Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Le Huawei B715s-23c 4G++ 3CA 700Mhz distribué en France

1171820222338

Réponses

  • kavetkavet Membre Messages: 4
    peut-être que ce n'est pas rapide car il est connecté sous le nom 2G JT7LN8 ? IL DEVRAIS ËTRE 5G JT7LN8 ?

  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    @kavet
    Quel opérateur?
     ton sim est bien desimlocké? 
    Tu entres par wifi ou par la page web du router?
    Par wifi, tu as deux réseaux, en 2.4 Mhz et en 5 Mhz. l'un ou l'autre fera l'affaire a proximité du routeur. Il faut choisir le premier plus loin. 

    Utilises tu une antenne extérieure? Si non, c'est normale que le debit correspond a celui de ton telephone.

    Essayes de faire un reboot du routeur et ensuite refaire le mdp pour accéder au firmware, ensuite il serait utile de paramétrer l'access, et le wifi. 

  • kavetkavet Membre Messages: 4
    Bonsoir, c'est bouygues et j'ai juste les antennes du routeur .
    desimlocké ? c'est à dire je la met dans n'importe quel téléphone et elle fonctionne c'est ça?

  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    @kavet
    Si le routeur marche la sim est bien reconnu, évidemment.
    As tu pu accéder au firmware?
    Quel debit?
  • Jerem7358Jerem7358 Membre Messages: 25
    Modifié (octobre 2018)
    kavet a dit :
    Bonjour, le modem est connecté mais il reste bloqué sur une page que je vous joint.
    j'ai fais un test de vitesse c'est pas mieux que avec mon tél en partage .

    Salut, après être connecter au Wi-Fi 5G,
    Si c'est bloqué rechargé la page et au pire réinitialisé le routeur sinon voici la suite... 

    1ere étape se connecter : 1234

    2eme : changement de mot de passe, répéter le mot de passe

    3eme : valider, si vous désirez modifiez des paramètre WiFi faites le plus tard,. 

    4eme : modifiez la langue en haut à droite 

    5eme : cliquez sur network settings, puis sur le + à côté de APN List et entrez le nom de votre opérateur et son apn, save.

    6eme : toujours dans network settings  cliquez sur mobile network searching et choisissez 4g only, auto, auto. 

    Vous voilà connectez en 4G+
    Après a vous de testez les différentes fréquences et agrégations de celles ci. 
  • cybercyber Membre Messages: 72
    Modifié (octobre 2018)
    Bonjour,

    j'ai reçu ce modem hier et je suis passé d'une connexion de 8mb en adsl free (village dans la campagne) à 240mb en 4g avec ce modem (sans antenne extérieure) et le forfait free illimité.

    Pour info, l'antenne relais est
    - avec faisceau hertzien
    - diffuse sur 2 fréquences (1800,2600; pas de 700 indiquée sur cartoradio)
    - sans obstacle naturel jusque la maison (juste une fenêtre).
    - distance : 2100m.
    - activée depuis 6 mois.

    Plusieurs tests de bande passante avec le téléphone (honor 7 : LTE-A (2CA) Cat6 300/50 Mbps ) dans le jardin et dans la maison, ça donne 110-120mb; en branchant par usb le tél sur le pc (mode partage de connexion usb), ça monte jusque 140 au maximum en réalisant des tests depuis le pc.
    Avec le modem b715, la connexion a donc augmenté de 100mb par rapport au téléphone, sans antenne extérieure.

    Pour intégrer le modem à la config réseau de la maison (wifi et câble ethernet) , j'ai relié par câble ce modem/routeur huawei sur l'entrée Wan du routeur principal de la maison, ça a marché immédiatement, ce qui permet de redistribuer par wifi/ethernet l'internet issu de la 4g. Je verrai à l'usage (si il y a des coupures 4g fréquentes) si j'aurai besoin d'un routeur double wan pour basculer automatiquement sur l'adsl en cas de coupure de la 4g.

    Le ping est en moyenne à 60ms.

    Merci aux intervenants du forum et à ceux qui fournissent des tutoriels.
    Message edité par cyber on
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Avec Free j'ai pas de coupure comme peuvent avoir les abonnés NRJ mobile.
    Pas besoin d'antennes pour toi 
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (octobre 2018)
    Joli coup !...essaies qd même d'agréger la 700mhz via lteinspecteur (des fois que cartoradio...)
    Tu pourras grapiller un peu qd la b28 sera activée sur ton relais mais 240mbps à 2.1 km, ça va quoi !..

  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    C'est même très bien je suis à 1km j'arrive à 160 mega sans antenne 
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    sorry je parlais à cyber ! o:)
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    beau debit tous les 2 j'espere avoir pareil que toi ^^
  • ZalZal Membre Messages: 565
    j'ai aussi dans les 240M en B3+b7, quand la 700 sera activer chez toi tu devrais fleurter avec les 300M
  • cybercyber Membre Messages: 72
    j'ai vérifié à tout hasard la 700 mais ça ne fonctionne pas. C'est prévu à partir de janvier 2019 pour la région.. wait&see
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (octobre 2018)
    J’ai 70/75 dwn et 20 up avec la 700 seule...je suis a 170/175 dwn et 30 up stable à 100% (5 barres et wifi 5ghz) avec 700+1800
    Tout dépend du relais en fait !
  • lounchlounch Membre Messages: 27
    Modifié (octobre 2018)
    Joli effectivement. Moi le soir ça s'écroule.
  • ZalZal Membre Messages: 565
    @Paskalduna j'ai 175mega en wifi 5ghz aussi et 300mega en ethernet tu as testé ?
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (octobre 2018)
    Oui j'ai testé mai non, j'ai exactement la même chose et autant stable...
    J'ai juste modifié la valeur ci-dessous (passé de 3 à 4)




    Message edité par Paskalduna on
  • sirtoraxsirtorax Membre Messages: 16
    Modifié (octobre 2018)
    salut je viens de recevoir mon huawei-b715s-23c, j'ai fait quelques test cette aprem, j'obtient en download dans les 60 mega et 10 mega en up, alors que je ne suis qu'a 1.3km de l'antenne avec presque une vue dégagé sur elle (j'ai un petit immeuble de 2 étages entre elle et moi. l'antenne est une antenne free avec tout les bandes activé même la 700mhz j'ai lu aux files des pages , quelqu'un qui demandé a une personne si elle avait bien activé ces antenne extérieure, je ne trouve pas l'endroit de l'activation ? c'est ou ? parceque j'avoue que je m'attendais a plus avec l'aggregation des 3 bandes
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Man;

    Une petite présentation serait plus sympa, de plus tu n’as pas rempli correctement ton profil car actuellement tu n’as pas d’antenne !

    -Alors vouloir activer une antenne qui n’existe pas = ¿?

    -Ou alors ton post est brouillon = Non mais allô quoi ! ?.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    je pense qu'il parle des petites antennes qui ont été livré avec le routeur
    Sinon ton antenne serait pas surcharge/problème de collecte? car moi j'ai plutôt 20-30 mega en descendant et plutôt 30 en montant
    Pour l'histoire des antennes faut aller dans advanced=>system=>system settings=>Antenna Settings
  • oliv1968oliv1968 Membre Messages: 16
    Bonjourde

    J'ai cherché sur cite satshop.fi pour le B715 de Finlande. Mais je ne voie rien sur le RJ11.
    l'un d'entre vous l'a t'il teste ?

    Merci

  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    y a le rj11 pour le telephone mais pas tester
  • ZalZal Membre Messages: 565
    moi ça fonctionne bien le telephone en rj11 parcontre il faut mettre le routeur en auto pour la partie 3G/4G durant un appel le routeur passe en 3G
  • sirtoraxsirtorax Membre Messages: 16
    Modifié (octobre 2018)
    calicoba a dit :

    Hi Man;

    Une petite présentation serait plus sympa, de plus tu n’as pas rempli correctement ton profil car actuellement tu n’as pas d’antenne !

    -Alors vouloir activer une antenne qui n’existe pas = ¿?

    -Ou alors ton post est brouillon = Non mais allô quoi ! ?.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

    je parle effectivement des antennes livré avec le routeur ... réfléchie 2 secondes ...
  • sirtoraxsirtorax Membre Messages: 16
    nicoss2008 a dit :
    je pense qu'il parle des petites antennes qui ont été livré avec le routeur
    Sinon ton antenne serait pas surcharge/problème de collecte? car moi j'ai plutôt 20-30 mega en descendant et plutôt 30 en montant
    Pour l'histoire des antennes faut aller dans advanced=>system=>system settings=>Antenna Settings
    merci je vais aller voir ça .
  • ZalZal Membre Messages: 565
    dans mon cas les petites oreilles de lapins etaient moins performantes que les antennes internes
  • sirtoraxsirtorax Membre Messages: 16
    perso je gagne un peut avec les petites antennes extérieur livré avec. mon probleme majeur c'est que j'ai des grosse interférence apparemment.
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    moi aussi mon rsrq est en rouge et snir aussi, mais le pire est le rsrq car a cause de ca je peux pas upload/download en meme temps je dois choisir un des deux je peux avoir 20 mega down et 30 up je peux pas utiliser les 50 mega en meme temps car le rsrq est trop faible
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694
    sirtorax a dit :
    calicoba a dit :

    Hi Man;

    Une petite présentation serait plus sympa, de plus tu n’as pas rempli correctement ton profil car actuellement tu n’as pas d’antenne !

    -Alors vouloir activer une antenne qui n’existe pas = ¿?

    -Ou alors ton post est brouillon = Non mais allô quoi ! ?.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

    je parle effectivement des antennes livré avec le routeur ... réfléchie 2 secondes ...

    Mais l’effronté , il répond !

    Vu ta verve et ta dextérité à savoir t’exprimer sur un forum.

    Essayes de lire (si tu sais lire) le mode d’emploi de ton routeur ou retournes sur ta Game Boy jouer à Super Mario.

    Bad Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    La notice est en finlandais...
Cette discussion a été fermée.