Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE H-Monitor] Logiciel de supervision de routeur 4G/5G

1373840424348

Réponses

  • djsmasmdjsmasm Membre Messages: 35
    oga83 a dit :
    Oui, c'est le bon endroit.
    Merci pour la suggestion mais je ne comprends pas trop l'intérêt de la déplacer à droite.
    Ce n'est pas très courant.

    ben les données "arrivent" par la droite, et c'est un peu chiant de suivre la ligne jusqu'à gauche.......!
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Compris.
    Je rajouterai certainement une option pour choisir où mettre cet axe.
  • djsmasmdjsmasm Membre Messages: 35
    oga83 a dit :
    Compris.
    Je rajouterai certainement une option pour choisir où mettre cet axe.

    grand merci!
  • TescesTesces Membre Messages: 52
    oga83 a dit :
    Quand je lis vos 2 descriptions, j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas de la même manière.
    En résumé, la sélection des bandes en manuel fonctionne.
    Mais elles ne sont pas affichées au démarrage, ni après un refresh (bad request) ?
    Pour trouver de quoi ça vient, il me faudrait en MP le résultat des APIs Signal, Net Mode et Net Mode List et le fichier journal. A faire juste après avec sélectionné des bandes en manuel.


    @oga83,
    Pas chez moi en ce moment, je regarde dès que possible.
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Sur la prochaine version, on pourra configurer un profil pour choisir la position des axes :


  • djsmasmdjsmasm Membre Messages: 35
    oga83 a dit :
    Sur la prochaine version, on pourra configurer un profil pour choisir la position des axes :



    ha bah ca aura été vite! génial! merki!
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Il suffit de créer un raccourci dans le répertoire Startup. Voir ici

  • lmboralmbora Membre Messages: 7
    Bonjour, il serait vraiment intéressant d'avoir deux ou trois réglages avec la possibilité de les insérer à une heure prédéterminée. En Italie, par exemple, la nuit, certains BTS (ou certains groupes d'entre eux) sont désactivés. Il serait donc très utile de pouvoir définir différentes bandes primaires mais seulement après un certain temps et jusqu'à un certain temps ...
    Ce serait possible?
  • GnomuzGnomuz Membre Messages: 2
    Bonjour,

    J'utilise LTE-H Monitor depuis un peu plus de 6 mois, et je suis ravi d'avoir mis en place ma connexion 4G avec succès grâce aux précieuses informations que j'ai trouvées sur ce site. Ce soft m'a permis d'affiner les réglages, et d'avoir une configuration stable, qui remplace plus qu'avantageusement un ADSL de campagne anémique (8 Mbps DL, <1Mbps UL) !

    Je suis en train de sécuriser mon réseau, et je viens de m'apercevoir d'une chose étrange : toutes les 15 secondes, LTE-H Monitor envoie une requête DNS directement au DNS google (8.8.8.8), en bypassant le DNS server paramétré (Pi-Hole dans mon cas). Y-a-t-il une raison à ce comportement qui, vous l'aurez compris, spamme les logs de mon firewall (qui fait la redirection) et me paraît a priori curieux ?

    Merci d'avance pour votre réponse.
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    lmbora a dit :
    Bonjour, il serait vraiment intéressant d'avoir deux ou trois réglages avec la possibilité de les insérer à une heure prédéterminée. En Italie, par exemple, la nuit, certains BTS (ou certains groupes d'entre eux) sont désactivés. Il serait donc très utile de pouvoir définir différentes bandes primaires mais seulement après un certain temps et jusqu'à un certain temps ...
    Ce serait possible?
    Il suffit d'utiliser un script déclenché à horaire donné (tâche planifiée sous Windows, Cron sous Linux, ...) qui remplace le fichier LTEHMonitor.xml
    LTE H-Monitor relit utilise la nouvelle configuration quand ce fichier est modifié.
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Gnomuz a dit :
    Je suis en train de sécuriser mon réseau, et je viens de m'apercevoir d'une chose étrange : toutes les 15 secondes, LTE-H Monitor envoie une requête DNS directement au DNS google (8.8.8.8), en bypassant le DNS server paramétré (Pi-Hole dans mon cas). Y-a-t-il une raison à ce comportement qui, vous l'aurez compris, spamme les logs de mon firewall (qui fait la redirection) et me paraît a priori curieux ?
    Les requêtes DNS sont effectuées si l'une des fonctions suivantes a été activée dans la configuration :
    • La surveillance du VPN
    Pour supprimer ces requêtes DNS, il suffit de désactiver ces 2 fonctions.
    Pour plus de détails sur les connexions réseau effectuées par LTE H-Monitor, voir ici.

  • GnomuzGnomuz Membre Messages: 2
    Modifié (novembre 2020)
    Oups, comme quoi on devrait toujours retourner dans les paramètres d'un logiciel avant d'élucubrer, et surtout de poster ...

    La surveillance du VPN n'est pas active. En revanche, le monitoring de la résolution DNS est bien activé, toutes les 15 secondes, sur le DNS server Cloudflare 1.1.1.1, sans surprise. Une fois le paramétrage corrigé pour pointer sur mon DNS server interne, plus de soucis, évidemment.
    Ne me reste plus qu'un Chromecast sur lequel nos amis de Google ont jugé bon de hardcoder les requêtes DNS vers leurs serveurs DNS plutôt que d'honorer les directives DHCP. Mais bon, celui-là, la redirection est en place pour lui faire prendre des vessies pour des lanternes  ;)

    En tout cas merci beaucoup pour cette réponse rapide, et encore désolé pour cette -première- intervention intempestive ...
    Message edité par ludovick on
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Modifié (novembre 2020)
    Si c'est un Windows francisé le dossier apparait sous :
    ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage
  • lmboralmbora Membre Messages: 7
    oga83 a dit :
    lmbora a dit :
    Bonjour, il serait vraiment intéressant d'avoir deux ou trois réglages avec la possibilité de les insérer à une heure prédéterminée. En Italie, par exemple, la nuit, certains BTS (ou certains groupes d'entre eux) sont désactivés. Il serait donc très utile de pouvoir définir différentes bandes primaires mais seulement après un certain temps et jusqu'à un certain temps ...
    Ce serait possible?
    Il suffit d'utiliser un script déclenché à horaire donné (tâche planifiée sous Windows, Cron sous Linux, ...) qui remplace le fichier LTEHMonitor.xml
    LTE H-Monitor relit utilise la nouvelle configuration quand ce fichier est modifié.
    Je n'ai pas vraiment compris comment le faire ou comment modifier le fichier xml pour obtenir deux configurations différentes à certains moments. Pourriez-vous s'il vous plaît mieux m'illustrer? Je m'excuse pour la demande mais cela m'aiderait beaucoup pour mon état ...

    Mercì..
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Pour avoir plusieurs configurations différentes :
    - Faire sa config dans LTE H-Monitor
    - Sauvegarder le fichier LTEHMonitor.xml
    - Répéter ces opérations pour chaque configuration différente
    Pour restaurer une configuration donnée :
    - Restaurer le fichier LTEHMonitor.xml correspondant
    - LTE H-Monitor utilisera cette nouvelle configuration dans la minute qui suit
    Pour le faire automatiquement à un horaire donné, effectuer la restauration avec le planificateur de tâche, cron, ...

  • lmboralmbora Membre Messages: 7
    Bonjour, en attendant, merci pour les conseils mais la solution ne semble pas fonctionner. Le fichier xml est régulièrement remplacé (je l'ai aussi fait à la main) mais la configuration ne change ni au bout d'une minute ni au bout de 10 ... J'ai sauvegardé le fichier xml avec le B7 primaire mais en le restaurant après l'avoir mis en B3, il ne revient pas en B7 (comme bande primaire). LTE-HMONITOR toujours allumé et jamais redémarré. Comment puis-je résoudre?
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @Imbora Il faut que LTE H-Monitor tourne en mode -cli pour que la configuration soit relue périodiquement.
    C'est généralement le cas pour un fonctionnement 24h/24.
    Sinon, il y a toujours moyen d'utiliser les opérations en ligne de commande.
  • lmboralmbora Membre Messages: 7
    J'aurais dû résoudre ... merci beaucoup au créateur de ce merveilleux logiciel. Maintenant, je peux choisir librement les groupes principaux à mes moments préférés.
  • lmboralmbora Membre Messages: 7
    Je suis également disponible pour tester les versions BETA ... (lucianomariabora@gmail.com)
  • forcebioforcebio Membre Messages: 32
    Modifié (novembre 2020)
    Bonsoir,

    Avant de probablement prendre une licence, quelques questions.. 

    J'envisage d'installer sur mon NAS Synology afin de l'avoir actif en permanence. Il me semblait avoir vu que pour cela il fallait un firmware custom pour le routeur... Pourtant dans la FAQ il n'en ai pas fait état, je dois donc confondre ? (j'avais regardé cela il y a quelques mois sans franchir le pas)...

    Mon matériel sera :
     
    - NAS Syno DS918+
    - routeur Huawei 715-23c
    - Free Mobile 4G illimité

    Est-ce que cela me permettra de : 
    - stabiliser correctement ma connexion sur une antenne précise
    - agréger toutes les bandes automatiquement
    - fixer le UP sur une fréquence précise
    - conserver cette "connexion" après reboot du routeur

    Merci, et bonne soirée / journée !

    edit : je ne trouve pas le paquet "Mono" sur mon Nas Syno... une piste ?
    edit 2 : apparemment Mono plus disponible... J'ai trouvé sur SynoCommunity, mais il ne s'installe pas... Ca va pas rendre la tâche simple :/
    Message edité par forcebio on
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    forcebio a dit :
    edit : je ne trouve pas le paquet "Mono" sur mon Nas Syno... une piste ?
    Sur mon NAS Synology avec DSM 6.2, Mono est dans "Paquets Béta"
    forcebio a dit :
    Il me semblait avoir vu que pour cela il fallait un firmware custom pour le routeur...
    Non, pas besoin d'un firmware particulier
    forcebio a dit :
    Est-ce que cela me permettra de : 
    - stabiliser correctement ma connexion sur une antenne précise
    - agréger toutes les bandes automatiquement
    - fixer le UP sur une fréquence précise
    - conserver cette "connexion" après reboot du routeur
    LTE H-Monitor ne permet pas de choisir une antenne précise. Il permet cependant de forcer le routeur à rebasculer sur les bandes sélectionnées si elles changent. Voir ici.
    Le plus simple est d'essayer avec la version gratuite. Elle peut même être testée sur Syno en lançant l'exécutable manuellement dans une session ssh :
    mono LTEHMonitor.exe -cli
    en se plaçant dans le bon répertoire bien-sûr.


  • forcebioforcebio Membre Messages: 32
    Merci oga83,
    Moi pas de Mono dans mon gestionnaire des paquets... Ni dans beta ni ailleurs, du coup ça limite l'intérêt ^^
    Et pas possible de tester pour le coup car pas de Mono (la colo est fermée :( )
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Il est effectivement sur SynoCommunity.
    Je l'ai installé en configurant les sources de paquets :

     





  • forcebioforcebio Membre Messages: 32
    Ah, merci j'avais pas coché "Synology et éditeurs de confiance", le boulet...

    Bon, maintenant, il faut lancer la commande pour tester... Mais je fais ça où ? session ssh késako ? Je trouve ça sur le NAS où via mon PC ?
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Il y a plein de tutos à ce sujet sur Google :)

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    La version 4.55 de LTE H-Monitor est disponible :)
    On peut maintenant configurer le quota mensuel à partir de l'onglet Configuration/Général
    et afficher les axes verticaux à gauche et/ou à droite
  • Damien2405Damien2405 Membre Messages: 83
    Salut j'ai un petit soucis, j'ai fais en sorte que le logiciel se lance au démarrage. Cependant, quand il se lance ça met une erreur :smile:

    Le logiciel n'a pas pu se connecter au reseau. Et il se coupe. Une idée ? 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (novembre 2020)
    @Damien2405 est-il connecté au routeur ?
  • Damien2405Damien2405 Membre Messages: 83
    ludovick a dit :
    @Damien2405 est-il connecté au routeur ?
    Bien sûr. Des que je le lance manuellement ça fonctionne nickel
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Le message "Le logiciel n'a pas pu se connecter au réseau" n'est pas généré par LTE H-Monitor. Probablement un message du système qui ne trouve pas LTE H-Monitor sur un partage réseau pas encore monté.

    Il faudrait un peu plus d'information pour répondre plus précisément : quel OS ? programme installé en local ou sur un partage ? mode graphique ou cli ? comment le programme est-il lancé au démarrage ? ...

    La méthode recommandée pour lancer la version graphique à l'ouverture d'une session est décrite ici.
    Attention également au fait que la version gratuite ne peut pas être lancée au démarrage en mode CLI (voir ici)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.