Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE H-Monitor] Logiciel de supervision de routeur 4G/5G

1222325272848

Réponses

  • kyo44600kyo44600 Membre Messages: 11
    @oga83 tu confirmes tout ça ?

    dommage je pensais qu’en fermant le logiciel ma configuration allait rester intacte...

    comment faire pour changer le firmware du routeur dans ce cas ?

    autre question : l’idéal pour moi serait 800mh en upload et 1800 mh en download. Le problème c’est que quand je mets cette configuration la, j’ai bien 800 en upload mais ça me met 1800 ET 800 en download... comment faire ?
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    si le firmware est modifié pour (il y en a 3 dispo actuellement), il est alors en version embarquée (lue à partir de la clé usb), sur le routeur et corrige s'il change de fréquence, il garde la configuration qu'on a décidée,
    pour cela il faut effectivement avoir la license.
    il peut changer soit en cas de changement ("quand c'est nécessaire"), soit fonction de(s) l'heure(s) choisie(s).
  • kyo44600kyo44600 Membre Messages: 11
    ok comment faire du coup pour l’installer direct sur le routeur ?

    et comment faire pour avoir un relais en upload et un autre en download ? Car quand j’en mets un en upload il me le mets systématiquement en download, en plus de celui que j’ai sélectionné...
  • 1954yy1954yy Membre Messages: 119
    bonjour
    je dispose d'un huawei E5186s-61a (avec la fréquence 700MHZ de free)
    j'ai testé HUAWEI Monitor
    cela fonctionne correctement dans sa version gratuite...

    1°) cette version gratuite permet d'envoyer à partir de mon PC, via "http://...." des SMS mais au bout de 2 ou 3 cela bloque, la version payante débloque t'elle cette fonctionnalité ?

    2°) la version embarquée avec licence permet elle aussi d'envoyer des SMS via la commande "http://..." ?

    3°) exceptées les limitations de son fournisseur de téléphonie mobile, y a t'il des limitations sur la quantité d'envoi de SMS ?

    toutes ces questions pour savoir si HM peut me permettre de "construire" un système d'envoi de "SMS de MASSE" ...j'en ai déjà fait un via mon smartphone, mais cette solution me permettrait de m'affranchir de mon mobile...et de passer exclusivement par mon modem 4G

    Merci d'avance pour vos réponses !
    YY

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (janvier 2020)
    pour le firmware, il y a un post à ce sujet, mais faut prendre le tournevis et le fer à souder

    edit : ps : le firmware est pour le B715 (sûr), peut être aussi B525 (à confirmer)
    Message edité par yyvon66 on
  • kyo44600kyo44600 Membre Messages: 11
    Oui mais mon problème c’est que je n’arrive pas à mettre juste 800 en upload et 1800 en download (il me rajoute 800 de lui même)...
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (janvier 2020)
    ça doit être que ta frequence LTE1800 n'est pas disponible,

    as tu essayé les 2 en 800 ou les 2 en 1800 seuls ?
    Message edité par yyvon66 on
  • kyo44600kyo44600 Membre Messages: 11
    Oui ça passe quand je met la même fréquence en up et down. Mais impossible de sélectionner uniquement la meilleure fréquence en up et la meilleure fréquence en down.. ;(
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (janvier 2020)
    essaye avec LTEInsp, tu verras mieux d'un coup d'oeil, et sur quel relai tu es connecté, voir si c'est le même pour les 2 fréquences, s'il change de relai, tu ne peux avoir une fréquence sur un et l'autre sur l'autre


  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (janvier 2020)
    ouvre un post pour continuer ce sujet, on est une peu (beaucoup ) hors sujet

    et poste des copies écran qu'on se rende compte
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    kyo44600 a dit :
    mais ma configuration est elle conservée quand je ferme l’application ? 
    Oui
    kyo44600 a dit :
    Je voudrais donc savoir si quand je quitte le logiciel, il y a des chances pour que le routeur bascule sur un autre relais ou si ma configuration reste bien enregistrée ?
    Oui, c'est possible : si la BTS demande un changement, le routeur est obligé de l'appliquer.
    Par contre, lorsque Huawei Monitor est lancé et que la case "Quand c'est nécessaire" est cochée, le routeur est automatique reconfiguré.
    kyo44600 a dit :
    De plus, j’aimerais mettre un relais pour l’upload et un autre pour le download. Mais impossible, lorsque je mets le bon sur upload et que je mets soumettre et valider, les 2 apparaissent en download...
    Le routeur ne le permet pas. Il me semble même que c'est lié au protocole radio.



  • kyo44600kyo44600 Membre Messages: 11
    Ok j’ai toutes mes réponses ;) merci pour tout 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2020)
    kyo44600 a dit : @oga83 tu confirmes tout ça ?
    @oga83 n'a rien à confirmer, tu n'as qu'à lire la totalité de la documentation et du post, lire (et comprendre) les réponses de @duce17 et @yyvon66.

    Tu as juste à faire quelques petits efforts.

    Il y a ici des membres et des modérateurs qui, tous les jours, répondent patiemment à vos questions, même si elles ont été traitées 200 fois.

    Là ça suffit !
     >:) 
  • kyo44600kyo44600 Membre Messages: 11
    Ah ! Bonne ambiance ;)
  • AdonayAdonay Membre Messages: 32
    Coucou merci pour ce super logiciel, je voulais savoir si il aurait était possible ou si c'est déjà possible de changer l'affichage en Mo/s au lieu de MBits/s de donwrate et uprate. 

    car on peut le changer si on créé un profil mais la conversion des  MBits/s en Mo/s ne ce fait pas donc j'imagine qu'il faut peut-être ajouter un script ?

    Merci encore pour ce super logiciel
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Modifié (février 2020)
    Adonay a dit :
    changer l'affichage en Mo/s au lieu de MBits/s de donwrate et uprate.
    Il suffit de changer les formules de calcul des indicateurs DownRate et UpRate en cliquant sur le bouton Script :
    Pour DownRate :
    return y.MaxDownRate/8;
    Pour Uprate :
    return y.MaxupRate/8;
    et de remplacer l'unité par Mo/s.





    Message edité par oga83 on
  • AdonayAdonay Membre Messages: 32
    Cool super merci 
  • AdonayAdonay Membre Messages: 32
    Encore une petite question ou une idée à ajouter au logiciel. 
    Ils serai super cool de pouvoir extraire le fimwaredu routeur, par exemple des fois des gens cherche des version fr de certain routeur huawei comme ça il serai possible de leur donné une version fr. Car j'ai vue qu'une personne avais acheté un huawei b528 et qu'il était en anglais moi j'en ai un en version fr. Voilà c'était juste une idée comme ça 

    Merci pour le temps que tu consacre au logiciel orga 
  • dettofattodettofatto Membre Messages: 20
    Hy! Sorry for my English...
    I have a b535 and all is good, but I would know to know if you can suggest some settings for directing my antenna... 
    Sometimes I have a red notice that say "bad request", what is it?
    Thank you
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    dettofatto a dit :
    Sometimes I have a red notice that say "bad request", what is it?
    I've never seen that. Could you post a screenshot ?
  • rems26rems26 Membre Messages: 7
    Bonjour à tous ,

    Déja merci pour le logiciel pour moi c'est le seul qui fonctionne , par contre quand je force la frequence en 800mhz j'obtiens les meilleurs résultats mais il repasse en 1800 au bout de quelques minutes ! faut il acheter la licence ou quel manipulation faut il faire pour qu'il reste sur 800 tout le temps ??

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @rems26 Il faut configurer Huawei Monitor pour qu'il force la configuration quand elle change. Voir ici.
    Sans licence, cela ne fonctionnera que quelques heures.
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    J'ai vu qu'il y avait des problèmes de connexion pour certains logiciels avec les derniers firmwares.
    Quelqu'un a t-il rencontré le problème avec Huawei Monitor ?
    Si oui, quel firmware et quel routeur ?
  • rems26rems26 Membre Messages: 7
    Merci oga83
    ok donc il faut que je coche les 2 cases et prendre la licence c'est bien ca ?
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Tu coches la case "Quand c'est nécessaire" et tu vérifies que cela fonctionne bien comme tu veux.
    Ensuite, pour un fonctionnement permanent, il faut prendre la licence.

  • dettofattodettofatto Membre Messages: 20
    Modifié (février 2020)
    oga83 ha detto:
    detto dettofatto :
    A volte ho un avviso rosso che dice "cattiva richiesta", che cos'è?
    No, hô può visto. Potresti pubblicare uno screenshot?
    Dopo un riavvio vedo questo errore.
    Sai come posso usare automaticamente GUI sul mio lampone all'avvio di raspy? (edit: I'v found this https://unix.stackexchange.com/questions/146072/autostart-a-gui-application-in-debian-as-root )
    Grazie


    Message edité par dettofatto on
  • dettofattodettofatto Membre Messages: 20
    This is my log after autoreboot;

    08/02/2020 00:00:22.735 1159 Error Can't process router response
    System.Net.WebException: The operation has timed out.
      at System.Net.HttpWebRequest.RunWithTimeoutWorker[T] (System.Threading.Tasks.Task`1[TResult] workerTask, System.Int32 timeout, System.Action abort, System.Func`1[TResult] aborted, System.Threading.CancellationTokenSource cts) [0x00118] in <a9a08e39ba304bd0a84c49bd158dfc02>:0
      at System.Net.HttpWebRequest.GetResponse () [0x00019] in <a9a08e39ba304bd0a84c49bd158dfc02>:0
      at HuaweiMonitor.HuaweiRouter. (System.Net.HttpWebRequest , System.Boolean ) [0x00000] in <b0d4e3d2a9134229bfcbbeae09bc4566>:0
    08/02/2020 00:00:22.736 1135 Error Can't get Signal/Trafic api
    08/02/2020 00:00:22.737 1100 Info Tick 117210
    08/02/2020 00:00:27.746 1159 Error Can't process router response
    System.Net.WebException: The operation has timed out.
      at System.Net.HttpWebRequest.RunWithTimeoutWorker[T] (System.Threading.Tasks.Task`1[TResult] workerTask, System.Int32 timeout, System.Action abort, System.Func`1[TResult] aborted, System.Threading.CancellationTokenSource cts) [0x00118] in <a9a08e39ba304bd0a84c49bd158dfc02>:0
      at System.Net.HttpWebRequest.GetResponse () [0x00019] in <a9a08e39ba304bd0a84c49bd158dfc02>:0
      at HuaweiMonitor.HuaweiRouter. (System.Net.HttpWebRequest , System.Boolean ) [0x00000] in <b0d4e3d2a9134229bfcbbeae09bc4566>:0
    08/02/2020 00:00:27.747 1135 Error Can't get Signal/Trafic api


  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Pour le démarrage automatique en mode GUI, voir le point 3a de ce post.
    Pour le message "Bad request", c'est après le redémarrage du routeur ou du Raspberry ? Si c'est après celui du routeur, est-ce que tout fonctionne après 1 minute ? Lors du redémarrage du routeur, tous les service ne démarrent pas en même temps et certaines api ne sont pas accessibles. Cela rentre généralement dans l'ordre après une trentaine de secondes.

  • dettofattodettofatto Membre Messages: 20
    I've again error "bad request". This issue appears after about 18/24h, probably when router reboots and not disappears until I restart the software (i've wait about 5/6 hours). Can you add an option for restarting automatically the sw? Can I provide a log?
    Thank you...
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Modifié (février 2020)
    I looks like a socket exhaustion.
    From your screenshot, I assume that you are running HuaweiMonitor on Linux.
    To confirm the socket exhaustion, you can :
    - Use "ps -ef | grep HuaweiMonitor" to get HuaweiMonitor's process id
    - Use "cat /proc/xxx/net/tcp" to get the number of open sockets (replace xxx by the process id).
    And see if that number increases after the router reboots. If the 100-limit is reached, is will confirm the socket exhaustion.
    To periodically (and smoothly) restart HuaweiMonitor, you can use "pkill --full --signal SIGUSR1 HuaweiMonitor" with crontab.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.