Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Le Huawei B715s-23c 4G++ 3CA 700Mhz distribué en France

1212224262738

Réponses

  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    gmaf a dit :
    Bonjour Flemming,

    oui, j'ai passe aussi par LTE

    mais parfois j'ai l'impression que les bandes forcées sautent car pour une raison inconnue pour moi, je vois les voyants niveau réception se dégradent, cela m'oblige a le reparamétrer par LTE c'est usant...

    Gilles

    Un souci que tu devrais discuter avec @Gasel. Il m’a rassuré que l’agrégation sur LTE inspector restera programmé dans le routeur tant qu’on ne touche pas au parametres reseau. Pour ma part, pour l’instant je n’ai pas constaté le contraire.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Flemming a dit :

    ...l’agrégation sur LTE inspector restera programmé dans le routeur tant qu’on ne touche pas au parametres reseau.
    Je confirme :), jusqu'à preuve du contraire...
  • ZalZal Membre Messages: 565
    je confirme aussi meme apres un reboot electrique l'agregation definie dans lte inspecteur reste.
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Modifié (novembre 2018)
    gmaf a dit :
    Et si vous contactiez tous le service aprés vente du finlandais en leur mettant la pression avec menace de leur renvoyer sil ne trouve pas de solution?
    Comme toi, j’ai fait la même demande aupres de Mikko, le conseiller client très sympa de Satshop. Il m’a promis de passer le message a Huawei. Mais il s’agit d’un firmware adapté aux besoins de l’operateur finlandais et de toute évidence Huawei n’est pas pressé pour satisfaire les clients francais de Satshop. Surtout maintenant ou le B715 est disponible, après de longues délais, en France chez Lowcostmobile. (Le modèle vendu par Lowcostmobile a bien le firmware en français mais il n’y pas encore de retour parmi les membres du forum quand aux agrégations proposées dans les paramètres réseau.)





  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    Je suis certain que l'agrégation n'est pas fix il y'a une fréquence qui décroché au bout de quelques heures , obligé de faire reboot  j'ai même essayé avec d'autre aplli que LTE inspecteur, le problème vient du firmware des vikings  c'est une certitude 
  • ZalZal Membre Messages: 565
    aucun probleme de ce genre pour moi. Hier j'ai fait une synchro serveur dedié vers le nas, 1.3To en 10h30.

    c'est pas ton emetteur qui déconne par hasard?

  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    J'ai pensé à ça déjà 😁et j'ai fait des teste avec mon téléphone portable  non c'est pas l'émetteur 
  • ZalZal Membre Messages: 565
    dans ton profil tu n'as pas d'antenne externe, peut etre un souçis avec les antennes internes?
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    J'ai presque tout essayé antenne de lapin antenne interne c'est la même chose  et puis il y'a flemming qui a le même problème que moi 
  • sirtoraxsirtorax Membre Messages: 16
    Modifié (novembre 2018)
    gmaf a dit :
    Bonjour Flemming,

    oui, j'ai passe aussi par LTE

    mais parfois j'ai l'impression que les bandes forcées sautent car pour une raison inconnue pour moi, je vois les voyants niveau réception se dégradent, cela m'oblige a le reparamétrer par LTE c'est usant...

    Gilles

    j'ai le même probleme !
    mon routeur viens de finlande, je suis chez free avec abonnement illimité, l'antenne free est a 1.3km, je suis a règle général a environ 70Mb en DL et 15Mb en UL, avec les antennes de lapin, jusque la tout va bien. puis au bout de quelques heures mon débit passe a 9Mb en DL et 8 en UL, au début je pensé a une surcharge de l'antenne free, mais j'ai remarqué qu'il me suffit de retourné dans LTE inspecteur, de ne strictement rien changer (réseau 4G et agrégation coché avec les bandes par default)  je clique juste sur agrégation puis sur valider, la les bandes du routeur ce réinitialisent, et je repasse en 70Mb DL - 15Mb UP .
    c'est vraiment étrange et quand même un peut problématique .  
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Question bête, avez vous fait le test éliminatoire : 
    - reset usine sans utiliser du tout LTE inspecteur : le problème apparait-il ?

    oui : le problème est soit coté relais free, soit coté modem

    non : il faudra dialoguer avec Gasel s'il peut y avoir des logs pour aider

    L'influence de LTE Inspecteur me parait peut vraisemblable étant donné le fait que le soft de Gasel se contente de positionner des flags/mémoires pour modifier le comportement des modems Huawei.

  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    Depuis la réception du modem j'ai dû faire 10 reset, toujours le même problème 
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Chez moi, le routeur quitte le CA3 (a jugé par le debit) de temps en temps, mais pas tout les jours. Il me suffit de faire un restart via le firmware pour le retrouver. Heureusement parce que je n’ai pas un portable windows a la maison et ne pourrais pas passer par LTE inspector chaque fois que ca arrive. 
    D’ailleurs le routeur est réglé pour effectuer un restart automatiquement chaque nuit ce qui semble reduire la nécessité de le faire manuellement.
    Quand je perds le CA3, j’ai l’impression de rester en CA2, avec un debit de 50-60 Mbps, ce qui est acceptable.
    Parmi les possibilités mentionnés par Jean Marie, je pense que le problème se trouve au niveau du relais Free...je suis un peut en limite du faiseau de transmission, le relais est alimenté probablement par ondes hertziennes et ne pas par le fibre. Il y a aussi des arbres qui gênent chez les voisins.
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    Flemming chez moi c'est sur que ça ne vient pas du relait par ce que quand ça arrive je teste le débit en 4G avec mon portable et je vois que le débit reste stable et j'effectue l'agrégation ou un restart et je retrouve mon débit abituel 
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    Flemming si t'as un portable sous Android tu peux faire l'agrégation avec hmanager ça marche comme LTE inspecteur 
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Makavalli a dit :
    Flemming chez moi c'est sur que ça ne vient pas du relait par ce que quand ça arrive je teste le débit en 4G avec mon portable et je vois que le débit reste stable et j'effectue l'agrégation ou un restart et je retrouve mon débit abituel 
    Navré mais tu ne peux pas conclure aussi rapidement avec des problèmes potentiellement logiciels (ce peut être tellement de chose)

    J'ai une certaine expérience dans la recherche de pannes et le seul moyen  de distinguer entre les causes potentielles et de travailler par élimination.

    Dans le cas qui vous occupe, c'est assez facile, après avoir fait un reset usine, pas uniquement un arrêt/marche (et ce pour éliminer toute trace qu'aurait pu introduire LTE inspecteur), tu laisses tourner sans utiliser du tout ce soft et si le problème n’apparaît pas tu peux éliminer un problème de relais et incriminer un réglage introduit dans le modem par LTE inspecteur.

    Après, et ce ne sont que des supputations, le mode 3CA n'est pas très communs pour les opérateurs et leurs appareils, est-ce que leurs routeurs / appareils réseaux n'aurait pas eux aussi un bug dans ce mode ???

  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    Et pour quoi le bug arrive que sur le routeur et pas sur le téléphone portable ? 
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    J'ai effectué plusieurs testes et par élimination et ma conclution est la suivante le modem 715 pert la 3ca par moment 
  • sirtoraxsirtorax Membre Messages: 16
    Modifié (novembre 2018)
    pour ma part si je n'utilise pas LTE inspecteur, le modem n'utilise pas la bande des 700mhz pour l'upload mais la bande des 1800mhz ou pire la 2600Mhz, je le vois très bien car mon débit passe de 15Mb a 2.5Mb , et la bande des 700Mhz et celle ou m'ont upload et le plus performant. 
    je suis donc obliger de lancé LTE inspecteur pour , sélectionné a la main la bande de 700mhz pour l'upload.

    j'ai également constaté quelque chose d’intéressant, mais qui n'a rien avoir avec le probleme soulevé précédemment.
    après avoir trouvé la position idéal du routeur dans la maison, j'ai fait des tests avec antenne internes ou les externes (oreilles de lapin)  j'ai constaté avec étonnement que j'ai un bien meilleur SINR avec les antennes internes.
     je passe d'une moyenne SINR de 7 avec les antennes externes, a une moyenne de 10 avec les antennes internes.
    je gagne en moyenne environ 5 mega sur mon DL je passe de 73Mb a 78Mb par contre j'ai une légère baisse en UL de l'orde de 2Mb environ.
    mais ce n'est pas fini, le routeur propose de faire un MIX des antennes externes et internes, et la je retrouve ma moyenne d'upload a 15Mb , et je retrouve ma moyenne de 78Mb voir souvent légèrement supérieur, car j'ai des pointes a plus de 90Mb que je n'est pas avec les antennes internes seul.
    bref pour moi le meilleurs réglages et le mix des antennes, j'ai une connections plus stable.
    j'en conclu que les oreilles de lapin sont d'une qualité médiocre, et chez moi me provoque beaucoup d’interférences, contrairement au antennes internes, mais le mix des 2 me fait gagner en qualité général de réception et d’émission .

    Message edité par sirtorax on
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Makavalli a dit :
    Et pour quoi le bug arrive que sur le routeur et pas sur le téléphone portable ? 
    Makavalli a dit :
    J'ai effectué plusieurs testes et par élimination et ma conclution est la suivante le modem 715 pert la 3ca par moment 
    Je suis clair : je n'ai aucune arrière pensée dans mes messages, ni incrimination ou dédouanement d'une solution ou de l'autre, juste un partage d'expérience pour la recherche de panne.

    Questions à se poser :
    - le portable a-t-il un modem cat.9 ?
    - fait-il du 3CA
    - a-t-il été laissé suffisamment longtemps en service dans ce mode (aussi longtemps au moins que le délai d'apparition du problème sur le B715) pour confirmer la non apparition du phénomène

    Et je n'ai aucun moyen de vous aider dans ces recherches : je n'ai pas de B715  :/
    Je vous laisse donc à vos tests, navré pour la digression, elle ne se voulait pas perturbante.
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
  • sirtoraxsirtorax Membre Messages: 16
    Makavalli a dit :
    Je suis certain que l'agrégation n'est pas fix il y'a une fréquence qui décroché au bout de quelques heures , obligé de faire reboot  j'ai même essayé avec d'autre aplli que LTE inspecteur, le problème vient du firmware des vikings  c'est une certitude 
    chez moi, j'ai l'impression que çà tourne autour des 2H avant de décrocher une bande...
  • sirtoraxsirtorax Membre Messages: 16
    sur cette page il y a plein de firmware.
    mais le quel corespond au firmware FR ?
    https://easy-firmware.com/finder.php?qseo=home/browse/category/id/27006/
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    perso mon probleme c'est que la bande passe de la 1800 a 2600 pour l'upload du coup mon debit devient mauvais car il se branche sur une autre antenne
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    En lisant les commentaires je me sens moin seul du coup 🤕
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    @Makavalli

    Je vois de ton profil que tu n’as pas d’antenne extérieur. Ça vaut peut-être le coup d’essayer avec une bonne antenne...tu pourrais toujours le retourner.
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    Flemming a dit :
    @Makavalli

    Je vois de ton profil que tu n’as pas d’antenne extérieur. Ça vaut peut-être le coup d’essayer avec une bonne antenne...tu pourrais toujours le retourner.
    Non je n'ai pas envie de mettre 100 euros dans une antenne alors que je vais avoir la fibre d'orange dans quelques moi 
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Perso que j’agrege en 2 ou 3ca ( moins bien que 2ca en terme de debit rsrp+snir)
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Je finis (j’ai eu un bug de mobile) eh bien aucun problème de perte de reglage...même si je débranche le routeur pour un certain temps je retrouve les fréquences désirées dans letinspecteur.
    d’ailleurs jamais eu de soucis de ce genre avec 3 routeurs différents de chez huawey
  • pilouxpiloux Membre Messages: 5
    Hello, je me sépare de mon routeur b715s au cas ou. Merci à vous 😊
Cette discussion a été fermée.