Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Le Huawei B715s-23c 4G++ 3CA 700Mhz distribué en France

1111214161738

Réponses

  • Jerem7358Jerem7358 Membre Messages: 25
     Bonjour, quelque un d entre vous connais t'il une application Android officiel ou non qui peut faire le même travail  que lteinspecteur ou ltewatch. Merci
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (octobre 2018)
  • Jerem7358Jerem7358 Membre Messages: 25
    ludovick a dit :
    Super merci je vais tester ça. 
  • Jerem7358Jerem7358 Membre Messages: 25
    Jerem7358 a dit :
    ludovick a dit :
    Super merci je vais tester ça. 
    Désolé mais ne fonctionne pas pour le b715, j'ai pourtant bien mis l'ip de connexion 192.168.1.1 et mon mot de passe associé. 

  • nicolas94600nicolas94600 Membre Messages: 6
    Bonjour, 

    j'espère que vous allez tous bien, je sollicite votre aide car j'ai depuis un mois maintenant presque le fameux routeur, et je ne suis pas du tout satisfait étant pourtant à coté d'une antenne 4G avec les 700 MHz de Free activés.
     
    Voici quelques problèmes : 

    quand je fais un reset du modem, tout propre tout neuf, j'ai les 5 barre de réseau et ca capte plein pot ! 

    Après cela change plus le temps passe ... 4 barres, puis 3, puis 2 ... Et le débit devient catastrophique ... 

    On dirait que le Routeur est incapable de tenir les 5 barres alors que je ne touche absolument pas le routeur, ni les antennes ... 

    Autre problème, que ce soit en 5 barres ou 2 barres de signal, j'ai des interruptions très fréquentes d'internet (la page web me dit que je n'ai pas de connexion au web, ma dropbox se déconnecte, ou j'ai des coupures lors de mes parties de jeux en ligne ...). 
    Bref que de soucis pas sympa ... 

    Je pensais être tranquille avec cet appareil à 300 euros en y mettant le prix et bien non :(

    Si vous avez quelques conseils ...

    J'ai une puce Free illimité pour information. 

    Et j'ai utilisé les logiciels LTE, ect ... 

    Mais cela ne résoud pas les problèmes hélas ...

    Merci à tous les amis.

    Nico.
  • manullemanulle Membre Messages: 48
    bon apres plusieurs test avec une puce sfr et bouygue dans le B715 qui ses jamais deconnecté en 24h et sa marchait parfaitement bien meme malgré que mon antenne n'etait pas dirigé sur une antenne sfr , pour sfr j'avais 40 mbps et bouygue qui lui est sur le meme pylone que free j'avais 90 mbps en journée  , avec free depuis 3 jours dans le B715 je suis bien en 4G mais que des  deconnexions et reconnexions avec beaucoup de micro coupure, il y a bien des pannes free en ce moment , ce qui est dommage free ses souvent instable quand je regarde en iptv sur smart tv, alors que j'ai jamais de probleme avec bouygue et sfr mais dommage qu'il non pas de forfait illimité,j'ai besoins beaucoup de data ,vu que j'ai 2 télé qui pompe pas mal de data en iptv 
  • manullemanulle Membre Messages: 48
    ++++++++BONJOUR NICOLAS+++++++ 



    je crois que c'est un problème de chez free, j'ai exactement le même problème que toi qui dure depuis 3 jours, je pense a une panne de free, je suis en région parisienne dans le 93, essaye si c'est possible une autre puce, j'ai essayer sfr et bouygue aucun problème et aucun décrochage

  • nicolas94600nicolas94600 Membre Messages: 6
    Ha .... C'est exactement mon soucis ... En effet ... D'ailleurs voici un exemple de coupures sur ce forum ... Cela est assez insupportable car c'est toutes les 30 secondes. Il y a donc bien un problème alors si nous avons le même soucis. Je suis basé à Choisy Le Roi dans le 94 ... Du coup nous n'avons pas d'autre choix de faire avec je suppose ?
  • manullemanulle Membre Messages: 48
    Modifié (octobre 2018)
    oui c'est surement une panne sur la région parisienne, sa c'est dégradé depuis jeudi soir, la j'utilise mon wifi de ma Freebox a 1 méga, obligé d'utilisé par moment ma puce sfr red a 20 go pour pouvoir regardé bein sport ou rmc sport sur ma smart TV en iptv qui demande 12 méga en HD donc je consomme du data sur mes 20 go de sfr uniquement pour les match de foot en attendant que cela se résorbe , sa devient pénible les pannes répétitif de chez free, moi j'ai les même problème que toi, mon routeur affiche 5 sur 5 et internet ok mais pas de data du tout et déconnexion toute les 30 secondes, j'ai pareil que toi , ce site est inaccessible etc....
  • nicolas94600nicolas94600 Membre Messages: 6
    Oui j'abandonne, je ne peux pas travailler depuis hier, j'ai 30 secondes d'internet et puis ça coupe. Je suis vraiment fatigué de tout ce cirque pour avoir internet en 2018 aux portes de Paris.
  • manullemanulle Membre Messages: 48
    j'ai le meme probleme que toi ,le pire c'est que j'ai la fibre orange et free dans ma rue, mais la proprietaire ne veut pas payer pour les 6 logements alors que nos voisin ont la fibre depuis juillet
  • manullemanulle Membre Messages: 48
    regarde pas mal de panne un peut partout avec FREE , https://downdetector.fr/statut/free
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Je sors la tête de l'eau après un mois de panne de relais...Free ne marque vraiment pas de points en ce moment ! :s:#
  • manullemanulle Membre Messages: 48
    Modifié (octobre 2018)
    moi je pète un plomb avec free, je crois que je vais changer de forfait, je vais prendre le forfait sfr a 100 go pour 20 euro car j'ai besoin d'un réseau stable pour la smart TV puisque je regarde rmc sport et bein sport en IPTV , 100 go sa sera suffisant pour le mois, ras le bol de free avec ses nombreuse panne , en plus l'antenne SFR est a 390 m de chez moi
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Attention que 100Go pour de la Video + usage courant risquent d'être juste.
    Ca dépend de la résolution mais en HD il faut compter 1Go / 1h de video !
  • ZalZal Membre Messages: 565
    En IPTV 1080p compte 3 a 4go par heure et 10go en 4K. Le forfait prend vite une belle claque
  • ZeitoonZeitoon Membre Messages: 34
    nicolas94600 a dit :
    Oui j'abandonne, je ne peux pas travailler depuis hier, j'ai 30 secondes d'internet et puis ça coupe. Je suis vraiment fatigué de tout ce cirque pour avoir internet en 2018 aux portes de Paris.
    Je pense que le modem fait bien le job, ce sont nos antennes relais qui soit saturent, soit sont en travaux et l'avènement de la bande des 700MHz ne va rien arranger.
  • manullemanulle Membre Messages: 48
    Modifié (octobre 2018)
    Donc je suis dans la merde 😥😥😥 , mais comment faire !! Soit prendre un forfait orange illimité ? Je sais même pas si ça existe , le pire c'est que j'ai pas le droit d'avoir les forfait 4G box de Bouygues vu que je suis en région parisienne, mes voisins on l'a fibre mais nous les 6 locataires nous somme lésé avec nos 1 méga , je ne sait pas pourquoi la propriétaire ne fait rien pour faire passé la fibre dans les 6 appartement ? Es que elle doit payer pour le passage de la fibre de la faire du poteau dans la rue jusqu'au salon de chaque appartement ? Pourtant c'est dans son intérêt ,c'est une valeur ajoutée
    Message edité par manulle on
  • manullemanulle Membre Messages: 48
    Modifié (octobre 2018)
    bon , la j'ai ramené ma puce free au boulot du coté de rueil malmaison dans le 92, pour le moment je fait tourné YouTube et aucun souci, la sa l'air de bien fonctionné, peut être
    résolu leurs panne mais je le serais qu'en rentrant chez moi, si jamais sa continu les soucis je rappellerai free pour leurs signalé l'antenne qui ne fonctionne pas , il y a beaucoup de panne sur certaine antenne sur la région parisienne


    bon j'ai parlé trop vite , sa déconne toujours, c'est bien un problème national, d’après des infos, retour a la normale d'ici 48h a 72h de la part de free
    Message edité par manulle on
  • CeMARTINCeMARTIN Membre Messages: 15
    Bon... Moi aussi je galère 😥
    Je suis sur NRJ mobile en box illimité 4g ( oui je sais, le 715 est surdimensionné pour l offre limitée a 100mb/s)
    Le problème pour moi, c est le ping constamment entre 80 et 100 et surtout l instabilité de la réception... Je dois relancer mon routeur plusieurs fois par jour pour perte de data (alors que j ai bien 5 barres, la lumière bleue et tout et tout...)
    Bref je suis deg... J étais super content des débits atteint mais la... Avec ces soucis, j en suis a me demander si je ne vais pas revendre la bête et revenir sur de l ADSL ...
  • ZalZal Membre Messages: 565
    c'est tres inégal la 4G fixe, beaucoup de parametres entre en jeux. Peut etre essayer un autre operateur avant de revendre le B715.
  • CeMARTINCeMARTIN Membre Messages: 15
    Hum... Je testerai demain avec le 315 fournis ... Mais je n y crois pas trop 😥
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    CeMARTIN a dit :
    Bon... Moi aussi je galère 😥
    Je suis sur NRJ mobile en box illimité 4g ( oui je sais, le 715 est surdimensionné pour l offre limitée a 100mb/s)
    Le problème pour moi, c est le ping constamment entre 80 et 100 et surtout l instabilité de la réception... Je dois relancer mon routeur plusieurs fois par jour pour perte de data (alors que j ai bien 5 barres, la lumière bleue et tout et tout...)
    Bref je suis deg... J étais super content des débits atteint mais la... Avec ces soucis, j en suis a me demander si je ne vais pas revendre la bête et revenir sur de l ADSL ...
    Encore un insatisfait de NRJ mobile! Les expériences négatives avec NRJ s’accumulent.....
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    @CeMARTIN , Je confirme le modem y est probablement pour rien, c'est plutôt un soucis avec le reseau SFR by NRJMOBILE, on est plusieurs a rencontrer les mêmes soucis que toi avec différents modems
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/448/4g-box-par-nrj-mobile#latest
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/509/b525s-et-nrj-mobile-forfait-4g-box#latest
  • PestoPesto Membre Messages: 4
    Hello,
    Je suis un peu mitigé. Je dispose déjà d'un modem Huawei b525s-23a avec antenne LowCostMobile carrée, et sans spécialement être trop loin des antennes, au mieux je tape 15/20Mbps en down et 0.5 en up (Forfait SFR Power).
    L'up passe parfois a 30/40Mbps en fonction de la mété, mais l'up ne decolle pas plus.
    En bande 1800 principalement, la bande 800 baisse le download mais fait progresser l'upload à 3/4 Mbps.
    Je me pose la question si ce modem améliorerai le débit ou alors pas plus, sachant que j'ai un SINR qui tourne entre 2 et -4 en fonction de la météo. Dilemme, sachant que j'ai passé des plombes a regler l'antenne (rebord de fenêtre).
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Non ça sera pas mieux l'intérêt du b715 par rapport à ton b525 c'est de fonctionner en 3 frequences si ton émetteur est équipé et en 700mhz pour les abonnés free mobile. Toi ton problème vient de ton sinr très mauvais. Sois elle est mal réglé sois elle a un défaut sois ta situation géographique est très défavorable pour la réception 4g.
    As tu bien vérifier que ton routeur fonctionne sur antennes externe dans les paramètres ?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour Pesto,
    ce serait bien d'ouvrir un sujet dédié à ton problème tout en présentant ton installation et ta disposition d'antenne, de relais. Ce sera plus facile aux intervenants de te répondre sans mélanger des informations qui n'ont rien à voir entre elles 
  • Jerem7358Jerem7358 Membre Messages: 25
    Zal a dit :
    Non ça sera pas mieux l'intérêt du b715 par rapport à ton b525 c'est de fonctionner en 3 frequences si ton émetteur est équipé et en 700mhz pour les abonnés free mobile. Toi ton problème vient de ton sinr très mauvais. Sois elle est mal réglé sois elle a un défaut sois ta situation géographique est très défavorable pour la réception 4g.
    As tu bien vérifier que ton routeur fonctionne sur antennes externe dans les paramètres ?
    Prend ton tel et vas à 150metres de l antenne voir le débit, moi j avais 217mega à côté de l'antenne en 1800+2600 donc j'ai vu que je pouvez améliorer avec routeur b715 + antenne.
    Malheureusement la chez free gros bug et aucune information... 
  • lounchlounch Membre Messages: 27
    manulle a dit :
    Donc je suis dans la merde 😥😥😥 , mais comment faire !! Soit prendre un forfait orange illimité ? Je sais même pas si ça existe , le pire c'est que j'ai pas le droit d'avoir les forfait 4G box de Bouygues vu que je suis en région parisienne, mes voisins on l'a fibre mais nous les 6 locataires nous somme lésé avec nos 1 méga , je ne sait pas pourquoi la propriétaire ne fait rien pour faire passé la fibre dans les 6 appartement ? Es que elle doit payer pour le passage de la fibre de la faire du poteau dans la rue jusqu'au salon de chaque appartement ? Pourtant c'est dans son intérêt ,c'est une valeur ajoutée
    D'après la loi : Lorsque l'occupant d'un logement ou local professionnel souhaite être raccordé à la fibre optique, le propriétaire de l'immeuble ne peut s'y opposer (décret 2009-53 du 15.01.2009). Pour info ;)
  • manullemanulle Membre Messages: 48
    bonsoir, oui gros bug en ce moment chez free mobile depuis samedi, apparemment sa devrait revenir seulement en fin de semaine, mais c'est comme même honteux de la part de  free qui nous communique aucune info
Cette discussion a été fermée.