Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE H-Monitor] Logiciel de supervision de routeur 4G/5G

14243454748

Réponses

  • JeepyJeepy Membre Messages: 4
    C'est reparti !
    Comme j'ai eu un peu de temps, je me suis lancé dans la re-config, en passant par la case "usine" du routeur.
    Toujours impossible de reco LTE-Monitor, donc je suis reparti de mon dosier ZIP de téléchargement. J'ai dézippé sur le bureau, lancé, et là j'ai pu récupérer la license. J'ai également pu me connecter et retrouver le contrôle du B282. Mais toujours impossible sur ma première install. Alors j'ai copié les ficheirs .XML et .DAT de ma nouvelle install sur l'ancienne, et là, miracle ! tout refonctionne impecc.
    Merci pour les infos, je vais essayer d'aller plus loin en comprenant un peu mieux les infos que m'apportent LTE monitor, hormis le fait de switcher les bades et de checker le débit correspondant.
    En tous cas, c'est un bel outil.
  • Patator34Patator34 Membre Messages: 32
    Modifié (août 2021)
    Salut à tous, je me décide à poster ici car je ne comprends pas ce qui m'arrive. J'ai un B715S-23C qui l'année dernière me chopait en pointe de 110Mo. Nickel. mais depuis quelques mois, je suis hyper content quand j'arrive à 80Mo (encore ce va) mais surtout ce qui ne va plus c'est que le débit chute progressivement jusqu'à 1 ou 2 MO. J'(ouvre alors LTEHMonitor, je vais dans radio et je fais juste appliquer et ca repart pour une ou deux heures puis ce chute. c'est usant.
    J'ai essayé de forcer la config radio en saisissant manuellement toutes les heures mais cela ne change rien.
    J'ai remarqué que quand mon débit est nul, je suis en 4G+ et quand il ba bien , je suis en 4G.
    Voila les captures quand mon débit est à 10MO : 



    ma config radio


    et après avoir cliqué sur appliquer et retrouver 60Mo


    Si l'un d'entre vous comprend ce qui m'aarive, je veux bien une explication car la je pense sérieusement à acheter un autre routeur pour voir si ca vient du routeur ou d'autre chose.

    Merci par avance .
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Modifié (août 2021)
    A mon avis, c'est un problème de QOS de l'opérateur.
    Au bout d'un certain temps, le débit baisse; LTE H-Monitor ne voit aucun changement de bande et ne force donc pas les paramètres radio. Par contre, au lancement, il applique la configuration de manière systématique. Et c'est ça qui fait redémarrer le QOS.
    Si c'est le cas, appliquer les paramètres radio toutes les heures devrait régler le problème.
    Voir ici pour la programmation des horaires.
  • Patator34Patator34 Membre Messages: 32
    Merci. Sur ma capture, on peut voir (même si je l'ai décochée depuis) que j'ai saisi toutes les heures de 00:00 à 23:00. Et cela n'a absolument rien changé. Et effectivement cela ne vient pas du routeur, j'ai testé avec un autre et c'est pareil. merci quand même pour la réponse

  • Patator34Patator34 Membre Messages: 32
    En même temps, je viens de voir que la config radio ne semble fonctionner que si on n'a la licence....
  • iznobeiznobe Membre Messages: 151
    Modifié (août 2021)
    Bonjour , et jolie creation au passage .

    je suis tout nouveau et possede un pi sous raspiOS ( base debian ) sur lequel j ' ai installé actuellement un dongle huawei MS2372H-153 .

    Je me demandais qu qu ' a priori cette clé 4G n' a pas l' air d' avoir d ' API ni de web ui , si votre logiciel est tout de meme capable d' afficher des infos au sujet de la connexion .

    Si tel est le cas , je reste bloqué sur la page de demarrage du logiciel qui demande le mot de passe et le nom d' utilisateur , apres avoir essayé plein de trucs , rien a faire pas d 'accces bien sur ....

    serait il possible de preciser par une liste ou autre quels routeurs clés ( types ) sont compatibles svp ?

    Merci et bonne soirée .
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    iznobe a dit :
    Je me demandais qu qu ' a priori cette clé 4G n' a pas l' air d' avoir d ' API ni de web ui , si votre logiciel est tout de meme capable d' afficher des infos au sujet de la connexion .
    Malheureusement, si le routeur n'a pas d'API, LTE H-Monitor ne peut pas fonctionner
    iznobe a dit :
    serait il possible de preciser par une liste ou autre quels routeurs clés ( types ) sont compatibles svp ?



  • iznobeiznobe Membre Messages: 151
    Bonjour et merci beaucoup pour vos reponses !
  • Dams44Dams44 Membre Messages: 5
    Locutus1000 a dit :
    Bonjour Batto et Oga83
    Batto je dispose comme toi d'un routeur H122-373 :

    Software

    Firmware version

    WEB IU version

    Configuration file version 

    10.0.5.13 (H612SP5C1217)

    10.0.5.1 (W2SP7C1217)

    H122-373-CUST 10.0.3.2 (C1217)

    Sous chrome l'extension Stylish associé à ce style permet d'afficher les pages cachées depuis la page WEB d'accueil du routeur depuis http://192.168.8.1/
    Avec ce firmware la 5G à 3.5Ghz de Free fonctionne (testé sur le 92).

    Par ailleurs et entre autre le site permet d'obtenir d'autres softwares. J'ai acheté pour ~4.5€ (soit 5$ USD) ce software : H122-373-573_10.0.5.29(H612SP1C00)_UTPS_10.0.5.1(W2SP32C03)-sec). Pour le moment je ne l'ai pas installé sur mon routeur depuis l'interface web de MAJ du routeur. Je peux mettre à dispo cet update si intéressé
    A ton propos: peut on revenir un firmware sur version antérieure, je ne sais pas y répondre.

    Ce lien sur le forum recense les utilisateurs et les différents routeur :)

    Bonjour,
    Pouvez-vous svp m'aider à configurer n78 pour le routeur? J'ai acheté ce routeur uniquement pour la 5G de Free en 3.5Ghz et je n'arrive pas à le configurer. Je ne peux pas non plus créer de compte Wechat pour commander le software car l'app demande d'avoir un ami ayant déjà Wechat pour l'inscription.

    En vous remerciant sincèrement par avance
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    La dernière version est-elle compatible avec Windows11 ?
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Baron_noir a dit :
    La dernière version est-elle compatible avec Windows11 ?
    Oui, mais je n'ai pas encore testé toutes les fonctions
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Merci
    Pas de scrupules alors je migre un p'tit portable en Win11 pour mes prochains tests.
  • vbr42vbr42 Membre Messages: 33
    Modifié (novembre 2021)
    Hello
    Petite question : quelle difference entre cette app (vers laquelle je penche) et LTE Inspector ?
    Merci :wink:

    Edit : ok j'ai lu qqes pages de ce post. Ils sont complémentaires.
  • bennyboombennyboom Membre Messages: 4
    Hello!
    Merci pour ce super soft!  J'attends d'avoir mon routeur pour prendre une licence!
    Je voulais savoir si via les sms on peut envoyer un sms avec un mot clé et en retour recevoir un sms avec par exemple les debits descendant/montant  ?

    Merci
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Bonjour,
    Non, ce n'est pas possible.
    La liste des déclencheurs qui existent se trouve ici.
    La fonction qui s'en rapproche le plus est l'envoi de rapport par mail.

  • bennyboombennyboom Membre Messages: 4
    Modifié (novembre 2021)
    oga83 a dit :
    Bonjour,
    Non, ce n'est pas possible.
    La liste des déclencheurs qui existent se trouve ici.
    La fonction qui s'en rapproche le plus est l'envoi de rapport par mail.



    Merci pour ta réponse!

    Donc soit attendre l'envoie du rapport journalier, soit sinon je dois pouvoir faire qlqchose en utilisant HttpGet qui lancerait un script pour collecter les données via l'API et les renvoyer par SMS ensuite?
    Merci encore pour ta réactivité :)





  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Modifié (novembre 2021)
    Le rapport peut être envoyé autant de fois qu'on veut dans la journée.
  • vbr42vbr42 Membre Messages: 33
    Modifié (novembre 2021)
    Bonjour

    Quand je lance la version en ligne de commande sur mon RPI ("mono ... -cli" ), il m'affiche une ligne de texte avec le débit instantané mais pas l'interface graphique. Pour ça je dois faire click droit sur le .exe et "Mono Runtime" sur le RPI. Est ce normal ?

    De plus qd je clique sur la case "son" l'appli se ferme brutalement.
    Mon routeur est un B525s-23A.

    Merci

    edit : maintenant il me dit que le programme ne peut pas démarrer car il n'a pas accès à internet... mais pourtant il y a bien accès 
    Message edité par vbr42 on
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    vbr42 a dit :
    Quand je lance la version en ligne de commande sur mon RPI ("mono ... -cli" ), il m'affiche une ligne de texte avec le débit instantané mais pas l'interface graphique. Pour ça je dois faire click droit sur le .exe et "Mono Runtime" sur le RPI. Est ce normal ?
    Oui, c'est normal : CLI veut dire Command Line Interface.
    Pour le lancer en mode graphique, il faut utiliser la commande "mono LTEHMonitor.exe". Et il est possible de créer un raccourci pour cette commande.
    vbr42 a dit :
    De plus qd je clique sur la case "son" l'appli se ferme brutalement.
    Il manque certainement un driver audio. Et en fonction de la version Mono, toutes les fonctions ne sont pas supportées.
    vbr42 a dit :
    maintenant il me dit que le programme ne peut pas démarrer car il n'a pas accès à internet... mais pourtant il y a bien accès 
    Si ce message s'affiche, c'est qu'il n'y a pas accès.
    Problème de connectivité temporaire, firewall, anti-virus, ...




  • vbr42vbr42 Membre Messages: 33
    Modifié (novembre 2021)
    merci. j'ai bien accès au net, je peux pinger des domaines externes etc. de plus ça fonctionne avec l'option "-cli"
    y a t il un fichier de pref que je peux supprimer pour repartir de 0 ?
    edit : j'ai réinstaller l'app et ça fonctionne de nouveau...
    Message edité par vbr42 on
  • vbr42vbr42 Membre Messages: 33
    Bonjour
    J'ai fait un paiement paypal pour la license. Je n'ai pas encore reçu le code
    Thanks
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @vbr42 Merci !
    Un mail a été envoyé à 13h17. Il est peut-être dans les spam ?
    Sinon, il suffit de cliquer sur le bouton "Enregistrer".
  • vbr42vbr42 Membre Messages: 33
     merci :) 
    J'avais bien vu ce mail mais je pensais recevoir un no de série ou autre. ça marche nickel merci.
    A part le plantage de l'application qd je coche l'option qui active le son pour pointer l'antenne... j'ai un rpi 4, il devrait y avoir moyen de faire marcher le son non ?
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Sur ma VM Debian, ça fonctionne correctement.
    Il manque peut-être des assemblies Mono.
    Pour le savoir, lancer "mono LTEHMonitor.exe" dans un terminal, cocher la case "Son pointage", et voir les message affichés dans le terminal.

  • vbr42vbr42 Membre Messages: 33
    Modifié (décembre 2021)
    Alors, ça donne ça :)

    Unhandled Exception:
    System.ObjectDisposedException: Cannot access a closed Stream.
      at (wrapper managed-to-native) System.Object.__icall_wrapper_mono_delegate_end_invoke(object,intptr)
      at (wrapper delegate-end-invoke) <Module>.end_invoke_void__this___IAsyncResult(System.IAsyncResult)
      at System.Media.SoundPlayer.AsyncFinished (System.IAsyncResult ar) [0x0000c] in <a9a08e39ba304bd0a84c49bd158dfc02>:0 
      at (wrapper managed-to-native) System.Runtime.Remoting.Messaging.AsyncResult.Invoke(System.Runtime.Remoting.Messaging.AsyncResult)
      at System.Runtime.Remoting.Messaging.AsyncResult.System.Threading.IThreadPoolWorkItem.ExecuteWorkItem () [0x00000] in <d0e12f672b88444ab4b6d9b2ecf20142>:0 
      at System.Threading.ThreadPoolWorkQueue.Dispatch () [0x00096] in <d0e12f672b88444ab4b6d9b2ecf20142>:0 
      at System.Threading._ThreadPoolWaitCallback.PerformWaitCallback () [0x00000] in <d0e12f672b88444ab4b6d9b2ecf20142>:0 
    [ERROR] FATAL UNHANDLED EXCEPTION: System.ObjectDisposedException: Cannot access a closed Stream.
      at (wrapper managed-to-native) System.Object.__icall_wrapper_mono_delegate_end_invoke(object,intptr)
      at (wrapper delegate-end-invoke) <Module>.end_invoke_void__this___IAsyncResult(System.IAsyncResult)
      at System.Media.SoundPlayer.AsyncFinished (System.IAsyncResult ar) [0x0000c] in <a9a08e39ba304bd0a84c49bd158dfc02>:0 
      at (wrapper managed-to-native) System.Runtime.Remoting.Messaging.AsyncResult.Invoke(System.Runtime.Remoting.Messaging.AsyncResult)
      at System.Runtime.Remoting.Messaging.AsyncResult.System.Threading.IThreadPoolWorkItem.ExecuteWorkItem () [0x00000] in <d0e12f672b88444ab4b6d9b2ecf20142>:0 
      at System.Threading.ThreadPoolWorkQueue.Dispatch () [0x00096] in <d0e12f672b88444ab4b6d9b2ecf20142>:0 
      at System.Threading._ThreadPoolWaitCallback.PerformWaitCallback () [0x00000] in <d0e12f672b88444ab4b6d9b2ecf20142>:0 

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @vbr42 Malheureusement, ça n'apporte rien de plus
  • floop74floop74 Membre Messages: 25
    Hello,

    j’avais lteh monitor sous un raspberry à l’époque puis supprimer.

    aujourd’hui j’ai refais un rpi 4 neuf, avec noobs, installer mono ok

    mais impossible de lancer l’application… 

    d’ou cela peut il venir ?

    merci à vous 


  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Modifié (décembre 2021)
    @fllop74 Aucune idée, je n'ai jamais vu ce cas.
    Je tenterais de désinstaller/réinstaller mono-complete.
  • floop74floop74 Membre Messages: 25
    Modifié (décembre 2021)
    Déjà fait même  raz raspberry complet etc… 
  • LogypireLogypire Membre Messages: 4
    Modifié (décembre 2021)
    Je viens de recevoir mon B818 d'occasion, j'aimerais enregistrer l'historique des fréquences et du Cell ID sur une période.

    Je suis novice, auriez-vous des conseils sur des paramètres à tester et des valeurs à suivre ?
    Merci !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.