Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Le Huawei B715s-23c 4G++ 3CA 700Mhz distribué en France

1151618202138

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Concernant la garantie, déjà Huawei n'est pas le mieux loti en la matière, elle fonctionne mais il faut être patient et insistant pour y arriver

    Ensuite attention aux achats hors de France, est-ce que la garantie légale ne serait pas de 1 an seulement ? 

    Enfin j'ai déjà fait intervenir le SAV Huawei pour un achat en Allemagne, ça s'est passé (échange standard avec bon d'expédition payé par Huawei) comme dit plus haut, ni mieux, ni moins bien que si j'avais acheté mon modem en France je pense (3 semaines de délai).

    Une anecdote : un ami, qui a acheté son modem en France, a eu toute la misère du monde à le faire prendre en charge au titre du SAV. Il a même du l'emmener chez un revendeur informatique, interface du SAV Huawei, car ils ne voulaient pas lui faire un simple échange standard. Il a obtenu un modem neuf mais ça a pris 4 semaines en tout

    Je vais essayer de prendre le temps de faire un petit résumé de la matrice décisionnelle pour le choix d'un modem, si c'est compréhensible on pourra le mettre en "pense bête" 
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    A ce sujet, ce serait bien de pouvoir "épingler" en tête du forum des sujets utiles.
    @pioc34
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    pas de souci pour moi
  • ZeitoonZeitoon Membre Messages: 34
    Modifié (octobre 2018)
    Moi je pense que quitte à acheter un modem aujourd'hui, autant en prendre un qui gère le plus large spectre de fréquences et qui les agrège au mieux donc B715 !
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Zeitoon a dit :
    Moi je pense que quitte à acheter un modem aujourd'hui, autant en prendre un qui gère le plus large spectre de fréquences et qui les agrège au mieux donc B715 !
    Le jour ou Huawei France et les revendeurs francais se reveillent et nous proposerons un 715 en francais et avec les aggregations pertinente pour les operateurs francais pré-programmées, le choix devrait être très simple. Sauf que la version française sera 50 pourcent plus cher que la version finlandaise.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Zeitoon a dit :
    Moi je pense que quitte à acheter un modem aujourd'hui, autant en prendre un qui gère le plus large spectre de fréquences et qui les agrège au mieux donc B715 !
    C'est pas faux :)

    Le B715 dispose des meilleurs caractéristiques à prix contenu.
    Simplement Il faut rappeler les points qui peuvent amener ou pas au choix de ce produit : 
    - le B715 est plus cher
    - il n'est actuellement disponible à prix raisonnable qu'en Finlande avec délai de livraison et sans doute une garantie réduite à 1 an
    - les produits Huawei ont des fonctionnalités de routeur réduites par rapport à d'autre constructeurs

  • ZeitoonZeitoon Membre Messages: 34
    Ce qui est nul c'est que huawei est retiré l'accès aux firmwares...
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    ils devaient être emmerdés par ceux qui briquent leur routeur
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Je ne crois pas qu'ils aient jamais donné accès aux firmware.

    Lorsque je cherchais des info, en Australie / Afrique du Sud, qui connaissaient les routeur 4G alors que nous étions encore en couches culottes, les gens cherchaient déjà des firmware.
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    La réponse de Satshop concernant la garantie:

    Hi Flemming,

    Yes we have seen activity from France on this product, thank you :)

    Inside EU you can have service locally.
    local Huawei servicecenter will take care of warranty.
    24 Months warranty for Huawei.

    -- 
    Ystävällisin terveisin / Best Regards,
    Mikko
    SatShop.fi
    Suomen satelliittikauppa Oy
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Cool  :)
  • Nyck0oNyck0o Membre Messages: 26
    Bonjour à tous,
    bon après la lecture de ces 11 pages dédiées au B715 et une mise en route aujourd'hui en remplacement de ma FlyBox (Orange) je suis content d'avoir choisi ce modèle.

    Pour ma part ça à été un achat Amazon, livré par "Jade" au prix FORT!
    prise UK mais interface en français???

    Carte SIM Orange (Pro) via la boite pour qui je bosse, activée ce matin

    Une localisation "à la campagne" avec des murs en pierres de 80 cm ... donc deux à trois "barettes" au mieux sur le B715 en intérieur.

    J'ai reçu de Lowcostmobile une paire d'antennes RAD58 qui ne sont pas encore posées.

    Par contre, savez vous pourquoi j'ai deux réseaux qui apparaissent dans mon Wi Fi ?
    Un B715 - EB5A et un B715 - 5G - EB5A
    j'en ai déduit qu'il pouvait s'agir des deux bandes Wifi dispo, mais je ne comprends pas pourquoi il s'agit de deux connexions différentes.

    Est ce normal ne ne pas retrouver les adresse MAC des appareils connectés dans un menu déroulant lorsqu'on cherche à filtrer ces adresses Mac en liste "autorisée" ou "interdite" et d'être obligé de les rentrer manuellement

    merci à tous

    cdt





  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    La version finlandaise du B715 montre bien toutes les adresses Mac et en même temps les appareils individuels. Apparemment ta version ne le fait pas.

    Ceci dit, avec ton mdp ça devrait etre facile d’exclure l’access de certains appareils?

    Pour le wifi, c’est normal pour les Huawei d’attribuer des nom differents au circuit de 2,4 Mhz et celui de 5 Mhz. Le premier étant plus pénétrant dans la maison, le deuxième plus performant a proximité. (Les ports r45 ne font pas cette distinction).
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    @Nyck0o
    Si tu passes par l’application Huawei Hi-Link tu devrais voir toutes les appareils connectés.
  • Nyck0oNyck0o Membre Messages: 26
    Modifié (octobre 2018)
    Merci Flemming,

    c'est à partir de l'application Hi-Link que j'ai effectivement retrouvé les adresse MAC des PC (PC, mac, tel, imprimantes)

    pour le filtrage MAC c'est uniquement pour restreindre à mes deux ados l'accès internet quand je le souhaite, je me mets en filtrage MAC quand je souhaite laisser l'accès à internet à moi et ma femme sur nos appareil et retire ce filtrage quand tout le monde peut s'y connecter...

    Je dois encore approfondir les paramétrages du routeur pour  y trouver tout ce que je souhaite mettre en place

    dernière question, sur mes tests de débit, je suis à 17,1 en montant (Upload) et uniquement 7,9 en down!!!

    tu y vois une raison "logique"

    merci

  • beucobeuco Membre Messages: 137
    La raison logique -> antenne saturée !
  • Nyck0oNyck0o Membre Messages: 26
    j'ai tenté un second site pour ces tests, 20MB/s en réception et émission...
    ping de 44ms

    correct sans antennes montées et 3 barres sur 5 sur le routeur
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Modifié (octobre 2018)
    Sans antenne? Je suggère mettre la puce dans un smartphone et faire de tests a l’exterieur et en hauteur. Si les debits s’ameliore, tu devrais faire beaucoup mieux une fois ton RAD-58 installé!

    Normalement le down est plus performant que le up. Actuellement j’ai 95/18. 
  • Nyck0oNyck0o Membre Messages: 26
    Merci encore une fois Flemming,
    La puce dans le 715 est une mico, nos téléphones sont tous en "nano" (samsung récents)
    je vais monter le routeur dans les combles et voir...

    je n'ai non plus aucune idée de l'abonnement Orange business que j'ai reçu, je les appelle demain histoire d'avoir une idée.

    Enfin, je me renseigne (sur le fofo) pour le montage des deux antennes qui devraient, je l'espère, améliorer et stabiliser ma réception.

    PS: dernier test 26 en up et 6 en down... c'est vraiment très fluctuant !!!

    Bonne soirée







  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    le 715 prend les micro sim? t'es sur? car j'ai pas envie de commander une autre sim si là mienne va, j'ai la sim intermediaire(ni la grande ni la petite) soit la micro sim (pas sur)
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (octobre 2018)
    Oui c’est bien ça @nicoss2008 tu peux garder ta micro SIM.

    Pour ton info la toute petite est la nano SIM.

    fab
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    ok free c'est soit nano sim soit (micro sim/sim normal) je suis rassuré alors :)
    Pour ceux qui ont ceux routeur, la routeur se connecte sur le meilleurs signal ou il peut se connecter sur une antenne avec un moins bon signal mais en 4g++
  • ZalZal Membre Messages: 565
    j'aurais tendance à dire sur le meilleur signal.
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    nicoss2008 a dit :
    ok free c'est soit nano sim soit (micro sim/sim normal) je suis rassuré alors :)
    Pour ceux qui ont ceux routeur, la routeur se connecte sur le meilleurs signal ou il peut se connecter sur une antenne avec un moins bon signal mais en 4g++
    Ta sim Free a deja été validé dans un smartphone 4G? C’est la particularité chez Free que leur reseau ne reconnais pas le routeur comme un appareil 4G avant que la sim a été validé dans un mobile (et desimlocké). Et ton telephone prend une sim nano?
    C’est la quadrature du cercle ⭕️ chez eux! Une solution est de commander la sim pour le routeur en format nano, et ensuite utiliser un adaptateur pour revenir au format micro. Le deuxieme cadran d’une triple sim fera l’affaire.
  • Jerem7358Jerem7358 Membre Messages: 25
    Bonsoir, pourquoi ltewatch ou lte inspecteur m'indique des débit de 180mega lors d un test mperf à 130/140mega, merci
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    ma carte sim est valide puisque je l'utilise donc si le routeur prend micro sim j'ai pas besoin de changer de sim
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    ma carte sim est valide puisque je l'utilise donc si le routeur prend micro sim j'ai pas besoin de changer de sim
  • ZeitoonZeitoon Membre Messages: 34
    Moi j'ai commandé une nano sim pour ne pas etre emmerder et je l'ai mise dans un adaptateur nano vers micro et basta !
    Sinon je m'interroge de la faisabilité de passer le 715 en mode bridge pour "l'accoupler" avec la freebox ; est ce possible selon vous ?
  • beucobeuco Membre Messages: 137
    Zeitoon a dit :
    Moi j'ai commandé une nano sim pour ne pas etre emmerder et je l'ai mise dans un adaptateur nano vers micro et basta !
    Sinon je m'interroge de la faisabilité de passer le 715 en mode bridge pour "l'accoupler" avec la freebox ; est ce possible selon vous ?
    J'ai testé l'inverse et ça fonctionnait (freebox en mode bridge et B715 en routeur). Je pense que c'est même mieux car les box ont des routeurs peu performants, surtout si on multiplie le nombre d'appareils connectés. Le souci est de paramétrer la passerelle en manuel sur les appareils qui doivent passer par le bridge (dans mon cas, il fallait configurer tout ce qui est lié à la domotique sur la freebox).
    Je suis passé à OpenMPTCProuteur pour être plus uniforme sur le réseau local (tout se cause chez moi) mais la solution de lier les 2 routeurs conviendra à beaucoup et peut déjà résoudre les problèmes d'IP fixe/publique
  • ZeitoonZeitoon Membre Messages: 34
    Sauf que je ne sais pas trop comment faire . Je passe le 715 en mode bridge mais apres dans mon interface freebox, ou dois je déclarer la passerelle vers le b715 ?
Cette discussion a été fermée.