Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

1343537394066

Réponses

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Yes joce;

    Depuis ce matin : nouvelle version la 1.5.15 de 6H44.

    J’ai eu un problème après lancement de cette new release =

    En bas de la fenêtre un message d’erreur redondant : Impossible de sélectionner cette fréquence.

    J’ai donc recoché mes 2 fréquences à agréger et tout est revenu dans l’ordre (plus de message d’erreur sur les fréquences).

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Perso je reste à la 1.5 portable, lancement rapide et aucun plantage !
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Bonsoir dites moi j'aimerai me lancer sur ce logiciel dès réception du routeur, j'aimerai connaître la différence entre version normal et portable svp. Y a t il un équivalent sur smartphone ? 
    Merci à vous. 
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello SahnOh;

    -La version que tu appel normal est une version dite stable à installer en dur sur PC (sur le HDD,dans les logiciels de ta bécane)

    -La portable, comme son nom l’indique, peut être copier sur un support amovible (Clef USB par exemple) pour être utiliser sur d’autres PC.

    -Gasel (le géniteur) utilise souvent la version portable pour tester la version par des membres du forum.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ ¨ 

  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    calicoba a dit :

    Hello SahnOh;

    -La version que tu appel normal est une version dite stable à installer en dur sur PC (sur le HDD,dans les logiciels de ta bécane)

    -La portable, comme son nom l’indique, peut être copier sur un support amovible (Clef USB par exemple) pour être utiliser sur d’autres PC.

    -Gasel (le géniteur) utilise souvent la version portable pour tester la version par des membres du forum.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ ¨ 

    Merci beaucoup !! 😊
    Quelle version me conseille tu entre portable et l'autre ?? J'aimerai avant tout utilisé ce programme pour tester chaque band de fréquence et trouvé la mieux.
    Y a t il ou y aura t il un programme utilisable sur smartphone ? 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @SahnOh il n'y a pas d'équivalent pour android mais l'app HiLink de Huawei fonctionne mais c'est très basique.
    Prends le version standard pour ton PC
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    ludovick a dit :
    @SahnOh il n'y a pas d'équivalent pour android mais l'app HiLink de Huawei fonctionne mais c'est très basique.
    Prends le version standard pour ton PC
    Merci à toi ludovick pour tout cet aide. J'applique tout ça dès que ça arrive à la maison et je reviendrai aux nouvelles. 

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonjour à tous.

    J'avais préparé un message hier matin pour vous avertir de cette nouvelle version, mais il n'est pas passé...
    Le voici : 

    La version 1.5.15 est disponible. Les routines de communication ont été optimisées, et certaines informations complémentaires ont été ajoutées, notamment la durée écoulée depuis la dernière déconnexion.
    Cela m'a permis de constater que même chez Free, les déconnexions sont fréquentes...

    calicoba a dit :

    J’ai eu un problème après lancement de cette new release =

    En bas de la fenêtre un message d’erreur redondant : Impossible de sélectionner cette fréquence.

    J’ai donc recoché mes 2 fréquences à agréger et tout est revenu dans l’ordre (plus de message d’erreur sur les fréquences).

    Le programme stocke désormais dans la base de registres les fréquences choisies.
    Cette information étant absente au premier lancement, il est possible que cela ait généré ce message.
    joce a dit :
    LTEInspecteur vient de se mettre à jour en 1.5.15, mais il a fait planter le routeur, quand je passe en auto, on a l'impression qu'il passe son temps à vouloir changer d'antenne en boucle, jusqu'à ce que ca échoue (aucun pb avec la 1.5.0). Routeur Huawei b715s-23c
    @joce : j'ai lu que ton antenne était injoignable. C'est peut-être la raison ?

    Ceux qui rencontrent des anomalies sont priés de se faire connaître :).

  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    @Gasel   J'ai eu une impossibilité de connexion entre LTEI et mon routeur dans les conditions suivantes :
    Il y a eu dans mon secteur une panne SFR plusieurs antennes reliées en elles en FH
    J'étais en train de naviguer sur internet, quand une coupure apparait .
    LTEI s'est figé, j'ai essayé de le relancer, et impossible (je ne me souviens plus du message, désolé )! J'ai cru que c'était mon routeur qui était planté, donc reset du routeur , et mêmes constatations, pas de connexion, impossible de lancer LTEI, j'ai alors constaté sur le téléphone de ma femme que c'était SFR qui était planté.
    Au bout de 3 ou 4 heures, SFR a redémaré, et tout est devenu normal.

    Donc ma question : LTEI ne se connecte pas si le routeur n'est pas connecté a un réseau ?
  • jocejoce Membre Messages: 20
    Gasel a dit :
    Bonjour à tous.

    J'avais préparé un message hier matin pour vous avertir de cette nouvelle version, mais il n'est pas passé...
    Le voici : 

    La version 1.5.15 est disponible. Les routines de communication ont été optimisées, et certaines informations complémentaires ont été ajoutées, notamment la durée écoulée depuis la dernière déconnexion.
    Cela m'a permis de constater que même chez Free, les déconnexions sont fréquentes...

    calicoba a dit :

    J’ai eu un problème après lancement de cette new release =

    En bas de la fenêtre un message d’erreur redondant : Impossible de sélectionner cette fréquence.

    J’ai donc recoché mes 2 fréquences à agréger et tout est revenu dans l’ordre (plus de message d’erreur sur les fréquences).

    Le programme stocke désormais dans la base de registres les fréquences choisies.
    Cette information étant absente au premier lancement, il est possible que cela ait généré ce message.
    joce a dit :
    LTEInspecteur vient de se mettre à jour en 1.5.15, mais il a fait planter le routeur, quand je passe en auto, on a l'impression qu'il passe son temps à vouloir changer d'antenne en boucle, jusqu'à ce que ca échoue (aucun pb avec la 1.5.0). Routeur Huawei b715s-23c
    @joce : j'ai lu que ton antenne était injoignable. C'est peut-être la raison ?

    Ceux qui rencontrent des anomalies sont priés de se faire connaître :).

    oui j'ai l'impression que l'antenne "classique" avec la fréquence 1800 était injoignable. Du coup quand j'ai demandé à LTEInspecteur de sélectionner la fréquence 1800, j'ai l'impression qu'il a essayé en boucle de l'obtenir sans succès, et ca a finir par faire planter le routeur.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Ach65 a dit :
    Donc ma question : LTEI ne se connecte pas si le routeur n'est pas connecté a un réseau ?
    J'ai l'impression que selon les routeurs, le comportement est différent. Avec ma clef 4G, les courbes continuent à défiler, même si la connexion est coupée.

    Tu peux faire le test facilement : sur la page d'accueil web du routeur, cliquer sur l'icône avec les deux flèches vertes haut/bas. La connexion 4G sera coupée. A ce moment, vérifier si les courbes s'interrompent (et noter les messages d'erreur :smile:).
    joce a dit :
    ...j'ai l'impression que l'antenne "classique" avec la fréquence 1800 était injoignable. Du coup quand j'ai demandé à LTEInspecteur de sélectionner la fréquence 1800, j'ai l'impression qu'il a essayé en boucle de l'obtenir sans succès, et ca a finir par faire planter le routeur.
    Je ne suis jamais arrivé à faire planter mon routeur :smile:. Mais lorsqu'il détecte une condition inhabituelle, il peut rester muet plusieurs dizaines de secondes.
    La très grande majorité des utilisateurs croit alors que tout est planté et éteint le routeur, voire fait un "reset" complet, alors qu'avec un peu de patience, on retrouve la communication.
    A ce moment, il suffit de choisir "Réseau" -  "Automatique" et la configuration est remise à ses valeurs par défaut.

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    J'ai un p'tit problème @Gasel j'ai téléchargé et installé la dernière Version beta mais elle affiche toujours 1.5.13-11:09 ? Why ?
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Gasel a dit :
    Tu peux faire le test facilement : sur la page d'accueil web du routeur, cliquer sur l'icône avec les deux flèches vertes haut/bas. La connexion 4G sera coupée. A ce moment, vérifier si les courbes s'interrompent (et noter les messages d'erreur :smile:).
    J'ai fait le test avec mon B525 : Les courbes continuent à défiler.

    Mais bien sûr, comme il n'y a plus de connexion internet, j'ai les 2 erreurs suivantes (normales) :


  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Je n'ai pas changé la version beta, mais comme elle semblait fonctionner correctement, je l'ai recompilée et mise en version stable.
    Si tu veux cette version, il faut lancer le programme setup.exe (voir le lien en première page).
    J'ai trouvé quelques oublis de traduction, donc une nouveau version arrivera sous peu.
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    J'ai fait la manip que tu suggère.
    Si LTEI est lancé, les courbes continuent, (valeur a zero) , et le même message Gus 71.
    Par contre  si LTEI n'est pas actif et que j'essaye de le lancer : impossible avec ce message :


  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Il devrait y avoir un message d'erreur, mais pas celui-là ! J'ai corrigé dans la toute dernière version 1.5.16.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (décembre 2018)
    La version 1.5.13 beta me fait "peter" les télechargements dès que je l'ouvre !
    Reprise impossible...
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Gasel a dit :
    Il devrait y avoir un message d'erreur, mais pas celui-là ! J'ai corrigé dans la toute dernière version 1.5.16.
    On finit par s'y perdre :

    J'ai stoppé, puis relancé la version stable 1.5.15, et aucune version plus récente ne m'a été proposée.

    Mais peut-être la version 1.5.16 est-elle une version beta ? (probablement, jusqu'à preuve du contraire)

    Honnêtement, c'est pas tous les jours facile de savoir quelle version il faut utiliser !

    Mais, comparé au sort d'un développeur de logiciel, c'est beaucoup plus facile d'être un simple utilisateur ! :)
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Paskalduna a dit :
    La version 1.5.13 beta me fait "peter" les télechargements dès que je l'ouvre !
    Reprise impossible...
    C'est sûr que ton commentaire est très explicite et documenté ! ;)

    Mais si tu l'accompagnais de logs et de copies d'écrans, ça ne nuirait pas ! B)
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Gus_71 a dit :
    J'ai stoppé, puis relancé la version stable 1.5.15, et aucune version plus récente ne m'a été proposée.
    Si, si, @Gus_71. Elle va arriver. Le logiciel vérifie périodiquement les mises à jour disponibles.
    De toutes façons, comme indiqué plus haut, c'est une version "cosmétique" : quelques ajustements de traduction et la correction d'un message d'erreur incorrect quand on n'a pas de connexion au lancement du programme.

    Pour qu'il n'y ait pas de confusion, j'ai mis la même version 1.5.16 dans les trois répertoires : stable, portable et beta.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Gasel a dit :
    Si, si, @Gus_71. Elle va arriver. Le logiciel vérifie périodiquement les mises à jour disponibles.
    Effectivement, mise à jour détectée et installée ce matin ...
    A première vue, tout a l'air OK.
    Merci Gasel !
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    la version 1.1.16 fonctionne nikel
    merci @Gasel

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (décembre 2018)
    Gus_71 a dit :
    Paskalduna a dit :
    La version 1.5.13 beta me fait "peter" les télechargements dès que je l'ouvre !
    Reprise impossible...
    C'est sûr que ton commentaire est très explicite et documenté ! ;)

    Mais si tu l'accompagnais de logs et de copies d'écrans, ça ne nuirait pas ! B)
    Pour le log ok mais je ne vais pas te faire des screens pour un dwl qui tombe à 0 o/s ! :p
    Le soft s'ouvre normalement, aucun message particulier mais le téléchargement se coupe, comme si le routeur se coupait   au lancement du soft.
    Pas grave, je l'ouvrirais hors dl tout simplement
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Paskalduna a dit :
    La version 1.5.13 beta me fait "peter" les télechargements dès que je l'ouvre !
    Reprise impossible...
    Je ne constate rien de tel...
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Paskalduna a dit :
    Le soft s'ouvre normalement, aucun message particulier mais le téléchargement se coupe, comme si le routeur se coupait   au lancement du soft.
    Si je suis en streaming d'une station de radio sur ma barre de son, l'émission s'arrête lorsque je lance LTEInspecteur.
    Mais ça revient au bout d'une dizaine de secondes (environ) ...

    Tu utilise un utilitaire de téléchargement, genre "Free Download Manager" ?
    (Il est très pratique pour les reprises de téléchargements interrompus)
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Gus_71 a dit :
    Si je suis en streaming d'une station de radio sur ma barre de son, l'émission s'arrête lorsque je lance LTEInspecteur.
    Mais ça revient au bout d'une dizaine de secondes (environ) ...
    Ah bon ?
    Faudra que j'essaie. Je n'ai jamais remarqué.
    Et avec Netflix ou Molotov, c'est pareil ? 
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (décembre 2018)
    Gus_71 a dit :
    Paskalduna a dit :
    Le soft s'ouvre normalement, aucun message particulier mais le téléchargement se coupe, comme si le routeur se coupait   au lancement du soft.
    Si je suis en streaming d'une station de radio sur ma barre de son, l'émission s'arrête lorsque je lance LTEInspecteur.
    Mais ça revient au bout d'une dizaine de secondes (environ) ...

    Tu utilise un utilitaire de téléchargement, genre "Free Download Manager" ?
    (Il est très pratique pour les reprises de téléchargements interrompus)
    Oui j'utilise IDM mais là je n'étais pas en premium donc reprise ko.
    J'ai démarré LTEI pendant que je répondais au post, effectivement la connection se coupe pendant une douzaine de secondes et donc la réponse n'a pas été prise en compte !
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (décembre 2018)
    Paskalduna a dit :
    Oui j'utilise IDM mais là je n'étais pas en premium donc reprise ko.
    Alors enlève IDM, et installe Free Download Manager (FDM) à l'adresse https://www.freedownloadmanager.org/

    Les noms se ressemblent, mais c'est pas du tout les mêmes logiciels :
    FDM est totalement gratuit.

    J'ai juste un peu galéré au départ pour le faire fonctionner avec Firefox, mais c'est réglé (par contre, je ne sais plus comment !)
    Message edité par Gus_71 on
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (décembre 2018)
    Gasel a dit :
    Faudra que j'essaie. Je n'ai jamais remarqué.
    Et avec Netflix ou Molotov, c'est pareil ? 
    Je n'ai pas Netflix, mais avec Molotov ça ne coupe pas (probable qu'il bufférise assez de données).

    Par contre, j'ai refait des essais avec les web-radios :
    La coupure est en fait bien plus longue que 10 secondes : c'est plutôt entre 20 et 40 secondes (c'est variable).
    La barre affiche "Access error" pendant 1 à 2 secondes lors de la coupure.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    J'ai l'impression qu'au démarrage il demande un changement de fréquences, ce qui coupe les datas
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.