Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

1323335373866

Réponses

  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    raph a dit :

    Alors j'ai fait exactement cette manipulation et en relancant LTEINSPECTEUR j'a un message "le membre public "disconnect" du type "boolean" est introuvable.

    Il me semble avoir eu cette erreur, peut-être lorsque je relançais LTEInspecteur en ayant oublié de me connecter à Internet.

    Normalement, lorsque tu sélectionnes "Network 4G", après le logout l'interface Huawei devrait afficher 4G sous les barres, affirmatif ?
  • raphraph Membre Messages: 14
    Bernard22 a dit :
    raph a dit :

    Alors j'ai fait exactement cette manipulation et en relancant LTEINSPECTEUR j'a un message "le membre public "disconnect" du type "boolean" est introuvable.

    Il me semble avoir eu cette erreur, peut-être lorsque je relançais LTEInspecteur en ayant oublié de me connecter à Internet.

    Normalement, lorsque tu sélectionnes "Network 4G", après le logout l'interface Huawei devrait afficher 4G sous les barres, affirmatif ?
    En séléctionnant "4G" sur le routeur les barres sont grisées et pas 4G en dessous car il ne trouve pas le réseau...
    Comment renvoyer une commande de fréquence au routeur, du genre le forcer en 2600 par exemple ? 
    J'arrive plus à avoir le menu sur lteinspecteur quand je suis en 3g.
    Je suis sûr que j'ai du désactiver les fréquences avec ma manip de tout à l'heure.
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Je dois passer à table !!!

    Je reviens tout à l'heure.

    Bernard22
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi raph;

    Bernard22 a raison: Ce message d’erreur indique que tu n’es pas connecté au net.

    Je ne sais si tu utilises le Wi-Fi ou du câble RJ45 pour ta liaison avec ta bécane ? Vas voir de ces cotés.

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • raphraph Membre Messages: 14
    Modifié (décembre 2018)
    calicoba a dit :

    Hi raph;

    Bernard22 a raison: Ce message d’erreur indique que tu n’es pas connecté au net.

    Je ne sais si tu utilises le Wi-Fi ou du câble RJ45 pour ta liaison avec ta bécane ? Vas voir de ces cotés.

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

    Oui effectivement pas de net quand je sélectionne la 4g...
    en 3g j’arrive à me connecter sur lteinspecteur mais impossible de sélectionner la 4g ou d’ouvrir le menu des fréquences 

    je suis en rj45 sur le routeur pr info.
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Je me souviens, il y a bien longtemps, des discussions sur la couleur de la 2ème LED à partir de la gauche du routeur :

    1 - si elle est bleu TRES foncé, le routeur est en 3G
    2 - si elle est bleu CLAIR, presque vert ou cyan, le routeur est en 4G

    Ni LTEWatch ni LTEInspecteur y changeront quelque chose

    Si un reset usine ne permets pas le passage en bleu clair, alors couper (débrancher) l'alim puis la remettre après 10 sec, il faut que cette LED soit verte à la remise en marche du routeur, éventuellement lui en remettre un p'tit coup de Reset.

    Une fois la LED vert clair, accéder à la page WEB du routeur, là ce sera peut-être admin pour le MdP, sans utiliser la connexion WiFi (avec le câble RJ45 c'est direct), et reconfigurer le routeur pour le forcer sur la 4G pour obtenir l'affichage 4G sous les barres. En cas d'échec on pourrait mettre en cause le pylône qui n'émettrait plus sur ses fréquences 4G.

    A toi !!!

    Bernard22

  • raphraph Membre Messages: 14
    Bernard22 a dit :
    Je me souviens, il y a bien longtemps, des discussions sur la couleur de la 2ème LED à partir de la gauche du routeur :

    1 - si elle est bleu TRES foncé, le routeur est en 3G
    2 - si elle est bleu CLAIR, presque vert ou cyan, le routeur est en 4G

    Ni LTEWatch ni LTEInspecteur y changeront quelque chose

    Si un reset usine ne permets pas le passage en bleu clair, alors couper (débrancher) l'alim puis la remettre après 10 sec, il faut que cette LED soit verte à la remise en marche du routeur, éventuellement lui en remettre un p'tit coup de Reset.

    Une fois la LED vert clair, accéder à la page WEB du routeur, là ce sera peut-être admin pour le MdP, sans utiliser la connexion WiFi (avec le câble RJ45 c'est direct), et reconfigurer le routeur pour le forcer sur la 4G pour obtenir l'affichage 4G sous les barres. En cas d'échec on pourrait mettre en cause le pylône qui n'émettrait plus sur ses fréquences 4G.

    A toi !!!

    Bernard22

    Je suis d’accord avec toi sur le principe. Mais j’ai le routeur qui fonctionne parfaitement depuis plusieurs mois, j’ai la 4g sur mon téléphone avec le même pylône.
    C’est en voulant toucher les fréquences tout à 
    l’heure que j’ai plus la 4g...
    je vais test d’injecter carrément le firmware demain, je pense que ça va régler le problème 
  • Francky_85Francky_85 Membre Messages: 4
    Salut Gazel, 

    Comme indiqué dans ma presentation je perds régulièrement la synchro avec la 4G surtout quand je télécharge des gros fichiers et pour la récupérer je dois faire changer de "uniquement 4G" vers "auto" et vice-versa soit dans le routeur ou soit sur LTE.

    Du coup je me demandais si tu pouvais intégrer un mode de reconnexion automatique qui pourrait être basé sur un test de réponse à un ping. Car du point de vue du routeur ou de l'affichage de LTE il n'y a rien qui indique que la 4G ne fonctionne plus. On s'en aperçoit uniquement à l'usage car internet ne répond plus.
    On pourrait par exemple partir sur un ping toutes les 2 s et si au bout de 5 series de ping KO consécutif, faire basculer automatiquement le mode de 4 G en "auto" ou de "Auto"en 4G de façon à faire resynchroniser l'accroche de la 4G .
     Il faudrait prévoir aussi d'arrêter cette séquence au bout de 3 tentatives, afin de prendre en compte la limite de data des forfaits.

    Voila c'est juste une idée, qu'en penses tu ?
    En tout cas bravo pour le boulot.
  • raphraph Membre Messages: 14
    Bon je viens de résoudre mon soucis en injectant le firmware d'origine du firmware.
    Attention donc à ne pas faire n'importe quoi avec LTEINSPECTEUR. 
    J'ai fait une mauvaise manipulation ( désactivation des fréquence 4g via LTE )

    Le reset ne change rien.
    Seul une installation du firmware via la méthode du fil de fer fonctionne. ( pour ceux qui auront le problème )

    Merci en tout cas pour votre aide :)
    Bonne soirée
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Désolé d'arriver après la bataille, mais un log détaillé de @raph aurait été utile.
    J'aurais donné les mêmes conseils que @Bernard22.
    Je tiens à préciser qu'en plusieurs mois de mise au point du programme, je n'ai jamais eu besoin de recourir à de telles extrémités...
    L'accès à l'interface web et la sélection "auto" doit suffire à revenir à la configuration standard.
    A moins que le firmware de @raph soit particulièrement exotique :)
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bernard22 a dit :

    Gasel,

    Pour faire suite à mon message ci-dessus à 12h03, j'ai examiné user.config, en particulier les dernières lignes avec BandeDown et BandeUp.
    Avant, on pouvait changer la fréquence directement à partir du graphique principal en cochant la fréquence retenue (donc sans passer par "agrégation").
    Avec la dernière version Bêta ça ne fonctionne plus, si la fréquence est bien changée sur le graphique principal en cours, les valeurs dans user.config ne sont pas modifiées, avec pour conséquence qu'à sa prochaine ouverture LTEInspecteur ne démarre pas avec la dernière fréquence sélectionnée.
    Pour changer de mono-fréquence, ou pour passer du mode "agrégation" au mode mono-fréquence, il faut passer dans les deux cas par "Agrégation", puis sélectionner une seule fréquence dans la colonne Down. Dans ce cas le fichier user.config est bien mis à jour.
    Est-ce volontaire ?

    Bernard22.
    Bien vu. Je rectifie ASAP.
  • raphraph Membre Messages: 14
    Modifié (décembre 2018)
    Gasel a dit :
    Désolé d'arriver après la bataille, mais un log détaillé de @raph aurait été utile.
    J'aurais donné les mêmes conseils que @Bernard22.
    Je tiens à préciser qu'en plusieurs mois de mise au point du programme, je n'ai jamais eu besoin de recourir à de telles extrémités...
    L'accès à l'interface web et la sélection "auto" doit suffire à revenir à la configuration standard.
    A moins que le firmware de @raph soit particulièrement exotique :)
    Salut Gasel :)
    j’attendais ton retour pour te donner un log ;) 

    non non le firmware est celui d’origine.
    je te valide bien que le mod auto après un reset via le bouton ne corrige pas les fréquences.
    il faudrait pouvoir accéder au menu des fréquences même en mod 3g sur lte ;)

    en tout cas super boulot l’ami !
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi raph;

    Désolé, je ne capte pas ton histoire :

    Tu nous parles de réinitialisation de ton firmware avec la technique du fil de fer = Peux tu nous expliciter la chose SVP.

    Quel firmware d’origine ? Et quel firmware d’injection ? Le même ?

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • zoziozozio Membre Messages: 42
    Modifié (décembre 2018)



    ça m’intéresse aussi mon Raphounet,  je dis pareil que notre ami calicoba :)
    c'est quelle version ce firmware ? Tu peux nous en faire une copie s'il te plait ?
    (denrée rare, vu que y'a pas tellement de firmware qui circule, c'est pour ça) :)

    Ceci dit... est ce qu'on peut faire une copie du firmware de son propre routeur (pour le sauvegarder en local) ?
    ça peut dépanner en cas de crash  :#

    Message edité par zozio on
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    raph a dit :
    Bon je viens de résoudre mon soucis en injectant le firmware d'origine du firmware.
    Attention donc à ne pas faire n'importe quoi avec LTEINSPECTEUR. 
    J'ai fait une mauvaise manipulation ( désactivation des fréquence 4g via LTE )

    Le reset ne change rien.
    Seul une installation du firmware via la méthode du fil de fer fonctionne. ( pour ceux qui auront le problème )

    Merci en tout cas pour votre aide :)
    Bonne soirée
    J'ai "machouillé" le b525 puis le b715 pendant pas mal de temps (LTEI) et jamais eu à utiliser un trombone ni quoi que ce soit d'autre.
  • zoziozozio Membre Messages: 42
    Modifié (décembre 2018)
    c'est parce que tu machouilles... gentiment :)

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (décembre 2018)
    Oui surement, j'ai vu défiler toutes les couleurs sur le bousin, lui ai collé des fréquences via des firmwares étrangers (B525 - voir le post sur le sujet) mais tout ça gentiment ! :D:D:D
    Qd au B715, rien de bien méchant à faire pour avoir le top.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    raph a dit :
    je te valide bien que le mod auto après un reset via le bouton ne corrige pas les fréquences.
    il faudrait pouvoir accéder au menu des fréquences même en mod 3g sur lte ;)
    Et pourtant, c'est prévu :) !
    Je viens de faire l'essai suivant : je me mets en 3G à l'aide de l'interface.
    Sur la barre d'état de LTEI en bas de la fenêtre, j'ai bien WCDMA (=3G), puis 02 (le code pour 3G seulement).
    Si je clique sur Réseau - automatique, le routeur est remis dans sa configuration d'origine et le code 02 passe à 00 (sélection du réseau automatique).

    Il aurait fallu avoir une copie d'écran de cette barre d'état quand tu avais le problème, ainsi que le log détaillé correspondant.
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Gasel a dit :

    Et pourtant, c'est prévu :) !
    Je viens de faire l'essai suivant : je me mets en 3G à l'aide de l'interface.
    Sur la barre d'état de LTEI en bas de la fenêtre, j'ai bien WCDMA (=3G), puis 02 (le code pour 3G seulement).
    Si je clique sur Réseau - automatique, le routeur est remis dans sa configuration d'origine et le code 02 passe à 00 (sélection du réseau automatique).

    Il aurait fallu avoir une copie d'écran de cette barre d'état quand tu avais le problème, ainsi que le log détaillé correspondant.

    Bonsoir Gasel,

    Du coup j'ai fait un test systématique pour voir comment on s'en sort.

    1 - Au début je suis en réseau auto et agrégation 2600+1800 --> capture1 log1
    2 - Avec l'interface Huawei je passe en 3G et je relance LTEI --> capture2 log2, réseau 3G mais aucune sélection en fréquence
    3 - Je relance LTEI et je sélectionne 2100MHz --> capture3 log3, 3G 2100MHz
    4 - Je relance LTEI et je sélectionne 900MHz --> capture4 log4, 3G 900MHz
    5 - Je relance LTEI et je sélectionne fréquence auto --> capture5 log5, "impossible de changer la fréquence", puis réseau 3G mais 900MHz n'est plus sélectionné
    6 - Je relance LTEI et je sélectionne fréquence auto --> capture6 log6, "impossible de changer la fréquence", puis réseau 3G mais 900MHz n'est toujours pas sélectionné
    7 - Je relance LTEI et je sélectionne réseau auto --> capture7/a/b, log7, "impossible de changer le type de réseau", puis après clic sur OK --> réseau auto, agrégation 800+1800+2100+2600
    8 - Je relance LTEI --> capture réseau auto, agrégation 2600+1800 comme au début du test (capture1), ces valeurs ont probablement été conservées dans user.config pendant tous les tests.

    Bonsoir...

    Bernard22

  • raphraph Membre Messages: 14
    calicoba a dit :

    Hi raph;

    Désolé, je ne capte pas ton histoire :

    Tu nous parles de réinitialisation de ton firmware avec la technique du fil de fer = Peux tu nous expliciter la chose SVP.

    Quel firmware d’origine ? Et quel firmware d’injection ? Le même ?

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

    Bonjour à tous,

    Alors la technique du fil de fer sur un b525...

    j’ai acheté il y a quelques mois un b525 en provenance d’italie logoté TIM ( opérateur italien )...
    avec du coup un firmware non d’origine....
    Nous avons donc trouvé sur un autre forum (dealabs) une technique en proven’a D’un forum russe la combine pour injecter un firmware.

    nous avons trouvé donc le firmware « 11.236.01.00.1217«  qui est celui d’origine.
    la technique du fil de fer consiste à démonter le routeur ( les chaches ) et de faire un pontage entre 2 soudures au démarrage uniquement du routeur pour le passer en boot mod. Puis de pouvoir injecter le tout via un soft.

    et ça marche du tonerre :)
    je vous enverrai les liens ce week-end là le taff m’appel :D

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi raph;

    Merci, oui ok je connais ce site ruskoff ou polonais et tu as même pas peur ?

    (pour info sur mon B525s-23a je tourne avec le firmware : 11.189.61.00.1217 et pas le 11.236.01.00.1217 (ancienne version peut être?)).

    Pour ton routeur nous en avions discuté sur le forum de la version italienne lié au FAI italien TIM.

    -Je ne veux pas l’affolé inutilement mais qui te dit que tu injecté une version clean de firmware ?

    Un bidouilleur hacker Russe (ils sont balaises) peut très bien y inclure une méchante vérole et ni vu ni connu, je t’embrouille.

    Le problème c’est que tu ne connais pas la source de ce dit firmware et un N° de version ne veut rien dire même avec le bon hash du fichier.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • raphraph Membre Messages: 14
    calicoba a dit :

    Hi raph;

    Merci, oui ok je connais ce site ruskoff ou polonais et tu as même pas peur ?

    (pour info sur mon B525s-23a je tourne avec le firmware : 11.189.61.00.1217 et pas le 11.236.01.00.1217 (ancienne version peut être?)).

    Pour ton routeur nous en avions discuté sur le forum de la version italienne lié au FAI italien TIM.

    -Je ne veux pas l’affolé inutilement mais qui te dit que tu injecté une version clean de firmware ?

    Un bidouilleur hacker Russe (ils sont balaises) peut très bien y inclure une méchante vérole et ni vu ni connu, je t’embrouille.

    Le problème c’est que tu ne connais pas la source de ce dit firmware et un N° de version ne veut rien dire même avec le bon hash du fichier.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


    Oui tu as la version que j’avais avant de renvoyer le firmware hier.
    en faite c’est la même sauf que tu as fait la maj d’y il a quelques semaines ( maj auto ), que j’ai désactivé car j’avais une perte légère de debit...avec cette maj tu as le mod pont c’est tout.
    le firmware ne provient pas du site russe mais d’un gars du forum dealabs.
    je ne connais pas là source effectivement mais bon j’ai un autre routeur aux fesses du routeur 4g pour la sécurité.
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    @Gasel Juste une petite remarque : pourquoi quand on réduit la fenêtre, il est quasi impossible de la rouvrir ? on y arrive des fois en cliquant plusieurs fois, mais souvent, il faut quitter et relancer !
    Un autre  : serait il compliqué de rajouter quelque part  (avec les IP par ex ou en bas, à coté de l'heure) la durée de connexion (celle qui apparait sur la page d’accueil du Huawei) ? pour ceux qui sous SFR ont des reset toutes les 6heures, ça permettrai de savoir avent un téléchargement particulier de savoir si il risque d'être coupé ou non
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Salut @Ach65,

    Q1 : c'est un phénomène difficile à éviter. Je présume que le logiciel interroge en permanence le routeur, ce qui le rend moins disponible pour d'autres tâches.
    On y arrive en faisant un quadruple clic au lieu d'un double !
    Il faudrait voir à créer un thread dédié.
    Toutefois, j'ai essayé d'améliorer un peu dans la dernière version beta disponible depuis ce matin. Les temps de réponse ont été optimisés. A tester...
    Q2 : bonne idée. C'est ajouté :).
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Merci toujours a l'écoute !
    Très bien le quadruple clic, le "tu sais pas cliquer" a de l'avenir !!!
    Je vais tester.

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    @serano : sur ta fiche, je lis : 
    Routeur seran - Forfait seran - Antenne serano.

    Désolé, mais je pense que ton équipement n'est pas compatible avec LTEInspecteur :).
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    @Gasel
    Un cas spécial qui fait lui même son routeur , sa carte sim , et son antenne  B)
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    Bonsoir Gasel,

    Je viens de charger la dernière bêta (1.5.12), pas de chance "Échec à la connexion".
    Tout est dans le paquet "cadeau" zip. , tout ça après avoir vidé tous les répertoires en rapport avec LTEInspecteur (comme d'habitude, j'efface tout ce qui précède pour repartir sur du "propre").
    Elle fait de la résistance!
    J'ai rechargé la version précédente, c'est OK, mais pas pour la dernière.
    J'ai vérifier dans l'interface WEB routeur : réseau auto.

    Bon courage, Bernard22

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Ach65 a dit :
    @Gasel Juste une petite remarque : pourquoi quand on réduit la fenêtre, il est quasi impossible de la rouvrir ? on y arrive des fois en cliquant plusieurs fois, mais souvent, il faut quitter et relancer !
    Personnellement, j'amène le curseur sur l’icône LTEInspecteur de la barre des tâches, j'attends que la miniature s'affiche, et en 1 seul clic LTEInspecteur s'ouvre à nouveau :


    Parfois, je dois quand même cliquer une deuxième fois ...
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Bernard22 a dit :
    Je viens de charger la dernière bêta (1.5.12), pas de chance "Échec à la connexion".
    Je confirme, idem chez moi ...

    Désolé Gasel ! :#
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.