mbps en up !..le dwn se stabilise entre 170/200mbps donc contrat remplit...J'ai par ailleurs 5 barres sur le routeur, avant ça oscillait entre 3/5  barres.
    Manulle, essaies de télécharger un gros fichier et regardes ton interface, 4g+ doit apparaitre.
  • ZalZal Membre Messages: 565
    que ça soit en 1,2 ou 3 bandes l'upload ne se fera que sur une seule frequence, l'agreagation n'est que pour le download, choisi la bande qui à le meilleur upload et avec lteinspecteur met toi juste sur cette bande seule puis fait ton agréation apres.
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    J'ai essayé de télécharger du torrent aujourd'hui avec le huawei 715 freemobile comme opérateur et ça ne marche pas , il y'a quelqu'un qui a eu le même problème ? 
  • manullemanulle Membre Messages: 48
    Makavalli, essaye avec un VPN, j'utilise une seedbox et quand je veut recupéré mes fichier sur fillezila je suis obligé d'utilisé un VPN

    ******** par contre j'ai trouvé mon probleme, c'est ma puce FREE qui merde, je les essayer sur un portable sa me fait la meme chose, les pages internet ne s'affiche malgré que je suis en 4G+ et revient souvent en 4G tous court, je sais pas si c'est a cause que quand je les commandé je les mis directement dans le routeur et la free me bloque !! ou bien c'est  leurs antennes qui deconne !! bizare sachant en data il me reste 20 go sur 100 en attendant de passé en illimité.
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Modifié (octobre 2018)
    manulle a dit :
    Makavalli, essaye avec un VPN, j'utilise une seedbox et quand je veut recupéré mes fichier sur fillezila je suis obligé d'utilisé un VPN

    ******** par contre j'ai trouvé mon probleme, c'est ma puce FREE qui merde, je les essayer sur un portable sa me fait la meme chose, les pages internet ne s'affiche malgré que je suis en 4G+ et revient souvent en 4G tous court, je sais pas si c'est a cause que quand je les commandé je les mis directement dans le routeur et la free me bloque !! ou bien c'est  leurs antennes qui deconne !! bizare sachant en data il me reste 20 go sur 100 en attendant de passé en illimité.
    Je regarde ta capture d’ecran plus haut, avec le point 
    d’exclamation en rouge....Je crois qu’on a déjà vu ce problème. Es tu sûr que ta carte sim a ete deverrouillee? Pour vérifier regardes « PIN code management » dans le menu principal.
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi manulle;

    Je pense que c’est ton antenne Free qui fait des siennes (des travaux dessus?).

    Vu ton message Windows (time out) = le routeur a bien la connexion sur l’antenne mais les datas ne passent pas ou très très mal, le sac est vide !

    J’ai eu ce problème pendant 2 ou 3 jours sur une antenne SFR pendant les inondations du printemps, l’antenne n’était pas sous l’eau mais la ville proche de l’antenne l’était, l’antenne avait toujours un signal fort mais pratiquement sans données. (câble ou fibre sous la flotte).

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • manullemanulle Membre Messages: 48
    CALICOBA

    ça fait presque 3 semaines que j'ai la puce sim free dans le routeur et je n'est eu aucun problème alors que la ça dure depuis 2 jours environs
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Re Man ;

    Cela semble confirmer ce que je pense = Antenne en travaux.

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨


  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Re re Man ;

    Pour être fixé et si tu as un phone 4g : Tu vas a 150m de l’antenne dans la direction de ta chaumière et tu lances des speedtest sur cette antenne en fonction des résultats tu verras, si oui ou non, l’antenne est en dérangement, si tu vois des gus bosser sur le pylône (bon, nous sommes samedi!) c’est même pas la peine de faire des speedtest.

    Si personne sur le site et speedtest au raz les pâquerettes tu peux appeler Free pour leur signaler l’anomalie sur cette antenne (je doute que tu tombes sur une personne compétente) !

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    manulle a dit :
    Makavalli, essaye avec un VPN, j'utilise une seedbox et quand je veut recupéré mes fichier sur fillezila je suis obligé d'utilisé un VPN

    ******** par contre j'ai trouvé mon probleme, c'est ma puce FREE qui merde, je les essayer sur un portable sa me fait la meme chose, les pages internet ne s'affiche malgré que je suis en 4G+ et revient souvent en 4G tous court, je sais pas si c'est a cause que quand je les commandé je les mis directement dans le routeur et la free me bloque !! ou bien c'est  leurs antennes qui deconne !! bizare sachant en data il me reste 20 go sur 100 en attendant de passé en illimité.
    J'utilise déjà un vpn 😉je suis pas fou non plus même avec ça ne marche pas et j'essayerai sans mais en téléchargement un fichier open source je vous tiens au courant 
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (octobre 2018)
    Zal a dit :
    que ça soit en 1,2 ou 3 bandes l'upload ne se fera que sur une seule frequence, l'agreagation n'est que pour le download, choisi la bande qui à le meilleur upload et avec lteinspecteur met toi juste sur cette bande seule puis fait ton agréation apres.
    Merci, je ne connaissais pas cette marche à suivre car pas trop embarrassé par le débit en up mais c coll !
    Pour le down, j'ai finalement calé la b3+b28, meilleur débit toutes agrégations confondues !
    Et je reste à 25/30 mbps en up.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Dommage que l'on ne puisse pas avoir cette possibilité via l'interface !:


Cette discussion a été fermée.