Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Le Huawei B715s-23c 4G++ 3CA 700Mhz distribué en France

1192022242538

Réponses

  • ZalZal Membre Messages: 565
    current version aussi
  • manullemanulle Membre Messages: 48
    Modifié (octobre 2018)
    j'ai pas fait expres lol  :):):)


    maintenant dans device information ça donne ça   " Band
    LTE FDD 2600MHz " c'est mieux détaillé
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2018)
    @manulle
    pour le vpn, si c'est comme dans le B525, cela se passe dans l'onglet parametre (advanced) - vpn
    et il faut configurer en l2tp (j'espere que l ecran est le meme sur le B715)

    le mot de passe du tunnel pour vpnexpress est 12345678

  • manullemanulle Membre Messages: 48
    moi le mien sa donne ça 

    VPN
    Enable VPN
    Connection Status
    Disconnected
    Connection type
    L2TP VPN client
    LNS address
    Hostname
    Tunnel password
    Handshake interval (s)
    PPP user name
    PPP password
    Authentication
    Auto

    donc c'est pas compliqué apres avoir pris un abonnement ?

    j'en ai marre de pas avoir une adresse ip fixe

    comme je regarde la tele en iptv
  • manullemanulle Membre Messages: 48
    duce17 , merci a toi pour les explication
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    oui c'est un peu pareil
    lns adress = serveur vpnexpress
    hostname = tu donnes le nom que tu veux
    tunnel = 12346578 pour vpnexpress
    ppp user = ton identifiant
    ppp password = ton mot de passe

    attention avec vpn express tu n'auras pas une ip fixe à moins qu'il existe une option
    pour l'iptv : pour molotov ok, si c'est un fournisseur "exotique" pour moi ça ne marchait pas, j'ai demandé le remboursement


  • manullemanulle Membre Messages: 48
    duce17 , je cherche un vpn qui m'evite de relancé le routeur souvent ,je chherche pour avoir un ip fixe et stable, mais je suis novice en vpn 
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2018)
    j'ai vu un avis sur un autre forum pour cette société en france

    vpn 5€/mois+ ip fixe 2.5€/mois
    l2tp + service en francais

    https://milkywan.fr/prices#popupVPN

    je n'ai pas testé leur service mais le gars qui a fait le post avait l'air content.

  • manullemanulle Membre Messages: 48
    duce17, merci beaucoup, je vais jeté un coup d'oeuil
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (octobre 2020)
    Je suis peut être en retard mais j'ai vu cet article sur Technovorace qui cite : 

    "Nous vous recommandons d’acheter votre routeur en France afin d’obtenir un logiciel compatible avec les opérateurs Français (agrégats de porteuses) et un support adapté en cas de difficultés."


    Pensez-vous que le firmware français soit différent ?
    Message edité par pioc34 on
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Peut être que dans la partie 4g only il y a b3+b7+b28 que ne propose pas la version finlandaise, mais en automatique chez moi ces 3 frequences sont agrégés.
    Je pense que ça sera un firmware Huawei a la place du firmware dna avec langue française. 
    Quand au support finlandais il est bon aussi j'avais eu une réponse a une question en moins de 2h c'est bien mais il faut savoir écrire en anglais.
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    Bonjour, je suis un peu embêté avec l'agrégation des 3 fréquences 3 7 et 28 quand je le fais sur LTE inspecteur ça marche très bien et j'ai un bon débit, au bout de deux jours mon débit chute comme si il ne prenait plus la 28 en compte et pourtant elle est bien céleste sur LTE inspecteur 
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Modifié (novembre 2018)
    Makavalli a dit :
    Bonjour, je suis un peu embêté avec l'agrégation des 3 fréquences 3 7 et 28 quand je le fais sur LTE inspecteur ça marche très bien et j'ai un bon débit, au bout de deux jours mon débit chute comme si il ne prenait plus la 28 en compte et pourtant elle est bien céleste sur LTE inspecteur 
    Pareil chez moi. J’ai mis le routeur en restart automatique chaque nuit, mais de temps en temps je suis obligé de le faire manuellement pour revenir en 3CA. 
    Problème de conditions de reception loins de l’optimale peut-être ? Ou une pylône trop chargée ?
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    Flemming a dit :
    Makavalli a dit :
    Bonjour, je suis un peu embêté avec l'agrégation des 3 fréquences 3 7 et 28 quand je le fais sur LTE inspecteur ça marche très bien et j'ai un bon débit, au bout de deux jours mon débit chute comme si il ne prenait plus la 28 en compte et pourtant elle est bien céleste sur LTE inspecteur 
    Pareil chez moi. J’ai mis le routeur en restart automatique chaque nuit, mais de temps en temps je suis obligé de le faire manuellement pour revenir en 3CA. 
    Problème de conditions de reception loins de l’optimale peut-être ? Ou une pylône trop chargée ?
    On est les seuls apparament 😁
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    Modifié (novembre 2018)
    La seule explication que j'ai trouvé c'est que j'ai un RSRQ qui varie de de-5 à-11 et ça rejoint l'idée de flemming sur la qualité de la réception (j'ai pas d'antenne extérieur) 
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67

  • ZalZal Membre Messages: 565
    j'ai pas noté ce probleme la
  • ZalZal Membre Messages: 565
    je viens de voir que sur le site de nperf il y a un historique des test avec un graphique.
    On voit clairement la difference entre un E5776S et le B715+ antennes P-58

    encore merçi à ce forum pour m'avoir convaincu qu'il etait temps que je change ce vieux routeur que j'avais depuis 2013! deja 5 ans de connexion 4G!


  • ZeitoonZeitoon Membre Messages: 34
    J'ai trouvé un site russe sur le B715 qui propose les firmwares généraux mais il s'arrete au 196 alors que le 197 est visiblement sorti :smile:

    https://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=875561&st=120
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Intéressant !
  • ZeitoonZeitoon Membre Messages: 34
    j'essaierai bien de passer en firmware international j'avoue...

  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    Zeitoon vas y 😁si ça marche je suis 
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Et si ça ne marche pas...comment allez vous revenir a la version actuelle? Est-ce que Huawei va honorer leur garantie dans ce cas la? 
    Si le routeur marche correctement, pourquoi prendre le risque?
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
      pour moi l'agrégation marche que quelque heures et pour récupérer un bon débit je suis obligé de réfère la manip sur LTE inspecteur

  • ZalZal Membre Messages: 565
    pour moi c'est pas un probleme de firmware sinon on serait tous confronté à se probleme.
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Makavalli a dit :
      pour moi l'agrégation marche que quelque heures et pour récupérer un bon débit je suis obligé de réfère la manip sur LTE inspecteur

    Oui, je comprends ta frustration. Mais ça m’étonnerait beaucoup si c’est un problème de firmware.
  • ZeitoonZeitoon Membre Messages: 34
    Le site russe parle d'agrégation des 5 bandes....

  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    comment c'est possible?
  • ZeitoonZeitoon Membre Messages: 34
    aucune idée mais LTE Inspecteur semble le confirmer
  • ZalZal Membre Messages: 565
    De ce que j'en ai compris en auto il selectionne toutes les bandes et agrége les 3 meilleurs
Cette discussion a été fermée.