Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Le Huawei B715s-23c 4G++ 3CA 700Mhz distribué en France

1131416181938

Réponses

  • manullemanulle Membre Messages: 48
    bonjour , ou je peut trouvé la meilleur version de LTEinspecteur car j'ai voulu télécharger la dernière version mais elle me satisfait pas, je préfère l'avant dernière, merci
  • Jerem7358Jerem7358 Membre Messages: 25
    Bonjour cherche mise à jour ou version Europe car je vois des imprim écran avec beaucoup plus de langues et peut être l'ajout d'agrégation de fréquence. En tapant dans Google FIRMWARE B715S-23C je trouve des trucs à télécharger mais ne connais pas ces sites et il n y pas de commentaires. Des avis ? Merci
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Le b715 dans sa version Finlande permets toutes les agrégations possible en France et toutes les fonctionnalités sont activés. Seule la langue est en anglais au lieu du français. Il est vraiment plus prudent de ne pas essayer de changer de firmware, c'est un gros risque de se retrouver avec une jolie boîte blanche qui ne sert plus a rien. Tout ça pour juste avoir le français ça vaut pas le coup et rien ne garantit qu'un firmware en français existe
  • CeMARTINCeMARTIN Membre Messages: 15
    Modifié (octobre 2018)
    Je pense qu on est tous ss firmware d origine 😉
    Après, la plupart des captures viennent de lte inspecteur 

    Perso : Software version
    11.195.03.00.182
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (octobre 2018)
    Zal a dit :
    Le b715 dans sa version Finlande permets toutes les agrégations possible en France et toutes les fonctionnalités sont activés. Seule la langue est en anglais au lieu du français. Il est vraiment plus prudent de ne pas essayer de changer de firmware, c'est un gros risque de se retrouver avec une jolie boîte blanche qui ne sert plus a rien. Tout ça pour juste avoir le français ça vaut pas le coup et rien ne garantit qu'un firmware en français existe
    Sans le logiciel de gasel, tu ne peux agréger la b28 avec une ou deux autres fréquences choisies...
    Il est vrai que l’idée d’un autre firmware me tente bien aussi pour avoir toutes les possibilités d’agregation.
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Si en auto je te garantie que mon b715 est en 700+1800+2600 sinon j'aurai pas 300M mais autour des 240M
  • Tom31100Tom31100 Membre Messages: 28
    Bon, alors petits retours...

    Ce sont des tests "live" pas sur la durée et à une heure (23h) plutôt clémente avec mes antennes:

    J'ai littéralement placé mon routeur dans la "cabane au fond du jardin" , pour pas croiser les faisceaux (je suis à cheval sur 2 antennes)...

    Mon RSRQ et mon SNR sont stabilisés et bien meilleurs.
    Mes débits sont très corrects, surtout en upload (???): 70/30 (j'ai une sim nrj mobile limitée à 100mb/50mb)...

    Ça fait une heure que je suis sur la "bonne" antenne... Est-ce à cause de l'heure et de la saturation inexistante sur l'antenne ou est-ce vraiment stabilisé ? Je vous dirais ça demain.

    Clairement, le positionnement du routeur, à la dizaine de cm près et en fonction des matériaux, change drastiquement la donne. Rien de nouveau, mais c'est vraiment constaté, vu de mes yeux vu...

    Je pense que le SNR est déterminant dans le choix de l'antenne par le routeur.

    Un SNR "seuil" fait basculer sur une autre antenne même si les débits sont moins bons.

    Ça doit venir des règles de roaming des antennes et ça se tient en terme de "continuité du signal".

    J'ai tout passé en auto, et j'ai les meilleurs résultats pour l'instant.
    Si j'essaie d'agréger moi même, c'est pas aussi bon... A creuser...

    Ça serait génial de pouvoir forcer une antenne dans LTE inspecteur... 

    Voilà, voilà...

    Merci pour vos réponses et conseils
  • GillGill Membre Messages: 3
    Modifié (octobre 2018)
    Le prix à baiser sur amazon 259.90 apparemment en stock le 31 en version sans opérateur.
    Message edité par pioc34 on
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Modifié (octobre 2018)
    Gill a dit :
    Le prix à baiser sur amazon 259.90 apparemment en stock le 31 en version sans opérateur.
    Plus 29,90 en frais de livraison! Toujours une arnaque. Nos amis Finlandais ne risque pas de perdre leur clientèle français tout de suite.
  • beucobeuco Membre Messages: 137
    Le prix barré est à 320 alors qu'il était à 300 en pré-commande -> c'est pas trop légal cette affaire
    Le prix a baissé car c'est un autre vendeur que lowcostmobile : https://rwifi.fr/


  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Modifié (octobre 2018)
    J'ai mis le bon plan à gauche satshop.fi maintenant qu'on a de bons retours de plusieurs personnes
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    pioc34 a dit :
    J'ai mis le bon plan à gauche satshop.fi maintenant qu'on a de bons retours de plusieurs personnes
    Très bonne idée.  Bravo
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    @beuco
    Je crois me souvenir que c’était toi qui avait découvert le site finlandais. Nous sommes déjà beaucoup qui ont commandé le B715 de là-bas, et nous sommes tous très satisfait d’avoir installé le top routeur pour le moment, le seul a etre raisonnablement « futureproof » en nous offrant le CA 3 et toute la gamme de fréquences utilisées par les opérateurs français. 
    Un grand merci!
    (on devrait te nommer membre d’honneur de notre forum)
  • ZalZal Membre Messages: 565
    @beuco je crois que ta tête est mise à prix chez lowcostmobile !!!
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    vous pouvez toujours lui mettre une promotion
  • GillGill Membre Messages: 3
    Flemming a dit :
    pioc34 a dit :
    J'ai mis le bon plan à gauche satshop.fi maintenant qu'on a de bons retours de plusieurs personnes
    Très bonne idée.  Bravo
    Super pour le lien. 
  • GillGill Membre Messages: 3
    Lors de l'achat chez satshop.fr, la facture est hors taxes ou avec la tva ?
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Modifié (octobre 2018)
    Le prix affiché et la facture incluent la TVA, 24 pour-cent. Nous sommes en UE, donc pas de « hors taxes ».
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    pioc34 a dit :
    vous pouvez toujours lui mettre une promotion
    Comment fait-on ?
    Je n'ai que ces choix :

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    ah mince je vais regarder
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Résolu
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    pioc34 a dit :
    Résolu
    Super !    Merci et bravo pour la réactivité !
  • AudiAudi Membre Messages: 30

    Bonjour à tous.

    Je viens des recevoir mon modem 4G B715 commandé sur le site finlandais. J'ai une puce FREE illimité mais le modem ne reconnais pas le réseau. J'ai lu qu'il fallait rentrer le réseau manuellement. Le problème c'est que je n'arrive pas à rentrer dans le modem via le 192.168.1.1 je ne trouve pas le "router login password" , j'ai essayé le code wifi noté sur la boxe mais non j'ai essayé l'imei qui est sur la boite et toujours. Ou est le code SVP, je désespére.

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    admin 1234 il me semble
  • AudiAudi Membre Messages: 30

    non ca ne marche pas


  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    admin et le code à chiffres sur l’etiquette du routeur
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Modifié (octobre 2018)
    À côté de salasana :
  • AudiAudi Membre Messages: 30
    non toujours pas. le code chiffre c'est le code wifi?
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Ben oui il me semble...je me rappelle plus comment j’ai fait
  • AudiAudi Membre Messages: 30

    c'est un code à 11 chiffres. et ca ne marche pas


Cette discussion a été fermée.