Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Le Huawei B715s-23c 4G++ 3CA 700Mhz distribué en France

1222325272838

Réponses

  • manullemanulle Membre Messages: 48
    Salut piloux, 

    tu t-en sépare pour quel raison ?
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Modifié (novembre 2018)
    salut à tous voila ce que me propose mon B715 finlandais


    quelqu'un à deja fait la mise à jour? des changements?

    il y a ça dans la page admin

    B






    New version features:
    This update improves system performance, security and stability. DNA and Huawei recommend installing the update as quickly as possible. Please note that it is also possible to turn on automatic updates in the settings.
    1. Improvements to Ipv6 functionality.
    2. Improvements to SNTP functionality.
    3. Improved the bridge mode with third-party routers.
    4. Other small improvements.
    [Notes about the update]
    1. If problems occur during the update, please visit www.dna.fi/tuki-mokkulat or contact Huawei or DNA Customer Service.
    2. This update does not delete your personal information or settings.
    3. Upgrade can take 2-15min. Do not disconnect the power cord while the update is in progress, as damage may result. If the update lasts for more than one hour, you can try resetting the device to the factory settings by pressing the reset button for 30seconds.


  • ZalZal Membre Messages: 565
    Trouvé sur www.dna.fi et traduit par google

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    M’en vais tester !
    Thx
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Je l’ai faite, pas de souci. Après je connais pas l’interface par cœur.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987

  • ZalZal Membre Messages: 565
    j'aime pas être le beta testeur quand on peux par revenir en arriere!!!
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    J’te comprends moi non plus j’aime pas trop essuyer les plâtres mais bon là c’est leur systus qd même ?!
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Maj faite! dans system/device information on a la frequence ecrite (LTE 700Mhz à la place de B28) mais toujours pas B3+B7+B28 en 4G only
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Bon sang ça craint sans Gasel le bousin ne servirait à rien !!!
    J’arrive pas à comprendre cette politique du grand n’importe quoi 😖😖😖
  • ZalZal Membre Messages: 565
    si en auto ça agrege aussi enfin chez moi @Paskalduna

    @Gasel depuis la maj j'ai enfin un bon affichage de la courbe des debits sur ton soft. avant ça racontait n'importe quoi à grande vitesse/


    PS : oui oui je vais encore un peu plus vite qu'avant! flashé à 315Mbps sur Nperf mais rien a voir avec la mise à jour.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    J'ai constaté après la  MAJ que mon B715 n'était plus sur le bon fuseau horaire : GMT + 2 au lieu de +1.

    Je suis (presque !) sûr que c'était bon avant.
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Pour ceux qui se le demandent, pas de français sur cette maj.
  • LeTigre30LeTigre30 Membre Messages: 3
    Bonjour à toutes et tous,
    J'ai reçu mon b715s -23c hier avec une doc en Finnois ...
    il y aurait eu l'anglais, à la rigueur...
    J'ai râlé auprès d'Amazon pour qu'ils contactent le vendeur URBAN SAILOR...
    et ce matin, dans ma boîte mail, surprise un fichier pdf traduit.
    j'ai réussi à installer cette connexion sans trop de difficulté avec un forfait FREE à 8.99 pour 60 Go...

    Pensez à activer le "Data Roaming" dans la config du routeur

    Ci-joint le fameux fichier d'aide en Français

    Bon courage

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Promotion pour avoir fourni le pdf à la communauté 
  • LeTigre30LeTigre30 Membre Messages: 3
    Oups, j'ai oublié de communiquer les débits constatés avec speed test :
    Download : 25,71 Mb/s
    Upload : 5.86 Mb/s
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (novembre 2018)
    Mise à jour sans aucun soucis.

    "Pensez à activer le "Data Roaming" dans la config du routeur"
    Pas besoin chez moi.
    Ci-joint complément de doc en FR
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    Bonjour LeTigre30,

    J'ai un souci pour ouvrir le fichier "B715-UTILISATION RAPIDE.pdf"


    Il faut peut-être le recharger sur le forum.
    Le fichier de Paskalduna ne pose aucun problème !
    Merci d'avance.

    Bernard22
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (novembre 2018)
    @Bernard22,
    essaye de le charger de nouveau car je viens de vérifier et l'ouverture avec Adobe RC ne pose aucun souci.

    Peut-être ton lecteur de pdf ? c'est un pdf version 1.7 (reader >= 8.x) en provenance d'un mac
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    oui le fichier fonctionne, c'est de ton côté @Bernard22
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Sauf erreur de ma part , j'avais déjà donné cette doc en page 3 .  ;)
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    Bonjour JeanMarie, pioc34 et JEFF69,

    JEFF69 a dit :
    Sauf erreur de ma part , j'avais déjà donné cette doc en page 3 .  ;)
    Oui, mais pas exactement la même (celle du 18 sept à 10h10 ?), par contre mon lecteur l'ouvre sans problème.

    JeanMarie a dit :
    @Bernard22,
    essaye de le charger de nouveau car je viens de vérifier et l'ouverture avec Adobe RC ne pose aucun souci.

    Peut-être ton lecteur de pdf ? c'est un pdf version 1.7 (reader >= 8.x) en provenance d'un mac

    pioc34 a dit :
    oui le fichier fonctionne, c'est de ton côté @Bernard22


    Bon !!! ni Adobe RC, ni version 1.7 (Reader 8.x), de mon côté j'utilise "Adobe Acrobat 7.0 professional version 7.1.0" depuis la nuit des temps  .
    Je me suis donc retourné vers un autre Windows (32 bits) et son Adobe Reader 10, et là ça marche! Ensuite je l'ai ré-enregistré sans y apporter des modifs.
    Maintenant Acrobat l'ouvre bien.
    Informatique et ondes radio font vraiment bon ménage dans la "complexité", circulez, rien à voir !!!
    Pourtant ces produits sont du même fournisseur, et mon Acrobat je j'ai acheté chez eux, c'est pas une version pirate, ça aurait dû marcher du premier coup !

    Je lorgne pour passer au B715, mais ce n'est pas raisonnable, mon B525 est OK.

    Bernard22.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    pour les pdf plutôt que la daube, récupère un lecteur de pdf plus léger (pas difficile ;)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    STDU Viewer  un lecteur pdf (mais pas que) léger
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    LeTigre30 a dit :
    Pensez à activer le "Data Roaming" dans la config du routeur
    Pourquoi ?
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Gus_71 a dit :
    LeTigre30 a dit :
    Pensez à activer le "Data Roaming" dans la config du routeur
    Pourquoi ?
    +1
    Perso j'utilise Acrobat Pro car j'en est besoin pour les multiples docs à réaliser (avec Office 2019).
  • Nyck0oNyck0o Membre Messages: 26
    Modifié (novembre 2018)
    Bonjour à tous,

    Pour résumer, j'étais avec ma Flybox Orange et son forfait (assez confortable) de 200go mais une carte sim non découpable et dédié au routeur Flybox vendu avec donc non utilisable dans mon B715; pas éligible au forfait bouygues 4Gbox, en bref bloqué avec orange, le B715 remisé avec ses antennes.
    les 200Go du forfait flybox pourrait sembler suffisant mais avec deux ados, en moins de trois semaines il sont "dévorés" !
    Donc nous nous sommes retrouvés à devoir attendre un dizaine de jours privés d'internet. C'est une nécessité un à deux jours par semaine ou je travaille depuis la maison... j'ai alors tenté de glisser ma carte Sim Free de mon portable dans le Huawei, uniquement de la 3g en itinérance Orange, j'ai monté les deux antennes "à l'arrache" et là ho bonheur une barre en 4G!
    pour les non abonnés freebox, le forfait à 19€ est  limité à 100Go, pour les abonnés c'est illimité. 
    j'ai souscris via mes parents une ligne mobile free, ils sont abonnés Freebox ce sera donc, je l'espère, de l'illimité.

    Les deux antennes sont juste montées sur un tube de panneau de Basket posé au sol, elle ne sont pas correctement orientées et de plus collées à la maison.
    Sur la page d'accueil du 715, j'ai 4G et épisodiquement 4G+ qui apparait. 20mbs en Up et 5 en dowm.
    Une installation correct sur le toit devrait me permettre de stabiliser et optimiser ma réception

    je vous tiens au jus.

    A+

    Nyck0o
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Paskalduna a dit :
    Gus_71 a dit :
    LeTigre30 a dit :
    Pensez à activer le "Data Roaming" dans la config du routeur
    Pourquoi ?
    +1
    Perso j'utilise Acrobat Pro car j'en est besoin pour les multiples docs à réaliser (avec Office 2019).
    Merci Paskalduna, mais mon interrogation portait sur pourquoi activer le "Data Roaming" sur le Huawei B715S (le sujet de cette conversation), et non sur la version du lecteur de fichiers PDF qu'on utilise (perso, c'est une version livrée avec les portables Asus) ...

    La problématique sur les fichiers PDF est intéressante, mais mériterait d'être le sujet d'une nouvelle discussion, dans "Divers", par exemple ?

    Ne le prends pas mal, mais on a tous tendance (moi itou !) à dériver du sujet originel de la discussion, au lieu d'ouvrir un nouveau sujet ...
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (novembre 2018)
    Bah pas de soucis mon ami, en fait j'ai répondu que j'était du même avis pour ta question (voir ci-dessus le message 557) et j'ai enchainé avec les coms au-dessus de toi concernant les pdfs ! ;););)
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    Plus de problème de débit après la mise à jour en mettant le modem en auto sans agrégation un débit supérieur à celui de mon portable 
Cette discussion a été fermée.