Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Le Huawei B715s-23c 4G++ 3CA 700Mhz distribué en France

1242527293038

Réponses

  • RSMANRSMAN Membre Messages: 46
    calicoba a dit :

    Hi RSMAN;

    Vu ton speedtest et tu n’es pas sans savoir que l’offre NRJ Mobile limite le donwload à 100 Mb/s.

    Tu es donc (en 4 G simple fréquence) à fond les manettes, et tu n’auras pas d’agrégation (autrement tu dépasserais ton plafond de 100 Mb/s).

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


    Nop je suis chez FREE mobile moi.

    Par contre je n'ai pas bien compris, pour avoir de la 4G+ il faut 2 relais ?

    Je vais install les antennes à 90° pour test car bon si j'arrive à avoir de la 4G+ avec les antennes intérieures il faut que j'arrive aussi à l'avoir avec les antennes extérieures :-)


  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello RSMAN;

    Oui excuse, je me suis planté tu n’es pas en forfait NRJ !

    Reste à savoir si, sur ton antenne relais (le pylône), tu as des blocs de fréquences différents ? (par exemple un bloc des 700 Mhz, un de 1800 et un autre de 2600) et si Free à activé la fonction LTE Advanced (4G+) sur ce dit pylône et pour le cas du B715 la 4G+ UHD (4G++).

    Pour le savoir = Passe par l’utilitaire LTEinspecteur du membre Gazel, et sélectionne une pas une les fréquences disponible pour Free (sans la 800Mhz).

    Relèves les valeurs d’un speedtest sur ces fréquences une par une.

    Puis tu agrèges les fréquences et avec un speedtest derrière tu sera fixé.

    Tu peux aussi aller voir sur cartoradio les fréquences de ton pylône avec leur angles de portée.

    Dans ton cas il est aussi possible qu’un (ou 2) bloc de fréquence soit en panne ?


    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour,
    comme suggestion je dirais qu'il faut aussi essayer d'identifier le relais capté par le modem, sans et avec antenne, afin de voir s'ils sont identiques.

    Ce qui semble le plus probable est que l'antenne permet de capter un pylone qui ne dispose pas de la 4G+ alors qu'avec les antennes internes, le modem se synchronise sur un pylone plus proche avec cette fonction.

    Vers quel pylone l'antenne en toiture est-elle orientée ?
    et combien y-a-t-il d'antennes relais en 4G free autour de toi sur cartoradio ?
  • RSMANRSMAN Membre Messages: 46

    Merci pour les infos, j'ai déjà look les fréquences, tests des relais, angle de projection et des tests avec LTEinspecteur, etc...
    Alors chez moi il n'y a que des relais avec du 1800 et 2600Mhz, compatible 4G+ j'ai test avec le smartphone aux pieds des différents relais que j'attrape (D'ailleurs il y a un truc qui est drôle, le seul relais qui est proche (3.87Km) et qui projeter exactement dans ma direction sans obstacle (Si 3 platanes) avec la fibre en plus je n'arrive pas à l'avoir...).

    Avec le modem et antenne externe je n'arrive pas à avoir de la 4G+, je ne comprends pas pourquoi...

    D'après les tests avec le smartphone je n'ai pas bien compris, s'il me faut avoir 2 relais différents ou être sur un seul relais dans 2 cônes de projection (Je ne sais pas comment on dit exactement), car j'ai réussi à avoir de la 4G+ quand j'avais plusieurs relais de disponible ou alors quand j'étais dans 2 cônes (D’après rncmobile).

    Sinon avec l'antenne extérieure j'ai test tous les relais que j'attrape un par un (J'ai relevé les numéros sur l'interface Huawei et le site rncmobile) sans réussir à avoir de la 4G+...

    PS : En tt cas c'est bien fun LTEinspector pour le pointage de l'antenne (D'ailleurs mon antenne n'est pas exactement dans la direction du relais que j'attrape actuellement je ne sais pas pourquoi elle pointe vers rien ou pas en direction du bon cône...)

  • RSMANRSMAN Membre Messages: 46
    Ok je viens de refaire des tests avec LTEinspector, donc que je sois en 1800Mhz ou en 2600Mhz j'ai le même débit (Pas le même ping), par contre je ne suis pas sur la même antenne, donc je pense que j'ai la réponse a mon problème, par contre je ne sais pas comment je vais faire pour être que sur une seule antenne (Si du travail en perspective xD).
    Quelque chose me dit que je vais intall les antennes a la verticale plutôt qu'a l’horizontale.
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Re RSMAN;

    Bien, tu as pu localiser ton problème : Pas de multiplexage de fréquences possible si antenne relais différentes. (Pas de 4g+ si les blocs de fréquence ne sont pas installés sur la même antenne relais).

    Pour les antennes omnidirectionnelles : lis sur le forum les avis des uns et des autres sur leur antenne, mais si tes antennes relais sont proches:

    il sera difficile d’en sélectionner une en particulier (lu cela sur les avis des membres).

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • RSMANRSMAN Membre Messages: 46

    Si il y a du 1800 et 2600Mhz sur chaque relais, c'est juste moi qui est mal fait le pointage avec mon antenne directionnelle, voilà j'ai du travail en perspective (J'ai juste un problème les deux relais son dans le même axe...) :-)

  • HellChordsHellChords Membre Messages: 31
    Bonjour,

    Entre B715 et le B525-65a, j'hésite... Le prix est identique (si B715 pris sur satshop), mais vos histoires de bandes qui sautent me font peur.

    J'ai lu rapidement les 15 pages, il semblerait que ça soit surtout en 3CA. Est-ce qu'il y en a qui ont eu des problèmes en 2CA ?

    Le routeur sera sans doute passé en mode brigde (j'aurais mon routeur perso derrière) donc les fonctions embarqués ne m'interesse pas vraiment.

    La différence entre ces 2 modèles semble être uniquement les possibilité d'agrégé 3 bandes pour le 715 contre 2 bandes pour le 525... Je me trompe ?

    Sachant que pour accrocher la 2800 je suis trop loin actuellement (127Db !)

    Merci !
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    @HellChords
    Effectivement, la difference entre le 715 et le 525-65 est la possibilité de capter en 3CA pour le premier. Si non, ils captent tous les deux toute la gamme de fréquences des operateurs francais.
    Dans mon cas ca m’arrive de decrocher le 3CA, mais je reste en 2CA. Le routeur retrouve le 3CA au bout de quelque temps sans aucune manipulation. 
  • HellChordsHellChords Membre Messages: 31
    Aller hop commande passé chez satshop pour le 715 !
  • ZeitoonZeitoon Membre Messages: 34
    Moi j'ai commandé hier la freebox delta. Je garderai le B715 (dont je suis ravi) ou pas selon les résultats !
  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    Zeitoon a dit :
    Moi j'ai commandé hier la freebox delta. Je garderai le B715 (dont je suis ravi) ou pas selon les résultats !
    J'attends avec impatience les premiers retours. 
    Si tu peux nous en faire et nous décrire ta configuration, ou est installée la box combien de barre de 4g tu as avec ton telephone a l 'endroit ou tu as mis ta box, etc....
    histoire qu'on est un avis sur la qualité de reception de la delta par rapport a un huawei.
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Modifié (décembre 2018)
    LowCostMobile vient de mettre en ligne un b715 avec menu en anglais et notice en français sur demande à 219,90€ dispo le 18/12. Garantie 24 mois fabricant Huawei Europe, S.A.V LowcostMobile inclus.
  • zoziozozio Membre Messages: 42
    Merci @pioc34... c'est une affaire qui s'annonce bien :)
  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    pioc34 a dit :
    LowCostMobile vient de mettre en ligne un b715 avec menu en anglais et notice en français sur demande à 219,90€ dispo le 18/12. Garantie 24 mois fabricant Huawei Europe, S.A.V LowcostMobile inclus.
    Le plus étant la garantie en europe? car au final, ce ne serait toujours pas des modèles finlandais ou la marge de lowcost serait réajustée?
  • HellChordsHellChords Membre Messages: 31
    Y'a déjà la garantie Europe sur ceux de la Finlande il me semble.
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Modifié (décembre 2018)
    Ce sont des modèles finlandais. Ce qui change est le SAV français via lowcostmobile, la notice en français sur demande. A voir pour les intéressés. Je suppose qu'ils ont des problèmes d'approvisionnement en b715 français...
  • HellChordsHellChords Membre Messages: 31
    Oui via l'interface revendeur, mais si l'on s'adresse directement à Huawei, j'ai cru avoir lu dans ce post que la garantie peut passer par Huawei France.

    Et puis suffit de parler anglais avec SatShop pour avoir du SAV :)

    Il n’empêche que la garantie est Europenne. Comme tout produit acheté en Europe.
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Oui, chacun a le choix. 
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Modifié (décembre 2018)
    La garantie européenne n'est pas identique dans tous les pays et actuellement ils essaient de la tirer vers le bas . Seule la France et le Portugal font une garantie de 2ans en Europe .

    https://www.la-croix.com/Economie/Monde/LEurope-envisage-decourter-duree-garantie-legale-conformite-2018-12-04-1200987459
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Bon, croisons les doigts, déjà 2 mois 1/2 de passés ! :p:#:p
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1595
    Modifié (décembre 2018)


  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1595
    -
  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    Question sur la durabilité de l'appareil 
    Qui l'a et depuis combien de temps ? Marche en continu?
    Simplement pour voir un peu le taux de retour
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    2 mois qu'il tourne jour et nuit, rien à signaler.
  • beucobeuco Membre Messages: 137
    chez moi, ça marche en continu depuis ... je ne sais plus mais il me semble que j'étais dans les 1ers. Le routeur est dans les combles et je n'ai jamais à eu à y remonter depuis 3 mois.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (décembre 2018)
    2 mois 1/2...débranché juste pour les vacances...

    PS: Vas-y Dutchman, exprimes-toi ! :*:):D;)
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour Serano, je ne sais pas dans quelle page se trouve ce commentaire ni de quand il date mais ça s'appelle presque sortir des paroles de son contexte tellement c'est du déterrage de post :lol:

    Navré toujours pas d'accord que ce soit un progrès :
    la croissance de quoi ? du trafic maritime a coup de fioul lourd pour amener tous les nouveaux produits ? Remarque il peuvent ramener les rebuts (les vieux machins qui ont plus d'un an) en Inde pour récupérer les métaux

    et pour l'innovation et l'emploi : asiatique oui mais quid de l'europe (et je ne parle pas de la France) ???

  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    @serano
    Attention, là tu commets a la fois du harcèlement et du plagiat, avec le risque de sanctions pénales. ;)


  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    Modifié (décembre 2018)
    Pour ceux qui ont commandé la delta, vous regretterez, je m'explique il y'a bien une agrégation adsl 4G mais avec une enveloppe de 250G par mois 🙄
Cette discussion a été fermée.